Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Left_bar_bleue2/14[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty_bar_bleue  (2/14)

[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:19
Hello,
Comme je vous en avais parlé sur un autre post, je me propose aujourd’hui de vous présenter ma vision d’une mécanique que vous connaissez déjà, les Nains !

Contrairement au titre il ne sont bien sûr pas 7, mais je vous laisse le soins de le découvrir dans le deck :

Héros
Héros 1 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 2 : • Thorin Écu-de-Chêne ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 2 )
Héros 3 : • Ori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 4 )

Deck
2 x Ainé Longue-Barbe ( Fondations de Pierre 102 )
2 x • Fili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 6 )
1 x • Glóin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 6 )
2 x • Kili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 7 )
3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
1 x • Bifur ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 7 )
1 x • Dori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 9 )
3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
2 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
2 x Prospecteur de l'Ered Nimrais ( La Vallée de Morgul 141 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
2 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )
2 x Herbes Médicinales ( Fondations de Pierre 109 )
2 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )
2 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )
3 x Chant de Sagesse ( Conflit au Carrock 34 )
3 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
2 x L'Attrait de la Moria ( La Route de Fondcombe 30 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
1 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
3 x Une Bonne Récolte ( Les Craintes de l'Intendant 10 )
Total : 51

Ça fait un moment que je n’ai pas changé cette configuration, j’en ai testé d’autres, notamment des nains plus en défausse et UTBH, mais je n’étais pas fan, je préfère bien plus cette mécanique avec des TE maudits par exemple.

Le principe est assez simple, poser des nains, lancer la mécanique de pioche, poser pleins de nains et dérouler ! Laughing

Pour le détail on cherche à équiper au plus vite Dain de l’intendant du gondor, du chant et de tison, dès lors on a un gros bloqueur qui génère des ressources pour payer du violet  et du vert.
De base on pioche beaucoup et le deck peut s’épuiser très vite, donc j’ai mis une volonté de l’ouest avec bonne récolte. L’avantage avec bonne récolte c’est qu’elle ne me sert pas qu’à ça, en main de base elle me permet tour 1 de poser plus de nain et notamment je peux me permettre de jouer indifféremment Fili ou Kili T1 et d’aller chercher l’autre de suite. Et faut avouer que dès qu’on a 5 nain de façon stable, tout s’accelère, on pioche une carte de plus par Ori et on collecte une RES de plus par Thorin. De plus, avec les Prospecteur de l'Ered Nimrais je peux jouer ce deck sur une campagne, vu que j’ai une solution pour remélanger la volonté au deck.
La menace est gérée par Attaque furtive + Gandalf et aussi Gandalf tout seul, parce que je le joue régulièrement à la main.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire, je le joue depuis le début, il ne m’a jamais déçu, c’est sans doute mon meilleur deck, il est rapide, efficace et résistant !

D'avance merci pour vos commentaires et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:50
Sympa un deck nain ^^

Par contre je ne crois pas que tu puisses utiliser Une bonne récolte pour jouer de l' [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4207842182 , car tu ne valides pas la condition d'avoir un héros de la sphère correspondante

Sinon, le fait de bloquer avec Dain te prive de son boost, comment le gères-tu ? Ou alors tu en as seulement besoin pour la volonté ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Left_bar_bleue9/18[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty_bar_bleue  (9/18)

[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:53
Si c'est le principe de une bonne récolte Smile. La seule chose que tu ne pourrais pas jouer ce sont les cartes avec un coût de 0 de la sphére [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4207842182 . Et il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:00
Ah bon ? Pourtant elle ne donne pas la sphère aux héros si ? Je peux utiliser les ressources comme des ressources [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4207842182 mais aucun de mes héros n'a la sphère non ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Left_bar_bleue2/14[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty_bar_bleue  (2/14)

[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:31
Nostal a écrit:
Sympa un deck nain ^^

Par contre je ne crois pas que tu puisses utiliser Une bonne récolte pour jouer de l' [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4207842182 , car tu ne valides pas la condition d'avoir un héros de la sphère correspondante

Sinon, le fait de bloquer avec Dain te prive de son boost, comment le gères-tu ? Ou alors tu en as seulement besoin pour la volonté ?

Afin d'appuyer la réponse correct de Rouxxor, le lien de la réponse officielle.

Pour la détap j'ai les Archivistes d'Erebor et je ne bloque pas exclusivement avec Dain, j'aime sacrifier les Prospecteur de l'Ered Nimrais, comme ça si je remélange le deck avec la volonté, je peux les piocher à nouveau pour faire tourner la volonté ou des attaques furtives... Et une fois installé selon les conditions de jeu, je sacrifie aussi Fili et Kili pour en rejouer un des deux et aller chercher l'autre comme ça le deuxième exemplaire n'est pas une carte morte. Ou encore les Forgerons d'Erebor pour à nouveau récupérer les Herbes médicinales, etc...
En fait de manière général il faut sacrifier du nain avant de jouer volonté de l'ouest, par ce qu'ils alimentent la mécanique de pioche avec l'héritage de Durin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:58
Tu préfère jouer les chants plutôt que ceinture de Narvi (qui coûte un de plus c'est sur) mais qui te permet de jouer tes cartes [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4207842182. Ça t'éviterait notamment de te louper avec Fili-Kili et tu pourrais réduire chacun à 1.

Une raison de jouer que 2 mineurs et 2 prospecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Left_bar_bleue2/14[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty_bar_bleue  (2/14)

[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:05
J'avoue ne jamais avoir tester la ceinture, mais 2 res avec comme contrainte que ce doit être du violet en début de partie, je ne suis vraiment pas convaincu, j'ai l'impression que c'est un frein aux départ rapide plus qu'autre chose... Peut-être qu'il faudrait que j'essaie un jour avec la ceinture!

Par contre, j'avoue ne pas comprendre ta remarque sur Fili et Kili qu'est-ce que tu entends par "te louper"? Sinon, seulement 1 de chaque je n'aime pas, parce qu'avec ma malmoule légendaire tu peux être sûr que j'aurai les deux en main et que je ne pourrai pas utiliser leur capacité...

Mineurs et prospecteurs: 51 cartes, 22 alliés et se sont les moins bons niveau carac dans les nains à 2 res [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 3005177270 , fallait faire des choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:38
klug a écrit:
J'avoue ne jamais avoir tester la ceinture, mais 2 res avec comme contrainte que ce doit être du violet en début de partie, je ne suis vraiment pas convaincu, j'ai l'impression que c'est un frein aux départ rapide plus qu'autre chose... Peut-être qu'il faudrait que j'essaie un jour avec la ceinture!

Par contre, j'avoue ne pas comprendre ta remarque sur Fili et Kili qu'est-ce que tu entends par "te louper"? Sinon, seulement 1 de chaque je n'aime pas, parce qu'avec ma malmoule légendaire tu peux être sûr que j'aurai les deux en main et que je ne pourrai pas utiliser leur capacité...

Mineurs et prospecteurs: 51 cartes, 22 alliés et se sont les moins bons niveau carac dans les nains à 2 res  [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 3005177270 , fallait faire des choix!
Pour Fili et Kili j'évoquais le fait de les avoir dans le mauvais sens, si tu joue ceinture de Narvi tu peux aussi bien jouer le  [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4207842182 pour aller chercher le  [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4111011880 que l'inverse. Tu me diras la tu joues Une bonne récolte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:32
Oh, un Dain - Thorin - Ori! Comme mon Gratitude ! Evidemment, vu l'âge de ce dernier, il y a pas mal de différences avec le tien qui doit être plus efficace.

Pour l'avoir joué, même si c'était il y a longtemps, je connais bien ce type de deck. Son principal problème reste tout de même le coût de départ en menace. Sur un Voyage le Long de l'Anduin le Troll t'engage tour 1. Pour la Vallée de Morgul, voir arriver Mugash tour 1 doit faire très mal aussi. Bref, c'est vraiment la seule grosse faiblesse du deck la menace de départ élevée.

A part ça, une fois que tu as 5 nains, c'est purement jouissif de gagne 2 ressources sur Thorin et piocher deux cartes.

Je rejoins jf sur la Ceinture de Narvi. Comme tu as deux héros [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4111011880 ça ne ralentit pas forcément le deck je pense. Et mettre la ceinture sur Ori est peut-être plus versatile si tu y mets l'intendant du Gondor également! Tu as déjà 3 ressources [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori 4111011880 par tour avec Thorin, est-ce bien nécessaire de monter à 5 ? Maintenant, vu la pioche, tu dois assez vite avoir ton chant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
MessageSujet: Re: [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori [Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Blanche-Klug et les 7 nains] Dain / Thorin / Ori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur
» [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur
» [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» [First deck // Nains] Ori-Bombur-Thorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-