Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:17
Vu que pas mal de decks Dunhere fleurissent en ce moment, je propose d'apporte ma petite contribution avec mon dernier deck du moment.

Sa composition n'est pas encore complètement stabilisée, mais je pense qu'il est publiable. Ses résultats jusqu'à présent sont assez positifs!



Héros
Héros 1 :  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 • Dúnhere ( Boîte de base 9 )
Héros 2 :  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 3 :  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 • Háma ( La Longue Obscurité 76 )

Deck
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 Lance de la Marche ( La Vallée de Morgul 137 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 Dague de l'Ouistrenesse ( Les Cavaliers Noirs 14 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 Coup Imperceptible ( La Porte de Rubicorne 4 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 Coup Rapide ( Boîte de base 35 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 Réfugié Sylvain ( La Forêt de Drúadan 37 )
2 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
2 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
1 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 Capuchon et Cape de Rechange ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 12 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
1 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
3 x  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 Salutations des Galadhrim ( Boîte de base 46 )
3 x  Gandalf Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
2 x  Gandalf • Gandalf ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 10 )
Total : 50

Principe du deck

Assez simple, c'est un deck Dunhere et comme son nom l'indique, le but est de sniper les ennemis pénibles avant qu'ils aient pu attaquer. Les ennemis gentillets, eux, sont engagés normalement au combat et tués par la paire Hama - Glorfindel, ce qui permet de récupérer de précieux events [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 .

Genèse du deck

Je raconte la genèse du deck car c'est assez drôle. A l'origine, je voulais faire un deck Rohan récursif En Avant Eorlingas! Mais à force de jouer, je me suis rendu compte que cette carte est peu jouée et peu jouable avec un seul héros [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 . La carte a fini par sauter du deck au fur et à mesure de son évolution, mais j'ai maintenu Hama car je me suis rendu compte qu'il gardait une utilité!

Analyse détaillée

Le deck tourne bien sûr autour de Dunhere. Le but est de le stuffer le plus vite possible afin d'être efficace en ZC. Lance de la Marche et Dague de l'Ouistrenesse en x3. Les deux fonctionnent bien avec Dunhere, de plus, les lances en trop peuvent aller sur Hama et les dagues en trop sur Glorfindel. Donc pas de carte morte. Ces armes, l'air de rien, c'est quand même au minimum +1 [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 850276551 quoiqu'il arrive, c'est toujours appréciable!

Avec des armes assez vite en jeu, le Marteau à Ennemis s'impose pour piocher.

Enfin, pour peaufiner la [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 850276551 de Dunhere, Coup Imperceptible est vraiment utile. En début de partie (car c'est gratuit) mais aussi pour finir les gros thons plus facilement.

Ainsi stuffé, Coup Rapide prend tout son sens avec Dunhere, cela permet de faire gicler un ennemi de la ZC juste avant la résolution de la quête, et aussi avant qu'ils n'engagent au combat (du genre sniper le Scélérat Avide, que du bonheur!).

Dunhere ne tue pas systématiquement les ennemis. Les ennemis moins dangeureux sont parfois engagés au combat afin de déclencher la capa de Hama. Dans ce cas, il va récupérer de préférence Coup Imperceptible (si le niveau de menace est bas) car c'est gratuit à jouer. Coup Rapide est un bon second choix. Parfois Marteau à Ennemis quand j'ai besoin de piocher.

J'ai inclus récemment de quoi redresser Dunhere. Un Courage inattendu. Pourquoi un seul exemplaire ? Car la pression sur les ressources [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 est déjà forte dans un deck qui ne génère pas de ressources, en ajouter plus ralentit l'efficacité de la partie [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 du deck. Pour un peu améliorer la détape du deck, j'ai ajouté un Capuchon et Cape de Rechange qui switche de Dunhere à Glorfindel équipé d'une lumière, ou un autre allié. C'est gratuit et ça offre au moins une détape sans frais. Au final, j'utilise très peu la détape, mais ça peut clairement dépanner dans certaines situations.

Le reste est assez classique. 3 Lumières de Valinor pour Glorfindel, 3 Conseil d'Elrond et 3 Salutations des Galadhrims pour maintenir la menace assez basse pour que les ennemis restent en ZC.

Au niveau de la quête, 3 Réfugiés Sylvains, 3 Escrimeurs de l'Ethir font l'essentiel du boulot. Accessoirement Arwen et le joker de quête Bofur sont utiles. Pour compléter la panoplie d'alliés, les Chevaliers au Cygne sont là surtout pour quêter (oui, oui, avec les Escrimeurs ils deviennent de bons quêteurs pour une seule ressource!) et pour servir d'appoint en attaque. L'Emissaire de Pelargir est bien entendu intégré il permet virtuellement de convertir une ressource [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 sur lesquelles la pression n'est pas forte en une précieuse ressource [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 .

Les alliés sont globalement assez fragiles. Un objectif est donc de les maintenir en vie le plus longtemps possible. C'est pourquoi Gandalf II a été préféré à son homologue du Coreset car ce dernier est incompatible avec les Réfugiés Sylvains. De plus, Gandalf II est toujours disponible pour la défense en cas de besoin et est difficile à tuer. Et il quête très bien. Certes, il fait monter la menace vite, mais je ne le sors qu'en cas d'absolue nécessité. Et puis un Salutation des Galadhrims permet de compenser sa présence pendant deux tours. C'est un très bon booster de fin de partie et un sauveur en cas de besoin (que ce soit sur la quête ou en combat).

Pour éviter les mauvaises surprises de renforcements (et notamment les dégâts directs et défausse des alliés), Tester sa Volonté s'impose.

Enfin, j'ai mis les Anciens Mathoms car le Marteau à Ennemis seul, même récursif, n'est pas assez efficace à mon goût. Déjà la récursivité reste limitée dans ce deck : je ne "récurse" pas à chaque tour. Et puis il faut avoir une arme à incliner. Enfin, Marteau à Ennemis, il faut l'avoir en main! Or, si c'est la seule carte à pioche du deck, elle peut tarder à venir. C'est pourquoi j'ai mis six cartes à pioche dans le deck afin d'accélérer la sortie de celles-ci.

Faiblesses assumées du deck

- La [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 en début de partie. En effet, les héros sont à 5 [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 ce qui est assez short sur certains scénarios, d'autant plus que Dunhere ne part pratiquement jamais en quête. Il est donc très important d'avoir au moins un allié à [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 en main de départ.

- Le manque de [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 210671602 pour le mot-clé Siège : c'est un fait, avec ce deck, je ne passe pas les étapes qui ont le mot-clé Siège (quoique, je n'ai pas encore testé à vrai dire!). Il me faudra sider pour ces scénarios.

- L'absence de gestion de lieu : choix assumé. Avec assez de [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 il n'y a en théorie pas besoin de gérer les lieux. Rares sont les lieux à l'effet trajet vraiment pénible.

- Pas de gestion des ombres car il y en a très peu dans une partie. Néanmoins, si je veux jouer la capacité d'Hama, je dois consentir à une attaque de temps à autre et l'effet ombre constitue une prise de risque assumée.

- Pas de génération de ressource : ce n'est pas vraiment un problème dans ce deck qui a été construit avec beaucoup de cartes peu chères. La pression sur les ressources [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 est assez forte, ce qui explique la présence d'un seul Courage Inattendu. Mais cela reste largement gérable.


Résultats provisoires

Assez peu de tests jusqu'à présent, mais ils sont encourageants :

- 9 sur 9 sur les scénarios de l'Appel de l'Isengard (3 parties de chaque). Pas de réelle difficulté rencontrée, ces scénarios m'ont permis d'affiner la composition du deck.

- Je me suis ensuite attaqué à des scénarios plus ardus : 1/3 sur Rassemblement à Osgiliath. C'est là que je me suis rendu compte qu'avec de la détape, j'aurais pu gagner une des deux parties perdues. La troisième partie perdue était impossible à gagner suite à deux renforcement consécutifs très moches. Enfin, 1/3 sur Les Craintes de l'Intendant, ce qui est pour moi un très bon résultat tellement ce scénario peut être pénible et aussi compte tenu du fait que ce deck n'est pas spécialement bien adapté à ce scénario.

Suite des tests sur le troisième cycle!

Voilà voilà, je suis ouvert à vos suggestions car il reste de la place dans ce deck. Mais il me faut des suggestions résolument pas chères ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:54
J'attendais la composition de ton deck depuis que tu nous l'avais spoiler avec une photo de ton tapis.

Tu connais mes goût, donc pas de surprise en te disant que j'aime !

Je pense que tu y a déjà pensé mais bon :

- Les éleveuses de l'ouestfold à la place des réfugiés sylvains ? c'est plus stable car ça va survivre même en cas de mort d'un allié.
- Du coup avec les éleveuses, des destriers du Rohan ? ça te fait de la détap potentiel qui peut être tutorer. Après c'est restreint du coup ça explique certainement que ça n'a pas été retenu.
- Au vue du peu d'allié et du peu de défenseur, j'aurais mis des feintes en récursif avec Hama.

Comme tu le dis, ça manque d'un générateur de ressource mais le seul (cor du gondor) vraiment disponible pour ce deck ne sera jamais rentabiliser (peu d'allié) quoique avec Bofur ça marche plutôt très bien.

Après, comme tu l'as très bien dit ça peut manquer de [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Left_bar_bleue10/14[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (10/14)

[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:37
Excellente source d'inspiration pour le deck DUNHERE / GLORFINDEL / MERRY que je viens de poster hier et que j'ai modifié suite aux conseils des joueurs  Very Happy 

J'avais mis Hama était en balance avec Merry pour justement contre-balancer le fait qu'il n'y avait pas assez de quête dans le deck, ni même de défenseur et par contre pratiquement que des attaquants...

Si mon deck ne fonctionne pas trop bien avec le Hobbit, grâce à ton deck, j'ai déjà une très bonne idée des changements imposés par son remplacement par Hama Merci à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:02
Au fait pas de "une lumière dans les ténèbres", ça marche pourtant très bien avec Dunhere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:22
Eleveuse et destrier ont été envisagés, mais le destrier est restreint. Je préfère un Dunhere à 7 [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 850276551 qui détape pas qu'un Dunhere à 5 [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 850276551 qui détape... Trop d'ennemis restent dans la ZC à 5 [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 850276551 . Et la quête reste un soucis, surtout en début de partie, donc je préfère éliminer les ennemis le plus vite possible.

J'ai beaucoup hésité à mettre Feinte en effet. Je lui ai préféré coup rapide, mais la Feinte rend en effet l'utilisation de Hama plus safe. A voir au niveau pression de ressource [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 et à voir aussi remplacer quoi par Feinte.

Une lumière dans les ténèbres est trop cher et trop circonstanciel. Il est sorti du deck. Je préfère Salutations des Galadhrims pour garder les ennemis en ZC! Et si un ennemi m'engage, j'arrive généralement à le gérer.

Merci néanmoins pour ces commentaires qui aident à alimenter la réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:02
Pour une lumière dans les ténèbres, c'est une feinte et ça donne de l’ennemi à défoncer pour Dunhere.

Là où c'est encore plus puissant, c'est avec cette mécanique (je remercie d'ailleurs Lilian qui me l'as montré) :

J'ai Dunhere équipé d'une lance de la marche, Hama d'une lance de la marche et Glorfindel prêt à cogner.
Imaginons tu as un troll de collines engagé au combat. Il faut lui coller 12 de dégâts pour le one shoter.
A ce moment là, tu n'as que 10 [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 850276551 .

Je déclare en tant qu'attaquant Dunhere, Hama et Glorfindel.
Je fait une lumière dans les ténèbres car j'ai une fenêtre d'action entre la déclaration et la résolution.
Le troll est renvoyé dans la ZC mais comme j'ai déjà fait ma déclaration d'attaquant Hama et Glorfindel attaqueront quand même le troll.
Tu te retrouves à cogner à 12 [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 850276551 et donc one shoter le troll !

Ça permet d'optimiser les lances de la marche même si elles ne sont pas sur Dunhere.
Ça rend le destrier du Rohan d'autant plus utile car les lances peuvent être réparti sur les Héros Rohan.
Ça pourrait même mériter une tombe de nain pour la jouer un maximum de fois.
Plus besoin d'une baisse de menace importante puisqu'on les renvoie dans la ZC.

J'ai pas fait de tests poussé sur cette mécanique car je voulais l'optimiser en multi avec Bard et l'arc d'if.


Dernière édition par 13nrv le Mar 8 Juil 2014 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:10
Je ne comprends pas comment tu passes de 10 à 13, peux-tu m'éclairer ? Tu as deux lances, donc chacune te donnent + 1 en tapant dans la Zone, ça fait 12 non ?

Edit : ça me paraît vraiment gros comme combo, vous avez eu une confirmation au niveau de la faisabilité ? Par exemple le renvoi dans la ZC n'annulerait pas les attaques de Hàma et Glo vu qu'il n'y a plus de cible valide ? Parce que sinon en effet c'est très intéressant et ça mériterait un deckbuild  Twisted Evil 

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mar 8 Juil 2014 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:12
Oui pardon, je me suis trompé la touche 2 est à côté de la 3 Wink

J'ai fait la correction.

Edit pour la réponse à l'edit de Nostal : quand on me l'a expliqué, je ne me suis pas posé la question. Ça avait l'air d'être une certitude.

Re Edit : Bon à checker mais ici :

https://sdajce.forumactif.org/t1839-question-rappel-perte-de-l-attaquant-ou-du-defenseur-pendant-la-resolution-d-une-attaque-resolu?highlight=Declaration+attaquant

On semble aller dans le même sens même si là c'est pour l'attaque d'un ennemis. Mais du coup, je ne vois pas pourquoi la règle ne s'appliquerait pas pour l'attaque des héros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 13:42
Le topic que tu cites 13nrv n'a pas reçu de confirmation officielle. Cela en mériterait donc une!

Même si c'est faisable, ça reste cher et circonstanciel. Si le troll peut rester deux tours dans la ZC, alors ça ne me pose pas de problème de le tuer en deux fois. De plus, ton descriptif sous entend que le troll a attaqué une fois (ou bien qu'il a été Feinté) puisqu'on peut lancer la combo que au moment où on déclare les attaquants.

Mouais, pas convaincu de l'efficacité du truc. Et puis ça ne renvoie qu'un ennemi à la fois! Je préfère qu'aucun ennemi n'arrive, c'est beaucoup plus simple à gérer, même s'il faut parfois deux tours pour tuer un ennemi! Smile

Néanmoins, la combo que tu cites mériterait en effet un build spécifique à elle. Mais je ne pense pas que mon deck s'y prête bien!

Pour en revenir à Une Lumière dans les Ténèbres, cela suppose que je garde de côté deux ressources pour la phase de combat. Je n'ai pratiquement jamais, à l'heure actuelle, deux ressources pour la phase de combat. J'essaie d'en garder une quand j'ai un Tester sa Volonté en main, mais c'est tout, en garder deux ralentit fortement le deck. Je pense que cette carte peut être très efficace dans un deck qui joue Dunhere sans baisser la menace (ou en le faisant beaucoup moins) mais c'est un tout autre build selon moi : faut de la thune, pouvoir rendre Une Lumière dans les Ténèbres plus récursif (Tombe de Nain, Carte d'Earnil)... Intéressant cela dit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:20
J'ai déjà fait ce build avec un mono  [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182   + mono [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 pour la récursivité des lumières et des évènements [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170  avec Hama et Dunhere.
Ça marche extrêmement bien.

En fait, j'aime beaucoup Dunhere et Hama ... mais en solo, y a toujours ce petit quelque chose qui manque Wink
Et là, j'ai l'impression qu'on en vient à ça Very Happy


Je suis obligé de m'avouer vaincu pour ces deux héros et le solo.
Par contre en multi, ils deviennent vraiment très fort.
Tout ça étant un avis très personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:22
Tout pareil que 13nrv, le petit truc qui manque m'a toujours fait ranger mes decks...

Réfugié sylvain j'ai vraiment du mal perso (pas combo avec Bifur) et crève sur n'importe "quel sacrifice" d'allié (ou le sien lorsqu'ils sont 2)
Perso je lui préfère des aigles dans ce genre de compo même si sa baisse la volonté, ça fait de "vrais" alliés et reparti mieux les ressources. Après le problème sera la quête donc...
Tu as souvent 2 rouges ou pas car si on Défenseur du Rammas semble un bon choix pour Siège et Guthlaf en 1 exemplaire est très bon pour 2!

Deck vraiment très dur à équilibrer au final mais qui est toujours agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:48
Pour l'instant, je ne me plains pas trop des problèmes d'équilibre. J'ai roulé sur la Forêt de Druadan, 3 victoires tassées sans jamais avoir la moindre crainte, et cela malgré la pression encore plus grande sur les ressources. Les Réfugiés Sylvain font justement ici le boulot que d'autres alliés un poil plus cher ne pourraient pas faire.

Oui, je sais que Réfugiés et Bofur ne combotent pas, c'est la seule exception que j'ai fait dans mon deck. Bofur je l'aime surtout car il peut entrer en jeu et y rester pour 1 ressource, j'essaie toujours de m'arranger pour en arriver là. Il n'y a que dans des cas extrêmes ou quand il n'y a pas de Réfugié en jeu qu'il fait le yoyo.

Je n'ai malheureusement pas souvent 2 rouges à jouer, c'est pourquoi je doute de l'efficacité même d'ajouter des Défenseurs du Rammas pour les sièges. On ne peut pas dire que le Siège de la Forêt de Druadan en soit vraiment un. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'autres alternatives pour gérer Siège efficacement, c'est clairement la faiblesse du deck et je m'attends à un 0/3 bien tassé sur le Siège de Cair Andros.

Je suis parfaitement conscient des faiblesses des Réfugiés et je joue en conséquence : j'arrive la plupart du temps à jouer des parties sans perdre un seul allié. Les héros ou Gandalf II tankent les attaques éventuelles. Ou bien je sacrifie un allié quand il n'y a pas de réfugié en jeu. Enfin, les réfugiés ne sont vraiment vitaux qu'en début de partie, là où les ennemis restent la plupart à distance. A un autre moment de la partie, c'est moins grave quand ils giclent. Cependant, c'est eux qui me font clairement envisager de jouer Feinte dans le deck ou de rajouter un troisième Gandalf II, ça réduit encore les risques et, en récursif, je peux engager des ennemis plus souvent.

Je reste persuadé qu'en jouant en conséquence, ce sont de bons alliés dans les decks qui doivent gérer minutieusement les ressources [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 4207842182 , comme le mien.


Tiens, pour l'anecdote, je ne j'ai pas raconté plus haut, le deck d'origine jouait En Avant Eorlingas et aussi... Je ne suis pas un étranger pour mettre sur Glorfindel! [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:07
Ton deck est vraiment bien et super sympathique à jouer.
Mais il manque un petit truc qui le rendrait bon face à tous les scénarios.

En fait, il suffirait qu'il sorte un évènement [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 qui permet par exemple de mettre des jetons quêtes quand on détruit un ennemis ou que l'on transforme les dommages fait à un ennemi en jetons de quête.
Et là le même deck devient vraiment très bon et super fun à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:25
13nrv a écrit:
Ton deck est vraiment bien et super sympathique à jouer.
Mais il manque un petit truc qui le rendrait bon face à tous les scénarios.

En fait, il suffirait qu'il sorte un évènement [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 3433394170 qui permet par exemple de mettre des jetons quêtes quand on détruit un ennemis ou que l'on transforme les dommages fait à un ennemi en jetons de quête.
Et là le même deck devient vraiment très bon et super fun à jouer.

Il y a Lame de Gondolin ? C'est mieux qu'un événement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:52
Non, car elle est restreinte. Elle te bloque un slot sur tes héros.

Sur Hama, Glorfindel ou Dunhere, il y a des armes beaucoup plus fortes pour le même prix (lance de la marche, dague de l'ouistrenesse, lame de fondcombe).
Elles augmentent en toute circonstance leur pouvoir offensif, de façon plus importante et ainsi leur capacité à one shoter un ennemi. Ce qui évite de devoir se taper plusieurs attaques d'un ennemis avant de réussir à le détruire.

Du coup, l'évènement ne te bloque pas un slot sur tes héros et est rejouable en récursif avec Hama.
C'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:24
13nrv a écrit:
Non, car elle est restreinte. Elle te bloque un slot sur tes héros.

Sur Hama, Glorfindel ou Dunhere, il y a des armes beaucoup plus fortes pour le même prix (lance de la marche, dague de l'ouistrenesse, lame de fondcombe).
Elles augmentent en toute circonstance leur pouvoir offensif, de façon plus importante et ainsi leur capacité à one shoter un ennemi. Ce qui évite de devoir se taper plusieurs attaques d'un ennemis avant de réussir à le détruire.

Du coup, l'évènement ne te bloque pas un slot sur tes héros et est rejouable en récursif avec Hama.
C'est plus efficace.

Je comprends ton argument mais pour commencer ça peut dépanner (surtout que ton event idéal n'exite pas - encore).
Rien n'empêche qu'en cours de jeu (une fois que tu as des alliés pour quêter) de devoir défausser ta lame pour mettre quelque chose de plus offensif et restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:48
Nous sommes effectivement dans l'hypothèse.

Mais même sans cette hypothèse, en ayant déjà 6 autres armes dans mon deck (1 pour chaque héros), même pour dépanner, les lames de Gondolin deviennent des cartes mortes en milieu/fin de partie. Car les autres sont déjà plus efficace et présente en jeu.

Je ne suis pas forcement le mieux placer parce que je n'aime pas du tout cette arme qui est pour moi totalement inférieur par rapport à celles existantes (Lame de fondcombe, dague de l'ouistrenesse, Lance de la marche, Hache de cavenain voir même la Hache de nain).

Elle n'augmente pas toujours le potentiel offensif du héros ce qui ne l'aide pas à détruire un ennemis et donc d'activer sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:56
Effectivement ça devient des cartes mortes en milieu - fin mais au début ça peut vachement aider pour mettre en place son jeu.
Seule la lame n'est effectivement pas terrible mais si tu la couples (pas l'accouples) avec les armes que tu cites ça devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:10
C'est ce qui me dérange avec cette arme, il faut l'accoupler la combiner avec qqchose d'autre pour qu'elle soit vraiment efficace. Ça la rend donc useless plus souvent qu'elle n'est utile.
Ceci est un point de vue personnel, d'autre membres du forum aiment cette carte Wink

Après comme je le dit souvent, on joue différemment et l'important c'est que l'on s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:59
Je dois dire que pour l'instant, le manque de [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 ne m'a pas trop souvent joué des tours. En effet, je m'arrange pour avoir en première main au moins un ou deux alliés qui apportent minimum 2 [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 , en faisant un mulligan si nécessaire, sur les scénarios qui exigent de la [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 . Ca me permet de tenir le coup le temps que le reste se mette en place. Faut dire que le nettoyage de ZC de Dunhere permet de contrôler la menace dans celle-ci. De plus, comme j'engage rarement au combat en début de partie, je peux me permettre de mettre tout le monde sauf Dunhere en quête.

Pour l'instant, 19 victoires et 5 défaites, je continue mon avancée sur les scénarios du 3eme cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:01
Voilà, fin de jeu probablement avec ce deck. J'ai en tout joué 31 parties dont 18 sur le troisième cycle (3 parties de chaque scénar). Bilan : 11 victoires pour 7 défaites. Le point positif est que j'ai au moins une victoire sur chaque scénario. Le point moins positif c'est que trois scénarios m'ont battu 1-2 : Les Craintes de l'Intendant, le Sang du Gondor et la Vallée de Morgul. Cela dit, c'est assez conforme à la difficulté de ces scénarios.

Notons une défaite également sur Assaut sur Osgiliath : quand les lieux Osgiliath s'accumulent, ça peut devenir difficile au bout d'un moment quand on voit certains ennemis et la faiblesse du deck en [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II 2013582248 en early game.

J'ai sidé pour les deux derniers scénarios. Pour le Sang du Gondor, j'ai été obligé de mettre des alliés à forte :défense: pour tenir le Siège et des Feinte. Pour la Vallée de Morgul, 3 Feinte et 3 Une lumière dans les ténèbres ont bien aidé à temporiser les boss. Certes, j'ai subi deux défaites sur ce scénar, mais c'est davantage à cause de mon inexpérience sur ce scénario que de la qualité du deck. Après deux parties d'apprentissage, la troisième s'est parfaitement déroulée.

C'est ma première partie sur Bagarre à Pelargir qui met fin à ma batterie de tests : ce deck est très sensible aux engagements forcés d'ennemis en début de partie, et je n'ai pas survécu à l'engagement de deux brutes du port tour 1. Je pensais pouvoir mieux gérer mais non.

Au final, les Feinte méritent clairement leur place dans le deck, mais j'ai pas encore trouvé à la place de quoi.

Bilan final : 21 victoires et 10 défaites, soit 68% de victoires en ayant joué le cycle Face à l'Ombre, L'Appel de l'Isengard et Rassemblement à Osgiliath. Deck sympa à jouer, pas ultime, mais qui est capable de gagner beaucoup de scénarios. J'en suis assez content! Smile

Bon, je vais passer à un autre deck, je ne sais pas encore bien quel thème, nous verrons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II
» [Hama vs cycle 5] Hama/Glorfindel II/Galadriel
» [Hama vs cycle 4] Eowyn/Glorfindel II/Hama
» [Secret Dunhere] Dunhere / Glorfindel / Merry
» [Glorfindel I mis à l'honneur] Glorfindel I/Hama/Idraen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-