Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 2:02
Alors j'ai monté mon deck à base de Gandalf et mon fidèle duo Elrond + Glorfindel II... on dira ce qu'on veut mais les 3 ils sont complètement pipax de chez "cheaters company"

J'ai fais le choix de ne pas suivre du tout les decks proposés par les Américains (je ne les ai d'ailleurs même pas regardé un seul instant) ou 13nrv , j'ai simplement ajouté des cartes, retiré d'autres et au final ça ma donné un compte à 50 (c'est très rare chez moi donc c'était plutôt pas mal)

Héros (3)
Gandalf Gandalf  14
Elrond [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3005177270  13
Glorfindel II [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4207842182  5

Alliés (19)
Astronome d'Imladris x2 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4207842182
Bilbon Saquet x1 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4207842182
Arwen Undomiel x1 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4207842182
Hennamarth Chanterivière x1 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3005177270
Gardien des Maisons de Guérison x1 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3005177270
Gildor Inglorion x1 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3005177270
Vassal du Seigneur des Vents x3 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3433394170
Gardien Ailé x3 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3433394170
Aigles des Monts Brumeux x3 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3433394170
Gwaihir x1 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3433394170
Landroval x1 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3433394170
Radagast x1 Pipe



Attachements (19)

Lumière de Valinor x2 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4207842182
Courage Inattendu x3 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4207842182
Chasseur de Trésor Expert x3 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3005177270
Lembas x2 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3005177270
Asfaloth x1 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3005177270
Intendant du Gondor x2 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4111011880
Pipe de Magicien x2 Pipe
Bâton de Gandalf x2 Pipe
Vilya x2 Pipe



Evènements (12)
Tester sa Volonté x3 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4207842182
Saluations des Galadhrim x3 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 4207842182
Mot de commandement x3 [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3005177270
Cache secrète x3 Pipe


Pour l'instant j'ai fais 2 parties test avec : 1x le voyage le long de l'Anduin et 1x En Ithilien, j'ai juste rigolé en voyant le troll (bon le lembas en main de départ m'a bien rassuré) et j'ai vaincu En Ithilien sans jamais perdre 1 seule phase de quête et en ne perdant qu'une seule unité de toute la partie (j'ai du sacrifier un aigle à cause d'une attaque en rab que je n'avais pas prévu)
Jouer chaque tour une cache secrète sur le deck (grâce à une pipe de magicien) pour la "redécouvrir" en première position en phase de quête grâce à CdTE c'est juste du grand n'importe quoi.
Avoir 5 ressources par tour sur Elrond à partir du tour 2/3 + utiliser Vilya en sachant parfaitement la carte qui va arriver chaque tour, c'est totalement broken.
J'ai fini En Ithilien en ayant 29 de menace (donc 3 de moins qu'au départ) et les unités suivantes en jeu :
- Arwen
- Bilbon
- Gildor
- 2 Gardien ailé
- 3 aigles des Monts Brumeux
- Radagast
- Hennamarth Chanterivière
- Celador + 1 Gardien de l'Ithilien
- 1 Astronome
- Gwaihir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:11
On est tout proche de ma compo que je n'ai pas encore testé..

C'est vrai que la combo Cache secrète+chasseur de tresor expert (ben oui c'était pas cette carte qu'il fallait erraté Laughing )+pipe c'est du grand n'importe quoi...

Tu es convaincu par les tuteurs?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Paysan Rohirrim
klug


Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : Yverdoom

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Left_bar_bleue2/14[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty_bar_bleue  (2/14)

[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:57
T'aurais du appeler ton deck Egg and Bacon, le deck des gros cochons! lol!

Définitivement je n'aime pas ce Gandalf, trop fort!
C'est pas le seul héros à être cheaté, les deux autres présents dans ce deck en sont une preuve, mais le problème avec Glandouille la cheat, c'est qu'il rends tous les autres héros encore plus fort, alors qu'avant les héros fort était pour ainsi dire fort que pour ou par eux-même...
Alors oui ça ouvre pleins de possibilité de deckbuilding, mais je trouve que ça déséquilibre fortement le jeux quand même.
Et puis je crois surtout que j'aime bien le concept des deux autres versions qui venaient et repartait, ça collait bien au personnage!
Pour moi en l'état ce Gandalf aurait du être un héros de sphère spéciale comme Bilbon ou Frodon, ainsi que toutes ses babioles et autres feux d'artifices de magicien de pacotille... What a Face

Ce-là dit je m'égare du sujet et tout ceci n'enlève rien à ton très bon deck!
En revanche je me demande si il sera intéressant à jouer sur la longueur, parce que si il est trop fort, tu risques de te lasser, non?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:00
@JfMagic16 : alors les tuteurs sont pratique mais pas en début de partie, c'est très bien pour aller chercher les salutations parce que la menace est trop haute ou aller chercher du soin parce que le troll il tape fort quand même. En fait c'est le moyen de savoir que de toute façon tu pourras aller chercher ce que tu veux quand tu en auras besoin.
Le fait de devoir incliner un Istari importe peu puisque soit tu inclines Radagast que tu as déjà joué (grâce à Vilya) ou alors tu as déjà 2 Courage Inattendu en jeu (le premier est toujours pour Elrond).

@ Klug : Oui Gandalf aurait du rester le joker allié qui va et vient au gré de ses envies et qui procure une joie intense quand il a fait son action correctement (en plus il laisse un liquide blanchâtre au fond de la cavité quand il a fini ...)
Spoiler:

Pour ce qui est de se lasser, oui je confirme que très rapidement ce deck va me faire chier un max.
Mais comme je ne suis pas un joueur solo, je vais quand même voir si j'arrive à faire tous les scénarios avec un tel deck, même les scénarios où un build spécial est normalement requis. (je tenterai même Dol Guldur cauchemar mais en choisissant Glorfindel comme prisonnier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:51
Version effectivement très proche des nôtres Wink
Ça se joue à quelques cartes du à nos façons de jouer.

Personnellement, j'ai arrêter ce type de composition qui est très puissante mais franchement ennuyeuse au possible. Avis personnel bien sur Very Happy mais apparemment partagé par Syleener.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:00
Oh oui c'est mortellement pénible. (je viens d'aller revoir ta composition, et effectivement c'est très proche, comme quoi on a donc été chercher les meilleures options possibles)
J'avais d'ailleurs mis 1x Beorn dans la première mouture et j'avais songé aux Descendants du Thorondor mais j'y ai renoncé en voyant ma haute menace en me disant que les points de dégâts ne seraient pas toujours applicables.


J'attends avec impatience de pouvoir refaire un autre EGG mais avec Galadriel cette fois-ci et peut être me tourner à un moment vers un Eleanor Glorfindel Galadriel (ouai un bon mono-énergie secret en soutien mais ça sera pour du jeu en équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:01
Les descendants ont disparus de la composition très rapidement en fait comme soutien des aigles Very Happy
Avec l'ajout de Lembas et courage inattendu en plus en remplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:07
Lol oui donc tu arrives quasiment à ma composition (ou moi à la tienne).
J'ai viré les "Soutien des aigles" après la première partie... pratique sur Gandalf mais pas facilement jouable puisqu'ils sont impossibles à jouer grâce à Vilya (pas d'icone [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf 3433394170 )

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:56
J'ai pensé à un même type de liste juste astronome VS maitre de la forge. Ici je suis plus maitre de la forge.

Les aigles sont clairement un choix fait pour EGG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel
» [EGG anti Rhosgobel] Gandalf / Elrond / Glorfindel II
» [Jeune Poussin] Elrond - Gandalf - Glorfindel
» [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf
» [Vilya] Elrond / Gandalf / Glorfindel pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-