Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

explication de ''tenir et combattre''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Lot et Garonne

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:46
Bonjour,

Comme prévu les questions de lecture et compréhension de carte arrivent à mesure que je joue.

Je n'ai rien trouvé sur le fofo donc je poste un sujet. Si s'est inopportun merci de me rediriger.

Donc ma question : je ne comprends pas la carte tenir et combattre

Le cout imprimé de X --------comment il s'interprète--------- d'autres cartes disent que X représente"....." mais là il n'y a rien du coup je ne la mets jamais dans aucun deck faute de savoir m'en servir.

Merci de votre aide.

PS: je risque d'avoir d'autres questions sur d'autres cartes, dois-je créer un nouveau sujet pour chaque carte ?

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:55
Pour tenir et Combattre, X est le coût de la carte (allié) que tu veux payer/ressusciter.

Ex : si tu veux aller chercher la carte "Arwen Undomiel" qui est dans la défausse de ton partenaire, la carte te coûte 2 ressources  explication de ''tenir et combattre'' 4207842182 . Si tu veux aller rechercher un "Haldir de la Lorien" qui est dans ta défausse, elle te coûtera 4 ressources  explication de ''tenir et combattre'' 4207842182

Peut importe la sphère de l'allié que tu veux aller rechercher, il faudra tout payer en  explication de ''tenir et combattre'' 4207842182 car le prix est fixé par ton évènement  explication de ''tenir et combattre'' 4207842182 qui a pour effet d'aller rechercher un allié qui coûte le prix que tu viens de payer.
Attention, tu ne peux pas aller rechercher d'alliés neutre (Gandalf, Radagast, Emissaire de Pelargir, ...) parce qu'ils n'appartiennent pas à une sphère à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Lot et Garonne

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:01
d'accord !!!!!! merci beaucoup, cette carte est trés intéressante du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:26
Bonjour,

Je ne veux pas faire le méchant mais tu peux utiliser également l'outil recherche du forum (dans la barre du haut) qui donne 4 réponses pour "tenir et combattre" dont :
https://sdajce.forumactif.org/t344-carte-tenir-et-combattre-cout-resolu?highlight=tenir+et+combattre

Bref n'hésite pas à poser tes questions il y aura toujours des réponses (j'espère).

Pour les autres questions il est très bien de mettre le titre qui correspond à la question comme tu as fait ici et donc de le faire sur un nouveau sujet.

En attendant bon jeu à toi.

Petite astuce que l'on m'a mise en évidence récemment :
Eowyn permet de défausser une carte avec son effet, rien ne t'empêche de défausser un allié non bleu (et non neutre) pour le payer avec tenir et combattre en payant des ressources explication de ''tenir et combattre'' 4207842182
ça peut être pratique ne sait-on jamais.

Pour tes questions n'hésite pas à consulter les archives d'imladris qui contiennent de nombreuses informations précieuses.
https://sdajce.forumactif.org/t1653-les-archives-d-imladris-source-des-regles-echanges-officiels-et-faq

Smile

J'ajoute ta question à ce sujet :
https://sdajce.forumactif.org/t2499-referencement-des-problemes-debutants-tutoriel-en-construction
Revenir en haut Aller en bas
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Lot et Garonne

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:34
Merci Etienne et désolé , je ne sais pas encore bien utilisé toutes ces rubriques

Je vais de ce pas rechercher une réponse à me nouvelle question sur le X de la carte "Recherches de Gandalf"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:36
kimengumi a écrit:
Merci Etienne et désolé , je ne sais pas encore bien utilisé toutes ces rubriques

Je vais de ce pas rechercher une réponse à me nouvelle question sur le X de la carte "Recherches de Gandalf"
Non pas recherche de Gandalf c'est pas une bonne carte... study
Revenir en haut Aller en bas
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Lot et Garonne

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:50
Je veux bien te croire sur parole mais pour l'instant je ne comprend même pas pas son mécanisme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:02
Recherche de gandalf :

Tu payes un nombre de ressources que tu choisis (disons 3 pour l'exemple)

Tu as donc le droit de regarder les (X qui est égal à 3 pour l'exemple) 3 premières cartes du dessus de ton deck et en ajouter une à ta main.
Les autres cartes (qui ne sont pas celle que tu as choisi) tu dois les replacer sur le dessus de ton deck, mais tu peux choisi dans quel ordre.

Cette carte a donc un "double effet" je scrute une carte à récupérer et je choisis l'ordre des autres.

C'est une fausse bonne carte car pour qu'elle soit efficace le coût est énorme.

Jf plaisantai (il aime l'ironie et on l'aime pour ça)  I love you  (entre autres)

J'espère que c'est clair pour toi.

Edit : ah et ne t'inquiète pas ce n'est pas grave de reposer une question, la section débutant est là pour ça aussi. On a tous débutés un jour. Mon premier post sur le forum était une question concernant le messager de la forêt noir dans une discussion de deck alors bon... (je vais me faire tout petit petit petit petit


Dernière édition par Etienne le Lun 31 Mar 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:06
C'est assez simple en fait : tu paies X ressources pour regarder les X premières cartes de ton deck, en choisir une, l'ajouter à ta main et remettre les autres dans l'ordre de ton choix. Plutôt que de le faire à ton deck, tu peux le faire sur le deck d'un autre joueur.

Bien que potentiellement très forte, cette carte a été délaissée dès la sortie de la boîte de base car beaucoup trop chère à utiliser efficacement. Pour 1 ressource ça équivaut à piocher une carte (il existe des cartes gratuites pour ça). Pour deux ressources, à piocher une carte parmi les deux premières (il existe, pour 1 ressource, Roi sous la Montagne qui permet de le faire à chaque tour pour peu que tu joues nain), pour trois ressources, à piocher une carte parmi les trois premières (ça commence à faire cher). Et ainsi de suite.

Dans l'absolu, la carte est potentiellement très forte. Mais en pratique, on n'a jamais autant de ressources à dépenser pour faire ça. Personne n'a jamais tenté de la rentabiliser, même en buildant autour, c'est beaucoup trop cher. Et cela malgré la sortie plus tard de cartes comme Vilya, qui est mieux rentabilisée par l'Astronome d'Imladris, bien moins cher pour remettre les 5 premières cartes de son deck dans l'ordre de son choix!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:10
Shep a écrit:
C'est assez simple en fait : tu paies X ressources pour regarder les X premières cartes de ton deck, en choisir une, l'ajouter à ta main et remettre les autres dans l'ordre de ton choix. Plutôt que de le faire à ton deck, tu peux le faire sur le deck d'un autre joueur.

Bien que potentiellement très forte, cette carte a été délaissée dès la sortie de la boîte de base car beaucoup trop chère à utiliser efficacement. Pour 1 ressource ça équivaut à piocher une carte (il existe des cartes gratuites pour ça). Pour deux ressources, à piocher une carte parmi les deux premières (il existe, pour 1 ressource, Roi sous la Montagne qui permet de le faire à chaque tour pour peu que tu joues nain), pour trois ressources, à piocher une carte parmi les trois premières (ça commence à faire cher). Et ainsi de suite.

Dans l'absolu, la carte est potentiellement très forte. Mais en pratique, on n'a jamais autant de ressources à dépenser pour faire ça. Personne n'a jamais tenté de la rentabiliser, même en buildant autour, c'est beaucoup trop cher. Et cela malgré la sortie plus tard de cartes comme Vilya, qui est mieux rentabilisée par l'Astronome d'Imladris, bien moins cher pour remettre les 5 premières cartes de son deck dans l'ordre de son choix!

Je suis ravi qu'on ait exactement le même avis. En tout cas en tant que débutant je ne suis pas sur qu'il connaisses déjà roi sous la montagne, vilya, astronome, runes de daeron...

Par contre il connait : oppulence de la lorien qui pour 3 te permet de piocher 3 et là, c'est bien mieux que la recherche de gandalf payée à un coup de 3.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:19
Et il y a conseil de mithrandir qui coûte que 1 Smile

Pas de soucis de nom de post, de création de nouveau sujet, de pas avoir fait la recherche avant ou quoique se soit dans cette section, c'est fait exprès pour les débutants. Wink

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:14
kimengumi a écrit:
Je veux bien te croire sur parole mais pour l'instant je ne comprend même pas pas son mécanisme ;-)
Tout a été dit par mes collègues avant que je retrouve le texte exact de cette vieillerie qui ont bien sur traduire le fond de ma pensée. C'est dommage pour cette carte qui pour un coup inférieur aurait sûrement été joué (je pense à un X-1)
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:45
X-1, çà reviendrait à une carte type "Nous ne somme pas paresseux" (pour un coût de 0, je pioche une carte) et donc abaisser virtuellement le deck de 3 cartes. Trop puissant dans ce cas là non ?
Revenir en haut Aller en bas
kimengumi
Homme du Pays de Dun
kimengumi


Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Lot et Garonne

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:14
Merci encore pour ces explications et effectivement je ne m'imagine pas encore être assez riche pour dépanser plus de 5 ressources d'un coup.

Avec le deck de base (j'ai acheté la première extension mais pas encore joué) la gestion des ressources est mon principal problème (je joue souvent tactique / énergie).

Je gagne petit donc je prépare des decks avec des cartes peu chères.

Béorn ( je crois que c'est son nom, le gaillard qui coute 6 et tape comme Connan sous stéroïdes ) à l'air sympa en allié, je le vois passer souvent dans ma main mais jamais je n'ai l'argent pour l'acheter..... c'est dire hier j'ai préféré le défausser pour +1 volonté d'Elowin ^^

Bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:08
kimengumi a écrit:
jamais je n'ai l'argent pour l'acheter..... c'est dire hier j'ai préféré le défausser pour +1 volonté d'Elowin ^^


C'est exactement ça le problème des gros alliés et grosses cartes.
Beorn n'est joué qu'en "combo" pour le poser gratuitement par exemple.

Avec Elrond Vlya (que tu découvriras plus tard)
Ou éventuellement avec attaque furtive (de la boite de base) qui permet de coller une claque à 8 sur un ennemi.

Après si tu joues 2 héros explication de ''tenir et combattre'' 4207842182 et un explication de ''tenir et combattre'' 3433394170 tu peux toujours le défausser avec Eowyn et le rejouer avec tenir et combattre. C'est plus simple mais pas évident non plus.

Dans la boite de base en explication de ''tenir et combattre'' 3433394170 tu as accès au cor du gondor pour générer un peu de ressources. N'hésite pas à le mettre sur un héros de ton choix.

En explication de ''tenir et combattre'' 4111011880 l'excellent théodred permet d'apporter des ressources supplémentaires et peut justifier l'utilisation d'un deck trisphère qui peut être complexe à gérer attention.
Cette sphère apporte aussi l'intendant du gondor qui transforme un héros en machine sous gagnante. Et aussi l'attaque furtive qui même si elle ne donne pas de sous peut te permettre par exemple de jouer un gandalf pour une ressource pendant une phase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:00
Calenloth a écrit:
X-1, çà reviendrait à une carte type "Nous ne somme pas paresseux" (pour un coût de 0, je pioche une carte) et donc abaisser virtuellement le deck de 3 cartes. Trop puissant dans ce cas là non ?
Un peu moins puissant que que NNSPP car ne "fabriquerait" pas de ressources et le fait qu'il soit  explication de ''tenir et combattre'' 3005177270 ... Après ils auraient pu aussi : coût de x-1 avec un minimum de 1, en gros du scrute 2, tu en gardes une (c'est qui est moins bon que rune de Daeron) si tu paies 1 (scout 3 si tu paies 2)
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:41
oui on est d'accord mais certains même dans un deck sans nain sont prêt, si je me souviens bien ce que j'ai lu à mettre les NNSPP, juste pour abaisser virtuellement leur deck à 47 cartes, çà serait aussi le cas avec X-1 et 0 possible. Et çà serait moins bon que Rune pour certes pour vider le deck mais si ton deck porte sur le principe de scout et défausse de cartes du dessus de ton deck, çà pourrait alors comboter à souhait. Mais on s'égare avec juste un si...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:05
Calenloth a écrit:
oui on est d'accord mais certains même dans un deck sans nain sont prêt, si je me souviens bien ce que j'ai lu à mettre les NNSPP, juste pour abaisser virtuellement leur deck à 47 cartes, çà serait aussi le cas avec X-1 et 0 possible. Et çà serait moins bon que Rune pour certes pour vider le deck mais si ton deck porte sur le principe de scout et défausse de cartes du dessus de ton deck, çà pourrait alors comboter à souhait. Mais on s'égare avec juste un si...
J'ai fait parti un temps de ceux qui jouait virtuellement 47 cartes dans certains decks (te en mono  explication de ''tenir et combattre'' 4111011880 par exemple). Effectivement on est d'accord que la carte ainsi wordée serait très forte mais au moins ça éviterait de voire un "Gandalf" (voire l'illustration) trainé à jamais dans le classeur...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:57
jfmagic16 a écrit:
Calenloth a écrit:
oui on est d'accord mais certains même dans un deck sans nain sont prêt, si je me souviens bien ce que j'ai lu à mettre les NNSPP, juste pour abaisser virtuellement leur deck à 47 cartes, çà serait aussi le cas avec X-1 et 0 possible. Et çà serait moins bon que Rune pour certes pour vider le deck mais si ton deck porte sur le principe de scout et défausse de cartes du dessus de ton deck, çà pourrait alors comboter à souhait. Mais on s'égare avec juste un si...
J'ai fait parti un temps de ceux qui jouait virtuellement 47 cartes dans certains decks (te en mono  explication de ''tenir et combattre'' 4111011880 par exemple). Effectivement on est d'accord que la carte ainsi wordée serait très forte mais au moins ça éviterait de voire un "Gandalf" (voire l'illustration) trainé à jamais dans le classeur...

Ils en étaient à leur coup d'essai. Ce n'était que la boite de base donc c'est normal qu'il y ait des ratés.

Compare la lanterne d'argent avec le savoir ténébreux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication de ''tenir et combattre'' Empty
MessageSujet: Re: explication de ''tenir et combattre'' explication de ''tenir et combattre'' Empty
Revenir en haut Aller en bas

explication de ''tenir et combattre''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bon Repas + Tenir et Combattre
» icône de ressource besoin d'explication
» [Carte] Tenir et combattre (coût) [Résolu]
» [Question] Bill le poney & Tenir et combattre [Résolut]
» [Carte] Tenir et combattre (après clarification FFG) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-