Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meeks
Homme du Pays de Dun
Meeks


Date d'inscription : 28/04/2011

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:04
Dans la quête Evasion de Dol Guldur il est précisé que :
Citation :
Une seul carte Allié peut-être joué par tour par l'ensemble des joueurs.
Je me demandais si Jouer une carte Allié, correspond à la poser sur la table en dépensant les ressources, ou ça inclue aussi les événements ou réponse qui posent une carte Allié sur la table?
Je pense en particulier aux cartes suivantes :
  • Attaque furtive.
  • Tenir et Combattre.
  • Brok Poing-de-Fer.
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:14
"Jouer" c'est payer le coût en ressource, pendant la phase ou on peut le faire (j'ai oublié le nom de la phase Rolling Eyes).
Donc non, les évènements ne comptent pas. Tu peux en faire tant que tu veux/peux.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:28
Eowyn + Tenir et combattre est un excellent moyen de contourner les règles de la quête du Nazgul de Dol Guldur!
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptySam 11 Avr 2015 - 9:29
J'ai un doute...

Si Jouer une carte c'est payer le coût en ressource. Quand j'utilise vilya, est ce que je joue ou carte ou mets en jeu une carte.
Le texte de vilya n'aide pas, car il est écrit "Vous pouvez immédiatement et gratuitement jouer ou mettre en jeu ou mettre en jeu la carte révélée, si possible".

Je ne paie pas la carte allié donc je la mets en jeu ? ou je la joue pour 0 ?

Quand est-ce que je "joue" ou "mets en jeu" avec Vilya ?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Left_bar_bleue5/7[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptySam 11 Avr 2015 - 11:07
Tu choisis donc si tu veux contourner la limitation du a la quete tu peux "mettre en jeu" un allie.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptySam 11 Avr 2015 - 12:00
C'est vrai cela ???
C'est une super nouvelle !
Je ne me le serais jamais autorisé !
Dol Guldur me voici  Cvlry Cvlry Cvlry !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptySam 11 Avr 2015 - 18:17
Tu ne choisis pas, mais les alliés et attachement sont mis en jeu. C'est pour les événements qu'il y a précisé "ou jouer"

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Philoutte
Hobbit craintif
Philoutte


Date d'inscription : 09/11/2017

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:46
Bonjour,

Désolé de remonter ce vieux post mais il pose bien la question que je me pose. C'est celle-ci :
Au vu des réponses, la capacité de Caldara peut également être jouée et permet de poser plus d'un allié vu qu'ils sont mis en jeu et non joués ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:56
Tout à fait! C'est assez pratique, même si avec un héros prisonnier tu ramèneras forcément un allié de moins à chaque fois (un seul sans thane de l'épée ni Prince Imrahil, trois avec les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Philoutte
Hobbit craintif
Philoutte


Date d'inscription : 09/11/2017

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:24
Merci pour ta réponse Rouxxxor :-)
Tu as effectivement raison sur le principe mais je m'intéressais surtout au wording et à la différence entre "mettre en jeu" et "jouer".
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:58
Et tu as raison, c'est effectivement l'un des moyens de contourner cet effet, ce qui est un bon moyen pour gagner ce scénario.
Dans cette catégorie on peut aussi nommer joaillier elfe, vilya, aide opportune et une très bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Evasion de Dol Guldur} Outrepasser la restriction sur les allié [Résolu]
» [Question] objectifs dans évasion de dol guldur [Résolu]
» [Question] Evasion de Dol Guldur et menace de départ [Résolu]
» [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu]
» [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-