Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:22
jfmagic16 a écrit:
Tu as changé quoi dans ta version pour les intendants?

Alors, j'ai testé ton deck plusieurs fois et peut être par mal chance ou parce que je le joue mal, je me suis souvent retrouvé avec des cartes en main au tour 2 que je n'arrivais pas à jouer parceque manque de ressources sur Hirluin.
Ça n'empêche pas le deck de gagner mais j'ai essayer de voir ce que je pouvait modifier pour que le tour 2 soit plus efficace.

Malgré que je trouve la carte très bonne, l’éleveuse se trouvait souvent en conflit avec d'autre carte tester sa volonté ou des escrimeurs de l'Ethir. Sa capacité quoique très bonne s'est souvent révèler inutile, elle ne servait au premier tour que si je n'avais pas jouer d'escrimeur.

Du coup, je les ai remplacer par trois intendant du Gondor. Les tuto et les générateurs de pioche me permette souvent d'avoir un héritage de Numenor et donc de pouvoir jouer l'intendant au premier tour.
Après ça me génère des cartes potentiellement morte, mais ça accélère le deck tour 2 et 3 où je me retrouve à chercher à piocher.

Voilà, mais comme je le disais au début peut être que je ne prend pas bien le deck en main ce qui m'as amené à faire les modifications ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:47
Hello,
Je me suis permis un petit interlude pour monter un deck solo et faire 2 parties. J'ai réfléchi à comment rentabiliser au mieux ces merveilles de cartes maudites et je suis tombé sur le même trio que toi. Donc plutôt que de créer un sujet je poste ma liste là :



Héros
Héros 1 : • Hirluin le Beau ( Les Craintes de l'Intendant 1 )
Héros 2 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 3 : • Aragorn ( Le Guetteur de l'Eau 53 )

Deck
1 x • Forlong ( La Forêt de Drúadan 33 )
3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Éleveuse de l'Ouestfolde ( L'Appel de l'Isengard 7 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
3 x Chasseur du Lamedon ( Les Héritiers de Númenor 14 )
3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
1 x • Saroumane ( L'Appel de l'Isengard 3 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
3 x Héritage de Númenor ( L'Appel de l'Isengard 11 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
3 x Somme de Connaissances ( L'Appel de l'Isengard 12 )
3 x La Pierre de Vision ( L'Appel de l'Isengard 15 )
Total : 51

51 cartes, c'est la première fois que j'ai un si gros deck mais je ne sais pas quoi enlever...

J'ai fais 2 partir sur fangorn : 57 et 62 points.
ça sort bien et vraiment les cartes maudites sont "enchainables" et ça fait peur.


Je comparerai plus tard avec ta liste.

Edit : Ah au fait j'ai oublié de préciser : L'émissaire ne marche qu'avec Glorfi donc moins glop mais elle marche bien avec utbh.
La lumière je serai presque tenté d'en mettre 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:59
Cool mon Etienne se remet au solo Smile

On a quasi la même liste.

La plus grosse différence est la présence des émissaires dans ta liste et la présence de conseil d'Elrond chez moi! J'aime bien les avoir en réserve après l'effet d'Aragorn ou pour finir une quête ou jouer avec les ennemis...

Je ne joue que 50 cartes et une seule Lumière que je ne trouve pas forcément nécessaire dans le deck (en début de partie je préfère garder un  [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 4207842182 ). Je joue un Henamarth pour la curve et puis toujours aussi bon en solo.

Après des tests solo sur Fangorn ça compte pas!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:00
Oui clairement le scénario est vraiment plat. Mais je voulais le découvrir au passage.

Je pense ta liste mieux parce que les émissaires j'hésite et la lumière c'est bien la première fois qu'elle me fait hésiter également.

Le conseil d'elrond pas nécessaire à mon avis.

Si j'enlève 3 émissaires ce sera pour un hénamarth (que j'avais complètement oublié lol) et 1 autre carte (histoire de retomber à 50).

Dans tous les cas je pense qu'une compo de ce style doit être le plus efficace en solo de ce qu'on peut faire. Il faudrait faire les tests sur les scénarios en mode cauchemar (pour ceux qui les ont).


Se remet au solo est un grand mot. Disons que je me suis dégagé un petit moment. Mais c'est vrai que j'aimerai bien en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:20
J'ai fait des tests plus que convaincant sur de gros scénarios du dernier cycle, mais pas tester de cauchemar... Je vais reprendre la megacampagne avec cette compo donc j'aurais pas mal de retour je pense...

Le conseil d'Elrond est en effet la carte qui me laisse le plus dubitatif mais j'aime bien quand même avoir quelques cartes de gestion pour 0...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:16
Bon, j'ai aussi un petit retour sur le deck que j'aime toujours autant.

L'intendant ne sert à rien, tu as bien eu raison de le retirer dès le départ.

Je pense que ta liste est vraiment la plus performante.

@Etienne
L'idée que tu as eu avec l'émissaire est très bonne, c'est dommage qu'Aragorn ou Hirluin n'aient pas le trait noble ou Gondor.
Je suis aussi d'accord sur l'enchainement des cartes maudites, dès le départ j'ai trouvé ça totalement fou ... En plus ça tourne avec une constance déconcertante.

Je suis en train de voir pour faire la même chose avec les nains. C'est un poil plus compliqué à stabiliser. Mais l'apport de ressource et de pioche avec les cartes maudites peut permettre des enchainements de folie au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:11
13nrv a écrit:

Je suis en train de voir pour faire la même chose avec les nains. C'est un poil plus compliqué à stabiliser. Mais l'apport de ressource et de pioche avec les cartes maudites peut permettre des enchainements de folie au premier tour.
J'y ai pensé et malheureusement c'est plus complexe à mettre en place avec une menace de base plus élevée... J'ai intégré 2 Héritage à ma version et pas le piocheur (on pioche déjà plus dans nains que dans TE)...
Après ma version est très spéciale à jouer et ne se joue pas comme un jeu nains classiques... 

Je me demandais si la solution n'était pas de jouer Aragorn II dans un jeu nains comme 3ème héros (en plus de Dain et d'un autre), ça passerait pas si mal dans ma version où le fait d'avoir 5 nains n'est pas primordial...
Après les nains restent moins forts que les Te quand ce dernier est posé mais à l'avantage d'avoir des alliés plus résistants que TE en début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:09
C'est clairement complexe.

J'ai justement essayer avec Aragorn II + Dain en completant un coup avec Oin ou Ori.
Mais le fait de ne pas pouvoir concentrer les ressources sur un nain avec la capa d'Hirluin peut vite être bloquant.

Mais je pense qu'il y a gratter de ce côté là.
J'ai eu des parties qui m'ont permis de mettre une armée de nain au premier tour ... autant dire qu'avec Dain détaper ça envoie du lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:12
Tiens je suis en train d'essayer une nouvelle version et j'ai tout modifié dans tous les sens et... je retombe quasiment sur ta liste. Le seul changement est :
-3 conseil d elrond
+3 NNSPP

Mais j'hésite on verra après tests.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:31
Un petit 64 points sur en ithilien ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:48
Ce deck tourne vraiment très bien. Et ce qui est surtout hallucinant, c'est sa constance.

Les trois cartes maudites avec les runes de Daeron apportent une stabilité de fou au deck.

Je pense qu'Aragorn II a toute ses chances au prochain Heros Contest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:44
Etienne a écrit:
Tiens je suis en train d'essayer une nouvelle version et j'ai tout modifié dans tous les sens et... je retombe quasiment sur ta liste. Le seul changement est :
-3 conseil d elrond
+3 NNSPP

Mais j'hésite on verra après tests.
J'ai longtemps hésiter entre les 2 mais sur certaines parties les conseil se sont avérés précieux notamment quand le deck se permet de jouer en mode contrôle... 

Pour moi aussi Aragorn II est la grande surprise, je ne l'avais pas jugé à sa juste valeur avant les cartes maudits et pourtant même sans elles (ça arrive) il permet de jouer contrôle en se permettant de passer quelques tours en échec de quête le temps de poser le deck...

Saroumane s'est également avéré précieux sur pas mal de scénario et je ne regrette aucunement son intégration quand on joue le tuteur...

@Etienne, encore un tout petit effort pour battre mon 63
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:38
Oui j'ai vu ton 63 gg.

J'ai compté une première fois 62 et je me suis dit waouw mais j'avais oublié les 2 de menace de la partie 4 de quête. Et oui le tour ou tu passes sur la partie 4 tu prends les 2 de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:37
Voilà voilà, la version mise à jour et comme vous vous en doutez Galadriel fait son apparition. Pour moi c'est actuellement le meilleur heros du jeu (Gandalf avec tout son attirail exclusion faite), elle permet pour les decks aggros d'avoir un Second souffle avec des alliés qui quettenr et font autre chose, elle fait piocher et permet de temporiser la hausse de menace... Du coup bye bye Gloglo la sheat...

Spoiler:



L'attirail de Gloglo sort donc au profit de nouvelles cartes notamment :connaissance:qui permet de rentabiliser les ressources d'Aragorn souvent présentes : Nenya permet de donner un chant vert à Gaadriel et au besoin 4 de [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 2013582248, Lembas rentre pour heal et untap Aragorn (et Hirluin une fois boosté), Wingfoot vient équiper Aragorn.




Galadriel rend encore plus puissante la combo sneak attaque + Gandalf en cas de UTBH c'est pour un [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 4111011880, je mets 4 en quete, j'active l'arrivée e jeu de Gandaf et je tutorise 2 alliés...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:04
Comme pour Caldara's regrowth, énorme ajout que Galalasheat qui permet aux TEs de queter comme des porcs et de faire autre chose en plus (UTBH????) tout en gérant la menace et de permettre à un deck aggro de piocher!!! Allez ma championne bouscule ses vieux heros moisis de la boite de base de ce contest!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 18:02
Parce que les interrogations de Aorakis peuvent servir à tout le monde, nos échanges par mp :

Aorakis a écrit:

Salut, j'ai débuté il y a pas trop longtemps et je m'en vais tester un peu de terres extérieurs, j'aime assez bien Aragorn v2 (le dessin est bcp plus réussi que sa v1 a mon gout) et l'idée d'en faire un "Recruteur" qui va fédérer ses alliés d'un peu partout dans la terre du milieu me botte bien niveau thématique.

Deux trois questions.

Le Deck est-il envisageable sans Forlong ? (j'avoue que si je peux éviter d'acheter le pack juste pour lui ce serait chouette, je vais tâcher de le chopper a l'échange on verra)

Autre chose, je vois Saroumane en 1 expemplaire, puis tu parles de 4 exemplaire.

Qu'entends dés lors par "Tutoriser" ?

(Est-ce aller le chercher via la pierre de vision ? ou autre ? peux-tu m'expliquer celà ^^)


Voila pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête, mais si tu as des conseils, du genre, quand utilises tu la capacité d'Aragorn, apd de combien dois-je me méfier et d'autres tips. Je suis preneur !

A noté qu'en attendant de recevoir le pack adventure, je n'ai pas Galadriel et donc je suis en version Glorfindel, qui ne me dérange pas étant donné que c'était un de mes personnage préféré du livre (Baah ouais il a pas peur des Nazguls le gars ! ^^)


jfmagic16 a écrit:

salut Aorakis,

Concernant Forlong non c'est du pick up et tu peux parfaitement t'en passer. D'ailleurs c'est la carte la plus difficile à jouer sans Une Très bonne histoire donc je me demande moi même s'il sert encore vraiment. 

Je joue bien un seul Saroumane qui est effectivement tutorisable via Pierre de vision (lire : aller le chercher facilemenr dans le deck si besoin)

Dans la première version de TE maudits (sans Galadriel), j'attendais au maximum pour utiliser la capacité d'Aragorn (vers les 45+ de menace en fonction des scenarios). 
Dans la nouvelle version avec Galadriel, j'ai tendance à utiliser dès la fin du premier tour pour revenir a une menace de 28 (29 de base moins un de Galadriel). 
Tout dépend de celle que tu préfère jouer mais la nouvelle version est d'une stabilité irreporchable. Tu peux tester la première en attendant le dernier pack puis basculer du côté plus obscure de la dame du Lac!!! [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 2222602150 
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:02
Salut. J'ai testé la version 1 sur l'Anduin, et d'accord je suis un joueur souvent malchanceux, mais ce deck galère sévere sur ce scénario ! Sur 6 parties, 2 victoires, 2 abandons et 2 defaites..

Plusieurs facteurs en cause :

-Malchances,
-Les traitrises a 1pts de degats qui deciment les TE,
-Lamedon qui auto decime mes Gandalf, Cancels, runes et aut5es cartes que j aurais aimé piocher...
-Les Trolls a 30 de Menace...
-des mains en fin de partie pas trop utiles (exemple 2 numenors +2furtives et zero Gandalf a l horizon)
(Qqchose pr controler sa pioche ne ferait pe pas de mal... ?)

Bref je continuerai mes tests demain et a la semaine.

Mais pr l'instant, ils aiment pas le kayak sur l'anduin les T.E ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:22
Ah perso je dois être à 100% de victoires en version normale et du 70% en NightMare...

Pour la traîtrise qui tue tous les TEs il faut jouer en considération de cette carte :
-si tu as un berger pas trop de problème pour la première
-sinon tu as toujours tester sa volonte
-enfin si j'ai le risque de m'en prendre une je fais attention avec qui je quete...
(Après j'ai l'expérience de surement plus de 100 parties sur ce scenario)

Meuler avec Lamedon est rarement mauvais j'ai toujours du mal avec les joueurs qui ont la crainte du deck vide (surtout que dans la v1 ya pas de risque)

pour monter ton ratio de victoires et dire les trolls à 30 je m'en fiche tu peux dire tour 1 je joue rien de maudits, je quete normalement (suffisamment pour pas avoir un échec de 5!), apres la phase d'engagement au combat : je vomie mes maudits, puis j'utilise Aragorn pour redescendre à 25!!!!! Tour suivant tu es full cartes/full ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:05
jfmagic16 a écrit:
pour monter ton ratio de victoires et dire les trolls à 30 je m'en fiche tu peux dire tour 1 je joue rien de maudits, je quete normalement (suffisamment pour pas avoir un échec de 5!), apres la phase d'engagement au combat : je vomie mes maudits, puis j'utilise Aragorn pour redescendre à 25!!!!! Tour suivant tu es full cartes/full ressources.

C'est d'ailleurs comme ça la bonne manière de jouer si tu n'as pas de quoi faire un départ canon (Heritier somme utbh).
Et dans ce cas, serrons nos ceintures devient une excellente carte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:31
Oui je gère probablemoins moins bien les situations que les chevronés que vous êtes et clairement je n'ai pas beaucoup de chances sur mes tirages et de maniére generale. Gandalf n'est pas sortit une fois c est bien simple. Et ce bougre m'aurait plus d'une fois bien aidé. J avais des mains inutiles. Et meme avec +1pv, te prendre 2 a 3x les traitrises sans tes cancels sous la mains = 4, 5 voir plus de TE morts en un tour. Impossible de ten relever apres avec le genre de mains précitées. Tes heros ont trop a faire et ta menace prend cher de tes echecs de quetes.

Et ce type de scenario m'est arrivé 4x et les 2 victoires etaient plutot tendues.

Bref plus de tests ajd.

Alors est-ce moi et ma non experience (ca joue c'est certain), ou ma trop grand confiance dans le deck apres lecture de de ce Topic, mais je n'ai pas trouvé cette constence dont vous parliez, si ce n'est celle du deck de rencontres en tres tres grande forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:39
En fait, Aorakis, il faut effectivement une certaine expérience tant du deck que du deck de rencontre pour bien maîtriser les TE. Jfmagic a très bien résumé. TE, c'est pas du no brain, très loin de là. En début de partie, il faut vraiment jouer ce qu'il faut, et si tu n'as pas ce qu'il faut, jouer le plus "safe" possible, car sinon, c'est la cata.

Le principe d'un deck TE est d'arriver le plus vite possible à avoir assez de TE à table pour pouvoir tout gérer sans plus rien craindre. En late game, les cartes que tu as en main c'est du win more, tu n'as plus vraiment besoin de quoique ce soit, Gandalf y compris...

TE, tout se joue dans les deux premiers tours. Si tu survis et que tu as posé un nombre critique de TE à table, tu es quasiment sûr de gagner.

Pour y arriver, il faut parfois prendre des risques calculés, accepter un échec de quête, une attaque sans défense... Bref, une bonne expérience de la mécanique du jeu en général!

Paradoxalement, je dirais que les decks TE, contrairement à ce qu'on pourrait croire en les voyant, nécessitent une bonne expérience du jeu pour être maîtrisés! Et une bonne expérience de la mécanique TE en elle même!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:22
Sinon je ne sais pas si tu joues Hommes de l'Ouest, mais c'est une excellente pour te relever d'un rasage de table dans le genre de ce que tu évoques Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:22
Il est certain que l'experience joue.
Par contre j'avais testé ton babiole et la, peut etre une defaite sur 8 anduin.
Et j'avais fait un elrond,  legolas, glorfindel pas trop opti qui afait un 5/5.

L avantage de mieux connaitre le deck peut etre.

Enfin des roustes c'est bien ! Ca fait progresser !

TE reste marrant ca me rappel certains deck winnies combos d'un jeu dont je ne citerai pas lenom en ce lieu :p


Dernière édition par Aorakis le Dim 4 Jan 2015 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:23
Shep a écrit:
En fait, Aorakis, il faut effectivement une certaine expérience tant du deck que du deck de rencontre pour bien maîtriser les TE. Jfmagic a très bien résumé. TE, c'est pas du no brain, très loin de là. En début de partie, il faut vraiment jouer ce qu'il faut, et si tu n'as pas ce qu'il faut, jouer le plus "safe" possible, car sinon, c'est la cata.

Le principe d'un deck TE est d'arriver le plus vite possible à avoir assez de TE à table pour pouvoir tout gérer sans plus rien craindre. En late game, les cartes que tu as en main c'est du win more, tu n'as plus vraiment besoin de quoique ce soit, Gandalf y compris...

TE, tout se joue dans les deux premiers tours. Si tu survis et que tu as posé un nombre critique de TE à table, tu es quasiment sûr de gagner.

Pour y arriver, il faut parfois prendre des risques calculés, accepter un échec de quête, une attaque sans défense... Bref, une bonne expérience de la mécanique du jeu en général!

Paradoxalement, je dirais que les decks TE, contrairement à ce qu'on pourrait croire en les voyant, nécessitent une bonne expérience du jeu pour être maîtrisés! Et une bonne expérience de la mécanique TE en elle même!

J'ajouterai quand même que le but ultime est simplement de trouver comment (avec ta main) t'arranger pour les vomir le plus vite sur table. Une fois en place comme le dit très justement Shep (tour 2 voir 3) la partie est pliée car tu peux envoyer 40 en quête (voir bien plus) et gérer les combat allègrement avec tous les gandalfs que tu as sur table :p.

En mono [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 4111011880 les TE sont également très puissants et peut être plus simples à maitriser au départ. Seulement les sorties seront moins constantes que les TE maudits.
Sur l'anduin normalement tu ne devrais pas avoir de soucis. Essaie en ne jouant les maudits qu'en phase de restauration si ce n'est pas ce que tu as déjà fait.

Penses-tu bien au mulligan ? Savoir choisir sa main de départ est un des points les plus importants dans ce deck je pense. La lumière de Valinor n'est qu'artifice par exemple comparé à d'autres decks ou glorfindel est bien plus central.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:28
Nostal a écrit:
Sinon je ne sais pas si tu joues Hommes de l'Ouest, mais c'est une excellente pour te relever d'un rasage de table dans le genre de ce que tu évoques Wink

Figures toi que j'y pensais hier.
N'ayant pas forlong j'avais rajouté une valinor car glo qui quest gratuit c'est glo qui attaque ou defend derriere.

Je vais peut etre modifier cela.

Merci pour vos retours. Ca n'a pas de prix une communauté active et sympa !

On a peut etre meme une chance de le jeter ds le volcan ct'anneau dmes deux... tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [TE maudit] Hirluin le Beau / Aragorn II / Galadriel
» [Les TEs en folie] Foulque Boffin/Aragorn II/Hirluin le beau
» [Piéges Maudits] Grima - Aragorn II - Glorfindel II
» [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau
» [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-