Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Empty
MessageSujet: [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year EmptyLun 22 Sep 2014 - 1:41
Voici les deux decks qui vont affronter smaug et faire la bataille des cinq armées pour la campagne Tales of the years.

Alors, après avoir lu la deuxième partie de la campagne, j'ai trouvé plutôt très thématique de jouer Beorn et Bard.
Et puis, il ne fallait pas oublier la compagnie de Thorin et Dain qui vient à la bataille des cinq armée.
Si j'ai bon souvenir les aigles étaient pas si loin que ça.

Voilà donc comment ces deux decks ont vu le jour.
Le deck mono energie représentera la compagnie de Thorin Wink
Et l'autre deck les différents protagonistes importants des évènements.

Deck : La compagnie de Thorin

Dwalin
Oin
Nori

Alliés :

3x Mineur de Zigil
3x Marchand des montagnes bleues
2x Kili
1x Bofur
3x Astronome d'Imladris
3x Vétérans à la hache
2x Maitre de bataille d'Erebor
1x Fili


Attachements :

2x Hache de Cavenain
3x Carte d'Earnil
3x Courage inattendu
2x Chant D'Earendil
1x Flèche noire

Evènements :

3x Tester sa volonté
3x Coup précipité
3x Tombe de nain
3x Salutation des Galadrim
3x Chance ou destin
2x Feinte
3x Tenir et combattre
1x Volonté de l'ouest

--------------------------------------------------------------------------



Deck : Les acteurs importants

Beorn
Bard l'archer
Dain pied d'acier

Alliés :

3x Vassales des vents
3x Gardiens ailés
3x Descendant du Throrondor
3x Aigles des monts brumeux
1x Landroval
1x Gwaihir
3x Radagast
3x Gandalf


Attachements :

3x Hache de cavenain
3x Soutien des aigles
3x Intendants du Gondor
2x Roi sous la montagne
3x Cor du Gondor
1x Flèche noire

Événements :

3x Les aigles arrivent
3x Feinte
3x Main sur l'arc
3x Attaque furtive

Principe des decks :

Les decks sont assez mono tâches.
La compagnie de Thorin va quêter et gérer la menace très élever du deck 2.
C'est un deck regrowth en moins puissant que les decks Caldara. Le but est globalement de s'appuyer sur Beorn pour les premiers tours et de le faire revenir en jeu autant que possible.
Le deck aigle est là pour cogner et défendre, ils coutent cher mais une fois les générateurs en place ça devrait pulser.
Beorn et Dain permettront de tenir les premiers tours sans trop de problème.

Un de mes buts avec ces decks est de blesser Smaug avec Bard et une flèche noire Wink

Rappel des informations sur la campagne en cours :

Dead pile pour prochain scénario : n/a
Campaign pool : Dard/Anneau de Bilbon

Point total de la campagne : 555
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:52
J'adore l'approche thématique que tu abordes Very Happy

Ce jeu se passe quand même sur une superbe toile de fond (l'univers de Tolkien) et je pense que des fois, on peut s'éclater à essayer d'y coller, quitte à perdre un peu en performance pure


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Left_bar_bleue3/14[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Empty_bar_bleue  (3/14)

[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:24
Cool, un deck thématique qui m'a l'air fort bien construit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:26
Le mont solitaire

Je vais être honnête, je me force à faire un compte rendu sur ce scénario qui a failli me faire valser la table de jeu.
Ce scenario est totalement raté et est encore pire que voyage à Rhosgobel.
Une chose est sure : quand je recommencerais cette campagne, ce scénario sera purement et simplement ignoré.

Calcul des points :


Mode : Normal
Compte rendu : 6 tours / 48+35 menaces / 7 bléssures (Beorn) / 0 héros mort / 2 points de victoires
Total : 148 points
Dead pile à la fin du scénario : n/a
Je dépense 1 points de victoire guérir un point de dégât sur Beorn.
Dead pile pour prochain scénario : n/a
Campaign pool : Dard/L'anneau de Bilbon/Arc de chasse de Thror/Hache de Thror

Point total de la campagne : 698

Résumé de la partie :

La compagnie est rentré dans le mont solitaire.
Bilbon a pu faire preuve de ces qualités de cambrioleur en récupérant un bel arc de Thror mais Dwalin emerveillé par la qualité de l'arme reveille par inadvertance le Smaug.
Beorn se transforme alors en ours et s'interpose devant le dragon qui lui crachant du feu puis d'un coup de griffe l'ejecte dans dans des décombres.
Pendant que Bilbon distrait le dragon en utilisant son nouvel anneau et qu'il découvre un défaut dans la cuirrasse de Smaug, la compagnie de Thorin aide Beorn à sortir des décombres.
Enragé par l'attaque de Smaug, il charge avec violence le dragon s'ensuit une bataille épique entre des créatures de légende.
La compagnie de Thorin aidant à son maximum Beorn dans son combat titanesque.
Finalement, le groupe finit par faire partir Smaug du mont solitaire qui se dirige vers lacville.
A la demande de Bard l'archer, la compagnie décide de partir pour Lacville et d'en finir avec le monstre


Petit retour sur certaines cartes du deck :

Merci à Beorn et Chance ou destin ... pas plus de commentaires sur un scénario qui a failli m'écoeurer du jeu.
J'ai perdu 3 fois à la menace en priant de ne pas perdre de héros dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:15
La bataille des cinq armées


J'ai fait l'impasse sur lacville, je n'aime pas ce scénario et le but de la campagne est de se faire plaisir aussi.

Ce scénario est vraiment un must, il est bien dosé à tout niveau. C'est toujours agréable de le jouer. C'est tendu à souhait avec de mauvaise surprise.


Calcul des points :


Mode : Normal
Compte rendu : 9 tours / 42+42 menaces / 10 bléssures (2 Beorn/2 Dwalin/2 Oin/2 Nori/2 Bard) / 0 héros mort / 6 points de victoires
Total : 182 points
Dead pile à la fin du scénario : n/a
Je dépense 1 points de victoire guérir un point de dégât sur Oin.
Dead pile pour prochain scénario : n/a
Campaign pool : Dard/L'anneau de Bilbon/Arc de chasse de Thror/Hache de Thror/ Aigle des monts Brumeux

Point total de la campagne : 880

Résumé de la partie :

Devant l'armée de Gobelins menés par Bolg, les armées humaines, elfes et naines font front.
Pendant que Beorn au front retient les gobelins, Bard décide avec un groupe d'elfe de se mettre en hauteur pour observer l'armée gobelin en escaladant l'éperont est.
La bataille fait rage et Beorn transcendé par la bataille balaie les gobelins qui essaie de l'abattre. Les nains de la compagnie de Thorin le soutienne en tout pendant son combat.

Le tournant de la bataille met en péril les défenses elfes. Aidé des aigles, les nains décident avec Bilbon de prêter mains forte aux habitants de la forêts.
Beorn finit par disparaitre sous un amas de gobelins.
La compagnie naines revient au cœur de la bataille et se taille un chemin vers l'endroit ou Beorn avait disparu. Ils finissent par le retrouver vivant mais sous une masse trop importante de cadavre pour lui. Les nains l'aide à sortir et Beorn enragé attaque de plus belle l'armé Gobelin.
Bard du haut de l'eperon Est aperçoit l'arrivée des aigles qui galvanisent les troupes au sol.
Les elfes ont finis par se sortir du mauvais pas et aide les armées sur le champ de bataille. Les différentes armées font front (Beorn en tête) contre Bolg. Beorn s’effondre de nouveau après un coup de Bolg. Nori se rend rapidement compte qu'il n'est qu’évanoui et le réveille pendant que Bard d'un tir parfait tue Bolg d'une seul et unique flèche.
Devant la mort de leur chef, l'armée Gobelins se retire dans le chaos le plus total.


Petit retour sur certaines cartes du deck :


Beorn est le Tank. Quand il y a un deck mono [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year 4207842182 à côté qui joue massivement chance ou destin, c'est juste énorme. J'ai arrêter de calculer le nombre d'attaque qu'il a encaisser. Il est revenu 4 fois en jeu Very Happy
Le deck mono [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year 4207842182 n'a pas exactement fonctionné comme je pensais. Je pensais utiliser la capacité de Dwalin un peu plus souvent mais il passait son temps en quête. Ce deck n'a donc pas vraiment fait son taf d'encaisseur de menace (un peu quand même mais moins qu'attendu).
Les aigles ont fait très mal. Ça faisait longtemps que je ne les avait pas jouer mais ils sont puissant.

Dernière partie avec ces deck dans cette campagne car bon nombre de carte/héros ne seront plus jouable pour le reste de la campagne.

Je retourne donc avec la compagnie elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year [Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Duo] [Bard/Beorn/Dain - Dwalin/Oin/Nori] Nains, Aigles, Beorn et Bard font la campagne Tales of the year

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo] [Beorn/Bifur/Dain - Caldara/Dwalin/Eowyn] Les héros sont faits pour mourrir ...
» [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin
» [Les nains maudits] Dain pied d'acier/Grima/Nori
» [Duo] [Thorin-Bombur-Ori] [Dain-Thalin-Oin] Les Nains font pas dans la dentelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-