Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Trop dur en solo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Trop dur en solo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:13
Quand tu engages intentionnellement le combat avec un ennemi, tu le déplaces de la ZC à ton aire de jeu. Ensuite, vient la phase de tests d'engagement et s'engagent au combat avec un joueur les ennemis dont le niveau de menace est inférieur au niveau de menace du joueur. Enfin, après ces deux phases, vient la phase de combat où tu combats contre l'ennemi que tu as engagé volontairement (il ne peut y en avoir qu'un par tour) et les éventuels ennemis qui t'ont engagé au combat lors de la phase de tests.

En fait, la phase de Rencontre se subdivise en deux étapes. Une étape d'engagement volontaire (facultative) et une étape (obligatoire) de tests d'engagement au combat. La phase combat vient après la phase de Rencontre.

Pour ce qui est de Dunhere, il ne peut attaquer un ennemi dans la ZC que lors de la phase de combat. Et il ne peut le faire que s'il n'est pas déjà incliné évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:25
Pour la 2ème partie de la question et sauf erreur de ma part, si tu laisses 2 ennemis attaquer sans défense, tu devras affecter l'intégralité des dégats de chacun d'entre-eux à un seul héros (mais pas forcément le même pour les 2 attaques !). Bref, ça fait mal...

Pour revenir au schmilblic, je ne trouve pas le premier scénario si "impossible en solo" que ça (je l'ai réussi plusieurs fois avec les 4 decks de base). Ceci-dit, c'est sûr qu'il faut s'accrocher (en moyenne une victoire pour 3 défaites) et que si le tirage des méchants s'y met, ça peut rapidement devenir impossible (sur une partie). Mais heureusement qu'on ne gagne pas à tous les coups !! (Mais j'avoue avoir été certains soirs bien énervé contre ces fichues bébêtes !)

J'ai beaucoup regretté qu'on soit tellement tributaire du hasard, mais en y réfléchissant bien, l'objectif du 1er scénario, c'est d'apprendre. Et effectivement, tu apprends vite les défauts de chaque sphère ! (Même si c'est désagréable !!!)
Même le deck Trop dur en solo ? - Page 2 3433394170 peut gagner, mais c'est vrai qu'il est encore plus que les autres soumis au tirage (pas vraiment de moyen de lutter contre les toiles et les moustiques, par exemple).

Une fois que tu le sais, tu progresses en deck-building, ce qui est, à mon avis, tout l'intéret du jeu en solo : battre le jeu par tes propres constructions (et je le dis d'autant plus facilement que je suis novice et nul à ce niveau !).
Et ce n'est qu'à ce moment que tu seras prêt à attaquer la suite de l'aventure, jeune padawan... 8)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:20
Je rejoins PapyM dans son commentaire. Le deckbuilding, en particulier en solo et à deux joueurs, permet d'arriver à des decks très performants, voire invincibles sur certains scénarios. Heureusement, la variété des scénarios est telle qu'il n'existe à ce jour pas encore de deck ultime qui gagne tout.

Par contre, pour le jeu à 3 ou 4, le deckbuilding est encore pour l'instant peu utile. Un pool de cartes pas suffisant entre autres. De plus, les decks de base sont très bien pour jouer à 4 joueurs car très complémentaires et finalement, à 4 joueurs avec les decks de base on arriver à torcher assez facilement la plupart des scénarios.

Donc plein de possibilités! Il ne faut pas se décourager, je me suis pris quelques baffes aussi quand j'ai débuté... Et j'ai aussi eu ce sentiment de jeu trop dur en solo (d'ailleurs, il doit y avoir des messages sur ce forum où je le dis!). Disons que le jeu solo nécessite un minimum d'investissement! Smile
nawak36
Homme du Pays de Dun
nawak36

Résultats Défis
Défis réussis:
Trop dur en solo ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Trop dur en solo ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:33
Citation :
La 1ere campagne dure en solo ?

En commençant je me suis dit que j'allais faire une partie minimum avec chacune des spheres (peu importe la rouste) pour apprendre de quoi elle était capable, comment elle fonctionnait, etc.
Donc j'ai à mon actif 4 parties :
Trop dur en solo ? - Page 2 3433394170 Enorme défaite (mon calcul de la menace était aussi largement faux)
Trop dur en solo ? - Page 2 4207842182 Victoire à l'usure avec réduction de menace et attaque sur ZC ^^
Trop dur en solo ? - Page 2 4111011880 Victoire éclaire (ça a du prendre meme pas 5 min ^^)
Trop dur en solo ? - Page 2 3005177270 Défaite (Du potentiel mais en mono il y a beaucoup trop de soin)

Alors oui, certaines spheres sont plus utiles en bi-spheres, mais la 1ere campagne est loin d'etre insurmontable, il faut juste comprendre comment le pack de rencontre est construit et alors on peut facilement le maitriser je pense.

Il ne me reste plus qu'à passer à la 2eme campagne et surtout de voir la vraie "puissance" de commandement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:36
Tiens nous au courant de ta découverte du deuxième scénario, c'est autrement plus difficile, en particulier en mono Trop dur en solo ? - Page 2 4111011880 car la menace commence haut et cette sphère n'a pas de carte qui empêche les ennemis d'attaquer ni de carte qui baisse la menace...
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
Trop dur en solo ? - Page 2 Left_bar_bleue3/14Trop dur en solo ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:48
Dans le scénario n° 2, tu vas surtout découvrir la vraie puissance du deck Trop dur en solo ? - Page 2 4207842182 lol!
nawak36
Homme du Pays de Dun
nawak36

Résultats Défis
Défis réussis:
Trop dur en solo ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Trop dur en solo ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:18
Pour le moment dans le scenario 2, j'ai fait connaissance avec le Troll des collines .... Shocked
C'est possible une bête comme ça ?

Récapitulons, une partie chanceuse (ou ptet que j'ai triché avec les regles)

Le troll des collines fait tout de suite tres peur quand on l'installe à l'étape 1A.
De mon coté, j'ai en main Gandalf et 2 attaques furtives. Du coup Je liquide assez rapidement le troll en faisant faire des Aller Retour à gandalf.
La suite est beaucoup plus aisée en utilisant à chaque fois Theodred et faramir.

J'arrive enfin à l'étape 3B et ça fait quand meme mal de se débarasser un Troll des collines sans gandalf ou pour le grondor sous la main. Ces 2 cartes étant déjà utilisées par 2x mon espoir fut anéanti.
C'est sur que si je n'avais pas sorti un Troll à la fin j'aurai pu gagner ...

Une question : Si plusieurs de nos personnages attaque le troll, chaque attaque ser analysée séparément ou on regroupe les attaques ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:06
On regroupe les attaques. Si tu ne peux défendre qu'avec un seul perso, tu peux attaquer avec autant de persos que tu veux et c'est la somme des Trop dur en solo ? - Page 2 850276551 qui compte!
nawak36
Homme du Pays de Dun
nawak36

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:16
Oki mais en ce qui concerne l'armure ça marche comment ?

(ça fait comme pour le lance mitrailles ? ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:21
Je suppose que tu parles de l'armure de l'ennemi. En fait, tu fait la somme de tous les Trop dur en solo ? - Page 2 850276551 des persos qui attaquent et puis c'est comme si c'était un seul adversaire qui attaquait. Un exemple est parfois plus simple :

Legolas (3 Trop dur en solo ? - Page 2 850276551 ) et Gimli avec une hache de nain (total de 4 Trop dur en solo ? - Page 2 850276551 ) attaquent un Rejeton d'Ungoliant (2 Trop dur en solo ? - Page 2 210671602 ). L'attaque totale est de 7 Trop dur en solo ? - Page 2 850276551 le Rejeton subit donc 7 Trop dur en solo ? - Page 2 850276551 - 2 Trop dur en solo ? - Page 2 210671602 = 5 dégâts!
nawak36
Homme du Pays de Dun
nawak36

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:30
Ah ben du coup, le Troll devient déjà un peu plus faisable ^^
tweetch
Hobbit curieux
tweetch

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:26
bonjour à tous,
premiére partie hier, et donc premiére partie solo sur le 1er scénario.
résultat : ca demande quand même du deckbuilding cette histoire !
premier essais en simple sphére Trop dur en solo ? - Page 2 4207842182 , echec ... trop de monstres et pas d'allier...
donc direct , je rajoute une spére : la Trop dur en solo ? - Page 2 4111011880 avec le nain à ressource !
et là oui ca roule beaucoup mieux : je fini le scénario à 42 ! mais là le deck de rencontre ne m'a donné que des lieux et des events... donc ca facilite !
la chance est donc un mega facteur de réussite .
ce soir je tente le Trop dur en solo ? - Page 2 3005177270 Trop dur en solo ? - Page 2 3433394170 mais ca devrait le faire du premier coup sur ce scénario
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:00
Sur une première partie, c'est difficile d'être optimal! En mono Trop dur en solo ? - Page 2 4207842182 le premier scénario passe facilement. En fait, avec les 4 sphères en mono, ça passe, même si c'est nettement plus dur en Trop dur en solo ? - Page 2 3433394170 . A partir du deuxième scénario, là il faut deckbuilder.

La chance joue un rôle lui, mais pas au point d'être un "méga facteur de réussite". Normalement, un bon deckbuilding a pour objectif principale de limiter au maximum ce facteur chance, en d'autres termes de pouvoir réagir à toutes les situations ou presque.

Maintenant, il reste et restera à jamais des tirages pourris ou au contraire des tirages hyper favorables... Mais ils restent la minorité et j'insiste sur ce point! Smile
armakis
Cavalier du Rohan
armakis

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:19
ça dépend des jours ... Very Happy

Spoiler:
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
Trop dur en solo ? - Page 2 Left_bar_bleue3/14Trop dur en solo ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:07
La chance est un facteur de réussite (un rejeton d'Ugoliant au tour 2, ça fait toujours mal, même si c'est possible de se le faire)... mais sur le premier scénario, ça n'est pas un facteur majeur.

Pour moi, le deckbuilding contribue fortement à la réussite des scénarii en solo. Mais le passage dans la forêt noire est tout à fait faisable en monosphère.

Le tout, c'est d'acquérir un peu d'expérience en pratiquant le jeu Smile

ps: j'ai mis pas mal de temps (3e tentative) à remporter la victoire avec la sphère Trop dur en solo ? - Page 2 4207842182 sur le premier scénario. Pour moi, ça n'a rien d'étonnant que tu aies échoué (surtout pour une première partie). Mais avec le temps, tu constateras que cette sphère est vraiment efficace!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:26
C'est vrai que de prime abord, la sphère Trop dur en solo ? - Page 2 4207842182 est sans doute la plus difficile à jouer au début. Mais une fois qu'on a compris le truc... Smile
armakis
Cavalier du Rohan
armakis

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:02
on ne peut hélàs plus s'en passer

j'ai d'ailleurs du mal à faire mes decks sans...
mon Trop dur en solo ? - Page 2 4111011880 Trop dur en solo ? - Page 2 3005177270 Trop dur en solo ? - Page 2 3433394170 boite comme c'est pas permis
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:43
Justement moi depuis la sortie du 1er pack je joue essentiellement en Trop dur en solo ? - Page 2 4111011880 et Trop dur en solo ? - Page 2 3005177270...

Le premier pour la Tune
Le deuxième pour la Pioche...

Et ça tourne pas mal... Prochaine étape : Mettre Aragorn avec la pierre, ou bien le chant du voyage, pour jouer quelques carte Énergie qui me manque (bénédiction, courage...)... Comme quoi, c'est dur de résister tongue
armakis
Cavalier du Rohan
armakis

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:08
Aragorn en solo j'en suis revenu
il vaut mieux moins de menace et des effets plus "efficaces"
comme Theodred qui stabilise enormement les jeux bi/tri color
Radagast
Homme du Pays de Dun
Radagast

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 14:50
Première partie en solo en Trop dur en solo ? - Page 2 3005177270 et premier poutrage en règle. J'apprends. Au sens littéral du terme puisque je suis sur le jeu et sur les règles.

je vais glisser vers un jeu Trop dur en solo ? - Page 2 4207842182 pour essayer

La Sagesse vient en apprenant. A suivre
keborn
Hobbit craintif
keborn

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:27
Bien, comme beaucoup de fan ici, je viens à mon tour d'acquérir le précieux pour noël et ai immédiatemment commencé à y jouer.

Je m'étais longuement informé sur ce site et sur celui de Edge (pour être sûr de mon achat et pour pouvoir bien décanter les diverses coquilles et autres boulettes) pour être paré contre les puissances maléfiques qui grouillent dans ces forêts inquiétantes.

Première partie à 2 joueurs, avec un deck Commandement pour mon allié et un deck Energie pour moi-même.
Première Victoire pour Nous !! Yessss !! Merci Faramir, l'intendant du Gondor et bien sûr, Eowyn.

Après avoir perdu mon compagnon de jeu (mon frère reparti chez lui), je me suis attaqué seul à seul contre ce jeu terrible.
Et là ... je me suis fait ruiné sur toutes mes premières parties en essayant chaque Deck.

C'est effectivement très très dur en solo.
J'ai fini par sortir de cette maudite forêt en tranchant le ventre velu du Rejeton d'Ungoliant avec le Deck Commandement. Réussite aussi après de nombreux et de nombreux et de nombreux tours, avec le Deck Connaissance (merci la connaissance de l'Ombre pour virer un effet d'ombre trop violent et le perso qui permet de regarder la première carte du Deck rencontre pour savoir qui envoyer en quête pour être sûr d'avancer ou de garder suffisant de ressources humaines pour affronter les menaces arrivantes)
J'ai aussi réussi avec un deck bi-sphère Commandement-Energie (Dunhère-Eowyn-Aragorn)

Pour l'instant, je ne suis pas passé avec un monosphère Energie (je n'arrive pas à gérer les ennemis) et n'en parlons avec le deck tactique.

Y'a encore du boulot sur la planche !!
Radagast
Homme du Pays de Dun
Radagast

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:44
Radagast y était presque...
un deck Aragorn/Glorfindel Trop dur en solo ? - Page 2 4111011880 / Trop dur en solo ? - Page 2 3005177270

Arrivé à la dernière étape de la première quête du deck de base, il a été trop court en carte.... et les bêtes arrivaient l'une après l'autre sauf le rejeton.....

je blinde mon deck à 50 cartes (extensions 2/3 et 4) et vous tiens au courant...
Radagast
Homme du Pays de Dun
Radagast

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:40
Suite à 2 jours d'errance .. de tests, Radagast a décidé

1) d'acheter toutes les extensions qu'il lui manquait (fait ce samedi matin)

2) de modifier sa base de héros : Glorfindel et Bilbo en Trop dur en solo ? - Page 2 3005177270 et Imrahil en Trop dur en solo ? - Page 2 4111011880

3) revenir à un deck plus léger : 32 cartes dont une bonne vingtaine d'alliés

Et cela a porté ses fruits.

Enfin ! et grâce à un tirage plutôt cool du deck rencontre, Radagast a réussi la première quête du set de démarrage en solo !!!!!!

Radagast est heureux... Gandalf

Il attaque la deuxième quête....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:47
Bon courage pour la deuxième quête, car elle est autrement plus compliquée que la première...
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:13
C'est vrai, Shep, elle est plus compliquée... mais on a tous fini par y arriver ! Allez Radagast, hauts les coeurs !!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop dur en solo ? Trop dur en solo ? - Page 2 Empty

Trop dur en solo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant