| [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bebou Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (5/14)
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Lun 10 Nov 2014 - 19:34 | | | Oui merci jfmagic16. Je me suis bien amusée à relever ce défi même si Cair Andros m'aura résisté jusqu'au bout. Félicitation 13nrv d'avoir réussi l'ensemble ! Mes résultats finaux sont : Bagarre à Pelargir : 38 + 0 + 0 - 3 + 9*10 = 125 En Ithilien : 48 + 0 + 2 - 0 + 10 *10 = 150 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mer 12 Nov 2014 - 19:47 | | | - Bebou a écrit:
- Oui merci jfmagic16. Je me suis bien amusée à relever ce défi même si Cair Andros m'aura résisté jusqu'au bout. Félicitation 13nrv d'avoir réussi l'ensemble !
Mes résultats finaux sont : Bagarre à Pelargir : 38 + 0 + 0 - 3 + 9*10 = 125 En Ithilien : 48 + 0 + 2 - 0 + 10 *10 = 150 Bien joué Bebou! Tu as un gros smack du père Noel (Cf Defi 6) car perso j'ai rien réussi à monter de viable et qui me plaisait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mer 18 Fév 2015 - 12:51 | | | Je poste ici un défi que je me lance à moi même qui respecte pas mal les consignes de celui-ci (sauf pour Denethor).
Je vais essayer de passer les Héritiers de Numenor avec le deck ci dessous fluff au possible :
Héros :
Boromir I Prince Imrahil Eleanor
Alliés : (22)
3x Ecuyer de la citadelle 3x Emissaire de Pelargir 3x Messager à Cheval 3x Héraut de l'anorien 3x Capitaine de Pelagir 3x Defenseur du Rammas 3x Escrimeur de l'Ethir 1x Faramir
Attachements : (16)
3x Bouclier du Gondor 3x Intendant du Gondor 2x Commandement Visionnaire 2x Cor du Gondor 2x Sang de Numenor 2x Feu Gondorien 1x Capitaine du Gondor 1x Héritier de Mardil
Evènements : (12)
3x Tester sa volonté 3x Feinte 3x Discipline Gondorienne 3x Sacrifice Héroique
Les escrimeurs de l'Ethir ne sont pas du tout hors thème car ils sont totalement affiliés au Gondor et en lien avec Prince Imrahil.
Je vous tiens au courant de mes résultats. |
|
| |
Titus666 Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (10/14)
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mer 18 Fév 2015 - 13:11 | | | - 13nrv a écrit:
- Je poste ici un défi que je me lance à moi même qui respecte pas mal les consignes de celui-ci (sauf pour Denethor).
Je vais essayer de passer les Héritiers de Numenor avec le deck ci dessous fluff au possible :
Boromir I Prince Imrahil Eleanor
Je vous tiens au courant de mes résultats. J'avoue que je vais le suivre avec grande attention, maintenant que j'ai finalisé la deuxième partie du défi n° 9, j'allais m'attaquer à celui-ci avec un deck Soluo dont les héros sont pratiquement identiques : Boromir / Prince Imrahil / Eleanor... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mer 18 Fév 2015 - 16:44 | | | Petite modification :
-3 Héraut de l'anorien +3 Lanternir de minas tirith |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 10:28 | | | J’enchaine les défis et après l’irritant défi Rohan aux résultats très mitigés, voilà le résultat sur le défi au secours du Con D’or… Deck 1 : Prince Imrahil / Boromir / Eleanor - :
Arwen 1x Lanternier de Minas Tirith 3x Eclaireur du Snowbourn 3x Guide du Naith 3x Messager à cheval 3x Héraut de l’Anorien Ecuyer de la Citadelle Capitaine du Pelargir 3x Denethor 1x Destrier de la Marche 2x Sang Du Numénor 1x Courage Inattendu 2x Miruvor 2x Salutations 3x Intendant du Gondor 3x Commandement Visionnaire 1x Héritier de Mardil 1x Attaque Furtive 3x Pour le Gondor 3x Emissaire du Pelargir 3x Gandalf 3x
Deck 2 : Faramir / Mablung / Beregond - :
Vassal seigneur des Vents 3x Défenseur du Rammas 3x Lancier Gondorien 3x Garde d’Henneth Annun 2x Traqueur de l’Ithilien 3x Pappy Pervers 2x Bouclier Gondorien 2x Démonstration de Force 1x Capitaine du Gondor 1x Feu Gondorien 2x Dague Ouistrennesse 3x Lande de la Citadelle 2x Armure de la Citadelle 1x Cor du Gondor 2x Flèche Noire 1x Discipline Gondorienne 3x Derrière les murs puissants 2x Feinte 3x Coup Rapide 3x Tison Enflammé 1x Pieds Ailés 1x Savoir Ténébreux 1x Somme des Connaissances 2x Gandalf 3x Emissaire de Pelargir 3x
Et bien : ce fut génial !!! D’abord parce que cette extension est d’un niveau très élevé, très fluff par rapport au thème et qui reste parmi les scénarios qui m’ont le plus marqué (avec tout le cycle qui suit). Ma dernière visite En Ithilien avec mon doucle deck Nain avait été épique avec quelques magnifiques défaites retntissantes et un souvenir des « Cernés par les wargs » particulièrement atroce… Qu’en est-il cette fois-ci ??? Bagarre en Pelargir : 3/3. Mais ce fut rude… Bagarres à tous les niveaux, avec une utilisation continue de Faramir en quête avec le mot-clé Bataille, il est phénoménal… Mais point commun sur les 3 tentatives réussies : une lenteur exceptionnelle sur la troisième quête… Elle a été réglée à coup d’apparitions inattendues de Gandalf et à chaque fois avec une menace frôlant les sommets autorisés … En Ithilien : 3/3. Autant j’en avais un souvenir rude, avec des Suderons balèzes qui sortent de partout et pire, le Cerné par les Wargs qui vient tuer les alliés ; autant cette fois-ci, je me suis régalé… Eleanor avec Miruvor ou mieux courage inattendu se charge des Wargs, Prince Imrahil quête et se redresse systématiquement avec un sacrifice d’alliés… La seule erreur fut sur la première partie… j’ai rushé et réussi à sauver Celador pour me retrouver à une phase de quête sans mot-clé Bataille ou Siège et cela a faillit me couter la victoire… Je me rappelle bien désormais de laisser ce salopiaud mourir avec les honneurs dans la ZC et me laisser choisir soigneusement les quêtes… La dernière quête a à chaque fois été une formalité, même un Mummak arrivé tôt au jeu m’a accompagné pendant 6 tours sans trop de problème… Siège de Cairn Andros : 3/3 et de belles victoires… Je n’avais jamais réussi ce scénario avec mon deck nain car il me manquait un paramètre mal géré : les attaques sans défense de début de jeu sont attribuées aux lieux (ce que je ne faisais pas)… Depuis l’Event des Belges et une très belle victoire avec F.Alex1, il me tardait de me mesurer à lui de nouveau… Et là pas de problèmes, deux lieux ont été sauvés 2 fois sur 3, les alliés sortaient comme il fallait mais avec une tension dans le jeu, à chaque fois, c’était sur le fil du rasoir et tendu, avec un fluff excellent… Dans la foulée du défi, pour faire le défi secret; j’ai aussi attaqué Craintes Intendant, sans-doute le scénario que je préfère tous cycles confondus Là, ce fut différent : 4/6 (deux tentatives sur chaque machination). Rien à faire, la machination qui rajoute un tirage de carte en quête n°2 alors que le lieu actif donne +2 quête à chaque lieu dans la ZC me tue, impossible (j’entendais très clairement Gandalf crier son fameux « You shall not pass »)… J’ai gardé le même deck pour le défi Gondor et je suis sur qu’il doit y avoir moyen de le passer en intégrant simplement des Traqueurs du Nord mais ce n’était pas prévu de base… Quelques anecdotes/fait de jeu sur les Héros / combo de cartes Mablung : Oui mais pas entièrement satisfait. Il a passé plus de temps incliné en quête qu’autre chose. Il a de bonnes stats et sa capa est intéressante pour toujours avoir des ressources pour jouer un événement (avec Hama, il doit être sympa) mais c’est tout. C’est un peu l’équivalent de Beravor mais avec des ressources… Faramir : Un Must Have quand le mot-clé Bataille est en jeu et le combo avec Pied ailés et très sympa , moins convaincu par son potentiel d’attaque pure dans la mesure où la plupart des ennemis sont à engager ou déjà engagés. Beregond : je regrette juste n’avoir su jouer Savoir Ténébreux qu’une fois sur lui mais c’est une bonne alternative pas chère dans certains cas… Très bon mais mono-tâche avec une lance de la citadelle Prince Imrahil : Je voyais tout son potentiel et il est totalement confirmé. Avec ses stats, quelque soit le mot-clé en jeu, il apporte un excellent support de quête et sa capa lui permet de se redresser quasi systématiquement pour attaquer… Le test est concluant, je vais le lancer dans le bain en soluo avec Eomer en compagnie d’un deck Sylvain, ca va faire mal. Boromir : Il faut prévoir plus de Commandement Visionnaire dans le deck mais sinon, il est très fluff : un vrai général de bataille qui coordonne ses troupe en les boostant tant au niveau de la volonté que de l’attaque… Seul regret, il reste un peu sur le côté, même moins actif que Dain dans un même rôle (bon, il est vrai qu’il s’est pris je ne sais combien de fois la traitrise « De Sérieux Ennuis », ça n’aide pas…) Donc défi et défi secret OK |
|
| |
Yan Solo Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 12:19 | | | Bon ce défi m'intéresse Je vais tenté aussi en prenant le deck de 13nrv comme base |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 12:32 | | | - Yan Solo a écrit:
- Bon ce défi m'intéresse
Je vais tenté aussi en prenant le deck de 13nrv comme base Tu ne seras pas déçu du voyage En soit la boite et les scénarios sont terribles mais si comme moi, c'est ta première tentative avec un deck orienté (majoritairement ou strictement) vers le thème du Gondor, cela lui confère une autre vision avec de nouveaux horizons (je le redis : je vois maintenant Boromir tout à fait autrement ) |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 13:23 | | | Oui première tentative et cela me changera un peu des barbus |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 13:27 | | | Barbus un jour, barbus toujours Je vais me lancer dans une nouvelle méga-campagne soluo avec Eromer et prince Imrahil accompagnés d'un deck Sylvain (donc tout autre chose comme mécanique après les nains) mais rien à faire, on a l'event des Belges sous peu et j'ai trop envie de rejouer un deck nain (à trois à table, on a pratiquement tous les héros du Hobbit ). La mécanique n'évoluera plus et je ne crois pas que bcp de nouvelles cartes seront "Nains" mais le plaisir de les jouer reste bien là... Vive les ZZ Top |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 14:57 | | | Ah les ZZ Top c'est aussi une partie de ma jeunesse Par rapport à ta remarque sur les cartes nains je ne sais pas combien il y aura encore d'extension du SDA avant qu'ils fassent une seconde version comme pour le Trône de Fer (pour novembre) mais là pour tout finir j'en ai pour des années de jeux. J'attends de voir à Paris le jeu à plusieurs et de refaire tout ce que j'ai déjà fait en soluo, cela aussi augmente le temps de vie de ce jeu |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 15:19 | | | - Yan Solo a écrit:
- Ah les ZZ Top c'est aussi une partie de ma jeunesse
Par rapport à ta remarque sur les cartes nains je ne sais pas combien il y aura encore d'extension du SDA avant qu'ils fassent une seconde version comme pour le Trône de Fer (pour novembre) mais là pour tout finir j'en ai pour des années de jeux. J'attends de voir à Paris le jeu à plusieurs et de refaire tout ce que j'ai déjà fait en soluo, cela aussi augmente le temps de vie de ce jeu J'en suis juste à l'opposer... Tout rejouer en solo alors que je ne connais que le soluo Premier constat quelle différence de difficulté sur certains scénarios exemple : le Guetteur de l'eau en soluo on est noyé de tentacules alors qu'en solo, c'est (presque) pénard... Pleins de nouvelles perspectives sans parler d'un nouveau cycle à venir... |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 16:11 | | | Tu joue depuis combien de temps ? Et tu as fait bcp de scénarios ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 16:20 | | | Je joue depuis 2012, quand le cycle Khazad Dum était presque fini. Pour l'instant j'ai fait grosso modo deux fois le tour complet des 3 premiers cycle et une fois le cycle 4 (à raison de au moins deux victoires sur chaque scénario). Je vais relancer la machine en repassant tous les 4 cycles avec un deck solo et un soluo (histoire de tester d'autres Héros et style de jeu) et je rejoue aussi dans l'ordre les scénarios en respectant les cartes sorties...
En fait, j'ai peu joué au début (je jouais plutôt à Horreur à Arkham, Gears Of War, et pleins d'autres jeux de plateaux), l'aspect JCE n'est venu que plus tard et je joue bcp plus à SDA depuis un an...
Et toi, tu en es où dans les scénarios, t'as fait le tour complet ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 19:54 | | | J'ai découvert le jeu en décembre 2013, fait quelques parties avec le fiston pour ce noël là et plus rien pendant 1 ans. J'ai vraiment jouer à partir de novembre 2014 et malgré mon manque de temps, entre mes patients et mes formations (souvent en Belgique !), j'ai pu faire les cycles 1 et 2 J'aimerai bien un programme informatique du jeu pour pouvoir y jouer pendant les déplacements (avions et hôtels) mais hélas il n'existe pas... |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 20:36 | | | Jfmagic16 ne jouait pas d'une manière ou d'une autre sur OCTGN ? Essaie de voir avec lui à tout hasard... |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 20:57 | | | Merci. Oui j'ai vu ce programme et sur le forum il y a même un ancien topic qui en parle et du coup je l'ai même installé mais c'est une vrai galère Je le trouve bien esthétiquement parlant mais après...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 31 Mar 2015 - 22:38 | | | - Etienne a écrit:
- Jfmagic16 ne jouait pas d'une manière ou d'une autre sur OCTGN ?
Essaie de voir avec lui à tout hasard... Non j'utilise CardWarden qui est juste une table virtuel (ne gene en rien lé jeu) mais ça permet d'emmener ses decks du coup... |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mer 1 Avr 2015 - 0:00 | | | Mais uniquement sur Apple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mer 1 Avr 2015 - 7:21 | | | - Yan Solo a écrit:
- Mais uniquement sur Apple...
Bien possible, mais pour jouer aux jeux de société une tablette ce doit de tourner sur ios malheuresement (ce qui n'est pas le cas de mon téléphone) |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mer 1 Avr 2015 - 8:36 | | | Et même dans ce cas il faudrait un tél Apple mais pas Android....
Tu y joue encore souvent sur ta tablette ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mer 1 Avr 2015 - 19:08 | | | - Yan Solo a écrit:
- Et même dans ce cas il faudrait un tél Apple mais pas Android....
Tu y joue encore souvent sur ta tablette ? Non pas trop mais je suis rarement en déplacement.... Ca me sert aussi pour avoir les sets des decks de rencontre montés en permanence : vu les versions cartes sont en nightmare |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Lun 6 Avr 2015 - 22:54 | | | Bon, je remonte les defis lentement mais surement ... Celui la etait particulierement long pour moi ... Il fallait casser plusieurs jeux et puis 3 scenards fait 3 fois chacun, ca fait 9 parties Bon le jeu, j'ai pas verifier au poil pret si je respectais tout, mais comme j'ai mis du gondor en paquet de 18, ca doit le faire Boromir Prince Imrahil Mablung Menace : 32 3 Messagers a cheval 3 Squire of the citadel 3 Herald of Anorien 3 Pelagir ship captain 3 Guard of the citadel 1 Denethor 1 Faramir 3 intendant du Gondor 1 Visionnary leadership 3 UTBH 3 Sneak Attack 3 Valiant Sacrifice 3 emissaire du Pelagir 3 Gandalf 3 Defenseur du Ranmas 3 Gondorian Spearman 3 Bouclier du Gondor 3 Feinte 3 Derriere des murs puissants 1 Gondorian Discipline Alors les resultats : Bagarre a Pelagir passe sympa trois fois, pas vraiment de soucis, sauf la menace une fois ou je finis vers 47. 3/3 into Ithilien est beaucoup plus complique car le principe de mon jeu est de chump-bloque (pour detapper Imra et lancer mes valiant sacrifice). Du coup, en rajoutant les sneak attack sur Gandalf, Celador prenait tres cher, tres vite . Au final, je ne passe qu'une fois sur trois partie. Donc 2 defaites dont une ou je quete pour finir et gagner, et la, je prends la carte qui augmente mas menace du nombre de personnage en quete (je passe a 49) mais renfort => cerne par les wargs => je perds 3 allies mais ca passe encore mais renfort => cernes par les warg 1/3 Puis Siege of Cair Andros : je passe assez facile en laissant prendre les berges et le chemin d'acces ... Mais j'en perds une a la menace car je monte trop haut, trop vite et pas un Gandalf en vue... Mais sur cette quete, le jeu prend tout son sens car le chump bloc est roi dans le scenard ou j'ai ete jusqu'a 6 cartes ombre sur un ennemi, ils sont sournois ces Harads ! 2/3 Le jeu est sympa mais manque de pioche, peut etre Keen as Lances irait bien dedans. |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Lun 8 Juin 2015 - 22:25 | | | Défi 4 et 4² réussis ! Même si j'ai du faire un deck tout spécial pour le 4² (mon deck initial s'est merdé dessus ^^') Défi 4 quête | blessures | menace | tours x10 | points victoire | total réussite à la tentative n° | Peril in Pelargir | 0 | 42 | 11 | 3 | 149 | 3 | into Ithilien | 0 | 45 | 9 | 0 | 135 | 1 | the Siege of Cair Andros | 0 | 31 | 9 | 4 | 117 | 3 |
- deck n°1:
Hero: (3) 1x Denethor (Core Set) 1x Boromir (Heirs of Numenor) 1x Faramir (Assault on Osgiliath)
Ally: (19) 3x Warden of Healing (The Long Dark) 3x Ithilien Tracker (Heirs of Numenor) 3x Envoy of Pelargir (Heirs of Numenor) 3x Ithilien Lookout (The Dunland Trap) 3x Squire of the Citadel (The Blood of Gondor) 1x Errand-rider (Heirs of Numenor) 3x Gandalf (Core Set)
Attachment: (13) 3x Steward of Gondor (Core Set) 3x Visionary Leadership (The Morgul Vale) 2x Wingfoot (The Nin-in-Eilph) 3x Ranger Spikes (Heirs of Numenor) 2x Heir of Mardil (Celebrimbor's Secret)
Event: (18) 3x Wealth of Gondor (Heirs of Numenor) 3x Risk Some Light (Shadow and Flame) 3x Shadow of the Past (Return to Mirkwood) 3x Expecting Mischief (Over Hill and Under Hill) 3x Daeron's Runes (Foundations of Stone) 3x Sneak Attack (Core Set)
Défi 4² quête | blessures | menace | tours x10 | points victoire | total réussite à la tentative n° | the Steward's Fear | 6 | 39 | 14 | 2 | 183 | 2 |
- deck n°2:
Hero: (3) 1x Faramir (Assault on Osgiliath) 1x Boromir (Heirs of Numenor) 1x Prince Imrahil (A Journey to Rhosgobel)
Ally: (27) 3x Northern Tracker (Core Set) 3x Squire of the Citadel (The Blood of Gondor) 3x Envoy of Pelargir (Heirs of Numenor) 2x Elrond (The Road Darkens) 3x Warden of Healing (The Long Dark) 3x Errand-rider (Heirs of Numenor) 3x Pelargir Ship Captain (The Morgul Vale) 3x Guard of the Citadel (Core Set) 1x Denethor (Encounter at Amon Dîn) 3x Gandalf (Core Set)
Attachment: (11) 3x Steward of Gondor (Core Set) 2x Wingfoot (The Nin-in-Eilph) 3x Song of Travel (The Hills of Emyn Muil) 3x Visionary Leadership (The Morgul Vale)
Event: (12) 3x Daeron's Runes (Foundations of Stone) 3x Peace, and Thought (Shadow and Flame) 3x Sneak Attack (Core Set) 3x Valiant Sacrifice (Core Set)
|
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... Mar 9 Juin 2015 - 11:54 | | | Bravo Stephane, tu remontes vite les defis ... Bonne continuation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... | | | |
|
| |
| [Defi 4] L'intendant a besoin de vous... | |
|