Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mat Noldor
Homme du Pays de Dun
Mat Noldor


Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 34
Localisation : Trévoux

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
MessageSujet: Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:11
Voila, On a enfin battu "La Bataille de Carn Dûm" avec ma copine (Edit: sans aucune triche cette fois) cheers

J'ai passé des semaines à construire différents decks (avec des proxys pour les cartes qu'on a pas) et finalement vraiment facilement cette fois (du 2ème essai), le premier essai on a perdu parce que Tison a mis du temps à sortir mais ça devrait pas arriver souvent avec Erestor + 3 runes de Daeron + Tenir compte du rêve et Gléowine.

L'important c'est d'avoir un super Aragorn  Pipe  Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] 210671602 qui défend tout et grâce aux cartes que je viens de citer, ça va Vite ! Cvlry

Le mien quand on a win avait: Intendant du gondor, Destrier Bardé, Tison Enflammé, Bouclier Gondorien, Courage Inattendu, Avertissement des Dunedains, Instinct de Survie
= Invincible Aragorn (Annule toutes les ombres, 5 de défense et 2 soins par tour) qui peut défendre 3 fois par tour (sans compter les Cram, Lembas et Histoire de Tinuviel)

Et 2 bons archers qui vont se booster pour attaquer n'importe quel ennemi sans difficulté. J'ai réduis les alliés dans les 2 decks pour pas avoir peur des cartes comme Magie Noire et des autres effets Anti-Alliés.

Allez voila les listes si vous voulez aussi défoncer Thaurdir avec quelqu'un:
Edit: Correction (plus de glamdring...cf post en dessous) et modifications après l'avoir rebattu:

Pour les défendre tous:

Pour les achever tous:


Dernière édition par Mat Noldor le Mer 11 Avr 2018 - 19:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Left_bar_bleue9/18Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty_bar_bleue  (9/18)

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
MessageSujet: Re: Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:15
Intéressant. C'était pas trop chaud la quête? Parce que je vois bien que le(s) premier(s) tour(s) c'est de la bataille, et que ensuite Cirdan et Erestor y vont, que grand-pas va sur Cirdan et que vifsorbier peut s'ajouter mais ça fait que 10 en tout et pour tout. On peut y ajouter quelques points avec de la détap sur certain héros mais ça emmène pas bien loin. De la gestion de lieux et des marqueurs directs avec Legolas c'est bien mais ça compense pas une bonne Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] 2013582248 je trouve.

Je trouve globalement que tu as trop peu d'alliés pour des événements voir attachements un peu trop conditionnels. Je trouve Arwen allié trop bien, gardien des maisons de guérison meilleur que instinct de survie, et je trouve que escrimeur de l'éthir (éventuellement avec chevalier au cygne) et émissaire de pélargir sont des alliés toujours intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Noldor
Homme du Pays de Dun
Mat Noldor


Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 34
Localisation : Trévoux

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
MessageSujet: Re: Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:52
Merci pour ce retour, déjà pour les alliés je suis d'accord avec toi, j'ai juste fait exprès de pas les ajouter pour tester sans (et pour pas avoir peur de Magie noire et d'autres cartes).
C'est ce que je pensais aussi, qu'au niveau de la quête on allait grave galérer sans alliés, mais au final les cartes que j'ai mises on fait leur taf ce coup ci  (à part le début où on a fait des échecs de quête, on avait rien dans la ZC à plusieurs moment, sauf ce pot de colle de Thaurdir).

Dans "Pour les défendre tous" = Déjà on engage toujours Denethor et Erestor, Aragorn si besoin.

- 3 Ruse de Radagast (pratique sur Thaurdir -4 de menace)
- 3 Conseil de Gildor
- 3 L'Étoile du soir (Idem fonctionne bien dans ce deck)
- 2 Vifsorbier (trop fort ses stats, 2 pour être sur de le piocher rapidement même dans un deck qui réduit les alliés)
- 1 Asfaloth
- 1 Protecteur de la Lorien

Dans "Pour les achever tous" = On engage toujours Cirdan, Bard si besoin et Legolas en bonus si moyen de le redresser (Courage, Lembas, Cram..)

- 3 Grand-Pas (sur Cirdan bien vu, d'ailleurs dommage que ça fasse pas combo avec Histoire de Tinuviel vu que c'est la volonté imprimée)
- 3 Histoire de Tinuviel sur Cirdan avec Lumière de Valinor = On peut boost Aragorn sans perdre la volonté de Cirdan.
- 1 Arod (sur Legolas on passe d'un coup les lieux actif à 3)
- 1 Destrier D'imladris (pour les lieux actif avec + de 3 points de quête ça nous a aidé)
- 3 Les mains sur l'Arc (facile de détruire les ennemis et leur menace avec nos archers boostés)
- 1 Lumière de volonté (bonus quand Cirdan a Lumière de Valinor)

Pour résumer niveau Volonté: C'est tendu mais ça passe (du moins dans Carn Dûm), le deck Erestor laisse peu de place à la chance, Tenir compte du rêve et Gléowine aide même le 2ème joueur. Le 2ème deck a 3 Marteau à ennemis et bien sur Cirdan pour trouver les bonnes cartes.
J'ai aussi mis en 3 la plupart des cartes importantes même certaines uniques (j'aime réduire la chance au minimum).


Dernière édition par Mat Noldor le Mer 11 Avr 2018 - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Left_bar_bleue9/18Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty_bar_bleue  (9/18)

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
MessageSujet: Re: Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:10
Je viens de réaliser... comment ça glamdring? Il est pas jouable en dehors des scénarios de saga du hobbit, et encore même la il faut avoir trouver la cachette des trolls dans le scénario correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Noldor
Homme du Pays de Dun
Mat Noldor


Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 34
Localisation : Trévoux

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
MessageSujet: Re: Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] EmptyMer 11 Avr 2018 - 0:27
Ah mince ! Clique dessus 2x Glamdring pour comprendre... On le voit pas que c'est un avantage lors de la création de deck, on dirait une carte normal attachement neutre...(je me disais bien que c'était trop fort pour être vrai...)

J'ai fait mes decks sur ce site et je connaissais pas cette carte, c'est une des cartes que j'ai qu'en proxy.

Bon ba on a pas réussi Carn Dûm en faite...Je retente ça bientôt sans glamdring et vous dirait si les decks tiennent le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Left_bar_bleue9/18Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty_bar_bleue  (9/18)

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
MessageSujet: Re: Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] EmptyMer 11 Avr 2018 - 0:52
La carte a l'air mal référencé, elle n'est pas la route s'assombrit. Je vais le remonter. Maintenant à ta place je n'invaliderai pas ma partie pour une carte. Ça ne suffit pas à faire une si grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mat Noldor
Homme du Pays de Dun
Mat Noldor


Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 34
Localisation : Trévoux

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
MessageSujet: Re: Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:51
J'ai quand même tenu à le refaire sans aucune triche et c'est bon on a refait Carn Dûm sans Glamdring et avec quelques modifs c'est encore passé aujourd'hui !

Bon cette fois ci pas du 2ème coup, on s'est cassé les dents 2-3 fois rapidement aux premiers tours la faute à des renforts et Thaurdir qui se retourne trop vite mais ça c'est bien passé au final.

Il faut juste un peu de mise en place forcément pour que ça passe, il faut vraiment réussir à obtenir le plus rapidement possible Intendant du gondor, Tison enflammé puis Bouclier Gondorien sur Aragorn puis tout le reste vient petit à petit (beaucoup de possibilité pour le redresser, le heal...)

Les changements principaux:

Dans Pour les achever tous
J'ai enlever 2 Feintes mais rajouté 3 Tenez Bon ! (je préfère pouvoir redresser Super Aragorn qui peut attaquer si il n'y a pas d'ennemis à feinter)

J'ai mis Arc des galadhrim plutôt que lame de fondcombe (pour aider dans les quêtes bataille)

Pour la menace: les conseils d'Elrond font l'affaire, j'ai donc enlever Salutations des galadhrim qui coûte trop cher en Énergie (mais j'ai laissé 2 Faveur du Valar)

Dans Pour les défendre tous

J'ai mis Anneau magique et Forgeron d'Erebor (Encore une aide au redressement d'Aragorn)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
MessageSujet: Re: Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Pour les défendre tous / Pour les achever tous [2 joueurs vs Carn Dûm]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.
» Mes decks pour deux joueurs (11/05/2011 )
» Decks mono sphères pour 4 joueurs
» Nombre de joueurs pour le Fellowship Troll2jeux
» [Trio] Réalisation de Deck pour 3 joueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-