| Un couple de nouveaux joueurs! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ektelioth Paysan Rohirrim
| Sujet: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 9:25 | | | Bonjour à tous! Mon épouse Athanaë et moi-même jouons depuis peu au SDA que je lui ai offert pour son anniversaire et nous retrouvons avec plaisir les joies du deckbuilding que nous avions connues dans Magic et L5R. Pour le moment, boîte de base + deux paquets du premier cycle, mais le reste suivra (déjà, y a la Saint Valentin qui arrive... Oui, c'est une occasion de s'offrir des jeux, parfaitement!) Nous habitons à 40km à l'ouest de Toulouse et nos cartes d'identité nous donnent à tous les deux plus de 30 ans, même si ça ne se voit pas La grosse difficulté pour le moment est d'empêcher Mini-Elfe de trop jouer avec les cartes dont il aime bien les dessins "Oh, y a une grosse araignée! Elle est pas belle l'araignée, berk!" Nous sommes de gros joueurs en général, de jeux de plateau, de cartes ou video |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 9:31 | | | Eh bien bienvenue à vous 3. Il a quel âge le mini-toi? (en gros c'est pour savoir combien d'années tu vas devoir attendre avant de l'intéresser au jeu ) |
|
| |
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 9:33 | | | Il a 3 ans et demi, donc y a le temps encore Mais il joue déjà à des jeux de société avec ses parents! |
|
| |
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 9:44 | | | 6-7 ans c'est bon pour le SdA. J'ai testé avec des enfants et ils ont compris le principe du qui tâche bien (Bererond, Legolas, Bard) Si à 10 ans il te demande d'organiser un week end Twilight Imperium, alors c'est que l'éducation aura été parfaite |
|
| |
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 9:46 | | | Tiens, un amateur de TI? ^^ La dernière partie c'était cet été, à 8, pendant les soirées... Y avait les irréductibles dans le garage à jouer à TI jusqu'à pas d'heure du matin pendant que les moins fous (en général, les femmes, sauf la mienne!) jouaient à des jeux plus courts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 10:04 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 10:10 | | | Ma dernière partie remonte maintenant à quelques temps déjà... on jouait à 4 et la partie a duré 11 heures (et ce parce qu'un des joueurs à fait une erreur critique qui a précipité la fin de la partie mais sinon elle aurait probablement duré une bonne vingtaine d'heures).
Mais pour jouer aussi longtemps, je préfère les JDR aux jeux de plateaux où pendant qu'un des joueurs réfléchit à ses actions, les autres glandouillent. En JDR c'est moins flagrant parce qu'on peut dire au MJ de ne pas faire d'aparté trop long (ça peut arriver mais il ne faut pas que ce soit trop souvent). |
|
| |
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 10:13 | | | Ca a dû durer pour nous une quinzaine d'heure sur quatre soirées, je crois, donc je peux te comprendre |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 10:31 | | | |
|
| |
Skoll Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 12:42 | | | Bienvenue ! Des quasi-toulousains joueurs de L5R, pourquoi ne-suis je pas surpris ? Ca me rappelle plein de souvenirs de Tournois/Kotei à Toulouse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 12:45 | | | A l'époque où je jouais à L5R j'étais à Poitiers et je ne connaissais pas encore Madame Mais bon, Poitiers / Toulouse, pour L5R, même combat Ceci dit, nous avons arrêté les JCC depuis belle lurette ^^ |
|
| |
Yan Solo Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 15:44 | | | Bienvenue à vous deux Super de pouvoir jouer en couple et nous ne sommes pas nombreux dans ce cas Enfin des inscrits du sud, ce n'est pas l'est mais cela remonte enfin la moyenne par rapport à l'envahisseur du Nord ! Je connais bien Toulouse la porte du pays Cathare... |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 15:49 | | | Bienvenue à toute la petite famille! |
|
| |
Titus666 Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (10/14)
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 16:06 | | | Bienvenu à vous, Effectivement, la pratique de JCE avec sa moitié, quelle bon plan !!! la mienne a craqué après 2 minutes d'explications quand j'en étais simplement à la différence entre un Event et un Attachement Have fun vous deux |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 17:20 | | | Bienvenue à tous les 3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 17:40 | | | Bienvenu à toi et à toute la famille. Vu que ton compte est pour toi et madam, je demande que ton nombre de posts journaliers soit divisé par 2... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 17:56 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Bienvenu à toi et à toute la famille.
Vu que ton compte est pour toi et madam, je demande que ton nombre de posts journaliers soit divisé par 2... Rohlala le mauvais perdant. Tout ça parce qu'il a posté un jour plus que toi. Sinon bienvenue à toi sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 21:23 | | | Ah, y a un concours de flood? ^^ Blague à part, je ne compte pas poster comme ça à longueur de temps, mais là l'occasion s'y prête bien Ca nous permet d'avoir des avis de gens expérimentés tout en faisant nos propres essais, ça n'a pas de prix! editvindoq : Et puis les méchants modos veillent et kidnapent des posts la nuit ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 21:53 | | | - Ektelioth a écrit:
- Ah, y a un concours de flood? ^^ Blague à part, je ne compte pas poster comme ça à longueur de temps, mais là l'occasion s'y prête bien Ca nous permet d'avoir des avis de gens expérimentés tout en faisant nos propres essais, ça n'a pas de prix!
editvindoq : Et puis les méchants modos veillent et kidnapent des posts la nuit ^^ L'édit bleu est en trop gros caractères... |
|
| |
Orlienor Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Mar 13 Jan 2015 - 23:53 | | | |
|
| |
Ghöttlos Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Jeu 15 Jan 2015 - 8:52 | | | Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Jeu 15 Jan 2015 - 8:54 | | | Si tu dis ça à ma femme avec un avatar pareil, tu vas la faire fuir |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Jeu 15 Jan 2015 - 12:23 | | | |
|
| |
Ajeistir Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Jeu 15 Jan 2015 - 12:34 | | | |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Ven 16 Jan 2015 - 19:17 | | | Bienvenue et je vous souhaite de bons moments de jeux au SDA JCE ! _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! | | | |
|
| |
| Un couple de nouveaux joueurs! | |
|