Je peux difficilement résister à l'appel d'un défis.
En l’occurrence celui de Nostal suite à mon deck solo avec Imrahil, où il me proposait de builder avec Nounours.
Bon je suis aller un peu plus loin en incluant Caldara et les nains notamment Oin (Vous ne me verrez pas souvent buildé autour des nains).
Deck 1 : Le deck qui encaisse du MobHéros :Beorn
Bifur
Dain
Alliés :3x Archiviste d'Erebor
3x Mineur des monts de fer
3x Forgeron d'Erebor
1x Gleowyn
2x Maitre de bataille d'Erebor
3x Dori
1x Landroval
3x Gandalf I
Attachements :3x Roi sous la montagne
2x Intendant du Gondor
1x Conduite audacieuse
1x Ceinture de Narvi
3x Hache de Cavenain
3x Cram
Événements :3x Héritier de Numenor
3x Somme de connaissance
3x Rune de Daeron
3x Nous ne sommes pas parresseux
3x Feinte
3x Attaque furtive
Deck 2 : Le deck nécromantiqueHéros :Caldara
Dwalin
Eowyn
Alliés :3x Mineur de Zigil
3x Astronome d'Imladris
3x Escrimeurs de l'Ethir
1x Arwen
1x Bofur
2x Emery
3x Blue montain trader
3x Traqueur du nord
1x Elfhelm
1x Damrod
Attachement :3x Courage inattendu
3x Carte d'Earnil
1x Chant d'Earendil
Événements :3x Bien équipé
3x Cache secrète
3x Tester sa volonté
3x Coup précipité
3x Tombe de nain
3x Salutation des Galadrim
3x Chance ou destin
1x Volonté de l'ouest
Genèse du deck :Héros imposé : Beorn.
Il me fallait un deck qui joue chance ou destin pour faire revenir nounours en permanence : un mono
.
J'avais en tête à ce moment là de faire rentrer aussi Caldara pour aller à fond sur cette idée des héros qui meurent et reviennent.
C'est à ce moment là que jfmagic16 a sorti son deck solo Caldara :
https://sdajce.forumactif.org/t3104-mono-bleu-defausse-caldara-glorfindel-ii-dwalinAvec un nain, quelle curieuse mais très bonne idée. En effet, Caldara nécessite de faire de la défausse et chez les nains y en a une qui fait piocher et défausser : Roi sous la montagne
Voilà, comment j'ai complété les héros du deck de Beorn avec des nains.
Bifur pour avoir les alliés nains
et le fait qu'il stabilise bien les ressources (en prenant celle de Beorn qui sont peu primordiale).
Dain parce qu’il est
qu'il booste les nains qui seront joué, qu'il peut tanké si Beorn n'est pas encore réanimé et qu'il donne un potentiel offensif aux deux deck.
Oin parce qu’il est le moins cher en menace des trois nains
, que sa capacité peut être déclenché et que si je met Dwalin je ne peut pas mettre l'allié Dwalin
Eowyn pour la défausse d'allié pour Caldara.
Deck 1 :Du maudit pour les ressources et la pioche, l'effet du maudit est largement compensé par les salutation des Galadrim du deck 2 et les Gandalf.
Dori pour essayer de faire survivre aussi longtemps que possible nounours, conduite audacieuse est cadeau dans ces cas là
L'intendant est pour l'autre deck permettant ainsi de jouer facilement Chance ou destin.
Pas de commentaire sur Landroval ou les autres cartes qui sont des auto include.
Ah si ! le bourrin de service qui reçoit les courages inattendu est Bifur
qui avec ses deux haches de cavenains cogne avec nounours
Deck 2 :Ajout des nains pour avoir le bonus de Dain mais aussi pour augmenter le potentiel d'attaque du deck. Avec Beorn qui encaisse tout, les nains
ont le champs libre pour cogner.
Et quand il y en a 5 (ce qui arrive dans ce deck), Oin devient un très bon cogneur.
Quand Oin à Roi sous la montagne, la capacité de défausse est énorme. On se retrouve avec les alliés dans la défausse et les évènements dans la main.
Bien équipé est encore plus intéressant dans ce deck car on peut équiper les courages inattendus sur Dain ou Bifur tout en défaussant une cache secrète ou un allié
=> Je remercie jfmagic16 pour m'avoir montré cette mécanique forte intéressante.
Astronome + Bien équipé + Mineur + Cache secrète + Roi sous la montagne, ça donne des combinaisons vraiment très forte.
Un exemple où grâce à l'astronome, j'ai pu mettre deux caches secrètes sur le deck, puis utiliser un mineur => 6 ressources générer pour une Chance ou destin sur Caldara
Tout est fait pour rejouer en permanence tous les évènements :energie:du deck (tombe de nain, Carte d'Earnil et volonté de l'ouest)
Je ne parle pas du potentiel de quête du deck qui est important.
Test :Les premiers tests sont vraiment encourageant : la mécanique fonctionne.
Beorn encaisse et revient, Caldara permet de jouer les alliés de la défausse.
Mais ce qui m'a surpris, c'est comment j'ai abordé le jeu.
Avec un potentiel infini de rejouabilité de Chance ou destin, je n'ai plus aucun scrupule à envoyer à la mort mes héros.
Ils reviendront à coup sur
Du coup, plus aucune fatalité à la perte d'un héros.
Je vais continuer à le tester parce que c'est pas ennuyeux et particulièrement drôle à jouer.
Nostal, valides tu le défi ?