Aujourd'hui : En Avant, Eorlingas !Dernier deck sortie : Cycle face à
l'ombre - Sang
du Gondor
Épisode 8
N'oubliez pas, seul les Héros sont affectés !
1. DestrierPour bien utiliser cette carte, il est important d'avoir des cibles. Si les ennemis nous engagent, cette carte ne sert plus à rien. Malheureusement, il va falloir compter sur ces camarades ou jouer plusieurs couleur, car la sphère tactique n'est pas connu pour laisser les ennemis dans la zone de cheminement.
La première possibilité est de laisser les ennemis dans la zone de cheminement en jouant sur les engagements.
L'archer de
l'ithilien est la seule carte réutilisable chaque tour (avec Pippin *tousse* *tousse*), malheureusement, elle n'aide qu'à moitié, puisque le but est de ne pas avoir d'ennemi engagé avant
l'attaque des joueurs.
L'autre méthode est de baisser sa menace, ce qui est toujours hors de la sphère tactique et plus dur que d'agir uniquement sur les engagements.
On retiendra surtout ces cartes
là, inutile de toutes les énumérés :
2. CasqueUne fois que
l'on c'est assuré que les ennemis restent dans la zone de cheminement, la deuxième étape est de s'assurer que la situation est optimale.
On peut par exemple, s'arranger pour révé
lée plus d'ennemis que d'autres type.
Pas forcément super rentable si votre destrier ne tient pas la route, ou si votre En Avant, Eorlingas ! n'est toujours pas en main quand il s'essoufle.
Carte à
l'honneur : le Chemin de la nécessité
Tellement efficace avec En Avant, Eorlingas ! que
l'on peut mettre les cartes nécessaire à la gestion
du chemin de la nécessité.
N'oublions pas que les déclarations d'attaques sont limités à un par ennemis par joueur.
Petite apparté sur le recyclage, car 3 cartes, ce n'est peut être pas suffisant
3. LanceL'étape la plus simple est de foncer dans le tas.
Nous pouvons améliorer d'un coté, le nombre de participant.
De
l'autre coté, nous augmentront tout simplement la puissance de frappe.
Mentions Spéciales : Je ne Suis pas un Étranger, qui permet
l'ajout de cartes supplémentaire pour les cas précédants, ainsi que Accord Mutuel
4. PaturageComme la majorité des cartes à synergie sont non-tactique, il s'agit d'une carte un peu dur à placer. Elle nécessite entre autres des héros Rohan qui tapent assez fort, qui sont disponible en tactique. C'est donc avant tout une carte multijoueur.
Combinaison
/
On aimera Je ne suis pas un étranger pour venir frapper avec des bêtes de combat :
Combinaison
/
On comptabilise ici sur les pièges, rodeurs ou hobbit, pour maintenir les ennemis dans la zone de cheminement.
Combinaison
/
Beaucoup plus varié,
l'avantage est principalement le chemin de la nécessité, qu'il faudra combiner malheureusement avec une autre sphère pour en tirer plein proffit. Ne pas oublier de prendre des héros gondor et cause commune pour augmenter le nombre d'attaquant possible.
5. Pour conclureVoici quelques exemples de belles interactions
L'appel de la nature, combine les meilleurs boost de force avec
du recyclage et un nain qui n'est pas un étranger pour réduire la menace
Banlieu des Eorlingas, la zone qui craint la journée pour les être maléfique. On attend que M. Sauron nous passe tout ça au karsher.
Danse avec les Rohirim, on a le secret, on abuse de la combo Touque Aventureux + Chant d'EArendil pour n'engager personne, et on joue les je ne suis pas un étranger pour pouvoir attaquer dans la zone de cheminement
La prochaine fois, j'hésite entre :
- Éclaireur de Ravenhill, Chemin de la Nécessité, Fatty Bolger, Savoir Ténébreux
- Passer
du solo au multijoueur