Bonjour Florian! Alors, je vais récapituler tout ça, pour tous ceux qui liraient ta question et se poseraient la même (je suis sûr qu'il y en a!) :
- Un cycle est constitué d'une boîte deluxe et de 6 paquets aventure. La boîte deluxe contient un certain nombre de cartes joueurs et des sets de cartes de rencontres suffisants pour constituer 3 scénarios. Chaque paquet aventure contient quelques cartes joueurs et un nouveau set de cartes de rencontre permettant de jouer un nouveau scénario. Pour jouer ce scénario, on a besoin de sets de rencontre provenant de la deluxe. C'est la raison pour laquelle le tout est associé en un seul cycle (contrairement aux autres JCE).
- Une extension de saga et une boîte ou série de boîtes de même format que la boîte deluxe, à l'exception du fait qu'il n'y a pas de paquet aventure associé. Une boîte d'extension de saga se veut jouable seule (mais compatible avec les autres boîtes). On appelle ces boîtes extensions de saga car elles relatent les aventures contées dans les romans de Tolkien, ce qui n'est pas le cas des cycles.
- Un POD est un Print on Demand. Certains scénarios spéciaux ont été créés à l'occasion de la GenCon. Les POD ne contiennent que des cartes de rencontre qui constituent toutes ensemble un scénario inédit. Il n'y a besoin de rien d'autre pour y jouer. Les POD ne se trouvent pas dans le commerce conventionnel, d'où leur nom "on Demand". Il faut les commander sur le site d'Edge ou de FFG (ou avoir une boutique vraiment très sympa qui le commande pour toi).
- Enfin, les nightmare decks (decks cauchemar) sont des cartes supplémentaires (elles aussi sont des POD) qui s'ajoutent à ou remplacent des cartes du deck de rencontre d'un scénario donné pour rendre ce dernier plus difficile. Pour y jouer, il faut donc posséder le scénario concerné. Il n'y a pas de cartes joueurs non plus vu que c'est un POD.