Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[guetteur de l'eau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:52
Bonsoir à tous

Je n'ai pas vu le sujet concernant le scénario "Guetteur de l'eau". Du coup je prends l'initiative de l'ouvrir. Si jamais ça dérange ou si j'ai mal cherché excusez-moi d'avance.
--------

Voilà j'ai reçu mon extension aujourd'hui, et j'ai donc essayé le scénario.

Je le trouve très sympathique, d'autant plus que j'ai failli le passer dès mon premier essai avec mon deck 100% nain. Et ça fait bien plaisir. Je n'aime pas trop le coup du hasard avec la Porte de Durin, mais je trouve l'idée particulièrement intelligente et surtout, très en accord avec le livre ! On ressent bien le côté "on se creuse la tête pour trouver l'énigme". J'adore. La mécanique est très bien.

Mais le hasard est quand même très présent. J'ai échoué au test de la Porte, 2 fois à un tour près. Au premier tour je défausse un T, la carte qui sort est un M, que j'avais en main aussi. Au tour suivant, même chose : la lettre que je défausse n'est pas la bonne, mais j'avais en main la bonne lettre... J'aurais dû défausser toutes mes cartes d'un coup en fait, et ça serait passé dès le tour 2 de la quête 2B (vu que j'ai placé les 5 jetons sur la quête au premier tour) et j'aurais gagné sans soucis.
Je le saurais pour la prochaine fois. C'est quand même dommage que ça soit un vrai coup de poker. On défausse tout, et ça passe ou ça casse. Denethor m'a beaucoup manqué en tout cas ! Smile

Le Guetteur a l'air coriace, mais je l'ai bien géré, en l'engageant au combat à partir du tour 3, pour éviter qu'il ne fasse 3 de dégât à chaque tour (les deux premiers tours, j'ai perdu 2 alliés à cause de lui). J'avais de bons défenseurs (2 Gandalfs notamment) mais pour l'attaquer, là en revanche, je vois pas comment faire ! Il est très très fort !
Bref, j'ai tenu 6 tours comme ça : 3 tours avec le Guetteur en ZC, 3 tours en étant engagé ! Mais j'ai fini par m'incliner, mais parce que je suis arrivé à 50 en menace ! Haha, le Guetteur n'aura pas eu la satisfaction de tuer tous mes Héros ! (bon, il ne restait que Dain Pied d'Acier de vivant, à la fin, mais bon). J'ai trouvé ça remarquable pour mon deck nain [guetteur de l'eau] Discussion générale 4111011880 Dain Pied d'Acier, [guetteur de l'eau] Discussion générale 4207842182 Dwalin, [guetteur de l'eau] Discussion générale 3005177270 Bifur ! Smile

J'ai aussi aimé la pression que les Tentacules mettent sur le joueur, c'est très bien rendu.

Certains cartes me paraissent bien "GO", comme on dit, notamment celle avec les Maudit 5, les Eaux Turbides (heureusement, j'en ai vu 3 passer, mais toutes en Effet Ombre !).

Je termine avec 2 questions :

1) peut-on coller un "Danger de la Forêt" au Guetteur ? Je pense que oui, je n'ai vu aucune contre-indication. Si oui, ça résout le problème (dommage, je n'en ai pas sorti quand il est arrivé, mais bon).

2) je n'ai pas compris l'intérêt du texte de Passage Improvisé. En effet, il est dit que si on voyage vers ce lieu, on peut mettre 2 jetons sur la quête, en ignorant le lieu Actif. Mais, si on voyage vers ce lieu, c'est qu'il ne peut plus y avoir de lieu actif ! Sinon on ne pourrait pas y voyager ! Donc quel est l'intérêt de cette précision ? Le texte n'aurait-il dû pas être, tout simplement : "quand vous voyagez vers ce lieu, placer 2 jetons sur la Quête en cours" ?

Bref, je suis un peu décousu, mais je voulais partager ma première expérience avec ce scénario, que je trouve très bien.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:00
C'est pas le genre de réaction à laquelle je m'attendais, personnellement, parce que j'ai trouvé le scénario trop poussé sur le hasard à cause des Tentacules (pour la porte, ça passe). Mais c'est toujours bien les avis divergents.

Pour répondre à tes questions :

1) Pas de souci pour le Danger de la Forêt, c'est précisé quand on ne peut pas en mettre (Grand Troll des Cavernes, Nazgûl... et ça doit être à peu près tout).

2) Pour le passage improvisé, je me suis posé la même question pendant un temps. C'est à mon avis une simple clarification pour dire que les marqueurs ne vont pas sur le nouveau lieu actif (c'est à dire sur le passage) mais bien directement sur la carte quête. Or, la formulation que tu proposes signifierait que les marqueurs vont sur la carte du passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:22
Je suis du même avis qu'Imrahil concernant ce scénario... L'aléatoire des tentacules est trop présent et pour peu que tu en aies en jeu dès la mise en place et que tu n'aies pas de bol sur leur effet, la partie est pliée pour une longue agonie impuissante...

Du coup, après 2 défaites rapidement pliées à cause des effets des tentacules dès le début de partie et une victoire ridiculement facile (tiens, un seul tentacule sorti de toute la partie et son effet ne s'est pas appliqué!), j'ai remisé ce scénario au fond de la boîte et j'ai ressorti une bonne vieille pièce de monnaie... Quitte à jouer à pile ou face, la version pièce de monnaie a l'avantage d'être plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:12
Ce scénario je pense aussi que c'est un peu comme ce qu'à dit notre ami Imrahil au sujet de celui de la longue obscurité sur le sujet dédié.
Quand tu as appris à gérer les tentacules selon leur effet ça devient un peu moins dur.
Il n'empêche que le Tentacule Frappant reste vraiment pêchu et peut faire perdre une partie à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:31
Le Frappant, c'est celui qui fait des attaques sans déf, c'est ça ? En gros, celui qui te tue direct un héros si, comme 90% des héros, il n'a que 4 PV ou moins. Ca ressemble presque à une GO card.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:36
Imrahil35 a écrit:
Le Frappant, c'est celui qui fait des attaques sans déf, c'est ça ?

C'est ça!
Remarque il paraît qu'il y a une carte bien qui arrive en [guetteur de l'eau] Discussion générale 4111011880 pour aider à calmer les tentacules avant qu'ils ne puissent attaquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:39
Boh, ya pas que le Frappant, celui qui redirige les dégâts de l'attaque sur un autre personnage qui en plus ne doit pas prendre en compte sa défense, c'est presque pareil comme effet que le Frappant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:48
Shep a écrit:
Boh, ya pas que le Frappant, celui qui redirige les dégâts de l'attaque sur un autre personnage qui en plus ne doit pas prendre en compte sa défense, c'est presque pareil comme effet que le Frappant...

Non parce que celui là tu peux encaisser avec un allié (au hasard un Gandalf).
C'est comme celui qui colle des attachements, suffit de toujours attaquer avec un même allié (en plus d'autres personnages) et de les lui coller systématiquement dessus à chaque fois que l'effet se déclenche.
La meilleure solution est quand même le dommage direct il est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:43
Oui j'ai aussi trouvé que le côté aléatoire rendait les choses compliquées mais surtout pour la Porte de Durin. Mais bon ça doit se gérer. Il y a des aléatoires plus pénibles (genre dans La Route Vers Fondcombe, la fameuse carte "Une Sentinelle endormie" où c'est tout ou rien).

Je me suis pris les 3 sortes de Tentacules, et certains 2 fois, et même s'ils font mal, je les ai trouvé gérables. Pourtant mon deck est plus un deck "fun" qu'un deck performant. C'est pour ça que j'ai été agréablement surpris par ce scénario.
De plus j'ai trouvé l'histoire très agréable à suivre au final.

Bon après je ne l'ai fait qu'une fois aussi, et j'ai sans doute eu du bol au tirage (encore que bon, sur la deuxième partie du scénario, je me suis pris 4 Lieux à la suite.. et comme avec la Porte de Durin, on ne peut pas la franchir avec la [guetteur de l'eau] Discussion générale 2013582248 ben je n'avais plus assez de [guetteur de l'eau] Discussion générale 2013582248 pour passer, après.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:55
Je rejoins Imrahil et Shep pour le côté aléatoire du scénario.

Par contre, il est procure une bonne immersion, ce qui est très sympa.

Je me dis qu'il devrait bien convenir à un deck [guetteur de l'eau] Discussion générale 3433394170 avec Feinte, Coup Rapide, Coup Brutal, Lancier Gondorien et Thalin entre autres...

Enfin, il doit être moins aléatoire en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:42
Magnus a écrit:
Je me dis qu'il devrait bien convenir à un deck [guetteur de l'eau] Discussion générale 3433394170 avec Feinte, Coup Rapide, Coup Brutal, Lancier Gondorien et Thalin entre autres...

Je confirme ! Je m'étais créé un deck [guetteur de l'eau] Discussion générale 3433394170 [guetteur de l'eau] Discussion générale 3433394170 [guetteur de l'eau] Discussion générale 3005177270 pour le passer. D'autres solutions doivent exister, bien sûr, mais celui-là était très efficace, avec Hama encore plus !
NB : les toutes nouvelles Traces Fraîches (en [guetteur de l'eau] Discussion générale 4111011880 ) seront fort utiles. Elles ont l'inconvénient d'être à usage unique et n'infligent qu'un point, mais elles peuvent cibler tout ennemi entrant en ZC, et non plus seulement ceux qui viennent du deck de rencontre, contrairement à Thalin. (Ce cas de figure se présente de plus en plus, entre la Torche des Cavernes, les effets ombre des 3 gobelins (lancier, sabreur et le nouveau mouchard pour Longue Obscurité) et les effets des traitrises.)
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:35
Mes premières parties sur ce scénario ont été assez désastreuses tant les tentacules peuvent êtres violents. Du coup je concentrait mes efforts pour avancer le plus vite possible et ouvrir cette satanée porte dont le "tester sa volonté" est la clef!
Encore un scénario pile ou face je me disais-je et je commençais à élaborer une théorie de la malédiction du 3ème chapitre, en repensant aux heures noires de Rhosgobel.
Je laisse tomber par agassement et surtout par démotivation de rejouer ce scénario...

Avec le dernier scénario arrive un soigneur [guetteur de l'eau] Discussion générale 3005177270 des plus intéressants que j'ajoute à mon deck nain je réessaye le scénario maudit et ô stupeur, je m'apperçois que je l'ai jugé beaucoup trop vite. J'ai enchaîné plusieurs parties avec un intérêt croissant car je n'avais pas bien saisi la stratégie gagnante pour le passer.
Avec Dain et un autre nain qui encaisse un peu, on peut tenir les tentacules un bon moment, même quand on s'en prend 2 ou 3 direct en début de partie; ils s'engagent avec vous et il faut les encaisser le plus longtemps possible, avec le nouveau soigneur pour récupérer les pots cassés.
La clef c'est de ne jamais les attaquer sauf quand on est sûr de pouvoir assurer la contrepartie des méchants tentacules; un petit allié à sacrifier, une condition que l'on peut virer ou au mieux on attend Gandalf.
Avec mon deck nain (dans la section deck) j'enchaîne les victoires alors que je n'ai pas construit le jeu spécialement pour le scénario. Hennamarth est un atout pour contrôler les bonnes cartes. Du coup, on a l'impression de vivre un combat épique contre un immense adversaire; c'est très prenant. En phase finale, il faut engager dès que possible le guetteur; si vous avez un bon bloqueur et des soins, on tient le coup; bien temporiser le passage à la partie 2 pour qu'il n'y ait plus de tentacules, de la même façon que l'on prend son temps avec les trolls du Carrock.
Ensuite, si l'occasion d'ouvrir la porte et possible, prendre cette option. Sinon, il est possible d'envoyer une armée de nain taper sur le guetteur. Les deux sont possibles mais dans mon deck, il est dur de tuer la bête sans un petit Gandalf.

Au final, ce scénario remonte grandement dans mon estime et j'invite les déçus à retenter l'expérience. Il est très loin d'être aussi aléatoire qu'au premier abord et s'évère passionant quand on a compris la mécanique. Le meilleur du cycle après Rubicorne pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:37
Humm, oui, avec Dain, je peux comprendre... Mais vazy faire ça avec un deck Eowyn, Eleanor, Theodred... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:01
Bah... Eléanor a 2 de défense non? Et puis on peut la redresser en [guetteur de l'eau] Discussion générale 4207842182 .... manque plus qu'à la soigner et on on a un bon tank en plus Arwen peut donner un petit bonus.


.... je crois même pas à ce que je viens d'écrire là! Razz

Non, sans déconner il faut pouvoir encaisser, donc il faut du Denethor, du Dain ou du Frodon... ou en mode secret sortir très vite un Gildor. Il y a des solutions mais essayer de se planquer n'est pas la bonne solution. C'est pas plus mal de voir qu'ils maltraitent un peu l'archétype du jeu solo format TED? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptySam 23 Juin 2012 - 10:44
0livier a écrit:
Non, sans déconner il faut pouvoir encaisser, donc il faut du Denethor, du Dain ou du Frodon... ou en mode secret sortir très vite un Gildor. Il y a des solutions mais essayer de se planquer n'est pas la bonne solution. C'est pas plus mal de voir qu'ils maltraitent un peu l'archétype du jeu solo format TED? Non?

Ah là, je suis entièrement d'accord!

D'ailleurs je me demande si ce scénario ne serait pas bien taillé pour les jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptySam 23 Juin 2012 - 18:25
Quand tu peux : dommage direct!
La meilleure défense c'est l'attaque. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:03
Bon, je vais être un peu ridicule, parce que je me range finalement à vos avis, après avoir refait plusieurs fois ce scénario.

Et effectivement, je le hais, et surtout ces ù$*%£µ de Tentacules, avec leur effets forcés complètement pénibles. Impossible de prendre le risque de les buter, parce que dès qu'on les attaque, leurs effets forcés sont encore pire ! Palme à celui qui, quand lui même attaque, te fait en plus le combo "attaque sans défense" et te tue un héros (avec 4 en attaque).

Je viens de perdre 3 fois, chaque fois à cause des effets Forcés des Tentacules. Nan franchement je trouve les monstres tentacules vraiment abusés.
Au pire, on pourrait les gérer en les laissant engagés, et puis voilà. Mais comme, dans la deuxième partie, le Guetteur ne peut pas être engagé intentionnellement tant qu'il y a des Tentacules, bah au bout d'un moment on est bien obligé de les tuer. Et donc, leur effet Forcé te fais perdre la partie sans que tu ne puisses rien faire.

Bref, ça me gave, il y a trop d'aléatoire la dedans. Et donc, ma première impression était vraiment faussée par une chance de fou au tirage (quand je pense que j'ai gagné ce scénario à mon premier essai... et plus aucune fois depuis !!!).

Pourtant le reste du scénario me plaît, mais ces effets Forcés, là, non. Limite je me demande si je ne vais pas le jouer sans ces effets Forcés. Après tout...

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:10
L'avantage de la VF c'est que le nombre de potes tentacules dans la pile de rencontre augmente tes chances de passer l aporte de Durin Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 1:17
Ah oui c'est pas faux. D'ailleurs dans l'une de mes tentatives, j'avais défaussé seulement deux cartes, dont un Tueur d'Orques Longues barbes, et c'est passé Smile
En général je défausse quelques cartes, mais toujours une qui a un T Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:05
Avec un Henamarth les tentacules sont beaucoup moins chiantes, tu regarde la première carte du deck et tu sais tout de suite si ça vaut le coup d'essayer d'attaquer le tentacule ou non.
En partie à plusieurs ça fonctionne aussi mais c'est plus long pour kicker toutes le tentacules.
Pour ma part en multi 4 joueurs on c'est fait exploser la première fois et la seconde on a bien géré grace à Henamarth et Denethor au point d'hésiter entre taper le guetteur ou passer la porte. Bon au final on a jouer petit bras et on à passer la porte pendant que le guetteur nous jetait des cailloux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:10
irow a écrit:

...en multi 4 joueurs...

Je comprends mieux! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:57
Un bon scénar est un scénar passé en solo, duo, trio et quatuor (même si je fais toujours l'impasse sur le trio ^^)
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:06
Avec mon deck nain, et 2 Maitres de bataille d'Erebor en jeu (qui attaquaient chacun à 8 grâce aux autres nains posés) j'avais la possibilité de buter le Guetteur.
Mais ces foutus Tentacules impossibles à tuer m'ont détruit mes alliés 1 par 1 (à cause du Guetteur, qui du coup restait en ZC et faisait donc 3 de dégâts par tour. C'est à dire tuait 1 allié par tour...).

Je pense refaire le scénario, mais en modifiant l'effet forcé des Tentacules comme suit : "défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte est un ennemi Tentacule, alors..."
Autrement dit, enlever la possibilité de l'effet ombre. Déjà, ça devrait alléger un peu la malchance, et ça devrait pouvoir rendre les Tentacules un peu moins pénibles qu'ils ne le sont.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:22
Des tentacules il n'y en a qu'un de vraiment pénible, le Tentacule Frappant parce que si tu ne le gère pas tout de suite c'est la mort assurée. D'un autre côté la moindre feinte et il ne fait pas son effet...

Le Tentacule Agrippant est de loin le plus gérable, il suffit de joindre à l'attaque un petit allié dont on se fout qu'il prenne le ou les attachement(s) et on le vire direct. Pareil pour le tentacule Ecrasant (le mieux est de l'attaquer avec un Vassal du Seigneur du Vent, au pire on a payé 1 et perdu l'allié pour rien).

Sinon la meilleure solution c'est de faire des dommages direct (je sais je me répète) et d’avoir de quoi redresser ses héros pour éviter de mourir bêtement sur un saisie. Une ombre du passé peut aussi rendre service sur ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:45
Disons qu'ils peuvent tous potentiellement bousiller les alliés à la vitesse grand V. C'est bien ce qui m'est arrivé hier.

Le Frappant est pour moi le plus "simple" : en effet, son effet forcé se passe quand il attaque. Donc, il attaque une fois, fait son effet forcé, mais après, on peut le tuer et voilà (il suffit de prévoir une attaque à 4 [guetteur de l'eau] Discussion générale 850276551 pour le tuer en une seule fois).
Bon, le problème étant que comme il attaque à 4, si son effet forcé arrive 2 fois, ça tue nécessairement un héros la 2eme fois...

En revanche les deux autres, l'effet forcé se passe quand on les attaque.

Pour l'Agrippant : effectivement l'effet forcé n'est pas trop embêtant pour peu qu'on l'ait attaqué avec un personnage pas trop important. Et puis, une fois l'attaque finie, au moins il meurt et on n'en parle plus.

Mais l'Ecrasant est pour moi le plus lourdingue, parce que non seulement son effet forcé est bien handicapant, mais en plus, il annule notre attaque ! Donc c'est quitte ou double : soit tu le tues, soit tu tues un de tes persos... Et dans ce cas, il faudra le refaire au tour d'après, le tentacule restant engagé !
Il y aurait la solution de l'attaquer à 1 [guetteur de l'eau] Discussion générale 850276551 à chaque tour, histoire de ne pas trop blesser les alliés si l'attaque échoue. Mais du coup, ça fait au moins 3 tours à jouer à la roulette russe pour lui dégommer ses 3 points de vie...

Les dernières fois que j'ai fait ce scénario, c'est bien à chaque fois le Tentacule Ecrasant qui m'a fait échouer (en tuant presqu'à chaque fois un allié).

Sans compter l'effet kiss cool avec le Guetteur en ZC, qui ne peut pas être engagé tant qu'il reste un tentacule en jeu. Et qui, du coup, inflige 3 dégâts en fin de tour (autrement dit, il tue un allié à chaque fois).
Il suffit donc d'avoir un Tentacule Ecrasant engagé, avec le guetteur en ZC, pour qu'il y ait 2 alliés qui meurent à chaque tour... C'est ce qui m'est arrivé à mes 3 derniers essais, et c'est bien lourdingue.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [guetteur de l'eau] Discussion générale [guetteur de l'eau] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[guetteur de l'eau] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale
» [Discussion] de la difficulté du Guetteur des Bois
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-