Hello,
Bon, comme je l'ai dit ailleurs, je sors de ma tanière après plus d'une année à arpenter le forum de long en large et même en travers, en fait surtout de travers...
Alors que je vous connais en partie déjà, je vais vous lâcher quelques bribes d'info pour que vous puissiez commencer à cerner le personnage et vous apprendrez le reste petit à petit, si
Dieu Manwë le veux!
Je m'appelle Florent, mais tous mes potes étant de feignasses, en général, c'est plutôt Flo. 33 ans et heureux papa de deux fils de 4 ans et demi pour le premier et 8 mois pour le second, je vis en Suisse à Yverdon.
Je viens surtout du jeu de figurines, bien que j'ai eu il y a longtemps un passage sur Magic et le Trône de Fer (de avant que ce soit un JCE) et que je ne suis pas contre un bon jeu de plateau de temps en temps.
Alors que la politique scabreuse du géant Games Workshop m'éloigne de mes petits gugus armés jusqu'au dents adorés, voilà t'y pas que je découvre l’existence d'un jeu qui réuni tous mes désirs de jeu du moment et dans les ténèbres les lier...
C'est simple, je reproche au figouz de prendre trop de temps entre chaque partie (peinture, décors, bricolages, etc...), nécessite de trouver qqun pour y jouer, d'organiser une demi journée, tout ça pour une partie, c'est cher et il faut aussi dire qu'étant un grand fan de l'univers de Tolkien, le jeu de GW qui traite de ce sujet et quand même tout pourrite!
Et en plus on est tout le temps debout quand on joue, na!
Alors qu'à contrario avec ce magnifique JCE qu'est le SDA, on peut jouer seul (même si j'aime aussi le multi, faut dire que j'ai du coup juste l'occasion de jouer beaucoup plus), c'est moins cher, ça prends quand même moins de temps, le rendu par rapport à l'univers est plutôt pas mal du tout et surtout on est assis tcheu!
Et afin de pousser l'analyse, mais surtout pour vous saouler jusqu'au bout, je reviens sur le facteur temps. Ce JCE est quand même chronophage, mais le temps prit en dehors des sessions de jeu, c'est essentiellement pour créer son/ses decks (ce que je compare à la composition de sa liste d'armée en jeu de figs) et ça c'est cool, rien à voir avec des heures de peintures de toujours plus de gugus!!!
Bref, vous l'aurez compris, voilà plus d'une année que je m'éclate sur ce jeu, mais aussi à suivre ce forum, qui m'a bien aider au début et qui me permet maintenant de piocher quelques idées par-ci par-là, de confirmer des ressenti sur un scénario particulier ou encore des points de règles obscures.
Donc, merci pour vos nombreux post instructifs et à bientôt sur ces pages ou ailleurs!