Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:52
voilà la liste du deck avec lequel j'ai réussi à passer tous les scénarios de la boîte de Numénor.
Je n'ai pas encore tous les paquets - j'attends avec impatience les nouveaux aigles qui pointent le bout de leurs ailes !!

BOROMIR
LEGOLAS
HAMA

1 Radagast - j'en avait 2 mais j'hésite à le virer complètement. Le deck va trop vite pour le rentabiliser.
1 Landroval
2 Gandalf I
3 Aigles des Monts Brumeux
3 Gardien Ailé
3 Vassal du Seigneur des Vents
2 Eclaireurs du Bosquet des trolls ( cool avec la Lame de Fondcombe et Des mains sur l'arc )
3 Guetteur de la Tour blanche
1 Beorn
1 Bofur

2 Lame de Fondcombe
2 Lame de Gondolin ( histoire d'avoir des armes )
3 Soutient des Aigles
1 Cor du Gondor
1 Flèche Noire
1 Bouclier Gondorien
1 Grand Arc D'if
2 Livre d'Elcadar

3 Feinte
3 formation Militaire
3 Marteau à Ennemis
3 Mains Sur l'arc
3 Les Aigles Arrivent
2 Haie de Lances


Le deck est très agressif, et en même temps polyvalent. Formation militaire + soutient des Aigles résout la faible en [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 2013582248 du deck. C'est suffisamment violent et stable pour bâcler bcp de scénarios. Il faut aller vite en général et tout envoyer en quête avec formation militaire, se redresser avec boromir et encaisser avec le soutient des aigles ou feinte. hama récupère les événements clefs et Legolas fini le travail.
La pioche n'est pas trop un soucis avec Les Aigles arrivent et le Marteau à Ennemi.
J'en suis très content.


Dernière édition par egrimm le Jeu 4 Sep 2014 - 3:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 6:47
Cool un mono  [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 3433394170 !

Ça pique pas trop niveau menace entre 29 de base et Boromir? Un seul Livre d'Elcadar, en mono il est vraiment excellent.

Tu parles de virer Radagast car le deck va trop vite? Comment est-ce possible? Les aigles coûtent chers, formation militaire c'est 2, tu as juste un accélérateur de ressources (un cor et encore c'est au bout du 2ème allié quittant le jeu qu'il devient rentable). Personnellement après plusieurs tests en mono [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 3433394170, c'est justement là que j'ai toujours pêché : la vitesse de sorties par manque de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Left_bar_bleue0/14[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty_bar_bleue  (0/14)

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:01
oui sympa de voir du mono surtout en [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 3433394170

ça me semble toutefois compliqué pour la menace et pour la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:21
La [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 2013582248 n'a pas d'importance ici vu que le deck a été buildé pour passer les Héritiers de Numenor.

Maintenant, c'est vrai que ce deck ne passe pas les Collines d'Emyn Muil... Cela dit, je crois que ce n'était pas le but!

Moi je vois surtout un deck qui peut très vite monter en [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 850276551 et [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 210671602 ce qui permet de gérer beaucoup plus confortablement les trois horribles scénarios des Héritiers de Numenor!

Formation Militaire en récursif permet de facilement contrebalancer le manque de [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 2013582248 pour les étapes où il en faut.

Alors oui, il y a toujours des choses qu'on peut discuter (livre d'Eldacar en x1 par exemple : c'est le genre de carte qu'on met en x3 ou rien, le circonstanciel Fendoir à Gobelins (il n'y en a pas des masses dans les Héritiers de Numenor), mais ça fait plaisir de voir des decks qui sortent un peu de l'ordinaire!

Et mention spéciale à l'Eclaireur du Bosquet des Trolls qui n'est pas si nul que ça lorsqu'il est utilisé avec parcimonie car il peut prendre sur lui des Lames de Fondcombe, et ça, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:08
Shep a écrit:
La [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 2013582248 n'a pas d'importance ici vu que le deck a été buildé pour passer les Héritiers de Numenor.

Maintenant, c'est vrai que ce deck ne passe pas les Collines d'Emyn Muil... Cela dit, je crois que ce n'était pas le but!

Moi je vois surtout un deck qui peut très vite monter en [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 850276551 et [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 210671602 ce qui permet de gérer beaucoup plus confortablement les trois horribles scénarios des Héritiers de Numenor!

Formation Militaire en récursif permet de facilement contrebalancer le manque de [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 2013582248 pour les étapes où il en faut.

Alors oui, il y a toujours des choses qu'on peut discuter (livre d'Eldacar en x1 par exemple : c'est le genre de carte qu'on met en x3 ou rien, le circonstanciel Fendoir à Gobelins (il n'y en a pas des masses dans les Héritiers de Numenor), mais ça fait plaisir de voir des decks qui sortent un peu de l'ordinaire!

Et mention spéciale à l'Eclaireur du Bosquet des Trolls qui n'est pas si nul que ça lorsqu'il est utilisé avec parcimonie car il peut prendre sur lui des Lames de Fondcombe, et ça, c'est bien!
Pas mieux que Shep !
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Left_bar_bleue0/14[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty_bar_bleue  (0/14)

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:29
J'ai effectivement lu un peu vite et j'ai omis la première phrase. Pardon.

Shep a écrit:
La [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 2013582248 n'a pas d'importance ici vu que le deck a été buildé pour passer les Héritiers de Numenor.

Maintenant, c'est vrai que ce deck ne passe pas les Collines d'Emyn Muil... Cela dit, je crois que ce n'était pas le but!


Celle là tu aurais pu la garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:16
Alors en fait le deck n'a pas été monté spécifiquement pour numenor, c'est juste que c'est le seul qui les passes d'affilé. En fait il dormait depuis un moment. Je le jouait avec les Frères Elrohir et Elladan, mais formation militaire l'a fait revoir le deck en mono [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 3433394170, et c'est effectivement beaucoup mieux.

Citation :
Tu parles de virer Radagast car le deck va trop vite? Comment est-ce possible? Les aigles coûtent chers, formation militaire c'est 2, tu as juste un accélérateur de ressources (un cor et encore c'est au bout du 2ème allié quittant le jeu qu'il devient rentable). Personnellement après plusieurs tests en mono , c'est justement là que j'ai toujours pêché : la vitesse de sorties par manque de ressources.

Alors je ne parlais pas de trop vite quand à la sortie des ressources, mais trop vite à finir les scénarios  Smile . Par exemple "baston à Pelargir' je passe souvent la 1er étape en 1 ou 2 tour. Pareil pour la suite. Du coup en 5 tour j'ai déjà presque fini. Et c'est le temps qu'il me faut pour rentabiliser Radagast. Je préfère souvent poser mes Aigles et rusher car le deck ne peux pas attendre justement à cause de la menace qui grimpe. Mais un 2e Cor du Gondor effectivement ne serait pas de trop... ( là c'est l'absence de la carte en x2 qui explique le choix )

Une main de départ assez classique et idéale donne souvent : Un vassal des Vents + formation militaire = 12 de [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 2013582248 avec Bormoir prêt à se redresser. Ensuite j'attends les soutient des aigles sur Boromir qui pourra quêter à 3 de plus ou défendre à 6 si j'ai un gardien ailé.

Citation :
ça me semble toutefois compliqué pour la menace et pour la volonté.

Alors oui pour la menace c'est chaud : il faut prendre souvent des risques en envoyant tout le monde en quête avec formation militaire récursif. Mais du coup, la [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 2013582248 n'est vraiment pas le problème au contraire. J'ai rarement eu un deck qui quête aussi facilement. Sur numenor c'est sur que c'est plus simple, y'a bcp de bataille. Mais pas que. Le plus dur en fait c'est les sièges, car je ne peux pas jouer formation militaire. Mais j'arrive à passer quand même le siège de Cair Andros ( à l'arraché ).

Citation :
Alors oui, il y a toujours des choses qu'on peut discuter (livre d'Eldacar en x1 par exemple : c'est le genre de carte qu'on met en x3 ou rien, le circonstanciel Fendoir à Gobelins (il n'y en a pas des masses dans les Héritiers de Numenor)

Alors c'est vrai : je viens juste d'acheter le paquet avec le livre D'Eldacar et j'avais peur qu'il fasse doublon avec le pouvoir de Hama. Mais en fait c'est effectivement très bien, c'est une solution de plus pour récupérer formation militaire ( où feinte...où...) donc je vais probablement remplacer le fendoir à gobelin par 3 livres effectivement. En revanche le marteau à ennemi est très très bon. et le fendoir pas si mal...j'ai quand même 5 armes dans le deck; et des orques à Cair Andros y'en a un paquet, et il sont costauds !

Citation :
ça fait plaisir de voir des decks qui sortent un peu de l'ordinaire!

pourtant je ne le trouvais pas super original. J'ai pris tout les aigles et je les ais mis ensemble. Puis j'ai comblé avec ce qui ma semblé le mieux. La carte central était Soutient des Aigles et Formation militaire. Le reste en découle logiquement. Mais merci  Smile

Citation :
Maintenant, c'est vrai que ce deck ne passe pas les Collines d'Emyn Muil

Je m'en vais tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:35
Si formation militaire sort assez vite il peut passer. Il faut juste des ennemis pour qu'hama puisse récupérer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:35
Etienne a écrit:
Si formation militaire sort assez vite il peut passer. Il faut juste des ennemis pour qu'hama puisse récupérer.

Il a d'autant plus de chance si il joue les livres au cas où il n'y ai pas d'ennemis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:53
egrimm a écrit:

pourtant je ne le trouvais pas super original. J'ai pris tout les aigles et je les ais mis ensemble. Puis j'ai comblé avec ce qui ma semblé le mieux. La carte central était Soutient des Aigles et Formation militaire. Le reste en découle logiquement. Mais merci  Smile

Oh mais je ne parlais pas d'originalité, je parlais de sortir de l'ordinaire, il y a une nuance! Wink Les decks aigle ne sont pas courants, du moins, ne le sont plus depuis longtemps, donc ça fait plaisir d'en voir un, ce qui nous change des sempiternels GEx , TE (secret ou non) voire Nains qui trustent le meta pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:48
Citation :
Oh mais je ne parlais pas d'originalité, je parlais de sortir de l'ordinaire, il y a une nuance!

Alors si y'a bien un JCE dont je me fiche du méta, c'est bien le SdA ! Laughing

Et puis en mono rouge, je ne voyais pas trop quoi faire d'autres que de l'aigle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:10
egrimm a écrit:
Alors si y'a bien un JCE dont je me fiche du méta, c'est bien le SdA ! Laughing

Je suis tellement d'accord avec toi Wink

D'ailleurs, je vois même pas l'intérêt d'un Meta pour le SdA.
Je trouve que ça ne colle pas du tout à l'état d'esprit du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:46
Citation :
D'ailleurs, je vois même pas l'intérêt d'un Meta pour le SdA.

C'est pas qu'il a un intérêt à mon sens, c'est un état de fait. Y'a toujours un méta dans un jeu évolutif.
Après pour le Sda ça dépend de ce qu'on entend par là.

Si c'est une manière de construire des decks particulière ( en france par exemple ) - ou bien par cycle.
Après c'est clair que dans le cycle Kazad Dum, tu vas pas jouer les mêmes cartes que sur Numenor.
ça crée un meta du cycle et c'est une bonne chose.  En revanche quand je dis que je m'en fiche, c'est que je ne suis pas trop la manière dont les autres builds. Ce qui n'est pas possible de faire dans les JCE compétitifs ( sauf à vouloir perdre en tournoi....)

EDIT : j'ai testé Emyn Muil avec le deck hier. je la perd de justesse, 17 points de victoires, et le derniers lieu à 2 pas d'être exploré. Un Gandalf de plus dans le deck et c'était surement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:25
En fait pour moi, c'est un jeu coopératif et non compétitif (avis personnel avant une levée de bouclier habituelle).
Ce jeu peut être abordé de plusieurs façon : Fluff, Deck survitaminé et très technique, build spécifique à un cycle, Build qui break tout, deck pour le fun autour d'une mécanique (genre amour des histoires).
La définition ou parler d'un Meta n'a aucun intérêt (pour moi) dans un tel contexte.

Surtout que je n'aime pas être mis dans une case ou parler d'autoinclude dictée par un Meta dans un tel jeu.

D'ailleurs comment on défini le méta pour le Sda dans ces conditions (un pour le solo, un pour duo, pour les decks thématique, compétitifs etc ...) ? Comment on le définit sans tournoi pour se faire une idée du Meta actuel ? Comment on fait pour parler d'un Meta lorsque les règles pour compter les points (et donc départager la puissance des decks) n'est pas accepter par l'ensemble des joueurs ?

Ou alors ici on parle du Metagame de ce Forum qui est dicté par quelques membres particulièrement actifs (dont je fait partie), mais dans ces cas là, peux-t-on dire que ces quelques membres représentent les autres ?

Je prend l'exemple des TE maudits qui a été fait par jfmagic16.
Ce style de deck est très forts mais seulement pratiqué par lui et Insom, et j'ai l'impression que d'autres membres du Forum n'apprécient pas du tout ce style de jeu et essaie de le proscrire dans leur façon de jouer ...
Fait il partie du Meta en tant que style de jeu suivi ou proscrit ?

Je me suis intéressé aux Metas pour les jeux en opposition.
Comme tu le dis, le but c'est d'éviter de se faire poutrer par les autres qui eux suivent un Méta qui définit les styles de jeux actuels et puissant.
Cette démarche fait totalement partie de l'esprit de ces jeux en opposition.

Ce qui m’intéresse (pour le SdA) c'est de voir ce que les autres font de m'en faire mon idée, que je suive leur style ou pas ne m'empêchera pas de gagner un scénario.

Je sens que je vais avoir le droit à des répliques détonantes, donc je reprécise que c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:36
Yep, d'autant qu'il me semble que 80% des gens qui jouent au Sda ne passe même par sur ce forum.
ça réduit vraiment le sens du métagame en tant que majorité d'une communauté à peu de chose.

Après il y a quand même des lignes de forces qui peuvent se dégager, des incontournables que tout le monde constatera si il pousse vraiment le jeu dans l'optique de gagner des scénarios. Mais les possibilités sont vastes en effet. Un peu trop pour parler de méta : je suis bien d'accord.

Et c'est ça qui est cool avec le Sda, pas de besoin de se crêper le chignon le pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:00
egrimm a écrit:
Et c'est ça qui est cool avec le Sda, pas de besoin de se crêper le chignon le pense Wink
Je me crêpe le chignon avec personne Very Happy
Je donne mon avis après faut peut être que je rajoute des smileys Wink

En plus, il y a des vrais questions.
Car si certains membres parlent de "Meta", il peut être intéressant de savoir sur quoi il se base sur un jeu comme le SdA Smile
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:21
Citation :
Je me crêpe le chignon avec personne Very Happy

Je sais. tu laissais juste présagé que ça pouvait arriver.

Citation :
En plus, il y a des vrais questions.
Car si certains membres parlent de "Meta", il peut être intéressant de savoir sur quoi il se base sur un jeu comme le SdA Smile

Pour moi la réponse est simple. Le méta se fixe en fonction des cycles et des scénarios qu'on affronte. On est en compétition avec le Deck de rencontre, donc il y a des archétypes qui marchent, d'autres pas, selon le cycle. Par exemple jouer des unités à 1 PV dans le 1er cycle est souvent une mauvaise idée, a cause de "A la merci du Nécromancien". Jouer Dwalin en héros n'est pertinent que dans la Moria. Etc...

Le méta se fixe forcement en fonction d'une adversité, et pour moi c'est celle du scénario. Chaque cycle ayant ses spécificité, ça crée un méta.
Après le méta des "tournois" sda ne me parlent pas du tout, car comme tu le dis, le comptage des points n'a que très peu de sens. Mais pour ceux qui sont friand de ce genre d’événement pour leur aspect compétitif, alors il y a là aussi un méta différent - en fonction du scoring.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:40
egrimm a écrit:
Pour moi la réponse est simple. Le méta se fixe en fonction des cycles et des scénarios qu'on affronte. On est en compétition avec le Deck de rencontre, donc il y a des archétypes qui marchent, d'autres pas, selon le cycle. Par exemple jouer des unités à 1 PV dans le 1er cycle est souvent une mauvaise idée, a cause de  "A la merci du Nécromancien". Jouer Dwalin en héros n'est pertinent que dans la Moria. Etc...

Le méta se fixe forcement en fonction d'une adversité, et pour moi c'est celle du scénario. Chaque cycle ayant ses spécificité, ça crée un méta.
Oui, ça je comprendre bien.

Mais du coup, on parle surtout de carte qui sont plus jouable ou plus adapté à un type de scénario.
Car on peut se protèger de beaucoup de façon de "A la merci du Nécromancien" et donc jouer des alliés à un PV ... Ce qui est souvent dépendant de la façon dont un joueur perçoit le jeu.

egrimm a écrit:

Après le méta des "tournois" sda ne me parlent pas du tout, car comme tu le dis, le comptage des points n'a que très peu de sens. Mais pour ceux qui sont friand de ce genre d’événement pour leur aspect compétitif, alors il y a là aussi un méta différent - en fonction du scoring.

Je ne suis pas du tout friand de ce genre d'évènement car je les trouve à l'opposé de l'esprit de base du SdA (avis toujours personnel).
Je préfère de loin les évènements sans compétition ou il n'y a justement plus aucun Meta car juste l'envie de joueur de jouer ensemble sans compétition (avis toujours personnel) et donc sans contrainte de jouer tel ou tel carte pour être sur de gagner.
Ces évènements évitent les : "Tu n'as pas mis cette carte, on va perdre et ne pas avoir le tapis Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:07
Bon sang les gars, du calme! J'ai utilisé le mot "meta" parce que j'étais trop fainéant pour écrire "ensemble des cartes qu'on voit le plus souvent en ce moment". Car c'est bien ça le meta non ?

Il y a des cartes qu'on voit plus que d'autres à un instant T et si cet instant T c'est maintenant, il est évident que les aigles ne sont pas des cartes qu'on voit pour le moment!

C'est tout! Smile

Pendant une seconde je me suis senti comme sur un forum de magic où des fous furieux pinaillent sur le moindre mot que tu utilises un peu de travers! Wink

Quant à dire que le jeu n'est pas compétitif, certes, mais il y a moyen d'en faire une compétition et je compte bien le démontrer lors du tournoi que j'espère organiser dans ma fille en 1er ou le 2 novembre prochain! Si ça c'est pas du teaser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:29
Shep a écrit:
Quant à dire que le jeu n'est pas compétitif, certes, mais il y a moyen d'en faire une compétition et je compte bien le démontrer lors du tournoi que j'espère organiser dans ma fille en 1er ou le 2 novembre prochain! Si ça c'est pas du teaser! Smile

Bonne nouvelle Very Happy

Tu vas me dire que je pinaille encore Wink
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas moyen d'en faire une compétition.
C'est plutôt que je suis venu à ce jeux pour deux raisons :

- Je peux y joueur tout seul
- Il est coopératif et convivial

J'ai justement fui les jeux compétitifs pour leur état d'esprit en tournoi ou évènement.
En plus dans SdA, ça génère encore plus de désagrément.
Étant coopératif, on doit jouer ensemble.
Mais quand tu y met de la compétition, "jouer ensemble" devient un calvaire car arrive le dictat de certains joueurs qui vont imposer les choses au cours d'une partie pour la cause du "on doit gagner donc fait comme je dis et tout ira bien" et j'en passe et des meilleurs.
Ce qui explique aussi que certains joueurs ne viennent pas aux évènements et préfère rester entre eux.

Comme je dis, c'est possible mais ça ne me correspond pas mais il faut de tout pour faire un monde.
J'espère donc que ton entreprise sera couronné de succès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:35
Shep a écrit:
Bon sang les gars, du calme! J'ai utilisé le mot "meta" parce que j'étais trop fainéant pour écrire "ensemble des cartes qu'on voit le plus souvent en ce moment". Car c'est bien ça le meta non ?
je suis d'accord avec ta définition. D'ailleurs par exemple pour moi nains est revenu au métagame (français) après une petite disparition pendant quelques mois suite aux decks postés si et là par 13nrv notamment, mais aussi parceque les gens en avaient un peu râle bol de jouer nains et là il le redécouvre... (Et peut être un réflexe anti-te)


Citation :

Quant à dire que le jeu n'est pas compétitif, certes, mais il y a moyen d'en faire une compétition et je compte bien le démontrer lors du tournoi que j'espère organiser dans ma fille en 1er ou le 2 novembre prochain! Si ça c'est pas du teaser! Smile
par contre je préfère jouer à Liège que dans ta fille mon cher Shep, surtout que je croyais que Shep Jr était un garçon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:42
jfmagic16 a écrit:
(Et peut être un réflexe anti-te)
Je pense surtout dû à la sortie des marchands des montagnes bleues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:44
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
(Et peut être un réflexe anti-te)
Je pense surtout dû à la sortie des marchands des montagnes bleues Wink
Pour le multi mais tu as aussi au passage relancer de l'intérêt pour le solo. Bon après les marchands font même en solo les 3 nains qui manquaient au  [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama 4207842182 .
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyMer 3 Sep 2014 - 17:49
Citation :
"ensemble des cartes qu'on voit le plus souvent en ce moment". Car c'est bien ça le meta non ?

Je crois que 13nrv voulait signifier justement que cette appréciation des cartes que l'ON voit en ce moment n'a pas trop de sens en fait...mis à part sur ce forum qui représente 5% des joueurs.
M'enfin oui, on comprend l'idée Wink
En tout cas les Aigles on toujours fait partie de mon méta à moi !!
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama EmptyJeu 4 Sep 2014 - 3:09
J'ai édité le deck. Ajout de 3 Guetteur de la tour blanche - qui sont quand même bcp plus rentable que les descendants Aigles.
2 livre au lieu d'un. retrait du fendoir à Gobelin mais 3 marteau à Ennemis pour m'assurer d'avoir les cartes clefs le plus vite et avoir de quoi défausser pour les Éclaireurs et pour Hama.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
MessageSujet: Re: [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama [Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Aigle Mono Rouge] Boromir-Legolas-Hama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Mono rouge] Hama / Thalin / Boromir
» [Mono rouge] Hama - Theoden - Mablung
» [Au cœur de la Bataille : mono Red cogito ergo sum] Hama - Legolas - Beorn
» [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung
» [Deck débutant " Puncher aigle"] Legolas - Eowin - Bilbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-