Sujet: Résolution de combat Dim 28 Déc 2014 - 16:36
Bonjour à tous et sorry si cette question a déjà trouvé réponse sur la multitude de posts de ce forum (promis, je vais m'y plonger).
Dans le cas où j'ai 2 ennemis dans la ZC, qui vont m'engager, avec 3 héros dont un engagé en quête, et pas encore d'alliés en soutient, comment se résoud le 2eme combat ? Pour le 1er combat, je tape un héros en défense et le 2eme en attaque. Mais pour le 2eme combat, comment gère t on ? On se prend une attaque sans défense sur un gus déjà tapé et on ne fait pas d'attaque dans ce tour ? Ou bien on décide de ne pas attaquer le 1er monstre avec le 2eme héros pour le positionner en défense sur le 2eme monstre ? Ou bien y a t il une 3eme option ? Merci par avance.
Noodles Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Résolution de combat Dim 28 Déc 2014 - 16:47
C'est à toi de voir au cas par cas :
- les 2 héros défendent - 1 héros défend, l'autre est réservé pour une attaque et une attaque ennemie est prise sans défense - les 2 attaques ennemies sont prises sans défense puis les 2 héros attaquent ou font autre chose...
le choix cela va dépendre des points de vie restant à tes héros, de leur défense, de leur attaque, de la présence de soin dans ton deck etc
A titre personnel, je prends souvent des attaques sans défense si ça me permet de me débarrasser d'un ennemi dans le même tour et je joue avec des cartes de soin dans mon deck.
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Résolution de combat Dim 28 Déc 2014 - 18:31
Je tiens à rajouter également que tu n'as pas le droit d'attaquer avec ton troisième héros avant que les 2 monstres n'aient effectués leur attaque.
On résout en premier toutes les attaques ennemies. Ensuite si on a des personnages disponibles on effectue des attaques si on le souhaite.
Sinon comme dit Noodles dépend de la vie de tes héros. Car pour une attaque sans défense, la du héros n'est pas comptée et l' de l'ennemi est directement convertie en dégâts à mettre sur un (et un seul) héros. Ce qui peut te "one shot" même certains gros héros !!!! On ne peut pas attribuer de dégâts d'attaques sans défense à des alliés (sauf cas exceptionnels, comme le guetteur de la tour blanche, ou le cher tavernier des hobbits)
Attention aux effets ombres. Souvent ils sont plus puissants lors d'attaques sans défense !
Je vois, merci.... je n'ai pas encore rééllement joué une partie "sérieuse" étant en mode "découverte" pour le moment, mais ce doit être chaud par moment.
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 39 Localisation : Nord de Paris
Je vois, merci.... je n'ai pas encore rééllement joué une partie "sérieuse" étant en mode "découverte" pour le moment, mais ce doit être chaud par moment.
Mais carrément, tu rencontreras parfois des hordes d'attaquants dont tu ne sauras plus quoi faire. Donc la quête n'est plus assurée puisqu'il te faut garder des défenseurs, tu ne peux plus contre-attaquer, les ennemis s'installent chez toi en quantité... etc etc et tu perds tes unités/héros un par un... ou tu perds à la menace parce que tu ne quêtes plus assez et ça fini par s'entasser dans la zone de cheminement.
Bienvenue aux joies des mauvais tirages et aux nombreuses défaites. Tu vas découvrir ça avec horreur pour tes premières parties : les défaites successives
L'avantage c'est que tu joues en collaboratif donc ton adversaire ne te presse pas pour que tu joues plus vite parce qu'il se fait chier Au mieux tes partenaires te diront que les choix sont évidents mais comme ils seront là pour t'aider et non t'embêter, tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Enfin Sauron, même n'étant pas joué par une personne vivante, sait parfois se montrer vil, fourbe et cruel.... "C'est bon j'ai plus qu'à passer cette phase de quête et j'ai gag......... argh mais c'est quoi cette traitrise qui me fait 2 points de dégâts à toutes mes unités engagées dans la quête.... mais je perds tout le monde.... NON ! MAIS NOOOOOOOOOOOON !"
Conseil : ne pas lire les cartes avant de jouer un scénario, c'est bien plus immersif et même si on perd, parfois c'est mieux de perdre avec honneur que de gagner parce qu'on connaissait à l'avance le subtilité du deck de rencontre ou des phases de quêtes suivantes.
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
Conseil : ne pas lire les cartes avant de jouer un scénario, c'est bien plus immersif et même si on perd, parfois c'est mieux de perdre avec honneur que de gagner parce qu'on connaissait à l'avance le subtilité du deck de rencontre ou des phases de quêtes suivantes.
Je suis entièrement d'accord. Même si j'adore lire les spoils de cartes joueurs, j'évite au maximum de voir ce que les scénarios me réservent avant les renforcements :p Même en pochetant les cartes j'essaie de ne pas lire, mais la tentation est forte !!!!!
La plus jolie surprise a été sur "il faut aller avant le levé du jour" :p
Sinon effectivement si tu es un joueur qui aime "gagner" tu risques de te voir frustré de temps à autres (voir souvent suivant les scénarios joués). Même les meilleurs decks joués par les meilleurs joueurs peuvent se prendre des volées.
Pour moi, le plaisir c'est de jouer, pas de gagner à toute fin. Mais bon, je viens de me prendre une grosse tôle avec un troll des collines, qui s'est tapé un chevaucheur en carte d'ombre, et une autre saleté dont je ne me souviens plus.... Bref, the big pâtée. Dur dur la vie d'aventurier !
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 39 Localisation : Nord de Paris
Aurais-tu mieux fait de rester chez toi à faire des chaises en bois?
Etienne Magicien en retard
Date d'inscription : 14/10/2012 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Résolution de combat Mar 30 Déc 2014 - 3:02
Syleener a écrit:
Daewan a écrit:
Dur dur la vie d'aventurier !
Aurais-tu mieux fait de rester chez toi à faire des chaises en bois?
J'aurais mieux fais de rester au lit, c'donjon il est pourri !
lol
je suis d'accord avec toi Daewan le plus intéressant n'est pas de gagner tout le temps, mais prendre ses dents et les ramasser dix fois de suite c'est pas cool non plus