Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[Les gués de l'isen] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 23:50
Ben en solo j'ai l'impression que quelque soit le deck que j'utilise (fort ou fun) c'est de la boucherie... Y'a quelques ennemis à gérer mais une fois ceux-ci gérer c'est tout bénéficier avec un Grima(vor) qui quête ou fait piocher...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:31
+1 avec jfmagic16. Peu importe le deck que j'ai joué cela s'est trop bien passé. Je joue toujours plein de cartes peu chères donc si on me donne l'occasion de piocher je vais faire des miracles. Donc ce n'est pas une question de héros. Et à moins qu'il y ait 3 attachements dés le tour 1 je vais réussir à les dépasser et à m'ennuyer sur la fin de ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:58
On le joue à 4 joueurs en monosphere avec les restrictions chronologiques pour les héros (pas d'Eowyn donc) 8 parties perdues, malgré du deckbuild entre chaque tentative.
En terme de cartes, il nous manque seulement les extensions de saga concernant l'histoire du Seigneur des Anneaux.
On rame sur ces maudits gués.

Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 13:50
Nous on va abandonner ce scénario....

On joue à 3 et on a du faire 30 tentatives au moins.

On est arrivé 3 fois à l'étape 3, et quelques fois à l'etape 2....

Ce sont les renforts qui tuent sur ce scénario, quand ça combote, cela devient infaisable.

Encore un scénario que les créateurs n'ont clairement pas testé à 3 ou 4 joueurs, comme tous les scénarios en fait....

Bon ok on a pas toutes les cartes mais quand même....cycle 1,2,3 + extensions deluxe entre ces cycles + 4 extensions saga (les 4 premières).

Et puis quand j'ai lu sur le forum que le scénario suivant est aussi dur....comment dire......M...e quoi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 14:39
Et encore, tu n'as pas vu Piégé au Pays de Dun!

Comment ça, je suis rabat-joie ?

C'est vrai que les Gués de l'Isen, en multi, ça peut faire mal. La clé de ce scénario est vraiment de vider sa main le plus vite possible, ainsi, la dangerosité des ennemis est déjà bien réduite. Ensuite, il faut tuer les ennemis le plus rapidement possible afin d'éviter l'accumulation fatale.

Je ne l'ai jamais joué à 3 ou 4, mais j'imagine très bien comment ça peut tourner vite au carnage...
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:04
Bon hier soir on s'est dit : "allez on essaye une ultime dernière fois avant de passer au suivant..."

Notre config :

Joueur 1 : Béorn [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 3433394170  / Légolas [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 3433394170  / Beregond [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 3433394170
Joueur 2 : Gandalf / Hirulain le Beau [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 4111011880  / Eowyn [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 4207842182
Joueur 3 (moi) : Elrond [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 3005177270  / Aragorn [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 3005177270  / Faramir [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 3005177270


Et dès la 1ere tentative :

On pioche nos mains, j'obtiens 2 soigneurs (1 maitre des guérisons et une fille de nimrodel) et du piège empoisonné. Le Joueur mono [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 3433394170  obtient haie de lance, feinte, lance, armure, derrière des murs puissants, bref que du bonheur. Le joueur [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 4111011880 [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 4207842182  à eu aussi une main pas mal avec une lumière de valinor et du "anti-une fois revelée" (je me souviens plus du nom mdr).

On passe l'étape 1 en 3 tours, mes 2 pièges on bien jouer leur rôle et quasiment pas de dégâts dans le groupe.  Niveau volonté on est pas mal, on tourne à 12 (plus les cartes défaussées avec Eowyn, que l'ont jette avec joie dans ce scénario).

L'étape 2 à été rushée en 2 tours, donc parfait, on réussi à mettre 17-18 en volonté ce qui suffit largement vu que la ZC est vide de monstre et n'a qu'un lieu ou 2 et un ennemi pris dans le piège des rôdeurs. Le fait qu'on n'ait que 2-3 cartes chacun facilite pas mal la vie aussi...

Pour l'étape 3, 3 tours on suffit, on a toujours 17-18 de volonté, les marqueurs pleuvent....Spéciale dédicace à Légolas + Destrier du Rohan Smile
Au dernier tour, lorsqu'on arrive à la phase de combat, il y a 1 ennemis avec un piège empoisonné, un autre bien blessé et un dernier qui était déjà engagé avec moi, avec beaucoup de monde debout on leur mets une grosse charge et il ne reste que poussière et cadavres à la fin du tour, Victoire ! cheers

Dans le doute on ne faisait qu'une fois par phase de combat le pouvoir de Légolas, car avec le Destrier du Rohan on se posait la question de savoir si on pouvais le faire 2 fois, ce qui fait non plus 2 mais 4 marqueurs (2x2). A-t-on bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:40
Bien joué!

Ealenthis a écrit:

Dans le doute on ne faisait qu'une fois par phase de combat le pouvoir de Légolas, car avec le Destrier du Rohan on se posait la question de savoir si on pouvais le faire 2 fois, ce qui fait non plus 2 mais 4 marqueurs (2x2). A-t-on bien fait?
Vous pouvez déclencher l'effet réponse à chaque fois que Legolas tue un ennemi. Donc placer 4 marqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:16
Ok cool pour le futur ça ! Surtout si Légolas à une ou plusieurs Lame de Gondolin Smile

Elles sont bien les Montures décidément Smile

C'est vrai qu'on à pas eu de "combo de la mort" avec les Renforts aussi, et les Lanternier de Minas Tirith on réussi leur job 2 fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:36
On vient de le passer à 4 joueurs. En fait avec 1 peu de TSV et si tout le monde fait l'effort d'avoir moins de 5 cartes en main, ça diminue grandement la complexité de la partie.
A ça le duo traqueur du nord + asfalote ça fait le café pour nettoyer les lieux
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:45
Tiens je refais ce scénario en ce moment en soluo et du coup je viens de voir un "problème" qui n'apparait pas en solo :

Grima dit "lorsque Grima n'est plus protégé, le premier joueur prend le contrôle de Grima".

Ok.

La carte quête 3B dit : "les joueurs ne peuvent pas passer cette étape si le premier joueur ne contrôle pas Grima".

Ah oui mais du coup si le premier joueur a changé entre temps, est-ce qu'on passe l'étape quand même ou pas ? Puisque Grima ne change pas de propriétaire une fois qu'il a été pris par le premier joueur. Du coup ça pose problème ensuite.

Exemple :
Joueur 1 est premier joueur lorsque Grima n'est plus protégé. Joueur 1 prend donc le contrôle de Grima.
En phase 3B, c'est Joueur 2 le premier joueur. Et la quête est passée (plus d'ennemis, et les 14 jetons sont bien mis).

Est-ce qu'on gagne à ce moment-là, ou est-ce qu'il faut un autre tour pour que Grima soit de nouveau avec le premier joueur ?

Si on suit le texte alors ilf audrait un autre tour. mais ça devient compliqué de gérer ça avec en plus les compteurs de temps !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yogul
Protecteur de la Lorien
Yogul


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 39
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:09
Je pense qu'il faut suivre le texte et attendre que le jeton premier joueur arrive à la personne qui contrôle grima.
Où tu peux toujours trouver un autre moyen pour donné un alliée au premier joueur ou tournée le jeton premier joueur
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:54
Oui je pense aussi.
En même temps je réfléchissais : c'est un faux problème puisque dès que le jeton premier joueur changera, la partie sera gagnée (puisqu'alors toutes les conditions seront réunies).
Donc, à la fin du tour c'est réglé, lors de la phase de Restauration (en tout cas à 2 joueurs. A 3 ou 4 joueurs ça peut être plus embêtant).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:51
Grimà change de contrôleur en même temps que le marqueur premier joueur, il est donc toujours contrôlé par le j1.

"Lorsque Grima n'est plus protégé, le premier joueur prend le contrôle de Grima" c'est un effet permanent : à chaque moment où Grimà n'est pas protégé, tu le premier joueur en prend le contrôle.

C'est la même terminologie que pour tous les alliés-objectifs du style :
 [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 350

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:47
Ah oui exact. C'est marrant autant sur les autres je n'avais pas de soucis, autant sur Grima le début de la phrase "lorsqu'il n'est plus protégé" m'a induit en erreur. Je pensais que cette phrase n'était à lire que lorsqu'on "découvre" Grima. Mais effectivement tu as raison. A bien relire, il reste avec le 1er joueur tout le temps.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les gués de l'isen] Discussion générale [Les gués de l'isen] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les gués de l'isen] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Les gués du Poros] Discussion générale
» [Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-