| [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
ghortagg Paysan Rohirrim
| Sujet: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Mer 27 Fév 2013 - 15:09 | | | alors suite a une discussion dans un post https://sdajce.forumactif.org/t1625-deck-les-allees-et-retour-de-bofurj'ai découvert que jouer et mettre en jeu n’étaient pas la même chose et j'avoue que je pige pas encore la subtilité. alors plusieurs questions: 1) si je joue un nain avec attaque furtive est ce que ça active l'effet de l’héritage de Durin ? 2) en considerant le nouveau Gloin : While you control at least 5 Dwarf characters, Gloin gains: "Response: After you play Gloin from your hand, choose a hero. Add 2 resources to that hero's resource pool."
En présumant qu'il y a déjà 5 nains en jeu, est ce que la capacité de Gloin marche si on la sort avec Attaque Furtive ? merci
Dernière édition par ghortagg le Jeu 28 Fév 2013 - 12:34, édité 2 fois |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Mer 27 Fév 2013 - 15:49 | | | Dans les règles, il est précisé que jouer une carte correspond à payer son coût.
1) Sur les cartes du style attaque furtive, il est écrit "mettre en jeu" et non jouer. Donc non, pas d'Héritage de Durin.
2) Même réponse.
Et ce n'est pas ces cartes qui sont pas puissante, c'est les déclencheurs "arrivent en jeu" qui sont trop fort, du style Nori qui marche avec une attaque furtive. |
|
| |
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Mer 27 Fév 2013 - 16:05 | | | Mais qui jouerait Attaque Furtive, si ça ne marchait pas avec Gandalf ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Mer 27 Fév 2013 - 16:27 | | | - CastorJo a écrit:
- Mais qui jouerait Attaque Furtive, si ça ne marchait pas avec Gandalf ?
Je propose que cette question hautement pertinente soit le sujet du prochain débat philosophique qu'il y aura sur le chat du forum. Ou "comment une carte a vu sa carrière potentielle totalement anihiliée par une utilisation pratiquement exclusive à une combo donnée". Comment ça, il n'y a jamais eu de chat sur le forum ? |
|
| |
Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Mer 27 Fév 2013 - 16:39 | | | Mettre en jeu et jouer de sa main, ce n'est pas la même chose si ?
Parce que du coup, pour le 2), ce ne serait pas la même réponse que pour le 1. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Mer 27 Fév 2013 - 16:46 | | | La 1) et la 2) parle de jouer de sa main... donc si, c'est la même réponse. Perso, la meilleure combo avec Attaque Furtive, c'est Émissaire de Pelargir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Mer 27 Fév 2013 - 17:22 | | | - vindoq a écrit:
- Perso, la meilleure combo avec Attaque Furtive, c'est Émissaire de Pelargir
Très drôle monsieur Vindoq... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Mer 27 Fév 2013 - 20:35 | | | - Shiv@n a écrit:
- vindoq a écrit:
- Perso, la meilleure combo avec Attaque Furtive, c'est Émissaire de Pelargir
Très drôle monsieur Vindoq... Tu trouves ? |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Jeu 28 Fév 2013 - 12:06 | | | Ce qui permet de retenir facilement la différence : On ne peut jouer une carte qu'en la posant dans son aire de jeu depuis sa main en phase d'organisation en payant tous les coûts. - Spoiler:
Livre de règles p12 - Citation :
- Pour jouer une carte de sa main (ou activer certains effets
de carte), un joueur doit en payer le coût en dépensant des marqueurs de ressource de la réserve d’un héros ayant une icône de ressource correspondante à celle de la sphère d’infl uence de la carte
Vindoq approved ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Jeu 28 Fév 2013 - 12:13 | | | Éh, c'est pas le statut qui me donne la toute connaissance :p
Mais je vois pas ce que je dois approuver là... j'ai répondu à la question dans le premier post, je me demande pourquoi il y a encore des gens qui traine sur ce topic :p
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Jeu 28 Fév 2013 - 12:15 | | | Hop, locked et envoyé aux terres immortelles! Vindoq va nous vider cette section en un rien de temps! |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] Jeu 28 Fév 2013 - 12:17 | | | Si c'est maintenant clair pour tout le monde, je t'invite à carrément fermer le sujet. Et à l'éditer pour mettre un petit tag [RESOLU]. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] | | | |
|
| |
| [Question] Jouer/mettre en jeu et attaque furtive [Résolu] | |
|