Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:00
Comme tout défi, c'est libre. Effectivement Erkenbrand étant sorti depuis il est parfaitement jouable!
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:30
Pas facil, ce defi, je me suis un peu emballé en faisant un jeu "fun" dont voici la liste :
deck:
Voila, l'idee derriere ce jeu c'est d'user (voire d'abuser) de Eomund, avec le fameux sneak attack eomund en phase de quete (qui detape tout le monde et booste son fiston au passage), ou juste avec ne en altitude ou meme en utilisant toujours vigilant pour bloquer avec eomund en premier bloc Smile

Mais voila le fun ne paye pas ... En tout cas, je me suis bien amuse a monter et jouer le jeu ... Il quete comme une brute et gere un ennemi par tour avec le duo Erkenbrand/Eomer.

Je passe bien ford of Isen trois fois sans souci (3/3), mais je bloque sur Mugash a to catch an orc, meme si je suis pas passe tres loin une fois : je trouve Mugash au tour 2 sur un search 3 mais je suis trop mal equipe pour le tenir .... Moche moche ... Donc (0/3). Sur les ents, le jeu se deploie facile en quete et je gere les ents assez facilement, mais je reussi le scenard qu'une seule fois sur 3 tentatives ... La derniere voit Eowyn se prendre l'attachement qui lui met un degats a chaque time counter qui part ... Donc il lui reste 2 tours de quete et j'echoue a 2 volonte pret ... Impossible derriere sans elle de queter surtout que les ents s'étaient accumulés Sad bref, into fangorn (1/3)

Voila, cela m'a permit de faire ces quetes en solo (pour la premiere fois) et m'apercevoir qu'elles sont tres dures ... En solo
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Left_bar_bleue10/14[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:01
Pour dire les choses telles qu'elles sont : j'ai réussi le défi mais je déteste toujours autant les scénarios de l'Appel de l'Isengard !!!


Deck 1 : Mono  [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 3433394170  EOMER / HAMA / THEODEN

:

Deck 2 : EOWYN / THEODRED / DUNHERE

:

J'ai toujours cet espèce de boule de stress quand je joue ce cycle, en partie à cause de cette saloperie de mécanique "Temps X" que je trouve tout à fait surexploitée et inutile et à la fois pour cette espèce de sur-enchère aux ennemis à la puissance démesurée, aux capa destructrices ou les effets Ombres et Traitrises qui foisonnent comme  Je comprends qu'il faille amener des nouveaux challenge aux joueurs mais là, "trop is te veel" comme on dit chez nous...
Refaire les scénarios avec le défi Rohan me permettais d'avoir un nouvel a priori (positif) sur ces scénarios de cet boite... Que du contraire, c'est encore pire...

* Gué de l'Isen :
2/5 : soit trop de lieux, soit trop d'ennemis, difficile d'avoir un équilibre, généralement, c'est l'impossibilité de tuer tout le monde en Q3 qui m'a achevé... La faiblesse en attaque du trio Dunhere/Eowyn/Theodred qui ne tue pas assez d'ennemis là où le Mono Rouge les explose

* Chasse à l'Orc : 2/6... Pire, avec 2 fois un reset dès le début du T3 avec tellement de lieux en jeu... Seulement deux possibilité de quêter sinon, 4 cartes qui s'ajoute à la ZC, c'est trop à gérer

* Fangorn : 1/3... j'ai même pas essayé d'avoir ma deuxième victoire... Ces saloperies de Huorn m'attaque tout le temps et ma menace de base est trop élevée pour leur échapper... Déjà heureux d'avoir réussi une fois


Donc défi réussi, mais que ce fût dur...


Je ne vais pas m’appesantir, autant ne garder que les points positifs...

* J'ai enfin eu la possibilité de faire un Mono  [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 3433394170  : j'adore !!! Je vais à l'occasion m'attarder à Hama, j'en ai très envie depuis longtemps mais il faudra y aller dans la subtilité... Theoden est également un excellent moteur de compétition pour le Rouge et je le garde pour un deck Solo
* Je n'ai une connaissance (horrible) de cette boîte qu'en Soluo... Je vais tenter la chose en solo (ma dernière tentative avant de brûler les cartes) avec Eowyn / Theodred / Theoden pour rester dans l'esprit du défi...
* Les Combos à garder : Eomer + Pierdardent + Démonstration de Force pour affaiblir voire tuer deux ennemis du même coup. Theoden + Destrier de la marche assure 3 en quête tout en étant dispo pour la défense. Pour le solo, couplé avec Eowyn, ça donne 7 en quête (potentiellement 8) avec deux héros redressé prêt à l'attaque ou la défense, je tente la chose...

A l'attaque du défi Gondor qui me plait déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Left_bar_bleue16/16[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:34
Un défis de plus ! Il m'a été un peu pénible quand même : 25 cartes, ça fait beaucoup.


quêteblessuresmenacetours x10points victoiretotal réussite à la tentative n°
the Fords of Isen4241111371
to Catch an orc0481602081
into Fangorn‏0351211541
mon deck:
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:45
J'avais déja un deck Rohan. Mais il est joue Prince Imrahil et n'est donc pas jouable pour ce contest. Je suis donc parti de la. Puis j'ai modifié et j'arrive a:
[deck]Héros: Éomer
Héros: Théodred
Héros: Théoden

3 tester sa volonté
3 Attaque furtive
3 une très bonne histoire
3 nous ne sommes pas paresseux
2 salutation des galadhrim

3 intendant du gondor
2 Snowmane
2 Destrier de la marche

3 éleveuse de l'ouestfolde
3 tirailleur de l'ouestfolde
3 voyageuse de la route de l'ouest
3 dompteur de chevaux de l'ouestfolde
3 Gathmaf
3 émissaire de pélargir
3 Gandalf
2 Arwen Undomiel
2 gardien du gouffre de Helm
2 Éomund
1 Hama
1 Elfhelm[/deck]
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 1:08

Réussite sur les 3 scénarios. Victoire facile sur les scénarios 1 et 3. Le second m'a par contre nécessité 3 essais pour finalement plier sous une masse d'alliés folles, mais il m'a fait peur avec une dizaine de tour avec un deck vide et des alliés qui meurent parfois et aucune carte qui m'aide à trouver mugash.

Je continue de penser que le rohan c'est quand même pas trés fort, surtout en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:01
Invité a écrit:


Cette fois-ci le Rohan est à l'honneur. Le Defi necessite (en plus de toutes les cartes que vous pourriez posséder) obligatoirement la boite L'appel de l'Isengard.

Il conviendra de passer en solo (ou duo) les 3 scénarios de la dite boite (ou un maximum) avec un deck Rohan.

Qu'entend-je par un deck Rohan ?

Déjà tous vos heros doivent posséder le trait Rohan. La liste actuelle étant composée de :
-en [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 4111011880: Theodred
-en [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 3433394170: Hama, Theoden, Eomer
-en [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 4207842182: Eowyn, Dunhere
-en [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 3005177270: Grima.

La restriction d'un seul Core Set est-elle levée pour ce défi ? Et j'imagine qu'on peut utiliser les autres héros Rohan sortis depuis lors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Left_bar_bleue8/8[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2022 - 18:19
Bonjour,

J'ai réussi le défi avec le deck ci-dessous (Eowyn [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 3433394170  – Eomer [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 4111011880  – Dunhere), et je cherche à améliorer ce deck. L'idée est de garder un niveau de menace assez bas pour ne pas avoir à engager les ennemis et éliminer ceux-ci dans la ZC grace aux capacités des deux héros mâles. Si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur !

Outre cela, j'étais content de découvrir la mécanique Rohan. Je trouve que le fait de pouvoir aller chercher plusieurs alliés pour un coup de force en quête (Le rassemblement du Rohan) rend bien la thématique des livres. Ensuite, le fait de pouvoir aller rechercher ces alliés grâce à Guthwinë (carte que je n'avais pas au début) permet d'éviter la perte occasionnée par Rassemblement du Rohan.

Le deck en question:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard [Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Defi 7 ou 8]Defi d'après les fêtes...
» [Defi 8] Defi de la St Valentin
» [Defi 12] Defi RN 2015
» [Defi 9] Contest Defi
» Communautés Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-