Hama
Glorfindel II
Galadriel
Alliés : (16)
3x Escrimeur de l'Ethir
3x Suivante de Galadriel
3x Chasseur dunedain
3x Chevaliers au cygne
3x Réfugié sylvain
1x Arwen
Attachements : (13)
3x Nenya
3x Lumière de Valinor
2x Courage inattendu
2x Lame de Fondcombe
2x Lame de Gondolin
1x Dague de l'ouistrenesse
Evènements : (21)
3x Le conseil d'Elrond
3x Salutations des Galadhrim
3x Tester sa volonté
3x Feinte
3x La voix des magiciens
3x Marteau à Ennemis
2x Tombe de nain
1x Grêle de pierres
Je reviens avec une nouvelle mouture de mon deck Hama récursif qui commence de plus en plus à être stable.
Ce petit quelque chose qui manque avec Hama n'est plus depuis que je joue cette version qui a pour but d'affronter le cycle 5 comme son grand frêre l'a fait avec le cycle 4.
Pour rappel voici le grand frêre :
https://sdajce.forumactif.org/t4276-hama-vs-cycle-4-eowyn-glorfindel-ii-hamaIci les ajouts majeurs sont Galadriel et les Chasseur Dunedain. Chacun apporte quelque chose au deck qui le renforce dans son fonctionnement.
Son principe est le même que son ancienne version :
- Gérer les ennemis grâce à la récursivité d'Hama
- Contrôler mes engagements avec une menace très basse
- Un niveau de quête très important pour ne pas subir un engorgement dans la ZC (d'ennemis)
Galadriel m'apporte en plus :
- Un contrôle plus important de la menace et donc de mes engagements
- De la pioche permanente
- Une double utilité à mes alliés. Si je n'ai pas de feinte, un allié pourra quêter et servir de trash contre une attaque ou alors gérer deux ennemis avec une feinte en prime
Par rapport à Eowyn, je perd :
- En capacité de quête en début de partie mais compenser par l'ajout de Nenya (qui se révèle être un bon moyen de contrôle certains effet indésirable du premier scénario du cycle 5)
Chasseur dunedain m'apporte :
- Du punch en plus, donc diminuer l'importance d'une arme et donc la pression sur les ressources
- Aller chercher un ennemis quand j'ai besoin d'un pour piocher avec Marteau à ennemi
- Un alliés résistant qui peut prendre des dégâts directs
Le deck a gagner en stabilité et en efficacité.
Grâce à Galadriel et aux chasseurs, j'arrive à gérer sans difficulté deux ennemis.
Grêle de pierre et la capacité de Galadriel pour les alliés qui arrivent en jeu, c'est assez fort. Je l'ai même recycler plus d'une fois
Les résultats :
Intrus au bois de chet : 5 victoire pour 1 défaite
Collines venteuses : 1 victoire
La chaussée des morts : 3 victoire pour 1 défaite
Les désolations d'Eriador : 1 victoire