Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Effet forcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet forcé Left_bar_bleue0/0Effet forcé Empty_bar_bleue  (0/0)

Effet forcé Empty
MessageSujet: Effet forcé Effet forcé EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:52
Bonjour,
Un effet forcé est : pour passer cette étape de quête vous devez incliner X personnages.

Que se passe t il si on ne peut pas réaliser l'effet forcé ? On ne passe pas l'étape ? Ou on ne fait que ce qu'on peut et on passe tout de même ?

Merci pour votre aide.
W44
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet forcé Left_bar_bleue9/18Effet forcé Empty_bar_bleue  (9/18)

Effet forcé Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Effet forcé EmptyVen 8 Juil 2022 - 23:54
Un effet ne peut pas exister comme tu l'écris. Ce que tu écris est un coût (le pour le caractérise), et pas du tout écrit comme dans le jeu. On écrit toujours "inclinez X personnages pour...
Un coût est quelque chose à faire à priori pour faire une action. Un effet forcé est généralement postérieur, une conséquence.

Du coup ta capa j'ai l'impression qu'elle ne peut pas exister, donc je saurais pas te dire ce qu'elle fait et cela n'a pas l'air trés intéressant à vrai dire.

Par contre je vois plusieurs cas:
1°) La capa dit "Forcé: Lorsque cette étape est passé incliné X personnages" -> tu inclines autant que tu peux si tu ne peut pas
2°) "Forcé: lorsque des marqueurs de progression devraient être placés sur cette quête, inclinez d'abord X personnages." Ca marche pareil: si tu ne peux pas en inclinez assez tu inclines ce que tu peux.
3°) "Forcé: lorsque des marqueurs de progression devraient être placés sur cette quête choisissez l'un: inclinez X personnages ou aucun marqueur ne peut être placé sur la quête." La si tu peux pas incliner le bon nombre tu ne peux pas choisir l'option et ne te reste que la seconde
4°) "Forcé: lorsque des marqueurs de progression devraient être placés sur cette quête, inclinez d'abord X personnages. Si vous ne pouvez pas, aucun marqueur de progression ne sera placé à ce tour". C'est bizarre comme formulation, et la tu doit tout incliner puis en plus tu ne peux pas placer de marqueurs.

Tout ça pour dire: je ne sais pas si tu as inventé un texte, auquel cas tu inventes un cas qui m'a l'air de ne pas exister pour plusieurs raisons. Ou si tu essayes de donner un texte existant mais dans ce cas la formulation change tout comme je viens de le montrer et j'ai du mal à imaginer que tu ais donné la bonne formulation. Il y a plein de sites pour avoir le texte de la carte à partir de son nom (regarde dans ma signature), il te suffit de le copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet forcé Left_bar_bleue9/18Effet forcé Empty_bar_bleue  (9/18)

Effet forcé Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Effet forcé EmptySam 9 Juil 2022 - 0:10
Bon j'ai retrouvé la question à l'origine de ton topic: https://sdajce.forumactif.org/t3565p25-l-anneau-prend-le-chemin-du-sud-discussion-generale#141728

Et l'effet n'est effectivement pas celui que tu décris. Tu écris ce que tu penses qu'il fait, et de la on ne peut pas te répondre.

Son effet est
"Forcé : quand l'Eregion est exploré, les joueurs, en tant que groupe, doivent défausser X alliés en jeu. X est le nombre de marqueurs de dégâts sur cette carte."

"Quand l'eregion est exploré", donc aprés qu'il soit exploré de toute façon. A ce moment tu défausses du mieux que tu puisses, 0 si vous n'en avez pas. De toute façon le lieu est déja dans la défausse donc rien ne peut empêcher qu'il soit exploré.
Revenir en haut Aller en bas
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Effet forcé Left_bar_bleue0/0Effet forcé Empty_bar_bleue  (0/0)

Effet forcé Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Effet forcé EmptySam 9 Juil 2022 - 2:14
Rouxxxor a écrit:
Bon j'ai retrouvé la question à l'origine de ton topic: https://sdajce.forumactif.org/t3565p25-l-anneau-prend-le-chemin-du-sud-discussion-generale#141728

Et l'effet n'est effectivement pas celui que tu décris. Tu écris ce que tu penses qu'il fait, et de la on ne peut pas te répondre.

Son effet est
"Forcé : quand l'Eregion est exploré, les joueurs, en tant que groupe, doivent défausser X alliés en jeu. X est le nombre de marqueurs de dégâts sur cette carte."

"Quand l'eregion est exploré", donc aprés qu'il soit exploré de toute façon. A ce moment tu défausses du mieux que tu puisses, 0 si vous n'en avez pas. De toute façon le lieu est déja dans la défausse donc rien ne peut empêcher qu'il soit exploré.

super !

merci Smile
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet forcé Empty
MessageSujet: Re: Effet forcé Effet forcé Empty
Revenir en haut Aller en bas

Effet forcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ordre de résolution : effet forçé d'un ennemi après son ataque et effet d'ombre
» Effet forcé d'un lieu
» Effet forcé de l'Ombre Funeste
» Effet forcé Tentacule Agrippant
» Effet forcé "Poursuivant Gobelin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-