Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nnexxus
Paysan Rohirrim
Nnexxus


Date d'inscription : 18/04/2012

[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:15
Bonjour à tous,

Je me remet au jeu après quelques mois d'arrêt. Pour me relancer, j'ai pris les 2 extensions saga du Hobbit, et j'attaque fort logiquement par "Il nous faut aller avant le lever du jour".

Après 2 défaites monumentales en solo (je joue pourtant en mode facile) je prends le temps d'installer mon jeu avant l'étape 2. Du coup ça passe beaucoup mieux, je commence à me dire que les trésors sont à portée de main... Jusqu'au moment où Bilbon se prend un sac, alors que je l'avais incliné pour libérer un allié grâce à l'effet du Camp des Trolls, que j'ai bien pris soin de laisser en zone de cheminement. Comme le sac précise que le personnage attaché ne se redresse pas, et qu'il faut incliner Bilbon pour activer le Camp des Trolls, est-ce que ça veut dire qu'il devient impossible de se débarrasser des sacs ? J'ai terminé ma partie en faisant cette hypothèse, et au moment de récupérer la clé sur le cadavre du troll, je m'aperçois qu'il faut également incliner Bilbon pour ça... Adieu, jolis trésors !

Est-ce qu'un gourou du jeu pourrait confirmer que j'ai joué ma partie correctement ? Si c'est bien le cas, incliner Bilbon dans ce scénario présente un sacré risque ! Est-ce qu'une carte joueur permettant de le redresser fonctionnerait sur lui, même à travers le sac ? Vu la formulation des sacs, j'ai tendance à penser que oui.

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:04
Le mieux est de l'engager pour virer un sac après la phase d'engagement, ça élimine les risques.

Et non, une fois en sac, pas possible de le redresser de quelque manière que se soit... les négations l'emporte, donc il ne peut pas se redresser tout court...

Les trésors sont quand même pas facile à dégoter.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Nnexxus
Paysan Rohirrim
Nnexxus


Date d'inscription : 18/04/2012

[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:19
Merci pour ces précisions. Donc effectivement, engager Bilbon dans ce scénario est loin d'être anodin ! On ne me reprendra plus à libérer un allié en début de tour pour pouvoir quêter un peu plus.

C'est ballot parce que j'avais un joli tirage sur cette partie. Les trolls ne faisaient pas les malins devant Gimli et ses deux armures de la citadelle sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:46
C'est chaud de récupérer les trésors en effet sur ce scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:53
C'est plus que chaud, il faut du bol. Si la clé des trolls ne sort pas vite, c'est pratiquement impossible de récupérer les trésors.

Une fois la clé en poche, ça devient faisable, mais pas forcément facile!

Du coup, ces trésors, on les a pas très souvent, pourtant, ils sont bons (bien meilleurs que ceux du Mont Solitaire! En tout cas pour le solo).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:06
Il faut jouer la fin est proche... la carte que tout le monde à ranger. si si, elle existe, ce n'est pas un mythe :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:52
Gné ? Je ne vois pas en quoi la fin est proche évite de se faire éviscérer par les troll ou mis dans des sacs à tire-larigot en temps de dégoter la clé des trolls...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:06
Ça permet juste de pas finir sans les trésors :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac sur Bilbon incliné [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour} Mise en sac - Définition d'un effet [Résolu]
» [Question] {Il nous faut aller avant le levé du Jour} Effets déclenchés - Sac [Résolu]
» [Question] Gandalf (Hero) + Legacy of Numenor durant la mise en place [Résolu]
» [Question] Appliquer les effets Une fois révélée des cartes traitrise à la mise en place du jeu [Résolu]
» [Question] Renfort pendant la mise en place [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-