Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Left_bar_bleue9/18[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty_bar_bleue  (9/18)

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:22
Bonjour,

Après pas mal de recherche je suis arrivé à avoir une certitude, basé sur les documents français: il est possible pour un personnage "à distance" d'attaquer plusieurs fois le même ennemi.

Imagineons que je sois le premier joueur, et que je contrôle Legolas avec courage inattendu. Mon partenaire à un vétéran à la hache sous son contrôle. Nous affrontons un maitre des bêtes de Dol guldur. Je peux à mon tour déclarer une attaque contre l'ennemi puis durant son tour dégager Legolas pour participer à l'attaque du vétéran à la hache.

Voici les points intéressants de la règle de base:
Citation :
Un joueur peut déclarer une attaque contre chaque ennemi avec lequel il est engagé au combat Pour déclarer une attaque, le joueur doit incliner au moins 1 personnage redressé Il faut incliner ce personnage pour le déclarer comme attaquant Le joueur doit également déclarer quel ennemi est la cible de l’attaque
Citation :
Après la résolution d’une première attaque, le joueur actif peut déclarer une autre attaque contre un autre ennemi qu’il n’a pas encore attaqué pendant ce tour. Chaque joueur peut déclarer une attaque contre chaque ennemi avec lequel il est engagé au combat
Citation :
Un personnage avec ce mot-clé peut être déclaré par son contrôleur comme attaquant contre des ennemis engagés au combat avec d’autres joueurs Un personnage peut déclarer des attaques à distance au moment où son propriétaire déclare ses attaques, mais il peut aussi participer à des attaques déclarées par d’autres joueurs
Attention cependant: Je ne peux pas déclarer d'attaque pendant le tour d'un joueur si celui-ci n'engage pas au moins un personnage pour l'attaque.

Tout le truc est de voir que lorsqu'un personnage attaque à distance durant le tour des autres il ne fait que participer au combat. Si le personnage déclare une attaque contre l'ennemi son contrôleur lui ne le fait pas.

Par contre à priori lorsqu'on attaque durant notre tour, avec seulement notre/nos personnage à distance on déclare bel et bien une attaque contre l'ennemi, même si ce n'est pas bien clair dans la règle. Conclusion: c'est toujours le joueur actif qui déclare une attaque, peu importe d’où vienne les attaquants. Par contre il doit avoir au moins un personnage qu'il contrôle qui participe à l'attaque.

Je poste ceci pour vous en faire part (même si vous êtes peut-être déjà au courant) mais aussi pour savoir si mon raisonnement vous parait correct.


Dernière édition par Rouxxxor le Sam 17 Aoû 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Left_bar_bleue9/18[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty_bar_bleue  (9/18)

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:39
Citation :
Un personnage peut déclarer des attaques à distance au moment où son propriétaire déclare ses attaques
Il est dit explicitement qu'un personnage peut déclarer une attaque à distance au tour de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:14
Rien de nouveau pour moi :p il me semblait que cette discussion revenait de temps en temps, je crois bien qu'il s'agit du même raisonnement.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:31
Pareil que vindoq, j'ai relus deux fois ton post en cherchant le soucis... ça a toujours été clair que cela fonctionnait ainsi pour moi scratch 

Je crois même qu'une clarification dans la faq ou dans les messages de BGG ou autre précisais que c'était bien limité à une attaque par joueur et par ennemis et que le nombre de fois qu'un personnage attaque un ennemi est illimité tant que les limitations par joueur sont respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:47
Ouaip, comme les autres, ca a toujours été clair...

Ah oui, rouxxxor, c'est Dol Guldur et pas gol guldur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Left_bar_bleue9/18[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty_bar_bleue  (9/18)

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:12
Bon bah c'est cool si c'était clair pour tous. Ca ne l'était juste pas pour moi et ça ne figure pas dans les points de règle des archives.
Rectifié pour Dol Goldur au lieu de Gol Guldur.
Revenir en haut Aller en bas
Zunhwyvar
Hobbit craintif
Zunhwyvar


Date d'inscription : 20/08/2012

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:28
Bonjour à tous,
Pour moi ce n’est pas possible, mais comme les réponses d’avant proviennent de joueurs bien plus expérimentés que moi sur le forum, je ne voudrais pas faire mon chieur Wink

Dans ton exemple, tu déclares une attaque sur l’orc de Dol Guldur avec Légolas (imaginons que tu es le 1er joueur). L’orc est donc engagé au combat avec toi. Tu résous l’attaque.

Ensuite, ton copain avec le nain à la hache ne peut déclarer une attaque sur l’orc de Dol Guldur puisque celui-ci est déjà engagé au combat avec toi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Left_bar_bleue9/18[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty_bar_bleue  (9/18)

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:25
La phase d'engagement et la phase de combat sont décorrélées. Attaquer à distance ne fait pas s'engager l'ennemi contre toi. Il reste au combat contre le joueur contre lequel il était.
Revenir en haut Aller en bas
Zunhwyvar
Hobbit craintif
Zunhwyvar


Date d'inscription : 20/08/2012

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:43
Ok, en fait je n’avais pas intuité que l’orc était engagé au combat avec ton copain nain Wink

Du coup, en tant que premier joueur actif, pendant ta phase de combat, tu déclares une attaque à distance sur l’orc. Ensuite pendant la phase de combat de ton binôme, il attaque l’orc au CaC et tu participes à cette attaque à distance avec Legolas qui a été relevé entre temps via le courage inattendu.

J’avais jamais réalisé ce type de combo, intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:46
surtout avec une lame de fondcombe !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:15
Mitraillette Legolas, calibre 42, avec sa lame double lame, foncombe d'un coté, gondolin de l'autre, avec en option 3 courage innatendu, garanti 3 ans.
Mitraillette Legolas, parceque vous le valez bien.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu]
» [Question] Attaquer plusieurs fois le même ennemi durant un tour [Résolu]
» [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu]
» [Question] Attaquer plusieurs fois les ennemis avec à distance [Résolu]
» [Question] Plusieurs attachements similaires sur un même personnage [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-