| [Conflit au Carrock] Discussion générale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CastorJo Joaillier de Fondcombe
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:10 | | | Bah, si de ton côté, tu as 4 ou 5 Gandalf, 3 Grimbeorn et une Colère de Dieu, ça passe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:13 | | | Ou alors Louis a vu une lumière briller dans les ténèbres... Ou il meurt lors de la résolution de son attaque... (beaucoup, beaucoup plus rare!). |
|
| |
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:16 | | | Ou alors il a vu Cthulhu, a perdu trop de santé mentale, et a finalement décidé d'attaquer Morris. Tiens, oui, ça serait sympa, ça, une carte qui sème la discorde chez les ennemis dans la ZC, pour qu'ils s'entretuent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:21 | | | - CastorJo a écrit:
- Ou alors il a vu Cthulhu, a perdu trop de santé mentale, et a finalement décidé d'attaquer Morris.
Tiens, oui, ça serait sympa, ça, une carte qui sème la discorde chez les ennemis dans la ZC, pour qu'ils s'entretuent Mais quel couillon celui là alors! Non mais vous verrez! Bientôt des elfes bourrés d'anphétamines et bardés de lames de Rivendell n'en ferront qu'une bouchée de vos 4 Trolls. Surtout soutenus par leur copains les aigles! |
|
| |
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:27 | | | Bah, c'est sûr, conséquence logique du système de ce jeu (jeu évolutif et coopératif) : plus on aura de cartes, plus il sera facile de réussir les premières quêtes. De là à réussir Dol-Guldur les doigts dans le nez... Ce n'est pas pour tout de suite Et j'imagine qu'il faut s'attendre à des quêtes de plus en plus dures dans le futur. "Bon bah maintenant, il n'y a pas 4, mais 8 trolls qui vous attaquent en même temps, et dès la mise en place du jeu." |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:42 | | | - CastorJo a écrit:
Tiens, oui, ça serait sympa, ça, une carte qui sème la discorde chez les ennemis dans la ZC, pour qu'ils s'entretuent Conflit interne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:47 | | | - vindoq a écrit:
- CastorJo a écrit:
Tiens, oui, ça serait sympa, ça, une carte qui sème la discorde chez les ennemis dans la ZC, pour qu'ils s'entretuent Conflit interne ? Ouais mais celle là, à part avec un piège de la forêt sur un gros ennemi et un messager de la forêt noire je vois pas trop comment arriver à la jouer efficacement... Pourtant j'ai essayé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:50 | | | Ca existe cette carte ? Sinon, Louis qui meurt lorsqu'il attaque, je serais vraiment curieux de savoir comment ça peut être possible! (à moins d'être bloqué par 10 lanciers gondoriens qui bloquent en même temps grâce à la carte qui permet de défendre avec plein d'alliés en même temps et tellement utilisée que je sais plus comment elle s'appelle!). |
|
| |
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:54 | | | Thalin + Gandalf + Descendant du Thorondor + Prendre l'initiative + Dunhere. Si tu en engage un, tu peux même rajouter Coup rapide + Lancier + Coup Brutale. D'ailleurs, vous parler de la combo 3 Lancier + Faire face ensemble + 3 Coup Brutale... mais ça n'arrive effectivement jamais. Enfin si plusieurs joueurs jouent les Faire face ensemble peuvent être mortel, si chaque joueur à des lanciers. |
|
| |
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 15:54 | | | Aaaaaah, c'est à ça qu'elle sert, cette carte !!!! À défendre avec plusieurs Lanciers ! Merci Shep ! (bon, ce n'est pas pour ça que je vais la jouer, hein...) Et sinon, oui, elle existe : Conflits internes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 16:00 | | | De mémoire en gros ça peut donner un truc comme ça : Résolution de la première partie de la quête --> Arrivée en jeu de la deuxième partie de la quête --> Arrivée des Trolls en ZC. Fenêtre d'action du joueur : Attaque Furtive de Gandalf qui colle 4 à Louis. Fin de la phase de Quête --> Retour de Gandalf en main. Début de la phase de combat --> Engagement des Trolls --> Attribution des cartes Ombres. Attaque Furtive de Gandalf qui colle de nouveau 4 à Louis. Louis attaque, est bloqué par un couillon qui lui colle un Coup Brutal dans la tronche. Total Louis vient de perdre ses 10 Pv et meurt... Bon après il faut gérer les 3 autres. Et surtout il faut 2 Attaques Furtives, 1 Gandalf et 1 Coup Brutal... donc ce n'est pas tous les jours.
Dernière édition par Makoto le Jeu 29 Mar 2012 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 16:05 | | | Je confirme Faire Face Ensemble + Lancier Gondorien en solo ça ne marche pas, même en allant récupérer les lanciers morts dans sa défausse! (Pour vous dire que je teste toute les combos à la con que je peux trouver. ). Et en multi ça ne marche pas car Faire Face Ensemble n'affecte les personages que d'un seul joueur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 16:17 | | | - Makoto a écrit:
Louis attaque, est bloqué par un couillon qui lui colle un coup Brutal dans la tronche.
Euh, faut quand même passer au dessus des 4 du troll à ce moment là non? Sacrément balaise l'allié qui attaque au moins à 5 pour coller un dégâts à Louis... |
|
| |
Imrahil35 Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 16:20 | | | L'allié ne tape Louis, le Coup brutal s'en charge.
Mais il n'empêche que cette stratégie reste assez... compliquée. Garder le niveau de menace très bas est la meilleure option, définitivement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 16:37 | | | Effectivement, Coup Brutal fonctionne comme le Lancier Gondorien. C'est certes compliqué mais quand on ne veut pas jouer il faut bien trouver des moyens de passer quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 17:05 | | | - Imrahil35 a écrit:
- L'allié ne tape Louis, le Coup brutal s'en charge.
Mais il n'empêche que cette stratégie reste assez... compliquée. Garder le niveau de menace très bas est la meilleure option, définitivement. Arf, sorry, j'ai confondu coup brutal avec coup rapide! |
|
| |
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 17:25 | | | Sinon, coup rapide avec des nains avec double hache de cavenain... ça remplace un demi gandalf \o/ |
|
| |
armakis Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Jeu 29 Mar 2012 - 23:51 | | | m'enfin en jouant + dunherde ça se passe facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Ven 30 Mar 2012 - 8:58 | | | Oui, mais ici on parle de comment gérer les 4 trolls qui t'engagent en même temps! |
|
| |
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Ven 30 Mar 2012 - 9:01 | | | Forcé : Si les 4 trolls vous engagent en même temps, recommencez la partie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Ven 30 Mar 2012 - 10:10 | | | |
|
| |
Skychapon Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Ven 30 Mar 2012 - 11:05 | | | - Citation :
- Oui, mais ici on parle de comment gérer les 4 trolls qui t'engagent en même temps!
Je sors la table au soleil, et c'est réglé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Ven 30 Mar 2012 - 14:16 | | | Et plus sérieusement il n'y a personne d'autre qui a survécu à l'engagement simultané des 4 Trolls ? Parce qu'en effet 3 fois sur 4 ça signifie la mort du joueur ce genre d'évènement mais ça serait bien que les rares survivants partagent leur expérience.
On n'a pas parlé des aigles des Monts Brumeux Toujours Vigilants tien...
Un truc que je n'ai pas testé c'est le multi-piégeage des Trolls, mais dans ce cas là je ne vois pas comment gérer l'affreux Louis avant de s'occuper du trio des autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Ven 30 Mar 2012 - 17:08 | | | Une fois je l'ai fait, mais bon, j'avais en main de quoi le faire... Voici ce dont je me souviens (ça remonte à longtemps, et même si un tel évènement est marquant, ma mémoire me fait défaut) : - J'avais 3 feintes en main. Ce qui m'a permis de me concentrer uniquement sur le gros Louis au premier tour. - Grimbeorn était là bien entendu. - J'avais aussi un Gandalf que j'ai gardé pour le tour suivant. Grimbeorn tanke les 3 trolls, ce qui me permet de buter un deuxième troll et d'en amocher un troisième. - Après ça, je me souviens que ça s'est compliqué avec un autre ennemi bien pénible qui est venu s'inviter au combat (je sais plus lequel...). J'ai dû sacrifier deux alliés sur les trolls. Ca ne m'a pas empêché de buter le troisième troll. - Une fois qu'on n'a plus qu'un Troll engagé, ça facilite la tâche, c'est là que ma mémoire me fait défaut. En fait, j'ai peut-être bien quand même perdu cette partie, tellement je n'avais plus l'allié à ce moment là... |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale Ven 30 Mar 2012 - 22:49 | | | Moi, j'ai gagné une partie en engageant 3 trolls d'un coup mais 4 jamais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conflit au Carrock] Discussion générale | | | |
|
| |
| [Conflit au Carrock] Discussion générale | |
|