| Viabilité des Decks Secret ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Lun 21 Juil 2014 - 23:20 | | | On a déjà eu ce débat sur le mot fluff et on avait trouvé un bon compromis du mot.
Mais je l'ai oublié :p
Fluff ici voulai dire "dans l'esprit de". En gros ça colle à la réalité de la terre du milieu ou les hobbits sont plus discrets. |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 1:06 | | | |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 1:13 | | | oui voilà que ça recouvre d'avantage l'histoire. Que le jeu "fit" mieux avec le récit. |
|
| |
egrimm Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 1:51 | | | Je suis content d'avoir amorcer ce post Me reste plus qu'a monter un deck lesbien secret kisscoolfluff.... Sinon : tester et approuver Gandalf II + Aragorn II avec un deck secret - en tout cas bas en menace - c'est l'orgie. 20 tours potentiels avec Gandalf sur table...c'est confortable... J'ai d'ailleurs monté un deck assez lesbien, avec que des Sylvains et des Dunedains / rodeurs.... Mais la présence de Gandalf / Glorfindel / Aragorn boosté aux hormones rend presque le reste du deck anecdotique en fait...j'aurais pu mettre des schtroumpfs...Et secret ou pas secret, au final ça devient un détail aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 9:23 | | | |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 9:23 | | | Personnellement, si j'aurais préféré faire un deck secret full hobbit avec Frodon + Sam + un autre hobbit mais pas moyen d'avoir un truc stable.
Secret c'est fort mais il suffit d'un traitrise qui vous fait monter votre menace d'un coup et vous retrouver vite empêtré dans vos cartes. J'avais essayer un deck proposé ici avec seulement deux héros (Bilbon + Theodred) qui permettait de commencer bien plus bas niveau menace.
Je pense qu'avec Galadriel, il y a potentiellement des choses à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 9:30 | | | Je pense aussi qu'il faudrait un héros commandement à 6 de menace de départ. |
|
| |
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 10:28 | | | - 13nrv a écrit:
- Je pense aussi qu'il faudrait un héros commandement à 6 de menace de départ.
Ce qui mènerait avec Glorfindel et Pippin a une menace de 17, l'idée me plait mais quel héros pourrait venir en commandement avec une menace aussi faible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 10:35 | | | Ça c'est une bonne question !
Mais les héros les plus bas en menace dans cette sphère est 8 alors que les autres c'est 5-6. D'autant plus que dans la sphère commandement, il y a de bonne cartes secrets.
Je verrais bien un héros Gondor/Ranger.
Dernière édition par 13nrv le Mar 22 Juil 2014 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 11:02 | | | - 13nrv a écrit:
- Je verrais bien un héros Gondor/Ranger.
Faramir ? Dans l'ombre de son frère et comme il est assez discret cela pourrait correspondre. Mais bon pour l'instant le dernier qui viens de sortir est Celeborn et on n'est pas sur qu'un nouveau héros commandement pointe le nez dans le cycle en cours, donc pour l'instant c'est limité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 11:04 | | | On verra bien ce qu'ils vont nous faire. On a l'extension saga qui va arriver aussi |
|
| |
egrimm Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Mar 22 Juil 2014 - 12:30 | | | Actuellement mon dilemme était de savoir si l'ajout d'un troisième héros était rentable. A savoir commencer à 23 de menace avec en perspective de passer en dessous pendant quelques tour et vomir les cartes secret à se moment là, où bien pouvoir les jouer dès le début en commençant à 17 mais avec 2 héros. il me semble quand même que jouer des cartes secrets dans les premiers tours ne compense pas le héros en moins. Poser un débrouillard Ok, mais ça revient juste à avoir la ressource qu'apporterait un héros, et poser une unité pour pas chère - pareil... En plus les cartes secrets restent jouable même à taux plein ( sauf débrouillard ) Ma conclusion est que quelques soit le deck, il faut jouer à 3 héros...(si possible des héros lesbiens ) La main idéal étant un conseil d'Elrond avec un débrouillard T1. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Sam 30 Aoû 2014 - 23:03 | | | J'ai monté un deck secret à deux héros qui est viable, visible ici https://sdajce.forumactif.org/t3384-secret-defense-sam-pippinAvec ce build extrêmement basé sur les alliés (en quantité et en qualité) on ne ressent pas trop le manque du 3ème héros, et ce même si on n'a pas Débrouillard tôt dans la partie Poser au premier tour un Gildor ou un Beorn remplace bien un héros point de vue stats, voire le surpasse Et on part à 14 de menace, irréalisable avec 3 héros _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? | | | |
|
| |
| Viabilité des Decks Secret ? | |
|