Bonjour,
Suite à mon acquisition du cycle de cavenain, j'en suis arrivé à monter 20 Deck thématique. Nous déroulons les scénario avec ma femme (toujours en mode 4 joueurs, en jouant 2 deck chacun), et je m’aperçoit que nombre de carte reste quand même assez faible par rapport à d'autre.
Étant plutôt satisfait de la plupart des mes modif que je vous avez mis plus haut, j'ai refait une fournée :
Ainé Longue-Barde : J'ai supprimé la perte de Volonté de cet allié si la première carte n'est pas un lieu. Un allié avec un coût de 3 qui se retrouve avec une Volonté de 1 dans 80% des cas sert pas à grand chose je trouve, surtout que même si c'est un lieu, ajouter 1 marqueur de progression sur la quête ne change pas la face du monde généralement.
Capitaine de Port : A moins de jouer cette carte avec un Deck spécifique autour du gain de ressource, ect... cette carte vaut pas un clou. Là, elle amène un peu de pioche.
Dori : La capacité de Dori nécessite normalement de devoir l'incliner, ce qui l'interdit de quêter, défendre, attaquer, ect... Ce qui pour son prix est quand même très restrictif. Je lui ais donc donné la même capacité que Prosper, mais en restant dans la thématique
Nain.
Elfhelm : Comme pour toutes les autres cartes de gestion de menace, j'ai modifié celle-ci pour qu'elle concerne tous les joueurs.
Chasseur du Lamedon : Bon, là, la modif que j'avais faite avant était trop puissante, surtout avec l'arrivée du Seigneur du Morthong. Je l'ai donc remit de base, en ajoutant un "A distance". Après tout, il a un arc, et ça donne à cette carte qui ne boost pas les TE d'être utile en multi.
Monture du Ridermarck : Bon, ici, il s'agit plus de donné du corps à carte. De base, elle à le même effet que Courir à le ruine, en moins bien et en plus chère... De plus, il faut la garder redressez pour jouer sa capacité. Bref, elle devient un allié Rohan qui gère un peu les lieux sans devoir la sacrifier.
Vétéran du Nadhuhirion : Un allié qui coute 4 (bon, ok qui tape à 3 aussi) et qui arrive en jeu déjà blessé, ça fait chéros le Nain quand même. J'ai donc mis un effet qui joue justement avec les dégâts. J'ai hésiter à mettre le boost sur la Vol, mais je trouver qu'avec Dain ça risquer de devenir n'imp, alors je me suit rabattu sur la def.
Tueur d'orque Longue-barde : Cette carte est chère, mais très bien contre les orques. Mais elle devient ensuite complétement inutile et très chère dans un deck ou il n'y a aucun orque en jeu.
Bon, ici, les 4 alliés du CS que sans doute personne utilise de par leurs coûts et absence de capacités.
Pouvoir d'Orthanc : Ben, modifié pour lui donner de l'interet dans les Deck qui ne pose pas de Condition...
Savoir ancestral : Payer et incliner un personnage pour placer des marqueurs de progression est sympa. Mais quand ça concerne que le lieu actif, ça l'ai beaucoup moins...
La Fin est Proche : Ben clairement, je vois pas l’intérêt de la carte de base :s
Raccourci : Alors là, la modification est surtout venue du fait que comme nous jouons à 4, tirer 1 carte de plus est trés souvent plus catastrophique que gérer un lieu, tout simplement.
Faire de décompte : Bon, ben la il s'agit juste d'aller chercher le second, car dans les cartes assez pourri, je crois qu'elle est en top 10 elle aussi.
Je ne suis pas un étranger : Quasi pire que la précédente, payer 1 pour juste gagner un trait, alors que l'Intendant du Gondor fait gagner le Trait et des ressources.
Sang du Numenor / Feu Gondorien : Je l'ais joue trés souvent ces carte, mais je n'est quasi jamais utiliser leur effet... Les ressources sont trop rare pour gagner un hypothétique +1 voir +2 en Att ou en Def :s Là, je pense, les ressources investie le sont pour quelques chose ! (Edit : Je viens de voir que j'ai noté 1 fois par phase, au lieu de 1 fois par tour).
----------------
Voila, qu'en pensez vous?