Je pense que l'expérience de jeu 'soluo' est celle qui permet d'être le plus efficace contre le deck de rencontre. Les decks créés peuvent tirer pleinement parti des mots clés 'à distance' et 'sentinelle' puisqu'ils sont pensés dès l'origine par un seul joueur. Mais voilà, cela nécessite de préparer puis jouer deux decks. Pour ma part j'oublie parfois des effets de jeu lorsque je ne joue qu'avec un deck alors je ne vous explique pas la prise de tête pour jouer deux decks, sans parler du temps de manipulation des cartes...
J'ai poursuivi mes réflexions sur comment modifier les règles du jeu pour avoir une expérience du jeu solo proche de celle obtenue en 'soluo' tout en ne jouant qu'un deck d'au moins 50 cartes avec 3 héros.
Je vous avais présenté ma règle maison de paiement des cartes alliés en prenant en compte leur sphère et leurs traits :
- Citation :
- Une carte allié ayant un trait en commun avec un héros est vue comme une carte neutre par celui ci lors du paiement de son coût de mise en jeu.
J'ajoute à cette règle une définition pour les mots clés 'à distance' et 'sentinelle'. Après plusieurs essais j'ai choisi de donner aux cartes ayant un de ces mots clés le texte suivant :
- Citation :
- [combat]Action : dépenser une ressource pour redresser ce personnage (limite 1 fois par tour)
Il ne reste plus qu'à trancher pour le cas d'Haldir (allié)