Pour dire les choses telles qu'elles sont : j'ai réussi le défi mais je déteste toujours autant les scénarios de l'Appel de l'Isengard !!!
Deck 1 : Mono
![[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 3433394170](/users/3315/16/51/97/smiles/3433394170.png)
EOMER / HAMA / THEODEN
- :
Vassal du Seigneur des Vents 3x
Gardien Ailé 3x
Archer à Cheval 3x
Tirailleur de l'Ouestfolde 3x
Gutlaf 3x
Chevalier au Cygne 3x
Archer de Ghaladon 3x
Défenseur du Rammas 3x
Boromir 1x
Lance de la Marche 3x
Démonstration de Force 1x
Destrier du Rohan 3x
Pierdardent 3x
Dague de l'Ouistrenesse 3x
Capitaine du Gondor 1x
Cor du Gondor 2x
Haie de Lances 2x
Feinte 3x
De Juestesse 2x
Marteau à Ennemis 2x
Saroumane 2x
Deck 2 : EOWYN / THEODRED / DUNHERE
- :
Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde 3x
Eomund 3x
Voyageuse de la route de l'Ouest 3x
Escorte Edoras 3x
Monture du Riddermarkt 3x
Eleveuse de l'Ouestfolde 3x
Arwen Undomiel 1x
Réfugié Sylvain 3x
Destrier de la Marche 3x
Courage Inattendu 2x
Silver Lamp 1x
Tester sa Volonté 3x
Salutation 3x
Courir à la Ruine 3x
Eclaireur du Snowbourn 3x
Intendant du Gondor 3x
Avertissement Dunedain 2x
Pierre de Celebrian 1x
Attaque Furtive 3x
Gandalf 3x
J'ai toujours cet espèce de boule de stress quand je joue ce cycle, en partie à cause de cette saloperie de mécanique "Temps X" que je trouve tout à fait surexploitée et inutile et à la fois pour cette espèce de sur-enchère aux ennemis à la puissance démesurée, aux capa destructrices ou les effets Ombres et Traitrises qui foisonnent comme Je comprends qu'il faille amener des nouveaux challenge aux joueurs mais là, "
trop is te veel" comme on dit chez nous...
Refaire les scénarios avec le défi Rohan me permettais d'avoir un nouvel a priori (positif) sur ces scénarios de cet boite... Que du contraire, c'est encore pire...
* Gué de l'Isen : 2/5 : soit trop de lieux, soit trop d'ennemis, difficile d'avoir un équilibre, généralement, c'est l'impossibilité de tuer tout le monde en Q3 qui m'a achevé... La faiblesse en attaque du trio Dunhere/Eowyn/Theodred qui ne tue pas assez d'ennemis là où le Mono Rouge les explose
* Chasse à l'Orc : 2/6... Pire, avec 2 fois un reset dès le début du T3 avec tellement de lieux en jeu... Seulement deux possibilité de quêter sinon, 4 cartes qui s'ajoute à la ZC, c'est trop à gérer
* Fangorn : 1/3... j'ai même pas essayé d'avoir ma deuxième victoire... Ces saloperies de Huorn m'attaque tout le temps et ma menace de base est trop élevée pour leur échapper... Déjà heureux d'avoir réussi une fois
Donc défi réussi, mais que ce fût dur...
Je ne vais pas m’appesantir, autant ne garder que les points positifs...
* J'ai enfin eu la possibilité de faire un Mono
![[Défi 3]Le Rohan à la rescousse de l'Isengard - Page 2 3433394170](/users/3315/16/51/97/smiles/3433394170.png)
: j'adore !!! Je vais à l'occasion m'attarder à Hama, j'en ai très envie depuis longtemps mais il faudra y aller dans la subtilité... Theoden est également un excellent moteur de compétition pour le Rouge et je le garde pour un deck Solo
* Je n'ai une connaissance (horrible) de cette boîte qu'en Soluo... Je vais tenter la chose en solo (ma dernière tentative avant de brûler les cartes) avec Eowyn / Theodred / Theoden pour rester dans l'esprit du défi...
* Les Combos à garder : Eomer + Pierdardent + Démonstration de Force pour affaiblir voire tuer deux ennemis du même coup. Theoden + Destrier de la marche assure 3 en quête tout en étant dispo pour la défense. Pour le solo, couplé avec Eowyn, ça donne 7 en quête (potentiellement 8) avec deux héros redressé prêt à l'attaque ou la défense, je tente la chose...
A l'attaque du défi Gondor qui me plait déjà !!!