| La meilleure carte joueur du jeu - Core Set | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Dim 3 Jan 2016 - 23:27 | | | Et c'est parti pour ce nouveau sondage concernant la meilleure carte du jeu! A tout seigneur (des anneaux ) tout honneur, on commence par le Core Set. Comment voter ? C'est simple, vous répondez à ce message en mettant la liste de vos 10 cartes préférées du coreset, classées dans l'ordre de préférence. Vous mettez donc en premier votre carte préférée, suivie de votre seconde carte préférée et ainsi de suite. Il faut impérativement qu'il y ait exactement 10 cartes dans votre liste, bien distinguées les unes des autres ( pas de classement ex-eaquo donc!) pour que votre vote soit pris en compte. La première carte classée recevra 20 points, la seconde 19, la troisième 18 et ainsi de suite jusqu'à la dixième qui recevra 11 points. Ce barème a été conçu pour que la citation d'une carte dans un top 10 ait un poids suffisamment important par rapport au classement des cartes dans le top 10. Voici la liste des 61 cartes participantes pour le Coreset. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour voter. Les 10 meilleures cartes seront sélectionnées pour participer à la grande finale qui opposera les 10 meilleures cartes de chaque cycle. Une exception à cette règle sera faite pour les cartes de l'extension de saga du Hobbit, vu qu'il y en a beaucoup moins. - Citation :
-
Garde de la Citadelle Faramir Fils de l'Arnor Éclaireur du Snowbourn Archer du Cours d'Argent Tueur d'Orques Longue-Barbe Brok Poing-de-Fer Toujours Vigilant Cause Commune Pour le Gondor ! Attaque Furtive Sacrifice Héroïque Détermination Acharnée Intendant du Gondor Pierre de Celebrian
Vétéran à la Hache Lancier Gondorien Archer à Cheval Beorn Maîtrise des Armes Pluie de Flèches Feinte Coup Rapide Haie de Lances Coup Brutal Faire Face Ensemble Lame de Gondolin Armure de la Citadelle Hache de Nain Cor du Gondor
Touque Aventureux Guide de la Lorien Traqueur du Nord Salutations des Galadhrim Force de la Volonté Coup Précipité Volonté de l'Ouest Tester sa Volonté Tenir et Combattre Une Lumière dans les Ténèbres Tombe de Nain Chance ou Destin La Faveur de la Dame Le Pouvoir de la Terre Courage Inattendu
Fille de la Nimrodel Forgeron d'Erebor Henamarth Chantrivière Mineur des Monts du Fer Gléowine Savoir d'Imladris Opulence de la Lorien Ruse de Radagast Chemins Secrets Recherches de Gandalf Hospitalité de Beorn Danger de la Forêt Protecteur de la Lorien Savoir Ténébreux Instinct de Survie
Gandalf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Dim 3 Jan 2016 - 23:36 | | | Allez, je montre l'exemple, voici mon top pour le coreset cette année : 1. Intendant du Gondor 2. Tester sa Volonté 3. Tombe de Nain 4. Feinte 5. Gandalf 6. Attaque Furtive 7. Courage Inattendu 8. Henamarth Chantrivière 9. Traqueur du Nord 10. Faramir Je reviendrai commenter mon top 10 demain, là il se fait tard, je préfère aller dormir! |
|
| |
Sicaire Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 0:13 | | | 1. Gandalf 2. tester sa volonté 3. feinte 4. Intendant du Gondor 5. attaque furtive 6. Cor du Gondor 7. lame de Gondolin 8. haie de lances 9. traqueur du Nord 10. forgeron d'Erebor _________________ (c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 0:39 | | | 1) Tester sa Volonté 2) Feinte 3) Intendant du Gondor 4) Gandalf 5) Attaque Furtive 6) Courage Inattendu 7) Coup Précipité 8) Eclaireur du Snowbourne 9) Cor du Gondor 10) Sacrifice Heroique Oui, j'ai mis un ex-eaquo. J'suis désolé, pour moi, Gandalf et Attaque Furtive ça va ensemble, soit tu met les 2 dans ton deck soit t'en met aucun mais l'un sans l'autre ça n'a aucun sens... Tester sa Volonté est bien partie et même si Feinte, Gandalf et Intendant du Gondor résistent avec vaillance on se dit que ces 3 là ne se battent que pour les places d'honneurs...
Dernière édition par Johan le Lun 4 Jan 2016 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 7:23 | | | - Johan a écrit:
Oui, j'ai mis un ex-eaquo. J'suis désolé, pour moi, Gandalf et Attaque Furtive ça va ensemble, soit tu met les 2 dans ton deck soit t'en met aucun mais l'un sans l'autre ça n'a aucun sens...
Bon, bien que tu aies raison, je vais essayer de te convaincre de séparer l'un de l'autre, parce que là, je ne valide pas ton vote! C'est bien dommage d'associer Attaque Furtive à uniquement Gandalf. Certes, c'est l'utilisation la plus puissante de la carte, mais il m'est arrivé qu'Attaque Furtive me sauve les miches en la jouant avec un autre allié. Attaque Furtive + Saroumane, + Elrond, + Galadriel, +Beorn voire + Sylvebarbe ce n'est pas insensé. Gandalf est jouable sans Attaque Furtive. Je me souviens avoir joué Gandalf dans un deck parce que Né en Altitude permet de le remonter en main. Oui, c'est cher, mais ça reste jouable et ça reste fort. Allez, un petit effort, ne gâche pas ton vote parce que tu ne sais pas les départager, au pire, tu prends une pièce! |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 9:57 | | | Attaque furtive +Oraphin +Faramir +fils de l'Arnor... il y a de quoi faire avec cette carte. |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 10:13 | | | Bon allez on va dire 4) Gandalf et 5) Attaque Furtive, parce que Ganndalf, il m'estr arrivé de le mettre dans un deck sans Attaque Furtive (un deck avec Elrond comme héros par exemple). Par contre, j'ai aucun deck avec Attaque Furtive mais sans Gandalf |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 10:36 | | | 1 Courage inattendu 2 Intendant du Gondor 3 Gandalf 4 Feinte 5 Tester sa volonté 6 Salutations des Galadhrim 7 Henamarth Chantrivière 8 Attaque furtive 9 Gleowine 10 Sacrifice héroïque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 11:16 | | | 1 Courage inattendue => Je reste convaincu que la detap est ce qu'il y a de plus fort dans ce jeu ! 2 Test sa volonté => ça permet souvent d'avoir un tour sans renforcement ou d'éliminer un effet très pénalisant. Il permet souvent la victoire 3 Intendant du Gondor => ça ne sert à rien d'avoir plein de carte en main si je ne peux pas les jouer. Par contre, bonjour les problèmes entre joueur en multi avec cette carte 4 Feinte => pas besoin de commentaire 5 Hennamarth Chantrivière => En solo, connaitre le renforcement tous les tours ... Trop fort. 6 Haie de lance => En multi à plus de deux joueurs (même en duo c'est fort), le mecs qui jouent ça en récursif, c'est la fête 7 Gandalf => Le couteau suisse que tout le monde a joué et jouera 8 Tombe de nain => Les cartes energie sont fortes et les récupérer bah c'est fort 9 Faramir => Son boost de quête ! J'aime ! 10 Beorn => Mais quel veau ! |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 11:31 | | | 1. Feinte 2. Tester sa volonté 3. Courage Inattendu 4. Beorn 5. Gandalf 6. Tombe de Nain 7. Faramir 8. Traqueur du Nord 9. Coup Précipité 10. Henamarth Chantrivière _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 11:37 | | | Pas d'Intendant du Gondor dans le top 10 de Nostal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 11:40 | | | - Shep a écrit:
- Pas d'Intendant du Gondor dans le top 10 de Nostal!
Joue avec lui sous OCTGN et tu comprendras Il ne le joue jamais car en multi, c'est toujours un problème. Il a donc appris à vivre sans et se débrouille très bien sans |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 11:43 | | | Tiens j'ai bien envie de participer pour le coup mais j'ai une question avant. Et ça fait écho à ton interrogation sur le vote de Nostal sans Intendant du Gondor. Tu considères 10 meilleures cartes à l'instant T où j'écris ce message ou quand le Core Set était l'unique boite de jeu sortie (ou pas loin)? Parce que justement si c'est à l'instant T, il y'a maintenant plein de fois où l'Intendant du Gondor n'est plus vital (aussi parce qu'on ne joue pas donc qu'il est plus compliqué de le jouer). A l'inverse si c'était au moment du CS, oui la ca m'étonne un peu qu'il ne soit pas dans les 4 premières cartes de chacun. Edit : - 13nrv a écrit:
Il ne le joue jamais car en multi, c'est toujours un problème.
Oui très bonne raison pour moi aussi |
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 12:02 | | | Pour moi ce sera : 1) Tester sa volonté 2) Intendant du gondor 3) Courage inattendu 4) Feinte 5) Henamarth Chantrivière 6) Gandalf 7) Attaque furtive 8) Forgeron d'Erebor 9) Salutations des Galadhrim 10) Traqueur du Nord |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 12:05 | | | - Shep a écrit:
- Pas d'Intendant du Gondor dans le top 10 de Nostal!
Intendant c'est pour les égoïstes et les joueurs de solo ! Plus sérieusement, 13nrv a bien résumé mon opinion. Je laisse l'Intendant aux autres. Je joue quasi systématiquement à la place Serrons nos ceintures. En plus on est visiblement en route pour avoir un générateur de ressources pour chaque mécanique : O Lorien, Héritier de Valandil, Théoden etc... Comme je ne joue pas en solo, je m'en passe aisément avec ces deux options. Certes, du coup, je suis sur un classement subjectif, non pas des cartes que je juges les meilleures, mais de celles que je préfère. Car il est vrai qu'en toute objectivité, Intendant est dans les 10 meilleures cartes du core (voire du jeu). Mais c'est tout l'intérêt d'un vote plutôt que de simples statistiques : au final, chacun opte pour ce qu'il veut ! _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
Dernière édition par Nostal le Lun 4 Jan 2016 - 12:18, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 12:06 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 12:44 | | | Si je fais une retrospective des cinq dernier cycle, je me rend compte que beaucoup de nouvelles cartes font de l'ombre à cet intendant alors que pour d'autre trouver un équivalent n'est pas forcement facile ! Sylvain => O Lorien Nain => Thorin - Nous ne sommes pas paresseux Rohan => Theoden Noldor => Arwen Dunedain => Héritier de Valandill Générique => Grima/Clé d'orthanc - Serrons nos ceintures - Héritage de Numenor - Cor du Gondor - Theodred - Gloin - Mablung - Sylvebarbe - Pipe de magicien/Chasseur de trésor expert/Cache secrète - Damrod - Baton de Gandalf - Debrouillard (le secret marche très bien maintenant) etc ... Elle reste une très bonne carte mais elle devient de plus en plus dispensable. Surtout que nombre de carte cité ci dessus donne réellement des ressources supplémentaires au tour 1 ce que ne fait pas l'intendant. Maintenant, est ce de la mauvaise fois ??? |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 12:46 | | | Comme ça je dirais : Tester sa Volonté Feinte Courage Inattendu Henamarth Chantrivière Gandalf Salutations des Galadhrim Intendant du Gondor Beorn Attaque Furtive Faramir
Après pas facile de mettre certaines cartes au dessous ou au dessus, elles se valent en fonction des decks... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 12:50 | | | - Lilian a écrit:
- Comme ça je dirais :
Tester sa Volonté Feinte Courage Inattendu Henamarth Chantrivière Gandalf Salutations des Galadhrim Intendant du Gondor Beorn Attaque Furtive Faramir
Après pas facile de mettre certaines cartes au dessous ou au dessus, elles se valent en fonction des decks... Tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai changé le barème de classement ,en accordant plus de poids au nombre de citation de la carte qu'à son classement qui agit davantage comme un critère de départage. |
|
| |
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 13:05 | | | - Shep a écrit:
- Tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai changé le barème de classement ,en accordant plus de poids au nombre de citation de la carte qu'à son classement qui agit davantage comme un critère de départage.
J'ai lu en diagonale, pas facile de ne pas se faire griller en openspace avec ce site tout vert... |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 13:31 | | | - Shep a écrit:
Le classement, c'est au jour d'aujourd'hui, sachant que 5 cycles sont sortis!
Ok alors voici mon classement. 1. Tester sa volonté (seule carte indispensable et dont l'effet n'a pas été reproduit depuis la création) 2. Courage Inattendu (comme le dit 13nrv, la detap c'est la vie et je suis ravi qu'il se soit rangé à mon avis originel) 3. Intendant du Gondor (c'est très rarement moi qui le joue mais c'est quand même important pour une table) 4. Salutations des Galadhrim (parce que je joue en multi quasi exclusivement) 5. Traqueur du Nord (parce qu'il le vaut bien) 6. Feinte (on a une politique de 0 kill si possible donc c'est une excellente carte) 7. Tombe de Nain (récupérer une salutations ou un Tester sa volonté ... ça n'a pas de prix (euh si 1 mais pour ça il y'a Eurocard MasterCard)) 8. Gleowine (parce que piocher c'est la vie, j'en ai quasiment toujours 1 dès que je joue , pas plus mais 1 c'est toujours intéressant) 9. Hennamarth Chanterivière (toujours utile de connaitre la première carte du DR et au pire ça sert de feinte) 10. Cor du Gondor (en jouant un Sylvan Jump ... ça le rentabilise comme pas possible) Et non, ni Gandalf ni Attaque Furtive... j'ai jamais aimé les jouer, ça ne va pas commencer maintenant |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 17:13 | | | Voici mes préférences : 1. Tester sa volonté 2. Attaque furtive 3. Feinte 4. Coup précipité 5. Intendant du Gondor 6. Salutations des Galadhrim 7. Gandalf 8. Hennamarth 9. Traqueur du Nord 10. Courage Inattendu _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 17:24 | | | Après 10 votes : TSV 192 points/200 possible ... cherchez plus on a la gagnante @Noodles : tu abuses, à toi seul tu lui as fait perdre 4 points (soit la moitié) en la mettant seulement 5ème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 17:25 | | | Je l'ai mis en deuxième |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set Lun 4 Jan 2016 - 17:27 | | | - 13nrv a écrit:
- Je l'ai mis en deuxième
Oui mais si tu sais pas lire c'est pas de ma faute J'ai corrigé avant que tu n'aies le temps de répondre, tu as lu ça trop vite... va boire une camomille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure carte joueur du jeu - Core Set | | | |
|
| |
| La meilleure carte joueur du jeu - Core Set | |
|