Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:54
Oui on peut jouer Boromir dans un deck secret grace a aidé opportune ou via UTBH (Une très bonne histoire) qui pour cette dernière est une excellente accélératrice a alliés....
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:32
184201739 a écrit:
C'est quoi la restriction 'si possible" dans le texte d'aide opportune ?

Le "si possible" ne fait pas référence aux sphères car tu ne joues pas la carte, tu la mets en jeu, donc pas de souci de correspondance de sphère

Il fait référence au cas où tu n'aies pas d'alliés dans les 5 cartes, ou alors que ça soit un allié que tu ne peux mettre en jeu, par exemple un unique [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 916209492 s'il y'en a déjà un exemplaire en jeu

Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:39
Salut Rouxxxor et ceux qui suivent ce sujet.

J'ai beaucoup joué un GPS ces derniers temps depuis les nouvelles sorties, et je me rend compte de plus en plus que certaines cartes qui me semblaient bien sont complètement mauvaises...
Je pense à pas feutrés et débrouillard notamment.

Sortir quelques alliés est tellement plus efficace...
Je vais donc essayer de me rapprocher de ta liste mais je compte tester sans intendant du gondor comme ça je peux également jouer mon gps en multi ou l'intendant est dans le mono [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 4111011880
Voir si je trouve de quoi compenser...
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:56
Pas mal de commentaire durant cette période de non internet. J'ai pas beaucoup joué au sda vu que j'avais un appart à installer mais quand même un peu, et c'est ce deck qui a été mon favori.

Et il a connu des changements! Mais ceux-ci ont été un peu introduits.

Etienne a écrit:
Salut Rouxxxor et ceux qui suivent ce sujet.

J'ai beaucoup joué un GPS ces derniers temps depuis les nouvelles sorties, et je me rend compte de plus en plus que certaines cartes qui me semblaient bien sont complètement mauvaises...
Je pense à pas feutrés et débrouillard notamment.

Sortir quelques alliés est tellement plus efficace...
Je vais donc essayer de me rapprocher de ta liste mais je compte tester sans intendant du gondor comme ça je peux également jouer mon gps en multi ou l'intendant est dans le mono [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 4111011880
Voir si je trouve de quoi compenser...
Nostal a écrit:
Du coup tu gardes quand même 3 Aides Opportunes ?
13nrv a écrit:
Les deck secrets ont la capacité de sortir très rapidement des alliés pour pas cher mais avec un coût imprimé élevé.
Par exemple, l'éclaireur de fondcombe ou le guetteur de l'ithilien ou le nouvel allié [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 4207842182 (Celduin traveller) et dans le cas du deck de Rouxxxor on a bill en plus.

Dans le deck de Rouxxxor, ces cartes peuvent sortir tour 1 et il reste encore une ressource de disponible ...
Je fait donc une très bonne histoire avec le guetteur et le nouvel allié [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 4207842182 , je vais donc chercher dans les cinq premières cartes du deck jusqu'à deux alliés dans la somme des coût ne dépasse pas 6.
ça permet de ramener du monde. Et puis tiens avec la dernière ressource, je fais une aide opportune et je ramène Gandalf ou un autre thon ou allié.
Si c'est gandalf, je peux piocher ... Oh tiens un éclaireur de fondcombe ...

Premier tour, j'ai une armée ... Le troll ? Même pas peur ...

Au fait Rouxxxor, pas de Boromir allié ?
Il est super adapté aux decks secrets ...
Jusqu'a il y a quelques mois la seule carte secret qui faisait mon bonheur était aide opportune. Je trouvais généralement une place pour débrouillard si je ne jouais pas [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 4111011880 (mais bon je n'ai jamais longtemps tester secret sans commandement vu que la seule carte secret qui me plaisait était de la sphére commandement Very Happy). Donc oui si tu ne veux pas d'intendant joue débrouillard. Par contre je te conseille de ne les remplacer que lorsque tu joues en multi, car entre elle et intendant il y a quand même un gros décallage. Notamment intendant pioché un peu tard te permet quand même de repasser du bon coté du secret et d'enchainer aprés. Pas débrouillard qui est principalement efficace au tour 1.
C'est pas que les autres cartes étaient nulles. Simplement elles ne permettait pas de faire avancer ta stratégie et il valait mieux jouer plein d'alliés qui offraient plus de possibilités. Parce que de toute façon lorsque t'arrives bien à monter en volonté dans ton deck secret tout se passe généralement bien aprés.

Et puis il y a eu une véritable révolution avec les nouvelles cartes éditées. La aussi j'en ai testé pas mal. Et c'est bien sur les alliés qui reviennent le plus. Et qui me donne envie de jouer avec elles, mais cela change plusieurs choses:
1- Les alliés coutent moins cher à jouer, ce qui diminue l'intêret de aide opportune;
2- Il est par contre important de rester en secret.

Et pour accompagner ce changement on a bilbon + pipe qui nous apporte une mécanique de Card Advantage basé sur la baisse de menace. Quand notre deck se remplit de cartes à une et deux ressources c'est quelques chose de phénoménal.

Du coup le deck opére un changement de cap, en devenant vraiment basé autour du secret. On passe peu de tours au-dessus de 20 et les gandalf servent le plus souvent à baisser la menace. C'est différent à jouer et ça à tendance a mieux marcher.

Du coup non pas de Boromir allié. La seule carte du deck à couter plus de 2 est salutation des galadhrim, qu'on ne joue que lorsqu'on récupére un intendant du gondor sur Glorfindel.

J'en arrive à cette liste:
Héros
Glorfindel
Pippin
Sam Gamegie

Alliés

3 Éclaireur de Fondcombe
3 Voyageur du Celduin
3 Guetteur de l'Ithilien
3 Gandalf
2 Bilbo Baggins
1 Bill le poney
1 Henamarth Chantrivière
1 Arwen Undomiel
1 Gardien des Maisons de Guérison

Évènements
3 Rune de Daeron
3 Le Conseil d'Elrond
3 Tester sa Volonté
3 Attaque Furtive
3 Tombe de nain
2 Salutations des Galadhrim
2 Coup Précipité
1 Volonté de l'ouest

Attachements
3 Pipe Hobbite
3 Lumière de Valinor
3 Intendant du Gondor
2 Manteau de Hobbit
1 Asfaloth

Avec une volonté de l'ouest, qui ne me satisfait pas pleinement mais qui me permet de ne pas craindre la fin de partie et de pouvoir trasher tous mes alliés en espérant les repiocher aprés.

184201739 a écrit:
Je m'interroge sur la viabilité d'un deck trois héros pouvant passer secret par perte de héros du fait de l'emploi d'une "Chute de Gil Galad". Accumuler un peu de ressources 3 ou 4 tours, puis sacrifier un des héros et passer en secret ? Mais pour ça, il faut déjà tirer la seule carte Gil Galad autorisée dans le deck.
Je pensais par exemple à Boromir sur un scénario "à ennemis" du fait de son effet de défausse ? Mais l'effet de CGG joue quand un héros est détruit, pas seulement défaussé. Aussi ça ne doit pas marcher.
Eowyn pour quêter fort au départ, avant que les alliés secrets n'arrivent en soutien de vigueur ?
Ou alors un cogneur tactique, histoire de pouvoir joueur quelques armes/alliés pêchus pour les combats futurs, avant sa disparition ?
Je crois que le principe du Secret est de gagner en évitant un maximum d'engagements. Mais il y a des scénarios à combats impératifs. Là ça doit caler, non, pour le secret ?
Ça donne quoi, par exemple, contre les scénarios avec protagonistes du Pays de Dun, ou contre les Gardiens des 3 épreuves à la dernière étape, ou dans les scénarios de Numenor ?
Etienne a écrit:
Une fois les meilleures cartes secret posées tu n'as pas forcément besoin d'y rester. Maintenant peut être un peu plus avec les super alliés. Mais avant on posait guerre plus qu'aide opportune (et certains dont moi débrouillard). Quelques cas aimaient bien la sonde en secret aussi. Mais après être a 21 de menace ne dérangeait pas.

Le principal avantage du secret, il ne faut pas l'oublier c'est d'avoir une faible menace. ça te permet de "gérer comme tu le souhaite" les monstres. C'est encore plus vrai avec sam et pippin. C'est déjà un gros avantage en soi.

Pour rester en secret un peu plus une excellente carte est "le conseil d'elrond" d'où glorfindel...

Après le tri hobbit des cavaliers fonctionne plutôt bien. Il doit y avoir des listes sur le forum.
Sinon tu peux prendre des héros qui te plaisent faire un deck le poster et les gens t'aiderons à l'améliorer si besoin. Rouxxxor est la référence (pour moi) des decks secrets je suis sur qu'il répondra à tes questions si personne d'autre ne peux t'aider.

En ce moment il y a pas mal d'activité sur les decks donc profite de l'élan Wink
Effectivement je suis toujours la pour discuteur de Secret Smile. Il y a fort longtemps j'ai même buildé avec Bilbon Sacquet héros dans cette thématique, c'est dire Smile.

En effet le principe du secret c'est de ne pas avoir à se battre au début. Lorsque c'est nécessaire tu peux être amené à sacrifier des alliés. Mais ton arme la plus précieuse pour cela reste Gandalf via attaque furtive.
Et malheureusement c'est aussi pour ça que Glorfindel est si bien. Il a 5 PV, donc encaisse même les attaques sans défense, et permet d'attaquer à 3 et donc de se débarasser des gêneurs. C'est compliqué de construire en secret sans lui parce que le seul personnage a faire la quête et le combat est Aragorn, qui est à peine plus solide même si il coute 12 de menace.

Du coup si tu veux t'imposer de jouer sans Glorfindel et sans hobbit cela passe immanquablement par jouer 2 héros. Evite le tactique, c'est la couleur qui ne fait rien en secret. Ensuite tu as un peu,le choix entre les trois autres sphéres car elles sont toutes trois trés utiles. Un Bi-sphére Eowyn / Théodred pourrait s'envisager par exemple (avec plein d'alliés, aide opportune, une trés bonne histoire). Ou un grima / Eowyn bien plus défensif.
Par contre je te déconseille de te baser sur la chute de Gil Gallad. Ca marchera une partie sur 5 et le reste du temps tu auras pleins de cartes mortes en main.

Tu as largement de quoi t'amuser avec le secret Smile.
Etienne
Magicien en retard
Etienne

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:34
Content de te voir de retour.

C'est marrant que toi le fan inconditionnel d'aide opportune la délaisse.

Ce qui me rassure c'est que dans ma version de GPS multi j'ai hésité plusieurs fois à virer l'aide opportune justement !!!!

J'aime bien cette nouvelle mouture avec les pipes. Pour le multi ça doit être fun de pouvoir les placer sur des touque aventureux !
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:11
Plus je joue cette liste plus je la trouve marrante. Pour l'instant volonté de l'ouest reste malgré son errata car elle n'avait pas pour vocation d'être jouée plusieurs fois de toute façon.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:48
Je teste actuellement avec
-1 tombe de nain
-1 volonté de l'ouest
+2 nous ne sommes pas paresseux

On a vraiment envie de voir certaines cartes tôt et cela rendra le deck plus consistant. Mais cela lui offre moins de long terme. Ce sera pas évident de voir ce qui est le plus efficace.
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:53
J'ai quand même de la difficulté à changer l'Intendant, c'est quand même celle qui amène le plus facilement de ressource surtout en solo....
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 0:21
Tout à fait. Il est très important pour ce deck. C'est le premier nom que j'avais en tête quand je parle des cartes que je veux voir tôt dans la partie Smile.

Du coup je comprends pas pourquoi tu voudrais le changer.
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 0:33
Excuse je ne voulais pas la changer c'était plus une réflexion générale car l'Intendant me semble être incontournable..
Ton deck me plait, en ce moment je cherche de me diversifier de mes decks Nains
Amitiés Wink
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 1:57
Changement dans la liste avec:
- 1 nous ne sommes pas paresseux
+ 1 vifsorbier

Ce qui est assez logique vu la force du petit nouveau Smile.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015 - 2:23
J'ai fait évolué beaucoup de decks depuis ma derniére mise à jour ici et je me rends compte avec étonnement que je ne joue "que" 3 conseil d'elrond, 2 salutation et 2 tombe de nain. Que ce soit pour être en secret plus longtemps ou pour piocher je voudrais en avoir 3 de chaque.

Je commence donc par faire -1 nous ne sommes pas paresseux +1 salutation
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2017 - 16:03
Je suis assez peu convaincu par cette version. Ce qui était avant mon meilleur deck secret se fait rattraper par plein d'autres stratégies. Et ce qui avant me paraissait dommage mais inévitable (perdre sur un petit ennemi qui nous engage tour 1) est maintenant vraiment décevant.

Je me rends compte aussi que j'ai renoncé assez vite à l'idée de faire du swarm et je pense que cela pourrait être bien. Mais je sais pas encore quoi changer.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 1:45
Mise à jour du deck pour remettre le package de très bon alliés chers (fyrial, faramir, elfhelm n'y étaient pas), enlever gleowine qui est que mignon sans plus, remplacer gandalf qui coûte trop cher en menace par sylvebarbe. J'en ai profité pour faire un peu de ménage sur le commentaire.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:05
Tout petit changement, avec l'inclusion d'un Merry, d'autant plus fort qu'on manque globalement de carte [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 4111011880 dans le deck. On manque vraiment de place donc j'ai choisi de retirer un éclaireur de fondcombe, ce qui me satisfait pas vraiment. J'ai hésité avec laisser 51 cartes, c'est dire!

Je ne rentre pas l'anneau unique même si c'est tentant. Dans les decks secrets on a tendance à rester bien en-dessous des 45 de menace éliminatoire et une feinte pourrait être bien. Ca relance aussi beaucoup la possibilité de jouer manteau de hobbit: on bloquerait à 5 avec force intérieure et c'est assez fort. Mais actuellement le deck marche bien en ramenant plein d'alliés trés vite et je le préfére comme cela donc je fais que garder l'idée sous le coude!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 3 Empty

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3