Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
farf
Homme du Pays de Dun
farf


Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 41
Localisation : Nanterre

[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:28
je me suis déja poser la question est si j'ai bien compris
à chaque fin d'une phase verte; il y a toujours possibilité de faire une action joueur (cf le livre des règles)
Donc si je me plante pas
Action déclaration de l'attaque de légolas -résolution : fin de l'action *tu détappe avec le courage*
Action déclaration de l'attaque de légolas -résolution : fin de l'action *tu détappe avec le courage*
Action déclaration de l'attaque de légolas -résolution.

Donc légolas attaquent trois fois,
Maintenant je crois que c'est trois cibles différentes (je ne me rappels plus si c'est par ennemi ou par groupe d'attaquant qu'on réinitialise la phase)

PS : après relecture du message de vindoq (et comme je n'ai pas le livre sous la main là )

• Le premier joueur résout les attaques ennemies dirigées contre lui (voir détails page 18).
• Le joueur suivant résout les attaques ennemies dirigées contre lui, etc.
• Le premier joueur déclare et résout ses attaques contre ses ennemis (voir détails page 20) .
• Le joueur suivant déclare et résout ses attaques contre ses ennemis, etc.

j'avoue que ça marche entre chaque ennemi pris par chaque joueur
(légolas a distance)
Mais j'ai un doute si par exemple le même joueur aurait trois ennemis, car je ne sais pas si l'action est à la fin de la phase : déclare et résout ses attaques contre ses ennemis , donc en une fois.
ou déclare et résout ses attaques contre ses ennemis, et cela est fait ennemi par ennemi.

Bon finalement je ne suis pas encore au point Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:37
C'est bien décrit et c'est effectivement ce que tu peux faire.
En gros, après la résolution d'une attaque contre un ennemis, tu peux faire des actions avant d'attaquer le suivant qui est engagé avec toi.

Pendant la phase d'attaque, tu ne peux déclarer qu'une seul fois un ennemis comme cible. Une fois que tu l'as fait, tu ne peux plus le déclarer comme cible lors de la phase d'attaque suivante.

Par contre, Main sur l'arc ou Attaque rapide permette d'augmenter le nombre d'attaque que tu peux faire sur un ennemis par tour.
Le chevalier de Minas tirith permet aussi d'augmenter le nombre d'attaque (quand on joue mono [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] 3433394170)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:40
Tu as tout à fait raison Farf.
Tant que dans ton livret l'action est indiquée sur cadre à fond vert, tu peux à tout moment activer une carte avec le mot "action".
De plus Legolas n'attaque jamais 2 fois la même cible, c'est toujours X+1 attaques sur X+1 cibles différentes (avec X le nombre de "untap" possible (Courage Inattendu, Merry qui attaque avec, Brand, Cram, Miruvor, ... enfin n'importe quelle possibilité pour réattaquer une fois supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:16
Ah d'accord, merci beaucoup Smile J'avais mal compris, je pensais que les actions étaient limitées au moment où était marqué " Action des Joueurs" dans le Livret. Du coup, ça laisse bien évidemment beaucoup plus de souplesse au jeu.

Au final, le fait de marquer justement des phases "Action des joueurs" est pas vraiment nécessaire sur le livret ! Par exemple, dans la phase d'organisation, il y a sur fond vert:
- Le premier joueur joue ses alliés et attachements
- Action des joueurs
- Le joueur suivant joue ses cartes et attachement
- Action des joueurs

Le fait de marquer Action des joueurs est un peu superflu et embrouillant du coup, étant donné que de toute façon, on peut le faire à tout moment dans les phases "vertes" si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:20
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Syleener a écrit:
3 joueurs (sur 3) avec du  [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] 4207842182  à une table ça vous fait le beurre, le café, le cul de la fermière et la cerise sur le gâteau.
Ils ont de sacré expression par chez eux les gens (presque) du ch´nord (avec la refonte des régions...) lol! 
Bah tu sais la Picardie, c'est beaucoup de champs de betteraves, de salades et de patates, alors des fermières ont en a beaucoup. Je ne sais pas de quel coin exactement vient l'expression mais mes grands-parents disaient déjà ça, elle n'est donc pas récente...
Chez nous on dit le cul de la crémière, c'est pour ça.... lol! Déjà qu'on lui vole son beurre et l'argent qui va avec... pig
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:24
jfmagic16 a écrit:

Chez nous on dit le cul de la crémière, c'est pour ça.... lol! Déjà qu'on lui vole son beurre et l'argent qui va avec... pig

Chez nous on dit les 2 mais j'ai du faire un choix, j'allais pas me faire la crémière et la fermière en même temps quand même  Rolling Eyes . Ca aurait été de l'overkill  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:33
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Chez nous on dit le cul de la crémière, c'est pour ça.... lol! Déjà qu'on lui vole son beurre et l'argent qui va avec... pig

Chez nous on dit les 2 mais j'ai du faire un choix, j'allais pas me faire la crémière et la fermière en même temps quand même  Rolling Eyes . Ca aurait été de l'overkill  lol!
Tu joue mitraillette Legolas non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu]
» [Question] Attaquer plusieurs fois le même ennemi durant un tour [Résolu]
» [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance
» [Question] Attaquer deux fois et A la poursuite de gollum [Résolu]
» [Question] Plusieurs ennemis et répartition des cartes ombres [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-