Sujet: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 17:48
Salut les joueurs !
L'autre jour avec Le Ver Naturel on faisait une partie à 2 joueurs, avec mon deck Gandalf / Elrond / Eowyn "allié unique" et un de ses decks pas optimisé. On a testé En Ithilien, qui n'est pas un scénario facile, et on a perdu à la menace à cause d'une Traitrise (celle qui augmente la Menace d'autant de personnage en quête). Mais j'ai constaté qu’étonnamment, mon deck Gandalf / Elrond / Eowyn tenait vraiment bien à lui tout seul, même quand mon allié n'avait pas de cartes à jouer. D'ailleurs, c'est son deck qui a perdu, et je pense que j'aurais pu finir le scénario ensuite en solo (bon, sauf à la Menace peut-être).
Je me suis donc dit qu'il serait intéressant de pousser le concept jusqu'au bout : c'est à dire de faire un 2eme deck UNIQUEMENT là pour booster le 1er deck.
Et c'est ainsi qu'est né le "deck buff" (tiré d'un terme utilisé dans les MMORPG).
D'abord, il faut reprendre le 1er deck, qui est donc le deck principal, boosté par l'autre. C'est un deck déjà très puissant, mais quia des faiblesses : notamment au niveau des cancel d'effets révélé. Je l'ai épuré en enlevant 1x Bâton de Gandalf et 2x Rune de Daeron (pour revenir au concept des cartes en x1). J'ai rajouté 1x Halbarad et 1x Cavalier du Rhovanion, ce qui amène à 50 cartes :
Bouclier d'or x3 Bouclier Gondorien x3 Cor du gondor x3
Feinte x3
Ent Errant x1 Haldir de la Lorien x1 Protecteur de la Salle du Jaillissement x1 Gardien des maisons de guérison x1 Vifsorbier x1 Gildor Inglorion x1 Henamarth Chanterivière x1 Guérisseuse d'Imladris x1 Galdor des Havres x1 Ghân-Buri-Ghân x1
Un tison enflammé x3 Lembas x1
Rune de Daeron x1
Cape de la Lorien x1 Chasseur de trésor expert x1
Somme de connaissance x2 Rune de Daeron x2
Gimli x1 Chevalier de la tour Blanche x1 Faramir x1 Halbarad x1
Prince Imrahil x1 Arwen Undomiel x1 Glorfindel x1 Elfhelm x1 Cavalier du Rhovanion x1
Courage Inattendu x3
Le conseil d'Elrond x3
Lumière de Valinor x3 Miruvor x3
Tester sa Volonté x3 Alliance désespérée x3
Neutres :
Sylvebarbe x1
Faveur du Valar x1 Bâton de Gandalf x1 Vilya x3 Pipe de magicien x3 Flamme d'Anor x1
Total : 50 cartes :
Neutres :
Emissaire de Pelargir x3
Gripoil x3 Bâton de Gandalf x2 Narya x3 Thane de l'épée x3 Faveur du Valar x2
Justice lui sera faite x1 Le conseil Blanc x3
Total : 50 cartes :
Concept et héros :
Une fois buffé, l'idée est donc de sacrifier le deck buff, afin de revenir à une configuration 1 joueur. Parce qu'évidemment, le soucis, c'est que le 2eme deck génère une 2eme carte de rencontre à la phase de quête. Il faut donc que le 1er deck soit assez puissant pour gérer cette 2eme carte, mais pas trop longtemps ! Les Héros du deck buff sont donc là aussi pour aider le 1er deck (Denethor et Eleanor avec leur capacité ; changement de Héros en version 0.9 puis en 1.0). Et également pour être sacrifiables assez vite (Na'AsyahBeorn étant là pour tenir un peu le choc dans les premiers tours contre les ennemis engagés : changement puisque Beorn ne peut pas prendre les ressources de la carte "Justice lui sera faite". Désormais c'est Boromir). On fera donc partir ce deck en faisant tuer volontairement les Héros par les ennemis par exemple (quand il y a des Archeries, c'est nickel : on colle les Archeries sur ce deck là pour s'en débarrasser).
Quand elle sort, on la joue aussitôt afin de se débarrasser du deck buff, tout en boostant autant qu'on peut le 1er deck. Seul soucis, on ne peut la mettre qu'en 1x (et c'est bien dommage !).
Les cartes :
L'idée est donc bien d'avoir dans le deck "buff" uniquement des cartes destinées au 1er deck. Donc, des attachements majoritairement : ceux qui "manquent" dans le 1er deck (les 2x Bâton de Gandalf ; les 2x Faveur du Valar...) et ceux que je n'ai pas eu la place de mettre (3x Narya ; 3x Lumière de Valinor ; 3x Gripoil...). Certains attachements sont évidemment destinés à un Héros précis du deck 1 (Bouclier d'Or par exemple, qui va sur Eowyn ; Gripoil, Narya, Lumière de Valinor, etc etc). D'autres sont destinés aux alliés (Equipement de Guerre par exemple, qui va aller sur les Alliés Guerrier, et il y en a plein dans le deck 1 ; Thane de l'épée ...).
J'ai aussi mis les cartes "cancel", dont est totalement dépourvu le 1er deck (Tester sa Volonté, Feinte, etc).
Ce n'est pas encore la version finale du deck. Je vais enlever toutes les cartes trop chères (les Salutations par exemple) pour ne mettre que des cartes jouables en 1 tour (donc, soit des cartes Neutres à coût de 3 maxi, soit des cartes à coût de 0 ou 1). En effet, il faut que le deck "buff" puisse disparaitre très vite (idéalement dès le 1er tour avec "Justice lui sera faite"). Donc il faut qu'il utilise ses ressources tout de suite. Test :
Pour le moment je n'ai testé que sur 1 scénario (Fuite d'Umbar) qui n'est pas très difficile mais qui part avec un ennemi engagé sur les 2 decks. Ca se passe plutôt bien, même si le fait d'avoir 2 cartes en renfort font que les Archeries peuvent vite monter dans ce scénario, ce qui peut poser problème (même si on sacrifie évidemment le deck buff au début).
En fait, il ne faut pas hésiter à sacrifier le deck buff. Il est là pour ça. Ainsi, même avec seulement 2-3 cartes posées sur le deck 1, ça suffit à le rendre "rentable". Les effets de Denethor et Eleanor sont bien sympas (même s'il reste l'inconnue de la 2eme carte).
Je vais continuer les tests sur des scénarios plus durs et améliorer tout ça. Mais pour le moment je trouve que ça fonctionne pas trop mal. Certes, le deck 1 à lui tout seul est sans doute aussi efficace. Mais c'est marrant à jouer et je trouve ça assez nouveau comme concept. Bref, c'est à creuser, qu'est-ce que vous en pensez ?
PS : je n'ai pas cherché dans tous le forum, si ça se trouve ça a déjà été fait, mais peut-être pas à ce point-là ?
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Yogul Protecteur de la Lorien
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Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 19:40
Est il vraiment intéressant à jouer pour un joueur? Non je pense pas. Je dirais surtout pour le jouer en soluo.
Sinon ca peut être un concept sympa sur les 2 premier tour sinon apres trop d'ennemi, trop carte dans La zc qui s'accumulent.
Sinon pense à faire un Deck plus optimisé pour le 2eme joueur. Je pense que tu as largement de quoi le faire
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 20:32
C'est clairement pas un deck multi non Oui l'idée c'est bien de virer le 2eme deck au 2eme ou 3eme tour maximum (selon les cartes sorties).
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Guinness Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 43 Localisation : Riom
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 20:55
mais si le 2eme deck est "éliminé" et tu restes en mode soluo. Donc double ennemis etc... je comprend pas trop l'idée.
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 21:08
Non en solo ensuite, tu ne retires qu'une seule carte du deck de rencontre. A X joueurs tu tires X carte du DR. Mais si un joueur est éliminé, du coup tu te retrouves à X-1 joueurs, donc à ne tirer que X-1 cartes.
L'idée est donc de "buffer" le deck 1 pendant 2-3 tours avec le deck 2, puis d'éliminer le deck 2 pour que le deck 1 se retrouve tout seul.
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pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 21:34
Cela peut vraiment être fun à jouer en soluo ! Bonne idée !
Guinness Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 43 Localisation : Riom
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 21:37
Effectivement, le nombre de cartes à révéler est déterminé à chaque début d'étape de renforcement et non une seule fois en début de partie comme je le pensais. Je comprend mieux ce que tu veux faire.
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
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Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 21:59
Concept intéressant mais je le jouerai différemment : je construirai un deck principal solide mais pas composé de héros énorme et pas avec une menace de départ monstrueuse. Dans le deck de buff je mettrai : - des héros qui ont une grosse menace ouy qui ot des effets qui font monter la menace : Beorn, Boromir :tactique:Glorfindel (sans Lumière), Frodon voire Grima (mais dans ce cas je jouerai Aragorn dans le deck principal) - des héros qui ont des effets quant il prennent des dégâts : Gloin, Gimli, Erkenbrand
Comme la menace de départ du deck principal n'est pas monstrueuse et que j'ai de la baisse de menace, je peux jouer du Maudit
FMP_thE_mAd a écrit:
(Na'Asyah étant là pour tenir un peu le choc dans les premiers tours contre les ennemis engagés). On fera donc partir ce deck en faisant tuer volontairement les Héros par les ennemis par exemple (quand il y a des Archeries, c'est nickel : on colle les Archeries sur ce deck là pour s'en débarrasser).
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 22:40
Je viens de tester avec "En Ithilien", et oui le concept peut fonctionner. Ainsi j'ai pu mettre sur le deck principal "Cor du Gondor", "Grispoil", "un Bouclier Gondorien" et "Lumière de Valinor" lors d'une partie, ce qui aide vraiment le deck 1 ! Sur une autre partie, j'ai pu mettre "Thane de l'épée", "Cape de la Lorien" et "Bouclier d'Or", et ça a suffit à faire un petit buff sympa !
Le soucis, c'est le moment où le deck "buff" meurt car dans ce cas les ennemis engagés avec lui reviennent en ZC, et il y a alors une période un peu difficile où le deck 1 doit tout gérer. Mais justement, il est capable de faire ça, surtout avec les "buffs". Néanmoins c'est chaud.
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir la carte "Justice Lui fera Faite" dans mes tests. C'est pourtant LA carte maitresse du deck 2. Il faut donc que je pioche. Comme le deck "buff" peut mourir à tout moment (dans mes parties sur "En Ithilien", il mourrait au tour 2 ou 3 mais les héros étaient très faibles) j'ai enlevé toutes les cartes chères que je ne peux pas payer d'un coup avec 3 ressources. Et j'ai complété les autres (rajout d'un "Cor du Gondor" pour l'avoir en x3, etc). Je ne suis pas satisfait des cartes Quêtes Annexes, puisque je me suis aperçu qu'elles s'en vont quand le deck "buff" est éliminé (et oui, c'est toujours le deck "buff" qui les contrôle). Du coup elles sont inutiles puisqu'on ne peut pas les explorer avant que le deck "buff" soit éliminé. Je les ai remplacées par Miruvor x3 et un 2eme "Somme de Connaissance". Dommage que je n'ai pas 6 Core Set, j'aurais bien mis 3 autres "Courage Inattendu"
Pour les héros, tu as raison Johan, et c'est ce qu'ont montré mes tests : je faisais fausse route avec mes héros faibles dans le deck "buff". Il faut au contraire des héros très forts, qui peuvent tenir les premiers tours à eux tout seuls. Comme on se fout de la Menace sur le deck 2 (puisqu'il FAUT qu'il soit éliminé) je peux librement choisir des gros héros.
J'ai donc changé le deck "buff" (liste mise à jour dans le premier sujet) avec les héros :
- Beregond (Frodon est aussi une très bonne idée oui car son effet peut permettre de gérer quand on va éliminer le deck "buff". Je testerai). - Beorn - Beravor
En plus je vais l'appeler "Les 4 Bantastiques !" (Beravor, Beorn, Beregond pour Buff !!)
Beregond sera chargé exclusivement de défendre contre les ennemis du deck 1 ! (et ainsi lui faire baisser sa Menace !). Beorn défendra les ennemis du deck 2 le temps qu'il pourra ! Et avec son 5 peut en tuer quelques uns au passage (ce qui soulagera le deck 1 quand le deck "buff" sera parti). Beravor sera la pour piocher.
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Sicaire Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 50 Localisation : Versailles
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 23:27
J'aime bien ton idée, et je me suis demandé quel deck pouvait être quasi certain de pouvoir jouer "Justice lui sera faite" au tour 1 tout en donnant un gros buff à la table. Il y a sans doute pas mal de cartes à adapter en fonction des besoins des autres joueurs, les options ci dessous sont assez génériques.
Effectivement, pour un "coût " qui sera en général d'une carte de rencontre en plus à la mise en place et une autre au 1er renforcement, le deck semble pouvoir donner un énorme coup d'accélérateur aux autres joueurs : à tester !
Buff Deck
Main Deck
Hero (3) Denethor(Flight of the Stormcaller) -> pour un gros départ Erestor(The Treachery of Rhudaur) -> plein de cartes en 1ère main Gandalf(The Road Darkens) -> pour jouer Mot de Commandement si besoin afin d'aller chercher Justice lui sera Faite et pour se déchaîner avec la Flamme d'Anor sur les ennemis du tour 1
Ally (10 ) 1x Ceorl(Temple of the Deceived) -> un joueur peut en prendre le contrôle 3x Dwarven Sellsword(The Drowned Ruins) -> pas mal de stat pour un coût de 1 pour quêter , défendre ou attaquer suivant les besoins 3x Errand-rider(Heirs of Númenor) -> pour envoyer des ressources au heros d'un autre joueur 3x Snowbourn Scout(Core Set) -> pour commencer à explorer les lieux présents au tour 1.
Attachment (12) -> plein de petits attachements pour aider les heros des autres joueurs 3x Cram(Over Hill and Under Hill) 1x Dúnedain Mark(The Hunt for Gollum) 3x Dúnedain Remedy(The Drowned Ruins) 1x Dúnedain Signal(Return to Mirkwood) 1x Dúnedain Warning(Conflict at the Carrock) 1x Lembas(Trouble in Tharbad) 1x Rod of the Steward(Flight of the Stormcaller) 1x Rune-master(A Storm on Cobas Haven)
Event (28) 3x Campfire Tales(The Hunt for Gollum) -> de la pioche (pour tout le monde) 3x Daeron's Runes(Foundations of Stone) -> encore de la pioche 3x Flame of Anor(The Road Darkens) -> pour utiliser Gandalf au maximum lors de son passage éclair ! 3x Fresh Tracks(The Long Dark) 3x Heed the Dream(Flight of the Stormcaller) -> avec les ressources de Denethor, permet d'aller chercher Justice lui sera Faite à coup sûr. 1x Justice Shall Be Done(A Storm on Cobas Haven) 3x Parting Gifts(A Journey to Rhosgobel) -> pour donner les ressources de Denethor au heros d'un autre joueur 3x We Are Not Idle(Shadow and Flame) -> plus de pioche 3x Wealth of Gondor(Heirs of Númenor) 3x Word of Command(The Long Dark) -> deuxième moyen pour aller chercher Justice lui sera Faite à coup sûr.
3 Heroes, 50 Cards Cards up to A Storm on Cobas Haven
_________________ (c) Mika Print the french pods! Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Yogul Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 40 Localisation : Essone
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Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 23:51
Jouer le Deck 2 en maudit avec Aragorn et la carte ... je sais plus le nom pour envoyer Aragorn chez le Deck 1. À voir ca pourrai faire un malheur dans le premier tour
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 23:54
Elle me dit rien cette carte Yogul. Si tu la retrouves je suis impatient de tester !
@Sicaire : oui Erestor est une bonne idée pour essayer d'absolument piocher "Justice lui sera faite" !!! Mais le mieux, en fait, ça sera sans doute Galdor des Havres ! Si "Justice lui sera faite" n'est pas dans les 6, hop on défausse tout et on en repioche 6 cartes. Ca meule donc le deck de 12 cartes + 1 du premier tour (moins si on garde les bonnes cartes en main si on le souhaite). Le seul problème c'est que c'est un one shot (alors que Beravor peut piocher tous les tours).
Du coup je sais pas trop mais je vais tester.
Une défaite sur "En Ithilien" encore mais j'ai vraiment pas eu du bol au renforcement du premier tour (3 ennemis en plus des 2 Suderons sur la couenne au tour 1, ça pique. Même si Beorn et Beregond ont bien tenu ; j'ai perdu à la menace).
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Dernière édition par FMP_thE_mAd le Dim 22 Jan 2017 - 23:59, édité 1 fois
Yogul Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 40 Localisation : Essone
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Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Dim 22 Jan 2017 - 23:59
Alliance désespéré désolé je suis sur tel jai pas les bannières
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Lun 23 Jan 2017 - 0:01
Ah ouais ! Ca ne dure qu'une Phase, mais ça peut être vraiment bon !
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Lun 23 Jan 2017 - 17:47
Je suis sur le même concept : soluo qui devient solo par Justice Lui Sera Faite. C'est dur à régler et pas encore efficace mes tatônements Je n'ai pas encore lu tout le post, mais BEORN auquel je pensais également ne bénéficie pas des 3 ressources bonus de Justice Lui Sera Faite ! De mon expérience, il ne faut pas forcément chercher à faire disparaître le deck Buff le plus tôt possible. Il faut lui donner un peu de temps pour essayer de stuffer le deck principal, y compris en alliés si possible (Défenseur de l'Ouest, Messager à Cheval ...). C'est pour cela que je ne suis pas fan fan de Galdor des Havres comme héros du deck.
184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Lun 23 Jan 2017 - 18:57
Toujours dans l'idée de doter le deck principal d'alliés complémentaires, je sélectionné un héros dunadan afin de pouvoir réaliser un appel des rôdeurs ( ou plusieurs) et d'obtenir des Rôdeurs du Nord. Mes héros : Idraen, Nana et Denethor commandement. Gimli fait un bon Défenseur de l'ouest.
Dernière édition par 184201739 le Lun 23 Jan 2017 - 20:53, édité 1 fois
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Lun 23 Jan 2017 - 20:48
Ah oui tu as raison pour Beorn qui ne prend pas les ressources de "Justice lui sera faite". Ah flute... Bon je pense que je vais mettre Beregond du coup, et changer le héros Energie (peut-être remettre Eleanor dont l'effet est quand même appréciable).
Pour la disparition du deck "buff" : ben si tu essaies de le garder, tu perds l'idée principale du deck. Après oui ça va dépendre des cartes en main, mais je pense que le garder 3 tours est raisonnable. Mais si tu as "Justice lui sera faite" tour 1 avec de bonnes cartes en main, pour moi il ne faut pas hésiter à le sacrifier.
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Lun 23 Jan 2017 - 23:44
bon je pense arriver à une version 1.0 du deck "buff".
Changement de héros : Beorn remplacé par Boromir <- Boroomir est ultra puissant à lui tout seul et peut donc gérer le deck "buff". de plus son Action est géniale aussi quand on a décidé de sacrifié le deck "buff". Beravor remplacée par Galdor des Havres <- pour la pioche du deck "buff". Ses stats ne sont pas nulles non plus !
Pour les cartes :
-2x Equipement de guerre <- trop chère et je peux difficilement la poser vite (dans le deck 1 seuls des Alliés sont Guerriers, donc il faut en avoir posé avant).
+2x Alliance désespérée <- clairement la carte qui va être géniale à jouer au bon moment, juste avant le sacrifice du deck "buff". Merci Yogul pour l'idée ! J'avais zappé cette carte.
Dans ma partie test je n'ai toujours pas pioché "Justice lui sera faite" malgré une défausse des 6 premières cartes avec Galdor des Havres. Mais j'ai pu néanmoins bien booster le deck 1 avec 5 cartes. Ca a bien aidé.
Ah question sur le Miruvor :
Attachez cette carte à un héros. Action : défaussez le Miruvor pour choisir deux effets parmi les suivants : redresser le héros attaché ; ajouter 1 ressource à la réserve du héros attaché ; le héros attaché gagne +1 jusqu'à la fin du tour ; mettez le Miruvor sur votre deck.
C'est le deck "buff" qui a cette carte. Le joueur "buff" peut jouer "Miruvor" sur un héros du deck 1 puisqu'il faut juste l'attacher à 1 héros. Dans ce cas le joueur 1 devient donc le contrôleur du Miruvor. Mais lorsque le joueur du deck 1 décide de jouer l'effet "mettez le Miruvor sur votre deck", on est d'accord que le "vous" de la phrase est le joueur 1 ? Le "Miruvor" va donc sur le deck 1 ? Pas sur le deck "buff" ?
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Yogul Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 40 Localisation : Essone
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Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Mar 24 Jan 2017 - 0:55
Oui tu as bien raison sur le Deck 1.
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Mer 25 Jan 2017 - 14:28
Une vidéo pour un test du concept :
Un départ particulièrement canon avec un tirage très bon du deck "buff" (et un tirage très bon de l'autre deck aussi, mais après un mulligan).
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184201739 Maréchal de la Marche
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Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Mer 25 Jan 2017 - 18:14
Merci pour la video. A noter que l'Astronome d'Imladris est excellente à avoir dans le deck buff (en * 3 donc) : on voit venir la Juste Cause, et si on ne la voit pas, on joue une carte mélangeant son deck. Au dernier tour de vie du deck buff elle regarde un peu chez le voisin pour qu'il arrange ses sorties.
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Mer 25 Jan 2017 - 18:56
Elle coûte 2 ressources donc difficile à sortir "en urgence". Mais oui elle serait effectivement très bien.
Je vais aussi mettre "Alliance désespérée" en x3, parce que c'est vraiment une excellente carte dans cette optique. Et virer sans doute "Chant de Sagesse" qui ne sert à rien.
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Mer 25 Jan 2017 - 19:07
J'adore Faveur du Valar dans le deck buff, qui permet de jouer un deck thématique vaillance pour deck principal. En fait ce concept de deck Buff est un merveilleux couteau suisse, car on peut vraiment l'adapter au concept du deck principal. Celui que j'ai fait vient compléter un deck jump sylvain ,deck sans souci de ressources car disposant de l'Intendant, en équipant Haldir héros de l'Arc des Galadrim et de la Lame de Fondcombe, en essayant de poser un gros allié Défenseur de l'Ouest (type Gimli), de disséminer des Rôdeurs du Nord (au moins 1 !) dans le deck de rencontre, bien sûr de poser La Lumière de Valinor. Gros intérêt de Gandalf II dans ce deck, en le faisant rester longtemps, puisque la menace du deck Buff on s'en fiche un peu. Ce deck peut tenir quelques tous sans souci, attirer les ennemis pour que Haldir les cartonne. Pas besoin de piocher trop vite QJSF. Galadriel aide la pioche en plus. Mais quand même recueillir des Indices et Astronome d'Imladris pour tenter de chopper QJSF. Grâce à Boromir on peut faire un gros boulot de nettoyage au moment du départ vers un monde meilleur. Héros Denethor Idraen Boromir Pas ultime, loin de là, mais terriblement fun.
Moi qui ne maîtrise pas encore le jeu secret, je suis tenté de bâtir un soluo buff secret (Halbarad allié en Défenseur de l'Ouest !). Bilbon éros, pour une fois pour aider la pioche du deck Buff. Buff avec quelques dunedain pour jouer une thématique les Rodeurs veillent sur la Comté ? J'essayerai aussi de voir avec des TE.
Mais là c'est tellement fun à jouer mon soluo sylvain que je ne suis pas encore lassé.
184201739 Maréchal de la Marche
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Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Mer 25 Jan 2017 - 19:10
FMP_thE_mAd a écrit:
Elle coûte 2 ressources donc difficile à sortir "en urgence". Mais oui elle serait effectivement très bien.
Économiser du bleu pendant 1 tour, ou Via l’Émissaire ? Dans ta vidéo il y a juste un souci conceptuel : en solo ton deck principal roulerait sur le scénario. Du coup ça réduit la portée de l'exercice. En fait, un autre souci : tu as honteusement cheaté le Cor du Gondor au tour 1, 4 ressources quand même, car les 4 personnages posés par le deck Buff ne sont pas détruits à la fun du tour, mais juste placés dans la pile de défausse du deck Buff ...
Dernière édition par 184201739 le Mer 25 Jan 2017 - 19:22, édité 1 fois
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo ! Mer 25 Jan 2017 - 19:13
Oui en solo je gagne aussi sur ce scénario et avec le deck Gandalf, mais bien moins vite. Et les Archeries peuvent être problématiques parfois, avant que les soins sortent. Là, pas de soucis puisqu'on met les archeries sur l'autre deck.
Cela dit je referai un scénario plus dur avec cette combo (je pense à "En Ithilien").
Après comme tu le dis ce concept de deck "buff" peut s'adapter à quasiment tous les decks. Et est, je pense, plus facile à faire que 2 decks véritablement complémentaires. Parce qu'au final, on ne réfléchit que sur 1 seul deck avec 100 cartes, plutôt que de réfléchir à 2 decks viables avec 2x50 cartes. Et c'est vrai que Gandalf II du coup peut se justifier dans un tel deck (on le garde tant que la Menace n'est pas à 50 ce qui peut être très précieux !). Mais difficile à sortir tour 1 là aussi.
Et maintenant ce qu'il faudrait, c'est poser une définition : quand est-ce qu'on peut dire que c'est un deck "buff" et quand est-ce que c'est juste un 2eme deck pour jouer à 2 ? En effet, si on essaie de faire durer le deck "buff", on s'éloigne de la thématique.
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Sujet: Re: [deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo !
[deck "buff"] noouveau concept : le soluo qui devient solo !