Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Question scénario 2 boite de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 0:39
Je me suis retrouvé a une configuration un peu bizarre et je ne sais pas quoi faire

J'avait 8 marqueurs sur la quête (ce qui fait qu'elle est terminée) mais vu que le troll était encore en jeu, je ne pouvais pas la passer.

Durant la phase de voyage je suis obligé de voyager vers la brèche de l'est (c'est noté sur la carte)

Phase de combat, je tue le troll, j'ai encore mes 8 marqueurs sur la quete mais il y a une carte lieu actif sur celle ci...

Dois-je terminer le lieu actif ou puis-je passer la quete sans tenir compte de ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 1:03
Tu peux passer la quête car toutes les conditions sont réunies, peu importe qu'il y ait un lieu actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 7:54
Calenloth a écrit:
Tu peux passer la quête car toutes les conditions sont réunies, peu importe qu'il y ait un lieu actif.
Je dirais même plus, tu dois passer la quête, ce n'est pas facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:44
Je suppose donc que le lieu est défaussé?

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:52
Pixelium a écrit:
Je suppose donc que le lieu est défaussé?

Merci à vous deux
Non le lieu reste en jeu et fait tampon avec la quête 2B! Ce qui pas forcément arranger tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:53
En fait, même si c'est contre intuitif, lieu actif et quête en cours sont deux choses indépendantes l'une de l'autre. Ce qui les lie c'est que le lieu actif va servir de tampon pour les jetons d'explorations mis sur la quête.

Donc le lieu actif reste, indépendamment du changement de carte quête.

De même, parfois, il est possible de mettre des jetons de progression directement sur la quête en cours, même s'il y a un lieu actif. Dans ce cas, le texte de la carte dit "mettez des jetons de progression sur "titre de l'étape de quête en cours" ".

Il faut également garder à l'esprit que si un effet de carte met des jetons sur le lieu actif (il est écrit "sur le lieu actif" sur la carte) et qu'il y en a de trop, le surplus ne va jamais sur la quête en cours.
Revenir en haut Aller en bas
juju72
Hobbit curieux
juju72


Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Le Mans (72)

Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:50
Ca tombe bien que cette question de tampon soit posée...bref.

Du coup, j'ai également un problème sur ce scénario, quand on révele la 2A-2B ou 3A-3B, je ne sais plus, il est dit de révéler 2 cartes du deck rencontre a chaque phase quete. Est-ce valable également si on a mis un lieu actif par dessus la carte quete?

Pour ma part je pense que non, puisqu'on peut considérer que nous sommes plus sur notre petite embarcation, mais bien dans un lieu actif?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:13
La logique thématique n'a pas vraiment sa place dans ce genre de cas...

L'effet de la carte quête est actif, le lieu actif ne recouvre pas et n'annule pas son texte.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:47
Si c'était le cas, cela poserait des problèmes dans de nombreux scénarios! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question scénario 2 boite de base. Empty
MessageSujet: Re: Question scénario 2 boite de base. Question scénario 2 boite de base. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question scénario 2 boite de base.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Scénario 1 de la boite de base help
» premier scenario de la boite de base
» Quel est votre scénario préféré de la boite de base?
» Quel est votre scénario préféré "cauchemar de la boite de base" ?
» [VENDU] bOITE DE BASE + SAGA + 2 CYCLE 1 + SCENARIO EXTENSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-