Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[Conflit au Carrock] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:10
Bah, si de ton côté, tu as 4 ou 5 Gandalf, 3 Grimbeorn et une Colère de Dieu, ça passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:13
Ou alors Louis a vu une lumière briller dans les ténèbres...
Ou il meurt lors de la résolution de son attaque... (beaucoup, beaucoup plus rare!).
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:16
Ou alors il a vu Cthulhu, a perdu trop de santé mentale, et a finalement décidé d'attaquer Morris.

Tiens, oui, ça serait sympa, ça, une carte qui sème la discorde chez les ennemis dans la ZC, pour qu'ils s'entretuent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:21
CastorJo a écrit:
Ou alors il a vu Cthulhu, a perdu trop de santé mentale, et a finalement décidé d'attaquer Morris.

Tiens, oui, ça serait sympa, ça, une carte qui sème la discorde chez les ennemis dans la ZC, pour qu'ils s'entretuent Very Happy

Mais quel couillon celui là alors! Laughing
Non mais vous verrez! Bientôt des elfes bourrés d'anphétamines et bardés de lames de Rivendell n'en ferront qu'une bouchée de vos 4 Trolls.
Surtout soutenus par leur copains les aigles!
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:27
Bah, c'est sûr, conséquence logique du système de ce jeu (jeu évolutif et coopératif) :
plus on aura de cartes, plus il sera facile de réussir les premières quêtes.

De là à réussir Dol-Guldur les doigts dans le nez... Ce n'est pas pour tout de suite Razz

Et j'imagine qu'il faut s'attendre à des quêtes de plus en plus dures dans le futur. "Bon bah maintenant, il n'y a pas 4, mais 8 trolls qui vous attaquent en même temps, et dès la mise en place du jeu."
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:42
CastorJo a écrit:

Tiens, oui, ça serait sympa, ça, une carte qui sème la discorde chez les ennemis dans la ZC, pour qu'ils s'entretuent Very Happy

Conflit interne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:47
vindoq a écrit:
CastorJo a écrit:

Tiens, oui, ça serait sympa, ça, une carte qui sème la discorde chez les ennemis dans la ZC, pour qu'ils s'entretuent Very Happy

Conflit interne ? Rolling Eyes

Ouais mais celle là, à part avec un piège de la forêt sur un gros ennemi et un messager de la forêt noire je vois pas trop comment arriver à la jouer efficacement... Pourtant j'ai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:50
Ca existe cette carte ? Laughing

Sinon, Louis qui meurt lorsqu'il attaque, je serais vraiment curieux de savoir comment ça peut être possible! Smile (à moins d'être bloqué par 10 lanciers gondoriens qui bloquent en même temps grâce à la carte qui permet de défendre avec plein d'alliés en même temps et tellement utilisée que je sais plus comment elle s'appelle!).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:54
Thalin + Gandalf + Descendant du Thorondor + Prendre l'initiative + Dunhere.

Si tu en engage un, tu peux même rajouter Coup rapide + Lancier + Coup Brutale.

D'ailleurs, vous parler de la combo 3 Lancier + Faire face ensemble + 3 Coup Brutale... mais ça n'arrive effectivement jamais. Enfin si plusieurs joueurs jouent [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 3433394170 les Faire face ensemble peuvent être mortel, si chaque joueur à des lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:54
Aaaaaah, c'est à ça qu'elle sert, cette carte !!!!
À défendre avec plusieurs Lanciers !
Merci Shep !
(bon, ce n'est pas pour ça que je vais la jouer, hein...) Laughing

Et sinon, oui, elle existe : Conflits internes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:00
De mémoire en gros ça peut donner un truc comme ça :

Résolution de la première partie de la quête --> Arrivée en jeu de la deuxième partie de la quête --> Arrivée des Trolls en ZC.
Fenêtre d'action du joueur : Attaque Furtive de Gandalf qui colle 4 à Louis.
Fin de la phase de Quête --> Retour de Gandalf en main.

Début de la phase de combat --> Engagement des Trolls --> Attribution des cartes Ombres.
Attaque Furtive de Gandalf qui colle de nouveau 4 à Louis.
Louis attaque, est bloqué par un couillon qui lui colle un Coup Brutal dans la tronche.

Total Louis vient de perdre ses 10 Pv et meurt...
Bon après il faut gérer les 3 autres. Dwarf
Et surtout il faut 2 Attaques Furtives, 1 Gandalf et 1 Coup Brutal... donc ce n'est pas tous les jours.


Dernière édition par Makoto le Jeu 29 Mar 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:05
Je confirme Faire Face Ensemble + Lancier Gondorien en solo ça ne marche pas, même en allant récupérer les lanciers morts dans sa défausse!
(Pour vous dire que je teste toute les combos à la con que je peux trouver. jocolor ).
Et en multi ça ne marche pas car Faire Face Ensemble n'affecte les personages que d'un seul joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:17
Makoto a écrit:

Louis attaque, est bloqué par un couillon qui lui colle un coup Brutal dans la tronche.

Euh, faut quand même passer au dessus des 4 [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 210671602 du troll à ce moment là non? Sacrément balaise l'allié qui attaque au moins à 5 [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 850276551 pour coller un dégâts à Louis...
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:20
L'allié ne tape Louis, le Coup brutal s'en charge.

Mais il n'empêche que cette stratégie reste assez... compliquée. Garder le niveau de menace très bas est la meilleure option, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:37
Effectivement, Coup Brutal fonctionne comme le Lancier Gondorien.
C'est certes compliqué mais quand on ne veut pas jouer [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 4207842182 il faut bien trouver des moyens de passer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:05
Imrahil35 a écrit:
L'allié ne tape Louis, le Coup brutal s'en charge.

Mais il n'empêche que cette stratégie reste assez... compliquée. Garder le niveau de menace très bas est la meilleure option, définitivement.

Arf, sorry, j'ai confondu coup brutal avec coup rapide! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:25
Sinon, coup rapide avec des nains avec double hache de cavenain... ça remplace un demi gandalf \o/

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:51
m'enfin en jouant [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 4207842182 + dunherde ça se passe facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:58
Oui, mais ici on parle de comment gérer les 4 trolls qui t'engagent en même temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:01
Forcé : Si les 4 trolls vous engagent en même temps, recommencez la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:10
CastorJo a écrit:
Forcé : Si les 4 trolls vous engagent en même temps, recommencez la partie.

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 2222602150 [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 2222602150 [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 2222602150 J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Paysan Rohirrim
Skychapon


Date d'inscription : 18/04/2011

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:05
Citation :
Oui, mais ici on parle de comment gérer les 4 trolls qui t'engagent en même temps!
Je sors la table au soleil, et c'est réglé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:16
Et plus sérieusement il n'y a personne d'autre qui a survécu à l'engagement simultané des 4 Trolls ?
Parce qu'en effet 3 fois sur 4 ça signifie la mort du joueur ce genre d'évènement mais ça serait bien que les rares survivants partagent leur expérience.

On n'a pas parlé des aigles des Monts Brumeux Toujours Vigilants tien...

Un truc que je n'ai pas testé c'est le multi-piégeage des Trolls, mais dans ce cas là je ne vois pas comment gérer l'affreux Louis avant de s'occuper du trio des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:08
Une fois je l'ai fait, mais bon, j'avais en main de quoi le faire... Voici ce dont je me souviens (ça remonte à longtemps, et même si un tel évènement est marquant, ma mémoire me fait défaut) :

- J'avais 3 feintes en main. Ce qui m'a permis de me concentrer uniquement sur le gros Louis au premier tour.

- Grimbeorn était là bien entendu.

- J'avais aussi un Gandalf que j'ai gardé pour le tour suivant. Grimbeorn tanke les 3 trolls, ce qui me permet de buter un deuxième troll et d'en amocher un troisième.

- Après ça, je me souviens que ça s'est compliqué avec un autre ennemi bien pénible qui est venu s'inviter au combat (je sais plus lequel...). J'ai dû sacrifier deux alliés sur les trolls. Ca ne m'a pas empêché de buter le troisième troll.

- Une fois qu'on n'a plus qu'un Troll engagé, ça facilite la tâche, c'est là que ma mémoire me fait défaut. En fait, j'ai peut-être bien quand même perdu cette partie, tellement je n'avais plus l'allié à ce moment là... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:49
Moi, j'ai gagné une partie en engageant 3 trolls d'un coup mais 4 jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale [Conflit au Carrock] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Conflit au Carrock] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Conflit au Carrock] Discussion générale
» [Conflit au Carrock] timing du Carrock et phase de quête 1
» Conflit au Carrock
» conflit au carrock
» Conflit au Carrock : En Rupture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-