Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:35
Enfin, Caradhras est vaincu. (Au 4e essai. Merci Faramir).
Au 3e j ai passé trop vite ey en relisant le faq j ai maudit ma pile de victoire.
Score : 10 tours
30 menace
6 pv
Comme je n ai pas les quetes du defi 4 et 5 et que j avais deja reussi le retour a la foret noire, je prends 1 gandalf et 1 arwen tant méritée

Maintenant le voyage le long de l anduin (pas de carrock)

Modification effectuée :

Je ne sais plus ce que j'ai enlevé Very Happy

+ 3 lames de Fondcombe
+1 Bofur


Dernière édition par f.alex1 le Mer 10 Déc 2014 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:48
Courge Inattendue a écrit:
Status actuel: défi 5 terminé.(voir post plus haut)
Si notre bonne mere noel Celine veut bien mettre à jour ses listings.

Pourquoi Céline?

Ca c'est Céline (au choix) :

Ca c'est la mère Noël:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014 - 7:43
10e journee : et bien rien que dalle nana, wallou...silent
En effet votre serviteur va ce jour à la capitale (lire Rennes) faire ses achats de Noel (et oui le pere Noel n'existe pas si l'un d'entre vous : un belge? Y croyait encore) santa et le temps que je remplisse ma hotte et vu le nombre de parties à jouer une petite journee de repos non dominicale peut faire le plus grand bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Left_bar_bleue4/14[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:39
D'accord avec Shep: 3 d'un coup ca casse le moral pour nous les retardataires.

Je bloque sur Retour à la Foret Noire. 32 de menace initiale, +4 menace par tour => 5 tours pour passer les 4 étapes avec aucun ennemi en jeu, 1 gandalf à choper sur 11 cartes et prier pour qu'il n'y ai aucune traîtrise qui augmente le menace. Pourcentage d'amusement: What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:50
Ah oui le [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 4207842182 est vital sur cette quête et le [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 4111011880 avec attaque furtive et Gandalf est plus que bienvenue.
Tente peut être de repasser avec Dunhere pour ce scénario?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 3:45
Bebou a écrit:
Cher Père Noël, les vilains trolls de l'Anduin ont été éliminés (avec un peu de retard).

Je souhaiterais donc un Gardien des Maisons de Guérison en récompense.
Concernant le présent en l'honneur de l'anniversaire de Madame Fast Flood, je voudrais une seconde Arwen alliée et j'en profite pour lui souhaiter un bon anniversaire (en retard aussi)...

Seulement les Trolls de l'Anduin ou aussi ceux du Carrock (Morris, Stuart, Rupert et Louis)
Si c'est la première solution, c'est pas bon pour le Gardien, par contre si c'est la solution 2 alors dans ce cas là pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:24
Defi 11 :
Afin que tout le monde puisse rattraper un peu son retard c'est congés sans solde pour les lutins du père noel! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Left_bar_bleue4/14[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:20
Avec 7 de [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 2013582248 ca passe tranquille les étapes mais il ne faut pas qu'il y ai un truc trop méchant qui vienne mettre des accrocs dans mon plan sans accroc. Et il me faut un Gandalf pour blaster un potentiel ennemi en dernière étape.
Je retenterai la sortie parfaite par ce qu'on va pas se laisser pourrir par une quête du Magicien Rouge!!!
J'aime bien ce deck avec des heros que je n'ai quasi jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Bebou
Brasseur de la Comté
Bebou


Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Left_bar_bleue5/14[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty_bar_bleue  (5/14)

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:12
Syleener a écrit:
Bebou a écrit:
Cher Père Noël, les vilains trolls de l'Anduin ont été éliminés (avec un peu de retard).

Je souhaiterais donc un Gardien des Maisons de Guérison en récompense.
Concernant le présent en l'honneur de l'anniversaire de Madame Fast Flood, je voudrais une seconde Arwen alliée et j'en profite pour lui souhaiter un bon anniversaire (en retard aussi)...

Seulement les Trolls de l'Anduin ou aussi ceux du Carrock (Morris, Stuart, Rupert et Louis)
Si c'est la première solution, c'est pas bon pour le Gardien, par contre si c'est la solution 2 alors dans ce cas là pas de soucis.

Oui les Trolls du Carrock ont été tués la veille de ceux de l'Anduin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:16
Ok je prend bonne note de ta réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 23:52
Enfin le voyage de l anduin est réussi. Il m aura fallu 6-7 essais ! Pas facile de commencer avec le troll en t1.
Heureusement att furtivr + gandalf + lame de fondcombe pour l achever.
Score
37 menace
8 tours
2 dégats
15 pv
A peine fini le 1er troll que je me tape le chef ufthak puis encore un troll (toujours en 1b!!!) puis le Serpent.
Avec cor du gondor la pierre de celebrian et l intendant c etait la fête du slip)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:38
Defi 12 : entre ceux qui me reclament un peu de temps pour rattraper leur retard et ceux qui m'en demandent toujours plus, je ne sais plus où donner de la tête... scratch
après une pause (bien méritée) nos aventuriers repartent à l'attaque de la porte de Durin...


Vous recevez donc tous un pack du Guetteur de l'eau... Tiens 3 Arwen...[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 2222602150


Et comme papa Noël est gentil et qu'il écoute vos tentatives de : "Amis" si vous passez la porte de Durin via son pouvoir vous pouvez choisir n'importe quelle carte VF commencant par la même lettre que celle qui vous a fait gagner (par exemple un tester sa volonté sur une tentacule permet den recuprer un 3ème ou une tombe de nains). Quand à tuer le Guetteur, vous aurez le choix entre les lettres L (Le), G (Guetteur) ou P (Poulpy)... afro
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 1:38
Arwen j'en veux bien 5 ou 6... si tu vois ce que je veux dire (et je sais que tu le vois) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et si tu le joues en cauchemar, comme il faut valider les 2 méthodes, tu as le droit au 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 7:26
Syleener a écrit:
Arwen j'en veux bien 5 ou 6... si tu vois ce que je veux dire (et je sais que tu le vois) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et si tu le joues en cauchemar, comme il faut valider les 2 méthodes, tu as le droit au 2?
Ah non je vois pas... pig

Je valide pour le cauchemar pensant être le seul à l'avoir j'avais pas prévu la double condition... Donc vendu mais ça va être hard de taper Poulpy....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:08
Après une nuit de réflexion, je prends un Intendant du gondor en plus (puisque je n'ai pas Carrock)

Pour le défi 8 je prends Arwen allié

Mon récap de mes gains :
+1 att furtive
+1 Gandalf
+1 Arwen
+1 Intendant
+ 1 Arwen

En route pour Khazad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:04
Défi n°3


Modification de deck avant de commencer : 
-2 [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 4111011880 Archers du Cours d'Argent
-1 [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 4207842182 Faveur de la Dame
+3 [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 3433394170 Gardien Ailé.


Ha, ha, décidément, j'aime bien les finishs tendus! Je termine la poursuite de Gollum sur une victoire avec Legolas mort et juste un Gandalf comme allié sur la table... Je me suis fait nettoyer la table à coups de tempêtes malfaisantes comme c'est pas permis! Deux dégâts sur Eowyn, autant sur Aragorn... Et je me suis rappelé à quel point ce scénario était chiant! Smile

Score : 38 + 9 + 4 - 9 + 130 = 172.

Gain : je choisis Saroumane, le kinder maxi! Il va remplacer un [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 4111011880 Faramir!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:28
jfmagic16 a écrit:
Syleener a écrit:
Arwen j'en veux bien 5 ou 6... si tu vois ce que je veux dire (et je sais que tu le vois) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et si tu le joues en cauchemar, comme il faut valider les 2 méthodes, tu as le droit au 2?
Ah non je vois pas... pig

Je valide pour le cauchemar pensant être le seul à l'avoir j'avais pas prévu la double condition... Donc vendu mais ça va être hard de taper Poulpy....lol!

En fait poulpy n'est pas le plus compliqué... quand tu te tapes les tentacules les uns à la suite des autres... eux par contre ils sont pénibles à gérer. L'aigle des monts brumeux qui fini à 8 en défense... poulpy il fait pas le malin (surtout avec un Instinct de survie).
Par contre passer la porte en simultané quand Hennamarth est mort et que tu n'arrives pas à tirer tes Tenir et Combattre... c'est tout de suite plus compliqué.


@Shep : bien noté pour le vieux grincheux tout blanc (lavé avec Olympe la lessive des dieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:57
Mad Mad Mad Je viens de me manger une défaite sur les Collines d'Emyn Muil...

J'ai pas vu un seul lieu lors du renforcement des 10 premiers tours!  Shocked Shocked Shocked

Après 16 tours, j'avais exploré en tout et pour tout deux lieux en plus des deux de la mise en place. 

On ajoute à cela que mes baisse-menace ne sortent pas...

Défaite à la menace...

Pfff, le genre de partie qui me donne envie de ranger le jeu dans la boîte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:22
Sur poulpy, quand tu n'as rien pour visiter les lieux en ZC, que la porte de Durin reste en lieu actif parce que soit tu ne gagnes pas à l'énigme, soit tu n'as pas de cartes à défausser et que les lieux commencent à stagner dans la ZC...tu commences à te dire que tu les aimes les tentacules que tu peux éliminer petit à petit Smile (et pourtant des lieux tu n'en a pas lourds dans ce deck).

Je comprends la frustration, on se demande parfois si le deck ne le fait pas exprès pour te dire qu'il est temps d'aller faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:27
Shep a écrit:
Mad Mad Mad Je viens de me manger une défaite sur les Collines d'Emyn Muil...

J'ai pas vu un seul lieu lors du renforcement des 10 premiers tours!  Shocked Shocked Shocked

Après 16 tours, j'avais exploré en tout et pour tout deux lieux en plus des deux de la mise en place. 

On ajoute à cela que mes baisse-menace ne sortent pas...

Défaite à la menace...

Pfff, le genre de partie qui me donne envie de ranger le jeu dans la boîte! Smile
Tu es sur que tu ne t'es pas trompé de DR! Emyn Muil sans lieu pendant 10 tours ca n'existe pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 8:14
Defi des 13 et 14 décembre
Ce weekend c'est l'anniversaire de belle maman donc pas dit que je pourrais me connecter du weekend (meme si je pense que je passerais assurer la conciergerie).
Alors pour vous faire patenter vous avez le droit à 3 packs sous le sapin pour finir le cycle 2 : la longue, obscurité, fondations de Pierre et l'ombre et la flamme...
En cas de succès sur les 3 scenarios, n'importe quelles cartes (meme celle spoiler officiellement, oui 13nrv meme  un certain Ent unique...) rejoindra votre collection...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:03
Les packs sont complets? Rien ne manque?

Edit : j'ai pris comme référentiel que c'était le cas et bizarrement mon deck à subit une mutation totale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 13:09
jfmagic16 a écrit:
En cas de succès sur les 3 scenarios, n'importe quelles cartes (meme celle spoiler officiellement, oui 13nrv meme  un certain Ent unique...) rejoindra votre collection...

Je proteste! C'est scandaleux! Comme tout le monde en Belgique pour l'instant, je fais grève du défi de Noël tant que cet encouragement au proxy sera autorisé! 

Ca y est, j'ai trouvé mon prétexte bidon pour arrêter le défi après ma défaite d'hier sur Emyn Muil...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 13:19
Mouhaha ... comment se dédouaner de ne pas avoir le temps de jouer Smile

En même temps des cartes spoilées jouables pour l'instant, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent si c'est en exemplaire unique : Aragorn [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 3433394170 ou Sylvebarbe? Le reste est quand même moyen en exemplaire unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:16
jfmagic16 a écrit:
Defi des 13 et 14 décembre
Ce weekend c'est l'anniversaire de belle maman donc pas dit que je pourrais me connecter du weekend (meme si je pense que je passerais assurer la conciergerie).
Alors pour vous faire patenter vous avez le droit à 3 packs sous le sapin pour finir le cycle 2 : la longue, obscurité, fondations de Pierre et l'ombre et la flamme...
En cas de succès sur les 3 scenarios, n'importe quelles cartes (meme celle spoiler officiellement, oui 13nrv meme  un certain Ent unique...) rejoindra votre collection...

J'ai un peu de mal a m'y remettre mais l'ent unique est une très bonne option Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Defi 6]Le calendrier de l'Avent [Defi 6]Le calendrier de l'Avent - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Defi 6]Le calendrier de l'Avent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» [Defi 7 ou 8]Defi d'après les fêtes...
» [Defi 12] Defi RN 2015
» [Defi 9] Contest Defi
» [Defi 8] Defi de la St Valentin
» Défi Solo Coro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-