Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Gandalf héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 8:45
N'empêche perso j'aime bien ce Glanglan, il ouvre pleins de possibilités de deckbuilding (comme Gloglo d'ailleurs)  santa 


Et puis au Christmas card contest, les partisans de Gandalf allié seront peut être un peu moins nombreux.... Gandalf héros - Page 4 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:19
jfmagic16 a écrit:

Et puis au Christmas card contest, les partisans de Gandalf allié seront peut être un peu moins nombreux.... Gandalf héros - Page 4 2222602150

Je n'en jouais jamais dans mes decks (je joue très peu de Gandalf héros - Page 4 4111011880 , mes camarades le font pour moi), mais là c'est clair que je ne risque pas d'en jouer du tout.
Bon cela dit, mon deck avec Gandalf disparaitra à la sortie du pack 6 pour builder mon EGG mais avec Galadriel. (pourquoi attendre le pack 6, parce qu'on jouera tout le cycle avec mes partenaires à ce moment là).

En solo c'était pour tester mais ça ne va vraiment pas m'amuser longtemps de jouer avec Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:40
vous etes justes trop des roxxors. Ya des gens comme moi qui arrivent a rien et qui ont besoin de toute l'aide qu'on peut leur apporter! Quand je manip au labo et que tout foire, je recrystallize l'aspirine pour me donner du courage, parce que ca rate jamais. Gandalf, ca sera pareil!
Et maintenant, vous pouvez vous faire un trip "recherche de Gandalf" ou il part tout seul a l'aventure. C'est ce que j'aime dans le seigneur des anneaux: personne tu fous un flingue sur la tempe pour jouer une carte. A ANR, essaie de faire la meme chose, et ca se passe pas pareil suivant ton meta!Il en faut pour tout le monde, et il est certainement cheate, mais il a sa place dans les decks de joueurs moins costauds qui ont envie de passer un bon moment a rouler sur un balrog pendant 30 minutes un soir apres une grosse journee de boulot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:15
humakt666 a écrit:
vous etes justes trop des roxxors. Ya des gens comme moi qui arrivent a rien et qui ont besoin de toute l'aide qu'on peut leur apporter! Quand je manip au labo et que tout foire, je recrystallize l'aspirine pour me donner du courage, parce que ca rate jamais. Gandalf, ca sera pareil!
Et maintenant, vous pouvez vous faire un trip "recherche de Gandalf" ou il part tout seul a l'aventure. C'est ce que j'aime dans le seigneur des anneaux: personne tu fous un flingue sur la tempe pour jouer une carte. A ANR, essaie de faire la meme chose, et ca se passe pas pareil suivant ton meta!Il en faut pour tout le monde, et il est certainement cheate, mais il a sa place dans les decks de joueurs moins costauds qui ont envie de passer un bon moment a rouler sur un balrog pendant 30 minutes un soir apres une grosse journee de boulot! Wink

Je suis d'accord avec toi. Il est cheat mais il a sa place. Comme Glorfindel, Boromir ou Elrond. (à la limite celui qui offre le moins de build c'est Boromir...)

Il propose de nombreux avantages et ouvre des possibilités de decks jusqu'alors impossibles. Il redore certaines anciennes cartes également.
Pour jouer de temps en temps il est jouissif je pense.
Mais il faut être honnête : si tu roules sur tout sans stress avec des parties toutes identiques, le plaisir s'en va vite pour laisser place à la lassitude.

Sinon cristallise de l'uréase ça te changera et fonctionnera très bien également :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:28
lol!

Ça me rappelle ma jeunesse quand j'ai voulu être chimiste Very Happy

Pour l'instant, c'est le reproche que je lui fait ... C'est un peu trop facile à tout niveau avec lui.

Après comme vous le dites rien ne nous oblige à le jouer.
Mais quand on joue en multi et que quelqu'un le joue, il y a déséquilibre qui se crée autour de la table qui n'est pas forcement sympathique pour tout le monde.

En fait, c'est plus ça qui me pose problème.
Chez moi tout seul, je fais ce que je veux. Mais quand je joue avec d'autres joueurs, et que quelqu'un me sort un deck avec Gandalf qui fais tout tout seul ... Je trouve ça beaucoup moins drôle d'un coup.

C'est aussi un héros qui peut poser problème lors d'évènement.

Sans revenir sur le débat, vous avez raison, c'est cool d'avoir un héros puissant surtout quand c'est fluff. Pour des joueurs plus casual, c'est bien.
Maintenant un héros overkill, c'est pas nécessaire. Si on veut se faire une partie cool, il y a le mode facile !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:20
13nrv a écrit:
C'est aussi un héros qui peut poser problème lors d'évènement.

Sans revenir sur le débat, vous avez raison, c'est cool d'avoir un héros puissant surtout quand c'est fluff. Pour des joueurs plus casual, c'est bien.
Maintenant un héros overkill, c'est pas nécessaire. Si on veut se faire une partie cool, il y a le mode facile !

Jamais joué le mode facile, mais faut avouer qu'en multi il n'y en a vraiment pas besoin...

Ce qui m'embête plus si quelqu'un vient avec Gandalf héros c'est que ceux qui veulent jouer l'allié sont ennuyés. Surtout s'il jouent attaque furtive rien que pour lui... D'où l'intérêt de construire les decks ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:43
Etienne a écrit:


Je suis d'accord avec toi. Il est cheat mais il a sa place. Comme Glorfindel, Boromir ou Elrond. (à la limite celui qui offre le moins de build c'est Boromir...)


Peux tu étayer ce point ? Parce que justement, j'aurais dit que ceux qui offrent le moins de build c'est bien Elrond et Gloglo avec leurs builds obvious vilya, lumière, conseil and co... Boromir n'a rien de vraiment obvious sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:05
Bouclier du Gondor !
Et bientôt Capitaine du Gondor Very Happy

Mais je reste d'accord avec toi, c'est celui qui a le moins de truc obvious des trois autres cheatés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:07
Shep a écrit:
Boromir n'a rien de vraiment obvious sur lui.

A la limite Bouclier Gondorien, mais je suis bien d'accord avec toi

Edit : grillé par Hervé

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:22
Je ne parle pas de cartes obvious.

Certes Glorfindel a lumière et asfaloth par exemple.
Mais il permet de jouer de nombreuses compositions qui ne marcheraient pas sans lui en apportant la sphère Gandalf héros - Page 4 4207842182 pour une petite menace.
On pense aux decks secret mais il y en a tant d'autres.

Les deck avec Elrond ont été décliné a de nombreuses sauces, si bien qu'on a souvent fait référence à l'archétype GE-X.

Gandalf c'est pareil, même si pas mal de cartes semblent graviter autour de lui, il y a déjà plusieurs versions qui ont émergées.
On parle de gandalf aigles, TE, secret...

Pour Boromir certes il est génial comme héros il te gère tout le combat si tu l'équipes correctement (bouclier + dague/capitaine du gondor - Arwen...)
Mais il n'y a pas une créations d'archétypes complets. Certes il marche bien avec du baisse menace (Aragorn II dans mon deck BAG par exemple) mais il n'apporte pas des manières de jouer par sa présence. Il offre JUSTE une solution à tous les combats ahahha.

Tu vois ce que je veux dire Shep ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:42
Une p'tite question : les ressources de Gandalf ne peuvent servir QUE pour jouer la carte révélée de son deck (1x/phase) mais en aucun cas les cartes de sa main, A MOINS qu'elles soient de la sphère Neutre, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:52
Oui c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:08
Euh pour moi, si je suis en phase d'organisation, et que je joue une carte Gandalf héros - Page 4 4207842182 de mon deck, Gandalf gagne une icône Gandalf héros - Page 4 4207842182  jusqu'à la fin de la phase, donc je peux jouer des cartes attachements/alliés Gandalf héros - Page 4 4207842182 de ma main jusqu'à la fin de la phase

Et du coup c'est valable tout le temps pour des évènements si j'ai des fenêtres d'action

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Lun 27 Oct 2014 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:28
Oui, je vois ce que tu veux dire Etienne!

En fait, c'est un autre débat... Un archétype offre-t-il plus de variété de deckbuild qu'une carte qui n'a pas d'archétype ? Pour moi, c'est clairement non.

Car oui, il y a l'archétype GE-X, mais bon, déjà deux héros sur trois fixes, les cartes obvious qui vont avec, te reste combien de slots pour mettre des choses originales dans le deck ?

Avec Boromir, à part le Bouclier, on est d'accord, qui est quasi obvious, on a toute la variété possible et imaginable laissée par 47 slots cartes et 2 héros de libres!

C'est peut-être pour ça qu'on le voit moins le Boro : c'est moins no brain de builder avec lui! Smile

Mais bon, c'est un autre débat, arrêtons là le off topic et discutons-y ailleurs si le coeur vous en dit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:14
Nostal a écrit:
Euh pour moi, si je suis en phase d'organisation, et que je joue une carte Gandalf héros - Page 4 4207842182 de mon deck, Gandalf gagne une icône Gandalf héros - Page 4 4207842182  jusqu'à la fin de la phase, donc je peux jouer des cartes attachements/alliés Gandalf héros - Page 4 4207842182 de ma main jusqu'à la fin de la phase

Et du coup c'est valable tout le temps pour des évènements si j'ai des fenêtres d'action

Pour moi non, car il était "when playing" donc c'est seulement quand on joue la carte qu'il a l'icôné, pas avant, ni après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:37
Calenloth a écrit:
Nostal a écrit:
Euh pour moi, si je suis en phase d'organisation, et que je joue une carte Gandalf héros - Page 4 4207842182 de mon deck, Gandalf gagne une icône Gandalf héros - Page 4 4207842182  jusqu'à la fin de la phase, donc je peux jouer des cartes attachements/alliés Gandalf héros - Page 4 4207842182 de ma main jusqu'à la fin de la phase

Et du coup c'est valable tout le temps pour des évènements si j'ai des fenêtres d'action

Pour moi non, car il était "when playing" donc c'est seulement quand on joue la carte qu'il a l'icôné, pas avant, ni après.
Je confirme tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:48
Au temps pour moi, en effet après relecture je m'accorde avec vous, j'ai parlé un peu vite Mad

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:01
Mes differents tests avec les Saroumane non officiel m'ont permis de voire que Glanglan est sheater mais c'est surtout la pipe de magicîen qui est debile... Elle permet trop de combinaisons pour un incolore...des que tu joues un Istari permanement c'est la fête... En plus elle est facilement tutorisable...

Elle permet des combos mais au minimum c'est j'échange une carte "moyenne" contre une pioche...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:37
Je suis d'accord, en fait la pipe rend la capacité d'un Gildor Inglorion totalement inutile et jouée en combo avec Elrond + Vilya et/ou CdTE, c'est n'importe quoi.

En partie de démonstration avec 3/4 potentiels nouveaux joueurs, j'ai joué Glanglandalf + Elrond + Glorfindel en full support. 0 unités de quête, d'attaque ou de défense... tout pour éviter les emmerdes...
Bah je gagnais 3 ressources au premier tour voire au deuxième mais après c'était souvent 5 ou 7 grâce à la pipe et le fait de pouvoir remettre les Cache Secrète sur le deck tous les tours.
Dans ce type de deck, même sans jouer d'aigles, je joue quand même Radagast pour jouer une 2ème pipe... (les 2 en quête chaque tour c'est anecdotique).

1 truc qui est "bien" c'est que les pipes et le bâton de Gandalf sont des objets donc ils sont perdus à la phase 3 des fondations de pierre Smile
(j'ai joué volonté de l'ouest et mot de commandement en inclinant radagast puis j'ai joué Bilbon le tour suivant donc j'avais mes 2 pipes 3 minutes plus tard mais ça c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gandalf héros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Héros Gandalf
» Effet Gandalf Héros
» [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu]
» [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]
» [Aujourd' hui j'ai buildé avec Gandalf] Gandalf - Glorfindel II - Pippin II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-