Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptySam 25 Oct 2014 - 22:17
Voila la liste qui m'a permis de (enfin) passer Dol Guldur en Nightmare.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptySam 25 Oct 2014 - 22:24
Liste assez classique par rapport aux versions us et deja présentes ici.

La plus grosse différence est le moins d'aigles chez moi que je trouve pour la plupart inutile par rapport à d'autres alliés pour faire des feinte au profit de baisse de menace (6+Elfhelm) qui selon moi est le plus gros point noir du jeu.

Je joue aussi plus d'event notamment à 0 qui sont cantrip avec Gandalf lors de n'importe quelle phase.


Pour le reste ca dépote!!!



Vive Glanglan la sheat Et ses 2 comparses!!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptySam 25 Oct 2014 - 22:46
Alors là, faut que tu m'expliques la présence d'AMB sans autres aigles faciles à défausser et sans soutien des aigles... Doit y avoir un truc qui m'échappe... C'est un bon allié, mais cher non ? Alors oui, avec Elrond + Gandalf, c'est payable, mais y a pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:03
Shep a écrit:
Alors là, faut que tu m'expliques la présence d'AMB sans autres aigles faciles à défausser et sans soutien des aigles... Doit y avoir un truc qui m'échappe... C'est un bon allié, mais cher non ? Alors oui, avec Elrond + Gandalf, c'est payable, mais y a pas mieux ?
Heu non ya pas mieux pour 4 en non unique 2/2/2/4 payable avec Radagast (et donc healable a 2 pour une ressource du pépère) qui peuvent potentiellement être booster meme si ca n'arrive jamais et qu'en plus ça sert pas à grand chose (5 aigles en tout) ou récupérable en defausse (Gwaihir). 

Si tu as mieux je suis preneur???? Sleep Traqueur & co ne font pas le poids...


Edit : pour soutien des aigles je suis pas fan du tout dans cette compo car c'est uniquement jouable avec Gandalf
Edit 2 : gardien ailes c'est nul pour 2 :tactique:qui fait feinte une seule fois juste pour booster un autre perso je suis pas fan, quand à vassal à la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:20
Les aigles des monts brumeux est l'un des alliés avec le meilleur rapport coût/statistique, qui n'est pas unique et qui reste en jeu à la fin du tour.

Dans un deck avec Vylia, c'est trois en automatique pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
deoem
Paysan Rohirrim
deoem


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 55
Localisation : Ouest parisien

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyDim 26 Oct 2014 - 1:26
Euh, juste une question : c'est quoi l'attachement "Pipe de magicien" je ne le trouve pas sur sdajce.net ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:18
deoem a écrit:
Euh, juste une question : c'est quoi l'attachement "Pipe de magicien" je ne le trouve pas sur sdajce.net ??

http://www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/lord-of-the-rings-saga-expansions/the-road-darkens/wizard-pipe-r1212


Elle permet notamment de mettre une "grosse" carte de ta main sur le dessus du deck avant d'utiliser Vilya et surtout lorsque tu as Chasseur de tresor expért de mettre Cache secrete sur le dessus du deck afin de gagner 2 ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:10
Excellent ce deck !

Juste quelques p'tites questions :

- Pourquoi 2 Astronomes (La capa de Gandalf ne suffit-elle pas ?) ?

- Pourquoi pas 3 Henamarth (En solo, sa capa ne mérite-t-elle pas de le rentrer à tout prix ?) ?

- Mot de Commandement en x3 et baisser en x2 des cartes comme Courage Inattendu, as-tu testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:26
Magnus a écrit:
Excellent ce deck !
merci Magnus! santa

Citation :

Juste quelques p'tites questions :

- Pourquoi 2 Astronomes (La capa de Gandalf ne suffit-elle pas ?) ?
car grâce a astronome tu vois plus loin qu'avec la capa de Gandalf et ça permet vraiment de configurer ton tour en choisissant l'ordre des cartes et notamment des Events qui pourront être jouer avec Glanglan la sheat. Syl disait qu'il en jouait 2 aussi et qu'il se servait des 2 egalement quand ils étaient en jeu. En avoir un c'est toujours bien.

Citation :

- Pourquoi pas 3 Henamarth (En solo, sa capa ne mérite-t-elle pas de le rentrer à tout prix ?) ?
parce que le premier est effectivement très bon en solo mais au delà ca fait une carte totalement morte. Je préfère jouer un gros allié en midgame qu'un Henamarth. D'ailleurs pas dit qu'il soit de toutes les versions mais perso je l'aime bien en un.

Citation :

- Mot de Commandement en x3 et baisser en x2 des cartes comme Courage Inattendu, as-tu testé ?
Effectivement Mot de commandement est intéressant avec Glanglan (et Radagast) mais comme 13nrv je préfère jouer une carte active que d'aller la tutorer. Sur mes parties jouées  à chaque fois je pouvais piocher tout mon deck (ou tout moins le scout jusqu'au bout via astronome) donc ça ne me manque pas, sachant qu'en début de partie tu as besoin de Glanglan pour autres choses. C'est toutefois un choix possible mais ici les 3 courage inattendu sont vraiment encore meilleur que dans d'autre version de GEX! Un pour Elrond puis Glanglan aime bien aussi...

Merci en tout cas pour ton retour car ca m'arrive souvent d'oublier quelque chose et des points de vue extérieur sont toujours bénéfiques.


Édit : la carte la plus sur la scellette serait le maître de la forge en fait car je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser mais je le garde quand même pour sa capa de remelangeage que j'ai apprécié avec Bilbon
Revenir en haut Aller en bas
deoem
Paysan Rohirrim
deoem


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 55
Localisation : Ouest parisien

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:06
jfmagic16 a écrit:
deoem a écrit:
Euh, juste une question : c'est quoi l'attachement "Pipe de magicien" je ne le trouve pas sur sdajce.net ??

http://www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/lord-of-the-rings-saga-expansions/the-road-darkens/wizard-pipe-r1212


Elle permet notamment de mettre une "grosse" carte de ta main sur le dessus du deck avant d'utiliser Vilya et surtout lorsque tu as Chasseur de tresor expért de mettre Cache secrete sur le dessus du deck afin de gagner 2 ressources.

Merci jfmagic16 pour la clarification, et effectivement j'imagine les combos possibles avec les cartes que tu cites Cool
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Left_bar_bleue2/14[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty_bar_bleue  (2/14)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:18
jfmagic16 a écrit:
Voila la liste qui m'a permis de (enfin) passer Dol Guldur en Nightmare.

Félicitations ! Quand je pense que j'ai pas encore osé essayer le Dol Guldur en mode Normal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:57
ryson282 a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Voila la liste qui m'a permis de (enfin) passer Dol Guldur en Nightmare.

Félicitations ! Quand je pense que j'ai pas encore osé essayer le Dol Guldur en mode Normal... Rolling Eyes
En normal, tu peux facilement le passer maintenant avec le pool de cartes actuel!


Bon définitivement Maitre de la Forge n'est pas spécialement bon, il me sert le plus souvent à remelanger le deck mais c'est en midgame et la plupart du temps j'ai déjà gagnê la partie...
J'ai donc un slot de libre pour ?
-Lembas? (C'est une carte gratos c'est pas mal et ça fait de l'untap debut de partie) mais ensuite dans ce genre de deck c'est presque mauvais lol!
-autres trucs que j'aurais oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Insom
Champion de France 2014
Insom


Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Toulouse

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:30
Allié Boromir, Faramir, Haldir, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:59
Insom a écrit:
Allié Boromir, Faramir,  Haldir... 
Effectivement de gros alliés sont toujours envisageables mais le deck n'en pas forcement besoin...
Boromir (avec un deck si haut en menace de base) et Haldir sont moins bons que des aigles 
Faramir est envisageable mais je manque rarement de [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf 2013582248


En fait je pense tout simplement joué le nouvel attachement Heir of Mardil du pack 5 pour avoir un nouvel untap pour Elrond [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf 2222602150 oui je sais c'est encore une fois obvious!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Left_bar_bleue9/18[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:30
J'ai testé un peu ce deck et je ne comprends pas pourquoi tu te passes de flammes d'arnor. C'est un des rares événements jouable pendant le reste de ton tour, utilisable avec Gandalf donc. C'est vraiment une carte dont on doutait au début mais plus on la teste plus on l'estime indispensable en 3 exemplaires. Même si on l'utilise régulièrement juste pour pouvoir bloquer avec Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:35
Moi, c'est le contraire, je l'ai mis en x3 au début et puis au fur et à mesure j'en ai diminué le nombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Left_bar_bleue9/18[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:19
Je suis vraiment déçu de cette version. Je saisi comment cela peut passer Dol Guldur nightmare vu que tu peux avoir des sorties très bonnes. Par contre cela à son revers: les sorties remplies de cartes chères sans vilya. Elles ne pardonnent pas et amènent systématiquement à la défaite dans les scénarios peu faciles (genre tous les nightmare). Et même sans ça un premier tour ou il se passe des choses vraiment pas sympa (ombre, traitrise, ennemis gros) ont des airs de marche funéraire.

Le principe d'avoir plein d'alliés chers est d'avoir de bonnes chances d'en toucher un tôt dans la partie avec vilya. Je le saisi. Mais qu'accompli Radagast dans ce rôle? Si tu arrives à sortir un gros allié tu vas gagner ta partie aprés sans avoir besoin de jouer des milliers d'aigles ou les soigner. Tu gagneras même plus facilement si tu sors un Beorn qu'un Radagast donc tu aurais intérêt à jouer un second beorn (ou gildor) à la place de ce radagast si tu veux jouer autant de cartes chères. On est d'accord qu’après avoir passé les premiers tours on sort un gros allié par tour jusqu'à la fin du tour. Mais c'est du win more selon moi.

Mais en l'état le deck est trop dépendant de Vilya. Et cela me rappelle pourquoi je m'étais progressivement séparé des cartes chères dans mon Glorfindel / Elrond / Boromir. Deck que j'ai d'ailleurs enterré trop tôt vu qu'en l'état je pense qu'il continue a être meilleur, à savoir gagner un nombre plus important de parties. Car il est très régulier.

Je pense que tu devrais drastiquement baisser ton nombre de grosses cartes. Cela diminue ta dépendance à vilya. De toute manière tu as bien plus de gros alliés que nécessaire pour la victoire de n'importe quel scénario. Surtout qu'en arrivant à la fin du deck tu peux t'amuser avec Vilya + Beorn récursif.

En gros je préconise -1 Radagast -1 Gwaihir -3 aigle des monts brumeux, et peut-être même -1 Landroval
Et que peux-tu jouer avec les slots restants? Une troisiéme lumière pour le début de partie, 2 coup précipité et 2 flamme d'arnor qui aussi seront utilisables au tout début. Un troisiéme astronome qui te permet de mettre tes cartes dans le bon ordre au-dessus du deck pour toutes les jouer dans le tour avec Gandalf. Un second gardien de maison de guérison pour pouvoir bloquer sans jamais perdre tes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Left_bar_bleue2/14[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty_bar_bleue  (2/14)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:15
Je n'ai pas encore tout testé niveau scenario et zero nightmare mais je pense un peu comme rouxxor.

J'avais fait un deck elrond tout un moment. Et j'avais petit a petit diminué mes gros alliés. Car en effet une fois que tu as 4, 5 gros alliés ca torche vite les scenarios.

Je m'en suis rendu compte lors du defi 9 de cette semaine. Certains tours j'ai eu gildor, sylvebarbe, faramir + gandalf et saroumane en guest d un tour. 5 gros alliés donc et tu troues juste la table !

En fait clairement c est du win more mais je crois surtout que c'est juste fun a en vouloir encore plus. Avoir 7 ou 8 allies impayables en jeu c est juste fun ! Je crois que la raison est la ! C est comme un bon tiramusu, pq en manger un petit alors qu on peut s envoyer tt le paquet ! ^^

Sur la fin j avais enlever 3 4 gros alliés au profit de cartes plus utilitaires. Genre tombe de nain,  passer a 2 hennamarth (savoir ce qui arrive c est trop utile en solo !)

Apres ca, c est ce bon vieux chacun son style ! Ds ce genre de deck, Les deux se valent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:50
Radagast est là pour recevoir la seconde pipe de magicien.
Dans une version, j'ai aussi Radagast et pourtant je n'ai aucun aigle... il est là pour apporter le 2 en quête et la possibilité de poser la 2nde pipe.
De plus je pense que Jfmagic n'a conçu cette version que pour passer Dol Guldur en nightmare solo, chose que j'ai également fait pour le passer.
1 scénario <=> 1 deck qui n'est optimisé QUE pour ce scénario là, pas pour en passer plusieurs et surtout pas les autres nightmare.


Pour la réduction des gros alliés dans un deck avec Vilya, j'ai du être l'un des précurseurs à les avoir tous virer du deck pour les remplacer par des cartes utilitaires. Ca m'impose d'avoir 3 astronomes pour en avoir 1 rapidement parce que certaines cartes avec Vilya ne serviront à rien mais elles ont toutes l'avantage d'être optimales dans ce type de deck. Les 2 options sont jouables, après c'est une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Left_bar_bleue9/18[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:25
La seconde pipe est pas non plus du plus utile. Mais ça le rend un poil mieux, ce qui est toujours pas suffisant a mon gout. Les gros alliés sont la pour assurer le début de partie et pouvoir bloquer/attaquer efficacement.

Le deck n'est pas la que pour ce scénario-la. La preuve il a été joué dans le contest solo du meilleur deck de jfmagic.

On m'a aussi fait remarqué que Boromir allié est un grand absent de ce deck. Il reste quand même meilleur que tous les aigles.

On teste aussi 3 héritage de numenor et 2 intendant à la place chasseur de trésor expert et cache secrète. Histoire d'avoir du boost de ressources rapidement et pouvoir assurer dés le tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyLun 9 Mar 2015 - 10:29
Rouxxxor a écrit:
On m'a aussi fait remarqué que Boromir allié est un grand absent de ce deck. Il reste quand même meilleur que tous les aigles.

????

Pas vraiment d'accord, dans un deck où la menace de départ est 32 ... Je préfère les aigles des monts brumeux qui ont de meilleurs statistiques sans être dépendant du niveau de menace.
Ils sont aussi plus polyvalent, peuvent être soignés par Radagast, être payés par Radagast et voir leurs statistiques augmentées ce qui n'est pas forcement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:39
Rouxxxor a écrit:
La seconde pipe est pas non plus du plus utile. Mais ça le rend un poil mieux, ce qui est toujours pas suffisant a mon gout. Les gros alliés sont la pour assurer le début de partie et pouvoir bloquer/attaquer efficacement.

Le deck n'est pas la que pour ce scénario-la. La preuve il a été joué dans le contest solo du meilleur deck de jfmagic.

On m'a aussi fait remarqué que Boromir allié est un grand absent de ce deck. Il reste quand même meilleur que tous les aigles.

On teste aussi 3 héritage de numenor et 2 intendant à la place chasseur de trésor expert et cache secrète. Histoire d'avoir du boost de ressources rapidement et pouvoir assurer dés le tour 1.
Le deck a bien été construit pour passer dol Guldur nightmare! Effectivement il s'est donc retrouvé monter pour le 2ème championnat : qui ne représente pas le meilleur deck mais comme son nom l'indique juste un championnat (que je trouve fun à jouer) vu que c'est du one shot et donc peu de stats peuvent en etre tirées...

Pour Boromir, 13nrv a bien répondu, je préfère un aigle sans hésitation.

Pour l'ajout de pleins de cartes [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf 4111011880, perso je voire Gandalf et je mets Theodred.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Left_bar_bleue9/18[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:37
Le fait que Boromir puisse être dégagé est une très bonne capa. Et comme je n'ai pas du tout envie de jouer 10 cartes à 4+ je n'ai la place que pour 1 allié à 4 (Beorn, Gildor et Elfelhm restent les meilleurs). Donc sans les interactions entre aigles le choix est facile. Même si effectivement je n'ai encore jamais bénéficié du +2 de défense.

Après quelques tests avec les pipe, astronome et parfois la chance de l'avoir au-dessus je préfère largement héritier de numenor a cache secrète. Le boost de ressource est plus important et surtout plus rapide. La menace me faisait peur au début mais entre 2 salutation et 3 conseil d'elrond, et à la vitesse ou on parcourt le deck cela ne pose pas de probléme, sauf dans retour à la forêt noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:07
Rouxxxor a écrit:
Le fait que Boromir puisse être dégagé est une très bonne capa. Et comme je n'ai pas du tout envie de jouer 10 cartes à 4+ je n'ai la place que pour 1 allié à 4 (Beorn, Gildor et Elfelhm restent les meilleurs). Donc sans les interactions entre aigles le choix est facile. Même si effectivement je n'ai encore jamais bénéficié du +2 de défense.

Dans ce deck précisément, si je dois choisir entre Boromir allié ou un aigle des monts brumeux, je prend l'aigle.
Parce que la capacité de Boromir ne s'activera que très peu et une simple calcul mathématique montre que l'aigle a de meilleur statistique.

Et puis ça laisse l'opportunité en multi à quelqu'un d'autre de jouer Boromir (qui est unique) notamment un joueur secret ou qui joue Galadriel qui peut maintenir une menace très basse.

Rouxxxor a écrit:
Après quelques tests avec les pipe, astronome et parfois la chance de l'avoir au-dessus je préfère largement héritier de numenor a cache secrète. Le boost de ressource est plus important et surtout plus rapide. La menace me faisait peur au début mais entre 2 salutation et 3 conseil d'elrond, et à la vitesse ou on parcourt le deck cela ne pose pas de probléme, sauf dans retour à la forêt noire.

On doit pas jouer de la même façon ce deck.
Cache secrète & Co dans ce deck est juste mieux ... C'est deux ressources par tour sur le héros que l'on veut. D'autant plus que les cartes qui compose la combo sont utiles de toute façon en dehors de la combo et sont indispensable au vue de la capacité de Gandalf.
Le cout de mise en place est très bas dans un deck où on pioche facilement et certaines cartes sont tutorables.
Je croyais que tu voulais de désintoxiqué des cartes maudites Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Left_bar_bleue9/18[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty_bar_bleue  (9/18)

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:38
Citation :
Et puis ça laisse l'opportunité en multi à quelqu'un d'autre de jouer Boromir (qui est unique) notamment un joueur secret ou qui joue Galadriel qui peut maintenir une menace très basse.
On est en section solo. Les decks solo et multi n'ont rien à voir. Restons dans le sujet.

Citation :
Parce que la capacité de Boromir ne s'activera que très peu et une simple calcul mathématique montre que l'aigle a de meilleur statistique.
Boromir va se dégager. Il aidera encore mieux au seul truc compliqué du sda: tenir les premiers tours.

Citation :
On doit pas jouer de la même façon ce deck.
Possible. Je joue plus que contre des scénarios nightmare. Donc mes decks ont besoin de faire pleins de trucs très vite ou perdre.

Citation :
Cache secrète & Co dans ce deck est juste mieux ... C'est deux ressources par tour sur le héros que l'on veut.
Tu assembles une synergie pour le tour d’après. C'est comme les ents. C'est mignon mais pas du tout dans l'optique dans ce jeu ou il vaut mieux un petit effet vite qu'un gros effet dans longtemps. Car ensuite tu conserves tes cartes d'un tour sur l'autre alors que l'ennemi les perd. Passe un bon début de partie et tu vas gagner. Héritage de numenor est bien meilleur que cache secrète pour cela. Il apporte une ressource de plus et il les donnent immédiatement.
Le seul probléme pourrait venir de la menace qui monte trop vite. Mais finalement on a suffisamment de lutter contre la menace.

Citation :
D'autant plus que les cartes qui compose la combo sont utiles de toute façon en dehors de la combo et sont indispensable au vue de la capacité de Gandalf.
Qu'est-ce qui est indispensable? Chasseur de trésor expert? Absolument pas.
Dans un deck Gandalf/elrond tu veux:
- Les bons attachements pour utiliser plusieurs fois les stats de tes héros;
- De quoi jouer tes cartes plus vite;
- Des tonnes d'événements pour jouer plusieurs cartes par tour avec Gandalf;
- Des alliés à amener sur vilya et qui sont les meilleurs vu le peu de place qu'il reste pour eux

Chasseur de trésor ne fait rien de cela. Quand on joue déjà deux/trois cartes par tour via l'effet de Gandalf, qu'on en amène une sur vilya et qu'on peut piocher sur bâton Gandalf qu'est-ce qu'on en a à faire de jouer un chasseur de trésor qui est lent à l'utilisation (on récupère une carte pour le tour suivant, pas pour le tour actuel). On finit déjà tour 6/7 à faire des beorn à la chaine en utilisant sa capacité.

Citation :
Le cout de mise en place est très bas dans un deck où on pioche facilement et certaines cartes sont tutorables.
Cela prend la place de cartes utiles directement pour assurer quelque chose que le deck fait de toute façon très bien, surtout lorsqu'on joue les bonnes cartes (coup précipité, flamme d'arnor) à la place d'alliés ou attachement surnuméraire.

Citation :
Pour l'ajout de pleins de cartes [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf 4111011880 , perso je voire Gandalf et je mets Theodred.
Tu peux aussi jouer des bisounours si l'envie t'en prend. Moi ce que je veux c'est de débattre sur la meilleure version de Elrond / Gandalf / Glorfindel.

Citation :
Le deck a bien été construit pour passer dol Guldur nightmare!
Et du coup tu vas pas le faire évoluer pour le rendre polyvalent? C'est un peu dommage.

Si tu voudras comparer des stats cette version en est actuellement à 2 victoires en 6 parties sur dol guldur nightmare, mais en sachant que nous n'avons testé qu'avec Glorfindel prisonnier pour l'instant (ce qui est la meilleure configuration). On testera avec les autres héros prisonniers dans un second temps. Ça nous donne au minimum du 1/9.


Citation :
Je croyais que tu voulais de désintoxiqué des cartes maudites Wink ?
Faire du dol guldur et du héritier de numenor nightmare ou se désintoxiquer du nightmare il faut choisir Smile.
Et sans ces changements je pense que je serais tout bêtement revenu sur Boromir à la place de Gandalf. Car si il fait moins de sorties totalement folle il reste un deck stable. Avec beaucoup de sorties qui permettent la victoire en maximisant les mains de départ qui agissent beaucoup sur le début de partie et se mettent à l'abri des sorties les plus dangereuses du DR.

Et les cartes qui t'assurent des sorties intéressantes, celles que tu veux en main de départ c'est:
- Vilya
- Astronome d'imladris
- Lumière de valinor
- Tester sa volonté
- Héritier de numenor+pipe/bilbo

Et dans une plus faible mesure bâton de gandalf / flamme d'arnor.

Je vous assure que rien que sur quelques sorties entre une version et l'autre on se rend compte du boost monumental que l'on gagne. La liste que l'on travaille patoch et moi n'est pas parfaite mais elle me paraît à la fois plus consistante, plus résiliente et plus explosive.

Pour rappel la liste:
Elrond Glorfindel Gandalf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
MessageSujet: Re: [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf [EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf Empty
Revenir en haut Aller en bas

[EGG plus de tout moins d'aigles] Elrond/Glorfindel II/Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel
» [Les Egg mayonnaise] Elrond Glorfindel II Gandalf
» [EGG anti Rhosgobel] Gandalf / Elrond / Glorfindel II
» [Jeune Poussin] Elrond - Gandalf - Glorfindel
» [Elrond-Ents] Elrond - Erkenbrand - Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-