La bataille des cinq armées
J'ai fait l'impasse sur lacville, je n'aime pas ce scénario et le but de la campagne est de se faire plaisir aussi.
Ce scénario est vraiment un must, il est bien dosé à tout niveau. C'est toujours agréable de le jouer. C'est tendu à souhait avec de mauvaise surprise.
Calcul des points :Mode : Normal
Compte rendu : 9 tours / 42+42 menaces / 10 bléssures (2 Beorn/2 Dwalin/2 Oin/2 Nori/2 Bard) / 0 héros mort / 6 points de victoires
Total : 182 points
Dead pile à la fin du scénario : n/a
Je dépense 1 points de victoire guérir un point de dégât sur Oin.
Dead pile pour prochain scénario : n/a
Campaign pool : Dard/L'anneau de Bilbon/Arc de chasse de Thror/Hache de Thror/ Aigle des monts Brumeux
Point total de la campagne : 880
Résumé de la partie :Devant l'armée de Gobelins menés par Bolg, les armées humaines, elfes et naines font front.
Pendant que Beorn au front retient les gobelins, Bard décide avec un groupe d'elfe de se mettre en hauteur pour observer l'armée gobelin en escaladant l'éperont est.
La bataille fait rage et Beorn transcendé par la bataille balaie les gobelins qui essaie de l'abattre. Les nains de la compagnie de Thorin le soutienne en tout pendant son combat.
Le tournant de la bataille met en péril les défenses elfes. Aidé des aigles, les nains décident avec Bilbon de prêter mains forte aux habitants de la forêts.
Beorn finit par disparaitre sous un amas de gobelins.
La compagnie naines revient au cœur de la bataille et se taille un chemin vers l'endroit ou Beorn avait disparu. Ils finissent par le retrouver vivant mais sous une masse trop importante de cadavre pour lui. Les nains l'aide à sortir et Beorn enragé attaque de plus belle l'armé Gobelin.
Bard du haut de l'eperon Est aperçoit l'arrivée des aigles qui galvanisent les troupes au sol.
Les elfes ont finis par se sortir du mauvais pas et aide les armées sur le champ de bataille. Les différentes armées font front (Beorn en tête) contre Bolg. Beorn s’effondre de nouveau après un coup de Bolg. Nori se rend rapidement compte qu'il n'est qu’évanoui et le réveille pendant que Bard d'un tir parfait tue Bolg d'une seul et unique flèche.
Devant la mort de leur chef, l'armée Gobelins se retire dans le chaos le plus total.
Petit retour sur certaines cartes du deck :Beorn est le Tank. Quand il y a un deck mono
à côté qui joue massivement chance ou destin, c'est juste énorme. J'ai arrêter de calculer le nombre d'attaque qu'il a encaisser. Il est revenu 4 fois en jeu
Le deck mono
n'a pas exactement fonctionné comme je pensais. Je pensais utiliser la capacité de Dwalin un peu plus souvent mais il passait son temps en quête. Ce deck n'a donc pas vraiment fait son taf d'encaisseur de menace (un peu quand même mais moins qu'attendu).
Les aigles ont fait très mal. Ça faisait longtemps que je ne les avait pas jouer mais ils sont puissant.
Dernière partie avec ces deck dans cette campagne car bon nombre de carte/héros ne seront plus jouable pour le reste de la campagne.
Je retourne donc avec la compagnie elfique.