Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

[L'ombre du passé] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:54
Enfin passé le scénario!

Il n'y a pas 36 solutions:gèrer les nazguls un à un et en les faisant sortir du DR si possible,histoire d'être tranquille avec les tests de dissimulation par la suite.
Pas toujours facile,surtout quand vous en avez un voir 2 qui vous engagent au combat dés le premier tour alors que vous n'êtes pas préparé.

Pas mal de partie ou je me suis fais étaler au bout de 2-3 tour,voir dés le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:21
J'ai l'impression d'avoir discuté de cela il y a seulement quelques jours sur le forum, et je pensais que c'était sur ce topic justement scratch

Oui les cavaliers noirs avec leur test de dissimulation rendent le fait de ne pas combattre périlleux. Pourtant ça serait la solution la plus fluff, allant bien avec les héros livrés dans cette boite et collant à l'histoire de ce moment. Mais c'est beaucoup moins efficace que de foncer dans le tas et les tuer. Ce que je trouve beaucoup plus facile dés 2 joueurs, rendant la le scénario assez facile (alors qu'il est plus corsé en solo ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wizi73
Hobbit craintif
Wizi73


Date d'inscription : 10/03/2021

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:36
Bonjour,

Je m'apprête à commencer la campagne avec ce scénario (dont le nom fait penser à une carte que l'on n'aime pas dans Marvel Champions Evil or Very Mad ).

Je m'interroge sur la carte fardeau objectif "Retard de Gandalf".
S'agissant d'un objectif je comprends qu'il faut l'obtenir pour passer le scénario mais je ne vois nul part mention de ce point dans les règles ou sur les cartes quêtes.

Cette carte à un dos DR et il faut l'inscrire dans le journal de campagne. J'ai cependant du mal à voir comment elle peut servir dans d'autres scenarios de la campagne et donc qu'il faudrait l'inclure dans le DR pour les prochains scenario car elle ne sert que pour la mise en place vu son effet.

Vos lumières sont les bienvenues.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:35
Bonjour,

Et bien non objectif est juste un type de carte, tu n'as pas besoin de la récupérer pour passer le scénario. En fait les seules cartes qui vont te renseigner quand a son usage sont les cartes de campagne, te disant donc de le mettre en jeu au premier scénario puis à la fin de celui-ci (une fois gagné) vont te demander de faire un choix, si tu fais ce choix alors tu l'inscriras dans le journal de campagne et tu auras cette carte devant toi systématiquement, te pénalisant dés la mise en place.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Wizi73
Hobbit craintif
Wizi73


Date d'inscription : 10/03/2021

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:34
Merci pour ta réponse Rouxxxor, c'est très clair.

Au-delà du fait d'augmenter le niveau de difficulté de la campagne, existe-t-il un intérêt à inscrire la carte fardeau dans le journal de campagne : points de victoire supplémentaires ou autre?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:47
Le choix dont je parle n'est pas de ce genre. A chaque fardeau correspond une difficulté. Parfois un fardeau viendra se rajouter à ton deck si jamais ta partie ne s'est pas assez bien passé, parfois tu auras le choix entre un fardeau ou un autre. Mais jamais on ne te permettra de passer outre un fardeau juste parce que tu en as envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 14:41
Je reviens sur ce scénario, longtemps aprés et assez éloigné des avis que j'avais pourtant écrit ici. A l'occasion des reviews écrite sur le builder sdajce. Je sais pas si je m'en suis pas rendu compte sur le moment ou si c'est le temps qui a altéré mes souvenirs ^^.

"Je dois avouer que ce premier scénario de la saga je ne l'aime pas. Et j'ai voulu l'aimer. J'ai voulu que la saga soit un moment mémorable dans mon expérience et je crois que ce scénario est pour beaucoup (beaucoup trop, bizarre que ça ait autant joué) dans le fait que j'ai jamais été fan de cette saga, moins même que de celle du hobbit.
L'idée de base de devoir esquiver les nazgul est vraiment bonne. Les dessins et l'ambiance rendue est super. Mais quand on passe à l'aspect mécanique/gameplay et à la différence entre ce qu'on devait faire et ce qu'on va en réalité faire ça se casse méchamment la gueule. En effet normalement on devrait mettre l'accent sur la volonté: progresser vite en quête, avoir un faible niveau de menace + avoir de quoi faire des tests de dissimulation pour fuir. Sauf que ça c'est la théorie. En pratique ça marche pas trop bien, si on rate le moindre test on se fait engager par des nazgul qui attaquent à répétition et c'est largement perdu. Or des tests de dissimulation il y en a plein, parfois même plusieurs dans un même tour. Et accumuler tant d'une seule stat (la volonté) et bien la répartir c'est pas évident. Au final, et c'est encore plus vrai en multijoueur on a bien mieux fait de chercher à tuer les nazgul au fur et à mesure quitte à ignorer royalement tous les tests de dissimulation. Ça marche vraiment beaucoup mieux. On a jamais qu'un nazgul à la fois, on vide la zone de cheminement au fur et à mesure. C'est moins aléatoire et on dispose de beaucoup d’éléments dans le deck pour gérer un combat comme celui-ci. Ça casse la mécanique du scénario, ça nique absolument l'immersion (on tue le moindre nazgul qui pointe son nez) et ça fait de la sélection pourtant super forte de héros présenté (Sam / Pippin / Merry) un piètre choix contre ce scénario au final car être discret ne paye pas. C'est une grosse erreur de design et vu comment j'étais motivé de jouer ces fiers hobbits ça m'a pas mal dégouté.

Difficulté absolue: 6/20
Difficulté en progression chronologique: 10/20
Rendu thématique: 11/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 8/20"
Revenir en haut Aller en bas
lorecoACP
Brasseur de la Comté
lorecoACP


Date d'inscription : 22/02/2022

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:02
C'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mes parties,
j'ai tenté la discrétion, que des défaites, j'ai abattu le premier méchant qui pointait le bout de son nez et là ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Xaal
Homme du Pays de Dun
Xaal


Date d'inscription : 30/09/2023

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 13:22
Quand suite à un test de dissimulation raté un Nazgul vous engage et déclenche son effet forcé qui le fait attaquer immédiatement, est-ce qu'on a une fenêtre d'action pour jouer Monsieur Soucolline et l'empêcher d'attaquer ?
Dans la vidéo ci-dessus le joueur le fait mais je ne sais pas s'il avait vraiment le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaal
Homme du Pays de Dun
Xaal


Date d'inscription : 30/09/2023

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 14:23
Je viens de trouver la réponse à ma question, dans la résolution de l'attaque d'un ennemi il y a plein de fenêtres d'action qui permettent de jouer Monsieur Soucolline.
Revenir en haut Aller en bas
Micdeth
Homme du Pays de Dun
Micdeth


Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 50

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 9:53
Bonjour , j’ai une petite question ……quand nous jouons à 4 dans ce se scénario nous nous retrouvons submergés par les lieux , 4 joueurs donc 4 cartes à retourner en quêtes et comme il y a deux ou trois corbeaux et 4 nazgules mais énormément de lieux ……après 4 tours il y a 10 lieux …….. une astuce ……merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:29
Salut,
Oui à 4 il y a souvent un risque d'avoir beaucoup de lieux vu qu'on ne peut voyager qu'une fois.

Plusieurs solutions : beaucoup de traqueurs du Nord, carte très forte à 4 car ils vont explorer des lieux sans voyager.
Après ça dépend de ta collection, Asfaloth avec Glorfindel vire aussi un lieu tous les deux tours normalement.
Widfast avec le fanmade Alep permet de voyager deux fois.

Et sinon avoir beaucoup de volonté. Tant que la volonté est supérieure à la menace ce n'est pas si grave d'avoir beaucoup de lieux en ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Micdeth
Homme du Pays de Dun
Micdeth


Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 50

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:29
Merci pour les infos  ……… Cool ….. mais si tu n’arrives pas à élimer tes lieux assez rapidement tu fais 4 tour de jeu 4x4 cartes tu as 10 lieux dedans ….tu élimines 1 ou deux lieux grâce à ton perso ….quand ton Deck de rencontre est vide tu dois reprendre la défausse et mélanger donc les lieux que tu élimes ….ils reviennent ……je vois pas comment passer le scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:55
Passer un scénario ne se fait pas en explorant des lieux. C'est les quêtes qu'il faut explorer. Du coup il faut avoir plein de volonté si tu révèles beaucoup de lieux, mais si tu as ça tu t'en fous que les lieux vont finir par revenir. Tant que tu mets assez de volonté tu vas mettre des marqueurs de progression sur la quête, progresser et finir par gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Micdeth
Homme du Pays de Dun
Micdeth


Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 50

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:05
Ok mais …….pour terminer la quête il faut passer le *bac du chateaubouc * mais tu ne dois plus avoir de lieu ?
 

Bac du chateaudebouc : tant qu’il y a au moins 1 autre lieu en jeu , les joueurs ne peuvent pas voyager vers le bac du chateaudebouc ……..

Là est mon problème si des joueurs ont joué en coop j’aimerais savoir comment ils ont réussi ?  Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
kaspatou
Forgeron d'Erebor
kaspatou


Date d'inscription : 29/05/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:13
L'étape de quête 3b te permet de mettre des marqueurs sur des lieux en jeu pour chaque test de dissimulation.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 0:16
J'avais oublié ce point ^^. Il y a la solution de kaspatou, mais ça peut effectivement être plus gênant. Aprés avec plusieurs traqueur du nord ça dégage fortement du lieu dans la ZC quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Micdeth
Homme du Pays de Dun
Micdeth


Date d'inscription : 12/11/2023
Age : 50

[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 7:39
Un grand merci à vous 😜😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'ombre du passé] Discussion générale [L'ombre du passé] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[L'ombre du passé] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [L'ombre du passé - Cauchemar] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-