Je pense que tout le monde s'est rendu compte de ce déséquilibre et il a déjà été évoqué dans divers topics, mais il n'a pas son topic dédié, donc je répare cela!
Nous nous sommes tous rendus compte que :
- En Solo, le jeu est difficile. Si la quête des araignées est largement faisable, la quête de l'Anduin nécessite déjà un deckbuilding bien réfléchi (et pour bien faire, deux core sets...) pour être gagnée alors que la quête de Dol Guldur est vraiment impossible.
- A 2 joueurs, avec les decks de base, le scénario 1 passe facile, le deuxième scénario est un peu plus costaud. Le troisième arrache...
- A 3 joueurs, les scénarios 1 et 2 passent facile, le 3 est abordable.
- A 4 joueurs, c'est easy game avec les decks de base pour les 3 scénarios.
Le vrai problème est le jeu à 4 à mon sens : sans intérêt tellement il est facile... Alors je me suis dit, pour rendre le jeu à 4 plus difficile, pourquoi n'y introduirait-on pas un félon? Un des joueurs, on ne sait pas lequel, a pour but d'aider Sauron à gagner! Là, ça rajouterait pas mal de tension dans le jeu et rendrait le jeu à 4 plus intéressant! Non?
Oui, bon, je sais, c'est encore une de mes idées saugrenues, à prendre au second degré!