- Syleener a écrit:
- Je voudrais savoir comment tu comptes débuter la partie, avec quel pool de cartes et aussi avec quel pool de ressources?
pour faciliter l'accès au plus grand nombre je voulais limiter à la boite de base (en un exemplaire) et quelques extensions (en fonction de ce chacun a) : un cycle complet par exemple??? et aussi limiter éventuellement un maximum d'abus
- Citation :
Limité ou alors toutes les cartes sorties?
Qui fixe le prix de chaque carte? Parce que bon, l'affinité rend parfois les cartes intéressantes alors que pour d'autres joueurs ils vont trouver que c'est pas terrible.
pour débuter je voulais fixer le prix de chaques cartes (pour ca qu'un pool plus réduit est parfois interessant) notamment en fonction des pré contests (et des contests)de Shep par cycle, puis en fonction des transactions réévaluer les côtes (comme dans un marché boursier en fait)
- Citation :
Y'a t'il des interdits? Genre j'ai monté un deck Nains parce que je trouvais ça amusant et en jouant contre 15moudugenou il me refourgue des cartes "Je ne suis pas un étranger" à caler dans mon deck.
Donc oui ok c'est fait pour me pourrir mon deck mais il y'a des limites à la connerie
En échange je pourrais toujours lui refiler "bien équipé", lui qui joue pur Gondor mais bon c'est une spirale infernale qui fera qu'après 3 cartes totalement moisies dans un deck, les joueurs vont abandonné le défi. (je ne parle pas de faveur de la dame qui à part dans un deck sans héros pour les jouer, n'est certes pas une bonne carte, mais ne ruine pas l'intérêt d'un deck... il en diminue juste la puissance).
comme interdit je voulais fixer :
-pas de cartes non jouables en fonction des spheres des heros de son adversaire (même si on peut jouer des chants c'est trop de contrainte)
exemple : le surfer masqué a comme heros Gandalf (ben oui il aime jouer cheaté), je considère qu'il a acces aux 4 spheres
la joueuse Sylvaner a comme heros Elrond (ben oui c'est une fille et elle aime bien les elfes et les ponypockets), elle a donc acces au
(Plus les autres heros) en plus des 3 autres spheres concernant les alliés
-pas de cartes uniques alliés communes avec un des heros du joueur
-l'intérêt des cartes reçus par l'adversaire est aussi de pouvoir s'adapter en fonction des contraintes qu'il fixe : il me donne bien equipé et bien je vais jouer plus de nains et quelques attachements... En fait meme pas besoin j'ai pleins de cartes qui font défausser etc... J'essayerais de limiter quand même le pool en fonction des heros choisi (pas de cartes nécessitant une carte de race parmi les heros par exemple).
comme tu le dis faveur de la dame est jouable dans un deck
et en soit une carte acceptable...
Je pensais instaurer une répartition :
-3 heros achetés par le joueur (pas de contrainte la dessus) ce qui définit les cartes jouables
-4/5 choix du joueur, 1/5 choix de l'adversaire
-pour ceux qui ont encore des crédits et qui veulent les dépenser (crédit reportable de match en match???) pour acquérir des cartes surnuméraires au delà des 50 possibilités : une faveur de la dame est "meilleure" dans un decks de 55 cartes, par contre la meilleure carte du jeu non... Ca dilue plus les moins bonnes cartes mais c'est un choix potentiel....
[/quote]