Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Tales of the years

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:35
Bonjour à tous,

La Team Chokhobbit a mis sur pieds un nouveau mode campagne imposant de jouer les différents scenarios sortis à ce jour dans l'ordre chronologique découlant de l'univers du SdA.
Pour rendre la chose plus intéressante, un système de bonus et de malus a été mis en place en fonction des héros joués et des objets collectés au cours de l'aventure.

C'est en anglais, mais je ne doute pas que la plupart d'entre vous saura lire le document :


http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/07/the-tale-of-years-28-07-2014-1/
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:01
Joli boulot.

J'ai lu le pdf en travers mais vous avez bien bossé les gars, ça m'a l'air bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Tales of the years Left_bar_bleue1/14Tales of the years Empty_bar_bleue  (1/14)

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:06
Idem que Syleener, bravo pour votre travail  cheers 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:27
Je comprend mieux la table fluff que vous voulez faire pour l'événement fellowship 2014.

Je pense que certains joueurs seraient intéressés par jouer ce mode campagne pendant l'événement.

Comme c'est un événement amicale, vous pouvez appliquer ces règles à votre table.

Elia83, je te laisse en parler sur la partie inscription afin d'attirer le quatrième joueur qui vous manque si c'est bien l'idée que vous avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:01
J'adore, je voulais me remettre en selle après ma première campagne historique à la tenter en mode Nightmare et je crois que c'est le support qui me manquait!!!! Je plussois et je pense m'y mettre très rapidement!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tales of the years Left_bar_bleue9/18Tales of the years Empty_bar_bleue  (9/18)

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:24
J'ai lu les trois premières pages avant de faire ce retour. Désolé si les pages suivantes répondent à mes remarques.

En fait c'est le contexte de la la campagne historique poussé un peu plus et bien mieux présenté, non? Cela y ressemble beaucoup en tout cas.

Je trouve aussi un peu bizarre de faire une aussi grosse différence entre perdre à la menace et perdre ses trois héros. Dans un cas aucune pénalité. Dans l'autre +1 de menace et nécessité de changer tous les héros. Pourtant ce sont deux conditions de défaites tout aussi pertinentes. Surtout que si on revient aux règles officielles (en l’occurrence concernant le comptage des points) on m'a toujours dit que lorsqu'un joueur finit à 50 de menace on considère que tous ses héros sont morts.

Et cela me gêne d'autant plus combiné à la règle indiquant que l'on doit jouer en visant la victoire malgré tout.
Ainsi si j'arrive dans une condition ou je considère que la partie est probablement perdue à cause des combats je peux choisir de ne mettre personne en quête pour m'en dépatouiller au mieux. Ou de foncer en quête avec tout le monde pour passer avant. Si par contre il est mathématiquement impossible que cela fonctionne je fais quoi? Je choisis de perdre à la menace ou au combat? Il n'y a pas de bonne réponse à cette question.
Et même dans le cas ou il y a de petites chances que l'un ou l'autre passe je sais que je ne pourrais pas être objectif dans ma réflexion. Je peux soit avoir tendance à mettre moins de personnages en quête car perdre à la menace n'est pas grave, soit essayer de ne pas me faire avoir par ce biais et au contraire la favoriser. Par contre je ne sais pas oublier une information, ou jouer sans en tenir compte.

C'est sur que c'est du pinaillage. Mais comme ce genre de défi me plait c'est des questions que j'aime pousser. J'en parlais déjà dans le topic sur la campagne historique. Je pense que si je lance ce genre de partie j'appliquerais une pénalité identique à ces deux situations. Je pense à des choses comme:
- Remplacer un héros et prendre une pénalité de 1 de menace
- Ou remplacer 1 héros et prendre une pénalité de 2
- OU encore choisir entre remplacer les 3 héros et prendre 1 de menace ou garder ses 3 héros mais prendre 3 de menace
Et du coup je considérerais que l'on peut concéder la partie et appliquer cette pénalité-la.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:48
Je vois bien la perte à la menace comme un abandon, mais aussi une diversion comme Aragorn-Gandalf et compagnie devant les portes du Mordor.
Dans ce cas, ils attirent les forces de Sauron, ils ne sont plus disponibles mais la pénalité est moindre (ils ont fait diversion).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tales of the years Left_bar_bleue9/18Tales of the years Empty_bar_bleue  (9/18)

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:52
Selon les règles ils sont encore disponibles. Cela n’entraîne AUCUNE pénalité de perdre à la menace.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:48
C'était une proposition.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tales of the years Left_bar_bleue9/18Tales of the years Empty_bar_bleue  (9/18)

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:02
Ah d'accord. Je pensais que tu justifiais la régle "de base" de façon fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:11
Au temps pour moi les zamis, la version définitive de ce mode : https://drive.google.com/file/d/0B97EGklBluOnTnVfY2hWU0NOVk0/edit?usp=sharing

Et pour les plus anglophones le post originel sur BGG, par Banania le concepteur de ce mode, qui a le mérite d'être plus exhaustif que le mien :

http://boardgamegeek.com/article/16542096#16542096

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tales of the years Left_bar_bleue9/18Tales of the years Empty_bar_bleue  (9/18)

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:34
Cela ne change rien au point dont nous débations.

Tu me conseilles de plutôt poster la-bas? N'étant qu'a moitié anglophone et à moitié fainéant de refaire mon post je risque de ne pas le faire tout de suite, voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:01
Rouxxxor a écrit:
Cela ne change rien au point dont nous débations.

Tu me conseilles de plutôt poster la-bas? N'étant qu'a moitié anglophone et à moitié fainéant de refaire mon post je risque de ne pas le faire tout de suite, voir pas du tout.

Poste ici, c'est plus simple Smile

Je ne comprends pas ta remarque, en fait.

Si tout le groupe perd à la menace, le ou les joueurs recommencent. La règle officielle précise que le joueur qui perd à la menace est éliminée de la partie et qu'il défausse toute sa main ainsi que les cartes qu'il contrôle. Ses héros et alliés uniques ne sont donc pas tués, seulement défaussés. Par contre certains attachements uniques défaussés seront perdus.
Dans notre mode campagne, la mort des héros est plus punitive que la perte à la menace puisque dans cette dernière les héros ne meurent pas, on considère simplement que l'influence de Sauron était trop forte et qu'ils ont raté leur mission.

Rouxxxor a écrit:

Ainsi si j'arrive dans une condition ou je considère que la partie est probablement perdue à cause des combats je peux choisir de ne mettre personne en quête pour m'en dépatouiller au mieux. Ou de foncer en quête avec tout le monde pour passer avant. Si par contre il est mathématiquement impossible que cela fonctionne je fais quoi? Je choisis de perdre à la menace ou au combat? Il n'y a pas de bonne réponse à cette question.

Je te dirais de perdre à la menace, si tu joues seul, même si l'intérêt est limité et que ça n'est pas sans risque.


Dernière édition par Elia83 le Ven 8 Aoû 2014 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:16
Perso ça me gêne également de pas avoir de pénalités (même moindre) lorsqu'on perd à la menace. En effet si tu sens que la partie est perdue et que tous tes uniques risquent d'y passer, il faut mieux perdre volontairement (quand c'est possible) à la menace en prenant un gros échec de quête par exemple. Je trouve ça pas très logique mais c'est sûrement la vision d'un joueur solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:03
Beh, c'est à dire, que de base, se laisser perdre à la menace n'a aucun intérêt et il faut l'éviter à tout prix. Voilà pourquoi il n'y a pas de sanction, la défaite étant elle-même une sanction (plus le fait que si certains attachements élites sont défaussés, ils partent en deadpile).

Le point 12 de notre règle précise bien qu'il faut jouer les quêtes jusqu'au bout et pas se laisser perdre.

On considère que la présence de Sauron est trop puissante et qu'il faut fuir pour tenter de revenir plus tard. Maintenant, rien n'empêche ceux qui le souhaitent de retirer un héros de leur partie en cas de défaite à la menace (en le considérant comme fait prisonnier par Sauron et de le placer en dead pile).
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:53
Comme le dit Elia, La death pile pour les attachements uniques est déjà une sanction en soi.
L'idée, en cas de défaite à la menace, c'est vraiment de se dire que les héros ont préféré fuir (et perdre leurs attachements uniques) plutot que de décéder. Il est normal que la mort des héros soit plus facheuse pour les joueurs qu'une simple fuite.

Pour ceux qui veulent quand même une pénalité plus marquée, et un impact plus durable d'une défaite à la menace, il a une possibilité. Ils peuvent essayer cette regle :


En cas de défaite à la menace : Le groupe doit enlever 1 Point de Victoire lors de la future réussite du scénario pour chaque défaite à la menace sur ce scénario.

Exemple :
On est 2, on perd 3 fois de suite à la menace sur Route vers Fondcombe (on n'est pas très fort). On passe victorieusement la route vers fondcombe au 4ème coup, on enlèvera donc 3 Pde Victoire de notre total de PV acquis sur la Route vers Fondcombe.

Ainsi il y a un vrai impact négatif d'un échec à la menace, et l'influence de Sauron grandissant, il est plus difficile de récupérer les attachements uniques étant allés en Death pile.

Ca se teste, d'ailleurs je m'y colle ce soir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibobaylock
Hobbit curieux
bibobaylock


Date d'inscription : 12/09/2014

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:45
Bonjour,

Je suis hyper intéressé par cette méga campagne.
Je n'envisage de jouer ce jeu que sous cet angle d'ailleurs car les aller-retour temporels me semblent contre-intuitifs.
Sans compter le fait que nos héros vivent une véritable histoire continue et ça, ça n'a pas de prix.

N'existe-t-il donc pas une version française du PDF de cette variante?

C'est d'autant plus étrange que des personnes à l'origine de ces règles semblent francophones.

Si ces règles existent en français, ce serait juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:59
Il existe une mégacampagne historique qui a été traduite et qui se trouve sur ce forum.

D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de celle citée ici par rapport à la mégacampagne historique.

Jfmagic et Rouxxxor l'ont même jouée jusqu'au bout ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:33
Shep a écrit:
Il existe une mégacampagne historique qui a été traduite et qui se trouve sur ce forum.

D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de celle citée ici par rapport à la mégacampagne historique.

Jfmagic et Rouxxxor l'ont même jouée jusqu'au bout ou presque!
Celle qu'on a joué Rouxxxor et moi, issu du forum de Edge, n'est quelque peu différente du fait que celle de la "team Shokobon rendeer " tient compte des scores en fonction des réussites dans divers modes et à quelques points de règles plus spécifiques au scénario. Celles-ci (la Vo fait par des français) est donc plus complète.


En tout cas jouer une campagne historique est très intéressante et tiens en haleine pendant quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptySam 13 Sep 2014 - 10:44
Shep a écrit:
Il existe une mégacampagne historique qui a été traduite et qui se trouve sur ce forum.

D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de celle citée ici par rapport à la mégacampagne historique.

Jfmagic et Rouxxxor l'ont même jouée jusqu'au bout ou presque!

L'intérêt de cette campagne là c'est qu'il ne s'agit pas juste de jouer les scenarios dans l'ordre dans lequel ils se sont produits. Le niveau de difficulté a été légèrement revu puisqu'on encourage les joueurs à jouer fluff. De plus, certains attachements uniques défaussées ou les alliés uniques et les hérostuées le sont définitivement, à moins de les récupérer via échange de points de victoire.

Selon certaines campagnes, les trésors ou alliés uniques peuvent être conservées pour les scenarios suivants.

@bibobaylock, non pas de traduction française pour le moment, l'anglais permet de la diffuser plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tales of the years Left_bar_bleue9/18Tales of the years Empty_bar_bleue  (9/18)

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptySam 13 Sep 2014 - 14:42
Contrairement à ce qui a été dit je n'ai jamais joué à la mégacampagne historique. J'ai juste noté les résultats des 3 premiers scénarios que j'avais joué pour ma campagne et qui pouvait être enregistré aussi pour celles-ci.
Par contre j'ai joué tous les scénarios du jeu, dans leur ordre de parution et par type (normaux, nightmare, saga, saga nightmare et PoD de la GenCon) avec mon GEB.

Pour ma part j'aime bien le travail effectué qui rajoutent des éléments à cette mégacampagne. Le fait de ne pas pouvoir rejouer les uniques morts est, je trouve, vraiment une idée intéressante. Je suis juste gêné par ce système ou le type de défaite change les conséquences. Je vais peut-être débuter cette campagne avec mon deck secret en changeant cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tales of the years Left_bar_bleue9/18Tales of the years Empty_bar_bleue  (9/18)

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptySam 13 Sep 2014 - 15:03
Je pense faire la règle suivante:
- En cas d'abandon en cours de partie ou de défaite à la menace le joueur doit placer le héros de son choix en dead pile et prend une pénalité de 1 de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptySam 13 Sep 2014 - 16:01
Rouxxxor a écrit:
Je pense faire la règle suivante:
- En cas d'abandon en cours de partie ou de défaite à la menace le joueur doit placer le héros de son choix en dead pile et prend une pénalité de 1 de menace.
Oui je trouve ça cohérent. Et reste dans la même logique que le reste quand on perd un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Tales of the years Left_bar_bleue9/18Tales of the years Empty_bar_bleue  (9/18)

Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptySam 13 Sep 2014 - 17:47
Et ça évite au final de devoir faire un deck complétement différent parce que tu as perdu deux héros. Du coup vu que tu peux abandonner cela pose une limite à ce que tu peux perdre à une partie.

Ou alors tu peux gagner avec des défauts. Des alliés ou des attachements morts, voir même un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:05
jfmagic16 a écrit:
Oui comme Rouxxxor le seul défaut que je lui reproche est le même. Le fait que c'est "moins" grave de perdre à la menace que de perdre via la mort des héros, ça je ne peux le comprendre...

En fait, je ne vois pas ce qui vous choque, dans le jeu classique perdre à la menace ou par mort des héros ne fait aucune différence car cela n'a aucune conséquence grave : vous avez juste perdu.

La différence existe car selon nous, elle est plus fluff que ce que propose la règle officielle. Dans notre mode campagne, la mort des héros est plus punitive que la perte à la menace puisque dans cette dernière les héros ne meurent pas, on considère simplement que l'influence de Sauron était trop forte et qu'ils ont raté leur mission.

Rouxxxor a écrit:
Je pense faire la règle suivante:
- En cas d'abandon en cours de partie ou de défaite à la menace le joueur doit placer le héros de son choix en dead pile et prend une pénalité de 1 de menace.

Dans la règle que nous avons conçu, on ne peut pas battre en retraite ou abandonner la partie, il faut jouer obligatoirement toute la partie pour en connaitre les conséquences.
Ainsi, le joueur qui perd à la menace est éliminée de la partie et qu'il défausse toute sa main ainsi que les cartes qu'il contrôle. Ses héros et alliés uniques ne sont donc pas tués, seulement défaussés. Par contre certains attachements uniques défaussés seront perdus, peut-être qu'à force de défendre, des alliés seront tués, etc.

Rouxxxor a écrit:
Pour ma part j'aime bien le travail effectué qui rajoutent des éléments à cette mégacampagne. Le fait de ne pas pouvoir rejouer les uniques morts est, je trouve, vraiment une idée intéressante. Je suis juste gêné par ce système ou le type de défaite change les conséquences. Je vais peut-être débuter cette campagne avec mon deck secret en changeant cette règle.

Si c'est bien le deck secret auquel je pense (Glorfindel 2, Bifur, Hirluin), tu devras faire quelques modifications, car Hirluin ne sera pas jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of the years Empty
MessageSujet: Re: Tales of the years Tales of the years Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tales of the years

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Quête - La poursuite commence] Old Wives' Tales [Résolu]
» Contest: Hero Re-skins sur le blog Tales from the Cards
» [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-