Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 0:01
Bonsoir le monde !

Ca va?

Deux nouvelles questions qui nécessitent votre savoir (d'imladris?)

Aventure : voyage le long de l'anduin.

1) J'ai 10 marqueur de quete sur la 1B, qui n'en nécessite que 8. Mais tj le troll dans mes pattes. Au moment ou je le tue, phase combat, est ce que je passe directement en 2A ou dois je attendre la phase quete ?
La logique voudrais que je passe directement, mais je préfère etre sur.

2) Idem, J'ai 10 marqueur de quete sur la 1B, qui n'en nécessite que 8, je tue le troll, mais je viens de mettre un lieu actif juste avant. Meme si la quete a le nombre de marqueur suffisant, je dois d'abord voyager sur ce lieu tampon ?

Je pense aussi que oui, mais de nouveau, il n'y a pas de question bete comme on dit !

Merci d'avance et bonne nuit les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:12
chossette a écrit:
Bonsoir le monde !

Ca va?

Deux nouvelles questions qui nécessitent votre savoir (d'imladris?)

Aventure : voyage le long de l'anduin.

1) J'ai 10 marqueur de quete sur la 1B, qui n'en nécessite que 8. Mais tj le troll dans mes pattes. Au moment ou je le tue, phase combat, est ce que je passe directement en 2A ou dois je attendre la phase quete ?
La logique voudrais que je passe directement, mais je préfère etre sur.
oui tu passes directement à la phase 2a et ce dès que toutes les conditions de la phase 1b sont remplies ce qui est le cas. C'est pareil pour toutes les phases de quêtes.
Citation :

2) Idem, J'ai 10 marqueur de quete sur la 1B, qui n'en nécessite que 8, je tue le troll, mais je viens de mettre un lieu actif juste avant. Meme si la quete a le nombre de marqueur suffisant, je dois d'abord voyager sur ce lieu tampon ?

Je pense aussi que oui, mais de nouveau, il n'y a pas de question bete comme on dit !

Merci d'avance et bonne nuit les loulous.
Non tu n'as pas besoin de voyager vers le lieu "tampon", tu passes directement à l'étape suivante. Le lieu n'étant pas une condition de la phase 1b tu n'es pas obligé de voyager vers celui-ci pour terminer l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:15
Je préciserai aussi un autre cas :
Si tu as tous les jetons qu'il faut sur la quête et que tu tues le troll. Même si entretemps, tu as voyagé vers un nouveau lieu, et donc qu'il y a un lieu actif sans suffisamment de jeton dessus pour l'avoir exploré, ce n'est pas grave, tu peux malgré tout validé l'étape et passer à la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:25
Merci pour vos retour les gars !

Calenloth, en fait ton "autre cas" c'est simplement ma question 2) lool

Quoiqu'il en soit, j'aurais jurer devoir m'occuper du lieu avant, meme en ayant le nombre de jeton de progression requis.

Merci !!

Ce amène une 3eme quesiton donc :

3) Que fait t'on de la carte en lieu actif du coup, elle devient lieu actif de la suite de la quete ou on la defausse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:30
Il reste le lieu actif pour la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue9/18Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (9/18)

Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:55
Calenloth a écrit:
Je préciserai aussi un autre cas :
Si tu as tous les jetons qu'il faut sur la quête et que tu tues le troll. Même si entretemps, tu as voyagé vers un nouveau lieu, et donc qu'il y a un lieu actif sans suffisamment de jeton dessus pour l'avoir exploré, ce n'est pas grave, tu peux malgré tout validé l'étape et passer à la suivante.
En vérité il DOIT même passer à l'étape suivante. Il n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Left_bar_bleue0/0Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty_bar_bleue  (0/0)

Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:05
Ok bah j'ai bien fait de poser la question !

Donc on dois passer a la suite de la quete, et le lieu actif reste.

Merci beaucoup !


Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:34
chossette a écrit:
Merci pour vos retour les gars !

Calenloth, en fait ton "autre cas" c'est simplement ma question 2) lool


Exact ! Smile je me suis fier à la réponse de jf qui parlait d'un lieu non actif.
Et effectivement (merci Rouxxxor), dès que toutes les conditions sont réunies, c'est pas tu PEUX, c'est tu DOIS passer à l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:12
Calenloth a écrit:
chossette a écrit:
Merci pour vos retour les gars !

Calenloth, en fait ton "autre cas" c'est simplement ma question 2) lool


Exact ! :)je me suis fier à la réponse de jf qui parlait d'un lieu non actif.
Et effectivement (merci Rouxxxor), dès que toutes les conditions sont réunies, c'est pas tu PEUX, c'est tu DOIS passer à l'étape suivante.
Pour cette raison que des fois vaut mieux pas mettre trop de jetons sur une étape pour temporiser la suite de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Éclaircissement regle (2 nouveaux doutes a dissiper ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eclaircissement regle (3 doutes a dissiper ^^)
» Des doutes sur les actions de Legolas et Faramir
» Dunhere eclaircissement
» Eclaircissement débutant
» Eclaircissement Réfugiée Suderonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-