Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

[variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur Empty
MessageSujet: [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:39
Je pense que l'expérience de jeu 'soluo' est celle qui permet d'être le plus efficace contre le deck de rencontre. Les decks créés peuvent tirer pleinement parti des mots clés 'à distance' et 'sentinelle' puisqu'ils sont pensés dès l'origine par un seul joueur. Mais voilà, cela nécessite de préparer puis jouer deux decks. Pour ma part j'oublie parfois des effets de jeu lorsque je ne joue qu'avec un deck alors je ne vous explique pas la prise de tête pour jouer deux decks, sans parler du temps de manipulation des cartes...

J'ai poursuivi mes réflexions sur comment modifier les règles du jeu pour avoir une expérience du jeu solo proche de celle obtenue en 'soluo' tout en ne jouant qu'un deck d'au moins 50 cartes avec 3 héros.

Je vous avais présenté ma règle maison de paiement des cartes alliés en prenant en compte leur sphère et leurs traits :

Citation :
Une carte allié ayant un trait en commun avec un héros est vue comme une carte neutre par celui ci lors du paiement de son coût de mise en jeu.

J'ajoute à cette règle une définition pour les mots clés 'à distance' et 'sentinelle'. Après plusieurs essais j'ai choisi de donner aux cartes ayant un de ces mots clés le texte suivant :

Citation :
[combat]Action : dépenser une ressource pour redresser ce personnage (limite 1 fois par tour)

Il ne reste plus qu'à trancher pour le cas d'Haldir (allié) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:44
Pour les traits "à distance" et "sentinelle" j'avais vu une variante solo que j'aime beaucoup :

- sentinelle : un personnage avec sentinelle peut défendre avec un autre personnage
- à distance : quand le personnage qui à "à distance" attaque avec un autre personnage, il gagne +1 [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur 850276551

Pour l'autre variante, c'est sympathique et permet de faire plus facilement des decks totalement thématique. Mais ça donne virtuellement la capacité d'Elrond à tous tes héros (qui partage le même trait) ... C'est peut être un peu trop fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:57
J'aime beaucoup tes variantes sentinelle et à distance 13nrv, c'est sympa! C'est d'ailleurs dommage dans l'absolu que les concepteurs n'aient pas prévu d'utilisation solo pour ces mots clés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:40
Merci !

Je l'ai souvent joué sur le SdA ce qui m'a permis de m'aider quand je débutais.

Je suis d'accord avec toi sur la non prise en compte de ces traits en solo Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:37
A distance peut servir en solo avec les mains sur l'arc notamment... Et contre certains ennemis de type "cuiui" mais c'est sur c'est bien limitant...

Pour sentinelle, je crois bien que c'est totalement inutile?
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
[variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur Left_bar_bleue3/14[variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:29
jfmagic16 a écrit:
A distance peut servir en solo avec les mains sur l'arc notamment... Et contre certains ennemis de type "cuiui" mais c'est sur c'est bien limitant...

Pour sentinelle, je crois bien que c'est totalement inutile?

Oui, totalement inutile.

Pour à distance, il y a aussi l'archer gobelin ("Les joueurs ne peuvent pas engager intentionnellement le combat avec l'Archer Gobelin.
Les personnages ayant le mot-clé à distance peuvent attaquer l'Archer Gobelin tant qu'il est dans la zone de cheminement.").

Mais cette variante est bien sympa : dommage effectivement que les concepteurs n'aient pas pensé à un concept dans cette lignée...
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth

MessageSujet: Re: [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:15
Oui il y a quelques autres ennemis qui carrément ne peuvent être attaquer que par des persos avec "à distance" ou des persos "aigle" (nuée de la forêt noire par exemple)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur [variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur Empty

[variante]expérience de jeu 'soluo' en solo pur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1