Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Conflit au Carrock] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:50
Un petit coup de nécrotopic pour vous dire que sur ce scénario, je viens de me rendre compte d'un truc...

Les 4 braves trolls qui nous engagent au combat, ils ont pas de points de victoire sur eux, donc ils sont simplement défaussés quand détruits, et donc si jamais on remélange cette défausse pour former un nouveau DR, il sont susceptibles de sortir à nouveau! Shocked 

Bon, j'imagine que c'est arrivé à personne, mais voilà quoi, je ne m'étais jamais rendu compte que ça pouvait se produire! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:29
Shep a écrit:
Un petit coup de nécrotopic pour vous dire que sur ce scénario, je viens de me rendre compte d'un truc...

Les 4 braves trolls qui nous engagent au combat, ils ont pas de points de victoire sur eux, donc ils sont simplement défaussés quand détruits, et donc si jamais on remélange cette défausse pour former un nouveau DR, il sont susceptibles de sortir à nouveau! Shocked 

Bon, j'imagine que c'est arrivé à personne, mais voilà quoi, je ne m'étais jamais rendu compte que ça pouvait se produire! Very Happy 
Oui y'a que le troll des collines avec des PV... Déjà quand tu prends 6 trolls (2 des collines en plus) dans une partie c'est galère alors les uniques reviennent... Jamais eu le cas de figure et je crois pas que j'ai déjà remelangé ce deck de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:05
Et voilà après quelques parties en mode Nightmare avec mon deck mes Te sont maudits, j'ai la même impression (décevante) qu'avec la poursuite de Gollum... Un deck de rencontre trop mou qui laissent du temps pour se préparer... J'ai l'impression que les trolls uniques sont plus faibles que la version normale...

J'ai peut être cette impression parce que je joue Aragorn II et qu'à lui tout seul (ou presque) il me fait  Gagner la partie en mode contrôle... J'ai notamment fait 2 parties identiques où pendant les 6 premiers Tours j'ai posé des alliés TE (le must hâve) puis reset de la menace à 25 (après gavage au maudit) pour le 7e tour (et le7e marqueur), puis un troll par tour jusqu'au 11ème... lol! 

Après je pense pas que sans Aragorn on puisse utiliser cette technique qui rend la version TE maudits si fortes car elle permet aussi bien de jouer rush que contrôle... Du coup faudrait refaire ce Nightmare sans les 7 Tours de préparation... study
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 8:45
Conflit du carrock est un peu différent. Mais plus difficile. Voila pourquoi:
- En dehors des 4 trolls qui sont pas forcément plus ou moins difficile les autres ennemis sont pénibles. Notamment les petits trolls qui pourrissent la vie.
- Le fait que l'étape 1 gagne un marqueur par tour empêche de bien se préparer. Tu ne peux pas avoir 7 tours de préparation vu que les trolls arrivent au plus tard au tour 7. Et à moins de sonder ou d'accepter beaucoup d'échecs de quête souvent c'est un peu avant qu'ils arrivent car tu mets parfois 2 marqueurs de progression sur la quête.

Du coup moi ça fait partie des 3 scénarios nightmare que j'aime bien joue dans le cycle, avec à la poursuite de gollum et retour à la forêt noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 9:52
Les trolls arrivant au 7e tour (au plus tard), ça te fait bien 7 phases d'organisation... Avec un Aragorn II et son effet fin du tour 6, ça te permet vraiment de gérer. Sachant que les cartes du Dr ont maxi 3 de menace (sauf le lieu boosté par les trolls) ça te permet vraiment de gérer au mieux... J'ai joué une partie avec Henamarth (donc facile à gérer) sinon je partais (la plupart du temps) en quête avec juste un point de plus que le Carrock (et co).

Ça montre queour ce scénario Aragorn II est totalement sheaté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:12
Tu peux arriver au même résultat sans Aragorn. C'est comme ça que se joue le scénario en solo. Sans cela c'est vraiment compliqué avec tous les trolls qui t'attaquent (avant c'était défaite immédiate car chacun donnait sa capa aux autres). Le scénario se joue bien sur pas du tout pareil en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:16
Rouxxxor a écrit:
Tu peux arriver au même résultat sans Aragorn. C'est comme ça que se joue le scénario en solo. Sans cela c'est vraiment compliqué avec tous les trolls qui t'attaquent (avant c'était défaite immédiate car chacun donnait sa capa aux autres). Le scénario se joue bien sur pas du tout pareil en multi.
L'avantage d'Aragorn c'est qu'il te permet de repasser facilement sous les 34 de menace et ainsi engagé un troll par tour... La gestion de la menace est rendue facile par lui car avant le reset tu es prêt à assumer des échecs de quête... Il a détrôné Glorfindel comme héros le plus cheaté selon moi (et encore je joue pas en multi avec son aberration d'une fois par partie...). 

Le fait que les trolls unique ne boostent les autres que quand ils sont dans la pile de victoire, les rends moins dangereux selon moi car je pense que même attaquer par les 4 (si maldonne de menace) tu dois pouvoir t'en sortir si tu as des alliés sacrifiables... Comme tu le dis, dans la version précédente c'était à 99% défaite!

Après je pense que le scénario doit été complètement différent plusieurs car la gestion des trolls se fait différemment du fait qu'ils peuvent attaquer "plusieurs" fois par tour grâce aux effets ombre notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:55
La vache, je galère sévère sur celui-ci !

Bon, je n'ai qu'une boite de base et les deux premiers paquets aventure. Je me suis fait un deck avec Dúnhere, Éowyn et Théodred, qui pour l'instant a passé tous les scénarios (oui, même Évasion de Dol Guldur... avec beaucoup de chance, mais quand même).

Mais alors avec Conflit au Carrock, je me prends déculotté sur déculotté !

Dès que Mis en Sac ! arrive, je n'arrive pas à me résoudre à l'attacher à un autre héros que Théodred, me privant ainsi de la possibilité de jouer des cartes [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4111011880. Mais si je l'attache à Dúnhere, je ne sais pas comment espérer me débarrasser des trolls, et si je l'attache à Éowyn, je n'arrive pas à gérer les quêtes. Et sans Théodred, il me faut trop longtemps pour récupérer Grimbeorn l'Ancien (si par chance je pioche Bosquet de Chênes).

De ce que j'ai lu dans le présent fil de discussion, il semblerait que ce scénario soit facile à gérer avec un deck [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4111011880/[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4207842182, avec Dúnhere qui gère les trolls dans la zone de cheminement... je suis preneur de conseils Smile

En attendant, je vais essayer en remplaçant Théodred par Denethor, pour espérer gérer Mis en Sac !... de toute façon ça ne peut pas être pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:23
Gérer les trolls dans la ZC n'est pas si simple avec toute la [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4076358003 qu'ils génèrent.

Conflit au Carrock est typiqument un scénario où il faut avoir un plan. En général, la première étape de quête sert à se préparer à l'affrontement avec les trolls et il faut y rester le plus longtemps possible, tout en restant sous les 34 de menace, seuil auquel les trolls engagent au combat (et si il n'y a qu'un seul joueur, c'est le game over pratiquement assuré!).

Avec un deck [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4207842182[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4207842182[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4111011880 la stratégie à adopter est une préparation très longue, en baissant la menace si nécessaire, jusqu'à avoir tout ce qu'il faut pour gérer un troll par tour : plusieurs attaques furtives + GAndalf, un paquet d'ailliés, des alliés sacrifiables pour tanker, Pour le Gondor... Ou bien attendre d'avoir un Dunhere survitaminé ce qui, avec juste le coreset et les deux premiers paquets aventure n'est pas évident et peut prendre du temps. Après ça, il faut pouvoir gérer beaucoup de :menace:en ZC pendant quelques tours car Dunhere n'est jamais assez fort pour tuer un troll par tour dans la ZC.
Revenir en haut Aller en bas
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:32
Allez, je remonte ce post vu que je viens d'acquérir "Conflit au Carrock" !!

La question principale de ce post est apparemment : qui a survécu à une attaque simultanée des 4 trolls ? Eh bah mmmoooiiiii !!!!!! bounce

Alors quelques précisions :

Héros : Legolas [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 3433394170 , Eowin [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4207842182 et Bilbon [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 3005177270 avec deux cartes chant [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4111011880 , donc toutes les sphères quoi !

- Avant d'attaquer ce scénario, j'ai lu la première page de ce post où il était fortement conseillé de prendre son temps pour passer la première carte de quête et en gros constituer une armée

- Ce que j'ai fait en 10 tours à peu près : avec des forgerons d'Erebor, des lancier gondorien et des gardiens ailés

- Et je prépare ma défense :
Bilbon comme tank (et oui !) avec 2 avertissements des dunedain + instinct de survie + armure de la citadelle + tison enflammé
Legolas, une vraie brute avec 2 marque des dunedain
Eowin avec une armure de la citadelle histoire de défendre au moins une fois (elle part toujours en qupete mais j'ai pu la redresser une fois avec je ne sais plus qu'elle effet de carte ... scratch )

- La moitié de mon deck en main grâce à Bilbon, je passe la première carte de quête en n'ayant rencontré que deux ou trois ennemis mineurs et avec :
- 2 attaques furtives
- 3 Gandalf
- 2 feintes
- 1 salutation des galadrin
- 1 coup rapide
- 1 tombe de nain
- 1 coup brutal
- 2 tester sa volonté
- 2 coup précipité
(trois-quatre d'entre elles sont arrivées pendant les tour d'affrontement des trolls)
- Menace à + de 34 donc bonjour les 4 copains ! que je me prends en même temps qu'un Wargs.
- Je termine en 5 tours en éliminant 1 trolls par tour sauf la première fois que je les engage.
Evidemment j'ai commencé par Louis qui n'a jamais pu attaquer avec des gandalf et un legolas de ouf + lancier gondorien. Comme deux trolls n'ont pas pu attaquer pendant le premier tour je n'ai pas fait l'effet de Louis puisqu'il y a écrit "après leurs attaques" et que deux ne l'ont pas fait, donc j'ai monté ma menace de 6 et non de 12 (j'espère ne pas avoir fait d'entorse à la règle...). Je gère la menace avec mes cartes Salutations et gandalf mais Louis ne dure qu'un tour et demi vu qu'il est tué en premier.

Résultat final :
- Menace : 48 (j'ai eu chaud)
- Dégâts : 6 (3 pour Eowin et 3 pour Bilbon)
- Points de victoires : 6 (2 Champs d'Iris)
- Tours : 15

Evidemment j'ai trouvé ça louche ! Donc j'ai refais plusieurs parties et évidemment je perds !!! Donc gros coup de chance sur le tirage de la première partie de quête ainsi que de mon deck même si je n'ai pas eu courage inattendu, ni Beorn et pour le deck de rencontre je n'ai pas vu Grimbeorn Shocked et je n'ai pas eu de mise en sac qui sont tous les deux passer en carte ombre !!

Petites questions qui sont venues pendant cette partie et les suivantes :
- (question générale) Lors d'une résolution d'attaque d'un ennemi qui se termine par une montée de la menace, les ennemis de la ZC avec une menace inférieur à la mienne uniquement après le résultat de cette attaque ne m'engage qu'au tour suivant nous sommes d'accord (je sais pas pourquoi mais j'ai un doute ...)
- La réponse du "mineur des monts du fer" lorsqu'il rentre en jeu permet-elle de défausser un "Mis en sac" puisqu'il est considéré comme un attachement "condition" ?
- La réponse de Frodon est-elle obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:51
Bien joué zazou!

Effectivement si tu feintes l'attaque d'un troll, ta menace n'augmente pas.

Pour tes questions finales :
-oui les ennemis ne t'engageront que lé tour suivant (une seule phase d'engagement)
-oui les mineurs de mont de fer peuvent défausser lé "Mis en sac"
-non la réponse de Frodon est facultative comme toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zazou77
Paysan Rohirrim
zazou77


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Meaux (77)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:01
Allez, j'ai envie de me la péter ce soir ! Re-victoire en prenant les 4 troll d'un coup ! (après plusieurs défaites entre ma 1ère et ma 2e victoire)

Cette fois-ci avec Legolas, Eowin et Denethor + un chant commandement dans le deck

Partie en 29 tours ! Et ouis, la préparation est importante et longue Smile

Cette partie ma une nouvelle fois montré qu'il était peut-être plus simple de se prendre les 4 trolls en même temps pour gérer le niveau de menace de la ZC en phase de quête : du coup lorsque j'ai décidé que j'étais prête je les ai volontairement fait venir (merci Denethor pour ton pouvoir ça aide beaucoup !!). Du coup ils arrivent après la phase de quête et leur niveau de menace qui est de 3 chacun (grâce au carrock en lieu actif) ne compte jamais.

Je les attends avec 12 alliés (dont grimbeorn) + 1 Gandalf pour ce tour. Pétée de tune (ça aide).
Gestion des "mise en sac" avec le pouvoir de Denethor qui les met sous le deck + la mise en jeu de certains alliés qui permettent de défausser un attachement "condition" (+ la mor des trolls).
En main : 11 événements qui permettent de gérer la phase combat + un gandalf
1 troll mort par tour (+ 3 ennemis par tour en plus dont 1 troll Smile)

Voili voilou !
Comme précisé dans un autre post, je joue dans mon lit, sur un matelas bien dégagé et avec tout ce petit monde à l'arrivée des trolls je dois avouer que la zone de jeu était bien envahie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:27
Bien jouée Zazou! Et bien les trolls sont pas près de revenir embêter tes draps avec de telles mauvaises surprises pour eux!!!!Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:26
scénario passé avec succès cet aprem au bout de la deuxième tentative avec Dain/Ori/Balin
menace finale 39 / 13 tours / Balin qui a rendu l'âme pour un score de 178

Trop fort ces poilus !
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:12
pfff je viens de prendre une pile avec mon aragorn gloglo beregond parce que les 2 premieres cartes revelees du deck de rencontre etaient les 2 trolls des collines...
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:36
humakt666 a écrit:
pfff je viens de prendre une pile avec mon aragorn gloglo beregond parce que les 2 premieres cartes revelees du deck de rencontre etaient les 2 trolls des collines...
Perdu le premier essai justement comme toi avec les deux trolls des collines.... avec tous ces copains alignés cela ne pardonne pas ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:28
ben j'ai failli gagner a un moment mais je suis mort a la menace: sans deconner, deux renforcement de suite avec le lieu a 5 menace, la!


comme j'en ai eu marre de prendre des deculotees, j'ai tweake mon aragorn gloglo beregond pour inclure 50% d'allies, tomber a 50 cartes, et surtout inclure feu gondorien. Avec intendant du gondor sur aragorn, un bouclier sur beregond, et attaque furtive sur gandalf pour baisser ma menace suffisament pour prendre un troll par tour et leur peter la tete avec aragorn qui tapait a 16 en moyenne. ca a ete vite vu malgre un sac sur beregond jusqu'a la mort du premier troll . Gloglo a juste pose lumiere et 2 escrimeurs de l'ethir pour quete et pifpaf.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:11
La chance au tirage du DR reste un atout principal dans le SDA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:16
Yan Solo a écrit:
La chance au tirage du DR reste un atout principal dans le SDA !

On peut la forcer la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:22
13nrv a écrit:
Yan Solo a écrit:
La chance au tirage du DR reste un atout principal dans le SDA !

On peut la forcer la chance Wink

En jouant le mode facile par exemple :p (ou en laissant tomber le DR et laisser des cartes au sol)

A 1 joueur je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:25
A 2 joueur aussi ... Et même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:27
13nrv a écrit:
A 2 joueur aussi ... Et même très bien.

J'écoute tes conseils car je n'ai jamais vraiment maitrisé le DR à 2 joueurs (à voir si j'ai les cartes).
Faut dire que [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 3005177270 je ne joue pas beaucoup (d'autres c'est [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 4111011880 et Gandalf :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue2/14[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:50
13nrv a écrit:
Yan Solo a écrit:
La chance au tirage du DR reste un atout principal dans le SDA !
On peut la forcer la chance Wink

Comment s'en tricher et en respectant scrupuleusement les règles ? Very Happy
Sur les scénarios difficiles c'est chaque fois la chance au tirage du deck et de celui du DR qui a permis la victoire (ou pas !)Après bien sur il faut savoir choisir les bonnes associations des cartes et bien réfléchir à la tactique mais c'est cette fameuse chance qui est déterminante au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:02
Il faut jouer de la sonde et manipuler de deck de rencontre.

Pour cela tu as :

- Palantir
- Risquer la lumière
- Denethor
- Hennamarth Chanterivière
- Rumeur de la terre
etc ...

Avec la connaissance de ce qui arrive tu peux contrôler ce que tu fait :

- Ajuster au mieux qui tu envoie en quête (ou pas)
- Conserver les ressources au besoin
- Avec Risquer la lumière tu peux éliminer une carte du DR qui te gêne et les réarranger à ta convenance
- Utiliser les Lanternier de Minas tirith pour annuler n'importe quel carte du DR après un effet renfort.
- Toujours faire le bon choix à ta phase d'organisation pour savoir si tu dois garder des ressources pour annuler des cartes ou jouer des alliés/attachements car tu sais ce qui arrive
- Toujours placer un piège au bon moment et sur le bon ennemi
- Tuer un ennemi avant même qu'il arrive dans la ZC avec Un mauvais tour et Thalin car tu sais qu'il arrive
etc ...

C'est une façon de jouer qui n'est pas facile à maitriser mais tu arrive à contrôler ce qui va t'arriver et donc minimiser les effets du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Conflit au Carrock] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Conflit au Carrock] Discussion générale
» [Conflit au Carrock] timing du Carrock et phase de quête 1
» conflit au carrock
» Conflit au Carrock
» Conflit au Carrock : En Rupture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-