| Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires | |
|
Auteur | Message |
---|
dsarasin Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 14:17 | | | Bonjour,
Voici une petite question que je me pose: -Lors de l'attaque du Troll des cavernes, admettons que j'ai 3 dégâts supplémentaires. Dois-je infliger une blessure de 1 dégât à 3 personnages ou bien infliger les 3 dégâts au même personnage? Ou alors, aie-je le choix de la procédure?
Merci d'avance, D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 15:28 | | | - dsarasin a écrit:
- Bonjour,
Voici une petite question que je me pose: -Lors de l'attaque du Troll des cavernes, admettons que j'ai 3 dégâts supplémentaires. Dois-je infliger une blessure de 1 dégât à 3 personnages ou bien infliger les 3 dégâts au même personnage? Ou alors, aie-je le choix de la procédure?
Merci d'avance, D Salut, Malheureusement 3 dégâts sur 1 personnage. |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 15:59 | | | Hum, vu que le texte de la carte dit "pour chaque" je pense plutôt qu'il faut traiter chaque point individuellement... Pas vu de réponse officielle récente, mais une très ancienne où Nate parle de les traiter indépendamment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 16:06 | | | |
|
| |
dsarasin Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 23:04 | | | Donc en gros, si je traite chaque point de dégât supplémentaire indépendamment, je peux soit les affecter à des perses différents, soit tous au même, non? Vous le jouez comment vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Lun 16 Juin 2014 - 23:12 | | | Je reprendrais ce que dit Vindoq et je traîtrerais chaques points de dégâts un par un donc je mettrais un point sur un ou plusieurs personnages. |
|
| |
Poliakhoff Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/17)
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 8:01 | | | Oh purée je l'ai joué 3 fois la quête hier et a chaque fois je mettais 4 blessures sur Aragorn... Forcement ça peut changer pas mal de choses cette histoire.
Bon c'est passé après la 3eme tentative mais même en relisant la carte et même avec le "chaque point de dégât" dans le texte j'ai vraiment l'impression qu'il faut tous les dégâts sur 1 personnage.
Pas de FAQ sur ce troll ?
D'ailleurs c'est presque hors-sujet mais tant pis, quand je commence le deuxième scénario du Core Set, il nous dit de mettre ce troll en jeu, puis chaque joueur pioche une carte du deck de rencontre. Puis il y a la face de rencontre si je ne m'abuse dans le tour.
Donc a 2 joueurs on commence avec un troll et 4 cartes dans la zone de cheminement ? |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:14 | | | T'inquiète Futé : j'attribue les dégâts excédentaires à un seul héros à chaque fois que joue le scénario... Ca ne m'a pas empêché de le passer ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:20 | | | Et concernant le scénario, c'est bien 4 cartes + le troll qu'on se mange a 2 joueurs ? |
|
| |
meninho Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:28 | | | - Poliakhoff a écrit:
- Oh purée je l'ai joué 3 fois la quête hier et a chaque fois je mettais 4 blessures sur Aragorn... Forcement ça peut changer pas mal de choses cette histoire.
Bon c'est passé après la 3eme tentative mais même en relisant la carte et même avec le "chaque point de dégât" dans le texte j'ai vraiment l'impression qu'il faut tous les dégâts sur 1 personnage.
Pas de FAQ sur ce troll ?
D'ailleurs c'est presque hors-sujet mais tant pis, quand je commence le deuxième scénario du Core Set, il nous dit de mettre ce troll en jeu, puis chaque joueur pioche une carte du deck de rencontre. Puis il y a la face de rencontre si je ne m'abuse dans le tour.
Donc a 2 joueurs on commence avec un troll et 4 cartes dans la zone de cheminement ? Pour autant que je sache, les dégâts sont normalement toujours attribués à un seul perso, le défenseur ou, si attaque non défendue, à un héros que tu choisis. Concernant la mise en place, à 2 joueurs, tu commences la partie avec 2 ou 3 cartes dans la zone de cheminement : 2 cartes révélées par les joueurs + 1 Troll s'il n'y en a pas déjà eu un de révélé. |
|
| |
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:37 | | | - la quête a écrit:
- Search for the Chamber
Type: Quest Encounter Set: The Seventh Level Encounter Info: Goblins of the Deep, The Seventh Level, Plundering Goblins Quest Points: 15
Setup: Search the encounter deck for Book of Mazarbul, and have the first player attach it to a hero of his choice. Shuffle the encounter deck.
When Revealed: Reveal 1 encounter card per player, and add it to the staging area. Le Troll ne sort pas de base sur le scénario... A moins que tu ne confondes avec le Troll des collines ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 10:42 | | | Ah mince peut être, je n'ai pas les cartes sous les yeux mais je me rappel bien de ses 6 attaque, 3 défense, et 9 points de vie....
En fait le scénario (le seconde de la boite de base donc) nous dit de mettre en place ce fameux troll, et une carte par joueur.
Puis j'imagine qu'on pioche, ressources, etc... et pendant la phase de quête, alors qu'on a engagé certains personnages, la on révèle deux nouvelles cartes du deck de rencontre.
Donc on se retrouve avec au tour 1, 5 cartes dont le troll sur la zone de cheminement. C'est cela ma question. |
|
| |
rakgen Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 11:47 | | | Dans le scénario de la boîte de base, il s'agit du troll des "collines", le troll des "cavernes" tu le verras au cycle 2 dans les mines de la Moria. Et pour répondre à ta question : Oui. Tu révèle 2 cartes + le troll à la mise en place et puis à la phase de renforcement tu révèle encore 2 cartes. ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il y aura 5 cartes sur la zone de cheminement car les traîtrise ne restent pas sur la ZC. |
|
| |
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 13:23 | | | - rakgen a écrit:
- Dans le scénario de la boîte de base, il s'agit du troll des "collines", le troll des "cavernes" tu le verras au cycle 2 dans les mines de la Moria.
Et pour répondre à ta question : Oui. Tu révèle 2 cartes + le troll à la mise en place et puis à la phase de renforcement tu révèle encore 2 cartes. ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il y aura 5 cartes sur la zone de cheminement car les traîtrise ne restent pas sur la ZC. Je me dois de te corriger : Tu révèle deux cartes + le Troll s'il n'est pas dans les deux premières cartes. Et tu te retrouves avec 4 ou 5 cartes hors du DR à la première phase de rencontre en fonction de ta sortie initiale. Pour info : boite de base VS Khazad Dum |
|
| |
meninho Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 13:28 | | | Effectivement, on ne parlait pas du tout du troll de ce topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 13:38 | | | - Stéphane81 a écrit:
- rakgen a écrit:
- Dans le scénario de la boîte de base, il s'agit du troll des "collines", le troll des "cavernes" tu le verras au cycle 2 dans les mines de la Moria.
Et pour répondre à ta question : Oui. Tu révèle 2 cartes + le troll à la mise en place et puis à la phase de renforcement tu révèle encore 2 cartes. ça ne veut pas obligatoirement dire qu'il y aura 5 cartes sur la zone de cheminement car les traîtrise ne restent pas sur la ZC. Je me dois de te corriger : Tu révèle deux cartes + le Troll s'il n'est pas dans les deux premières cartes. Et tu te retrouves avec 4 ou 5 cartes hors du DR à la première phase de rencontre en fonction de ta sortie initiale.
Pour info :
boite de base VS Khazad Dum
Exact, tu as raison. Sauf que si tu révèle que des traîtrises, elles seront résolue et ne restent pas dans la zone de cheminement. Bon bref, je me rend compte qu'on dit la même chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 14:04 | | | Oui oui me suis trompé de Troll pardon ! En tout cas merci pour les reponses ! |
|
| |
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 15:25 | | | @ rakgen : J'ai bien écrit "hors du DR" et pas "dans la ZC" ;p
@ Futé : Y'a pas de mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires Ven 5 Aoû 2016 - 15:36 | | | - Poliakhoff a écrit:
- Ah mince peut être, je n'ai pas les cartes sous les yeux mais je me rappel bien de ses 6 attaque, 3 défense, et 9 points de vie....
En fait le scénario (le seconde de la boite de base donc) nous dit de mettre en place ce fameux troll, et une carte par joueur.
Puis j'imagine qu'on pioche, ressources, etc... et pendant la phase de quête, alors qu'on a engagé certains personnages, la on révèle deux nouvelles cartes du deck de rencontre.
Donc on se retrouve avec au tour 1, 5 cartes dont le troll sur la zone de cheminement. C'est cela ma question. @ Stéphane Oui mais sa question initiale était dans la zone de cheminement . Mais on s'est compris, à aucun moment tu n'avais eu tort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires | | | |
|
| |
| Troll des cavernes et affectation des dégâts supplémentaires | |
|