Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptySam 10 Mai 2014 - 15:02
Bonjour a tous,

Je possede le jeux depuis peu, donc de temps en temps j'ai des ? pour lesquelles je ne trouve pas forcement de reponse. En tout cas quelle merveille...Mon univers preferé, des carte magnifique, des regles pointues, des milliers de choses possible a faire...et je n'ai que les deux premier pack du premier cycle. D'la balle !

1) Sacrifice herorique :

Puis je jouer cette carte deux fois de suite (si j'ai les deux carte en main + les ressources necessaires) quand un de mes allié quitte le jeu ?

2) Theodred + courage inatendu :

Si j'incline Theo dans la quete, je distribue sa ressource a lui ou kk d'autre (qui est engagé) et que j'incline courage inatendu. Puis je reincliner de suite The pour la quete et beneficier de nouveau de sa ressource?

3) Attaque furtive + gandalf

J'ai lu su ce forum, que attaque furtive et gandalf ne permettait pas de l'incliner pour partir en quete, car soit disant, La phase action se situe Apres la phase ou l'on choisit qui part en quete.

OR en regardant attentivement les regles, ainsi que le recap du tour de jeu sur Edge, on voit clairement que l'in dispose d'un action AVANT le choix de qui part en quete.
Et de toute facon, le moment ou l'on choisit de qui part en quete est verte dans le manuel de base, ce qui signifie que l'on peux y jouer action et evenement dans l'odre que l'on veut.

Pour moi, on peux utiliser gandalf pour partir en quete s'il arrive avec attaque sournoise. Vous confirmez ?

Merci pour vos éclaircissements les gars !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue9/18Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (9/18)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptySam 10 Mai 2014 - 15:09
1/ Oui. Tu vas jouer la première, piocher tes cartes, puis jouer la seconde. Du coup même si le second sacrifice est une des deux cartes piochées avec le premier tu auras le droit de le jouer Smile.

2/ Non. Tu inclines tous les personnes d'un seul coup.

3/ Je confirme que tu as le droit de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptySam 10 Mai 2014 - 15:13
Salut à toi.

Je pense pouvoir répondre à tes questions :

1) Oui tu peux jouer les 2. Il peut y avoir plusieurs réponses qui se déclenchent simultanément pour un même effet.

2) Non, tous tes personnage sont inclinés au même moment pour partir en quête, et aucun ne peut partir en quête plusieurs fois dans un même tour (sauf s'il quitte le jeu et y rerentre tout ça pendant la déclaration des questeurs). Par contre comme ton personnage est dégagé, tu pourra l'utiliser ensuite pour attaquer bloquer ou autre.

3) Tu peux envoyer Gandalf en quête même si tu l'as joué en Attaque furtive. Par contre Gandalf est renvoyé dans ta main à la fin de la phase et donc tu ne peux pas le rejouer entre temps pour le renvoyer à nouveau en quête. Je crois que c'est ça que tu as du lire sur le fofo.

EDIT : Grillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptySam 10 Mai 2014 - 15:26
Merci pour vos retours les mecs ! Plutot rapide !

Concernant Theo je pensait que l'incliner au debut de la phase quete signifiait qu'il partait ==> réponse une ressource de gagné. Et donc que d'utiliser courage inatendu le désengageait, permettant de le rengager pour declencher a nouveau sa reponse.
Je savait pas que l'on considerais un personnage engagé que a partir du moment ou l'on tirait la carte de renforcement.

J'etais dans le faux donc.



Concernant gandalf et attaque sournoise, c'est ok, j'etais donc dans le vrai.
Par contre je ne comprends pas ta phrase Blackmambo :
" Par contre Gandalf est renvoyé dans ta main à la fin de la phase et donc tu ne peux pas le rejouer entre temps pour le renvoyer à nouveau en quête."

Ok pour le renvoi de gandalf a la fin de la phase. Mais je comprends pas ce que tu veux dire par le rejouer entre temps pour le renvoyer en quete.

La phase etant terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptySam 10 Mai 2014 - 15:34
Pour Gandlaf désolé si je t'ai embrouillé, je sais plus trop ce que disait la discussion à ce sujet.

Par contre pour le départ en quête ce n'est pas vraiment ça.
C'est immédiatement au moment où tu déclares un personnage comme questeur que tu l'inclines. Considère ça comme un coup supplémentaire pour pouvoir envoyer qqun en quête.
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptySam 10 Mai 2014 - 15:50
"Par contre pour le départ en quête ce n'est pas vraiment ça.
C'est immédiatement au moment où tu déclares un personnage comme questeur que tu l'inclines. Considère ça comme un coup supplémentaire pour pouvoir envoyer qqun en quête"


Donc si je suis cette logique, pourquoi je ne pourrait pas faire ca :

-Debut de phase quete
-J'incline Theo (qui a courage inatendu)
-Je joue sa reponse et gagne une ressource

Cette phase etant verte dans le manuel, je peux y joure action et evenements.

-Je joue l'action de courage inatendu et redresse Theo
-J'incline a nouveau Theo
-Je joue sa reponse et gagne a nouveau une ressource.

Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptySam 10 Mai 2014 - 17:11
En fait, étant donné que tous les personnages sont envoyés en quête simultanément, lorsque la réponse de Théodred se déclenche, ils sont "déjà partis".
Tu ne peux plus déclarer de nouveaux questeurs à ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptySam 10 Mai 2014 - 18:27
ok je vois.

Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/14Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/14)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:15
Et surtout un personnage ne peut pas partir 2 fois en quête...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue9/18Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (9/18)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:42
C'est pas une règle ça. C'est juste la conclusion de la règle que nous donnons tout à l'heure. Faut pas confondre les causes et les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/14Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/14)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:12
Oui, la règle est: tous les personnages sont déclarés en même temps pour la quête.

Mais ma phrase est pour préciser qu'il ne peut pas envoyer deux fois un personnage en quête, ce qu'il faisait et que personne n'a explicitement contredit.

Vu que c'est une question que l'on s'est posé au tout début avec mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:07
Merci pour votre aide.

En fait en relisant precisement les regles on comprends bien.

Phase quete :

-on a une phase d'action.
-Puis on incline les personages pour partir en quete.
-Puis on tire une carte de renforcement
-puis on resoud la quete

Il est dit dans la regle qu'on dispose d'une phase d'action A LA FIN de chaque etapes.

Soit :
-on a une phase d'action.
-Puis on incline les personages pour partir en quete.
-on a une phase d'action.
-Puis on tire une carte de renforcement
-on a une phase d'action.
-puis on resoud la quete
-on a une phase d'action.

Ce qui signifie que jouer l'action de courage inatendu intervient juste APRES l'inclinement des personnage pour la quete. C'est donc trop tard, theodred est deja engagé pour la quete, sa ressource est depensée, et sa reponse ne peut donc servir qu'une fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:50
Par contre l'allié Faramir peut très bien s'engager dans la quête, puis être redressé (par le courage inattendu) et activer sa capacité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:13
jfmagic16 a écrit:
Par contre l'allié Faramir peut très bien s'engager dans la quête, puis être redressé (par le courage inattendu) et activer sa capacité!

Et j'imagine qu'on peut aussi l'incliner deux fois pour activer sa capacité deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyMar 13 Mai 2014 - 7:17
Monsieur Saucisse a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Par contre l'allié Faramir peut très bien s'engager dans la quête, puis être redressé (par le courage inattendu) et activer sa capacité!

Et j'imagine qu'on peut aussi l'incliner deux fois pour activer sa capacité deux fois ?
En effet.
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:20
jfmagic16 a écrit:
Par contre l'allié Faramir peut très bien s'engager dans la quête, puis être redressé (par le courage inattendu) et activer sa capacité!

Je remonte un de mes ancien post afin de rebondir sur ta phrase jfmagic16.

J'ai relu la carte courage inattendu y a 5 minute et ca ma fait penser a ce sujet justement.

il est ecrit "attacher cette carte a un heros"

OR Faramir n'est pas un heros mais un allié. Cette technique n'est donc pas possible d'apres moi.

Je me trompe?

Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:40
Non avec courage innatendu, effectivement mais si quand même, car il y a plein d'autres possibilités de redresser un personnage.

Voir ici : http://www.sdajce.net/index.php/strategie/referentiel/1221
Revenir en haut Aller en bas
deoem
Paysan Rohirrim
deoem


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 55
Localisation : Ouest parisien

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:43
Quelques réponses suite à mon expérience:
chossette a écrit:

1) Sacrifice herorique :

Puis je jouer cette carte deux fois de suite (si j'ai les deux carte en main + les ressources necessaires) quand un de mes allié quitte le jeu ?
Oui c'est possible, et c'est même documenté, voir le commentaire sur la carte Sacrifice héroique sur sdajce.net.

chossette a écrit:

2) Theodred + courage inatendu :
Si j'incline Theo dans la quete, je distribue sa ressource a lui ou kk d'autre (qui est engagé) et que j'incline courage inatendu. Puis je reincliner de suite The pour la quete et beneficier de nouveau de sa ressource?
Non ce n'est pas possible, voir les réponses sur ma question theodred-et-courage-inattendu

chossette a écrit:

3) Attaque furtive + gandalf

J'ai lu su ce forum, que attaque furtive et gandalf ne permettait pas de l'incliner pour partir en quete, car soit disant, La phase action se situe Apres la phase ou l'on choisit qui part en quete.

OR en regardant attentivement les regles, ainsi que le recap du tour de jeu sur Edge, on voit clairement que l'in dispose d'un action AVANT le choix de qui part en quete.
Et de toute facon, le moment ou l'on choisit de qui part en quete est verte dans le manuel de base, ce qui signifie que l'on peux y jouer action et evenement dans l'odre que l'on veut.

Pour moi, on peux utiliser gandalf pour partir en quete s'il arrive avec attaque sournoise. Vous confirmez ?
J'utilise cette capacité de Gandalf, mais oui pour moi c'est tout à fait possible. Tu joues Attaque Furtive en début de phase de quête et tu engages Gandalf avec les autres membres, c'est confirmé par le commentaire sur la carte Attaque Furtive (tjrs sur sdajce.net). La règle est qu'ils s'engagent tous ensembles comme un seul groupe (cf. la réponse de vindoq sur ma question ci-dessus) !

EDIT: Oups, post envoyé sans vérifier la date initiale, mais si cela peut servir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^)
» Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir
» Dunhere eclaircissement
» Eclaircissement débutant
» Sylvebarbe (Héro) éclaircissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-