Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Un couple de nouveaux joueurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:25
Bonjour à tous!

Mon épouse Athanaë et moi-même jouons depuis peu au SDA que je lui ai offert pour son anniversaire et nous retrouvons avec plaisir les joies du deckbuilding que nous avions connues dans Magic et L5R. Pour le moment, boîte de base + deux paquets du premier cycle, mais le reste suivra (déjà, y a la Saint Valentin qui arrive... Oui, c'est une occasion de s'offrir des jeux, parfaitement!)

Nous habitons à 40km à l'ouest de Toulouse et nos cartes d'identité nous donnent à tous les deux plus de 30 ans, même si ça ne se voit pas Very Happy

La grosse difficulté pour le moment est d'empêcher Mini-Elfe de trop jouer avec les cartes dont il aime bien les dessins Very Happy "Oh, y a une grosse araignée! Elle est pas belle l'araignée, berk!"

Nous sommes de gros joueurs en général, de jeux de plateau, de cartes ou video Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:31
Eh bien bienvenue à vous 3. Il a quel âge le mini-toi?

(en gros c'est pour savoir combien d'années tu vas devoir attendre avant de l'intéresser au jeu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:33
Il a 3 ans et demi, donc y a le temps encore Very Happy Mais il joue déjà à des jeux de société avec ses parents!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:44
6-7 ans c'est bon pour le SdA.
J'ai testé avec des enfants et ils ont compris le principe du Un couple de nouveaux joueurs! 3433394170 Un couple de nouveaux joueurs! 3433394170 Un couple de nouveaux joueurs! 3433394170 qui tâche bien Smile (Bererond, Legolas, Bard)

Si à 10 ans il te demande d'organiser un week end Twilight Imperium, alors c'est que l'éducation aura été parfaite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:46
Tiens, un amateur de TI? ^^
La dernière partie c'était cet été, à 8, pendant les soirées... Y avait les irréductibles dans le garage à jouer à TI jusqu'à pas d'heure du matin pendant que les moins fous (en général, les femmes, sauf la mienne!) jouaient à des jeux plus courts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:04
Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:10
Ma dernière partie remonte maintenant à quelques temps déjà... on jouait à 4 et la partie a duré 11 heures (et ce parce qu'un des joueurs à fait une erreur critique qui a précipité la fin de la partie mais sinon elle aurait probablement duré une bonne vingtaine d'heures).

Mais pour jouer aussi longtemps, je préfère les JDR aux jeux de plateaux où pendant qu'un des joueurs réfléchit à ses actions, les autres glandouillent. En JDR c'est moins flagrant parce qu'on peut dire au MJ de ne pas faire d'aparté trop long (ça peut arriver mais il ne faut pas que ce soit trop souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:13
Ca a dû durer pour nous une quinzaine d'heure sur quatre soirées, je crois, donc je peux te comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Un couple de nouveaux joueurs! Left_bar_bleue1/14Un couple de nouveaux joueurs! Empty_bar_bleue  (1/14)

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:31
Bienvenue à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Homme du Pays de Dun
Skoll


Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:42
Bienvenue ! Des quasi-toulousains joueurs de L5R, pourquoi ne-suis je pas surpris ? Ca me rappelle plein de souvenirs de Tournois/Kotei à Toulouse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:45
A l'époque où je jouais à L5R j'étais à Poitiers et je ne connaissais pas encore Madame Very Happy Mais bon, Poitiers / Toulouse, pour L5R, même combat Very Happy

Ceci dit, nous avons arrêté les JCC depuis belle lurette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Un couple de nouveaux joueurs! Left_bar_bleue2/14Un couple de nouveaux joueurs! Empty_bar_bleue  (2/14)

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:44
Bienvenue à vous deux cheers

Super de pouvoir jouer en couple et nous ne sommes pas nombreux dans ce cas

Enfin des inscrits du sud, ce n'est pas l'est mais cela remonte enfin la moyenne par rapport à l'envahisseur du Nord ! Very Happy

Je connais bien Toulouse la porte du pays Cathare...
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Un couple de nouveaux joueurs! Left_bar_bleue3/14Un couple de nouveaux joueurs! Empty_bar_bleue  (3/14)

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:49
Bienvenue à toute la petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Un couple de nouveaux joueurs! Left_bar_bleue10/14Un couple de nouveaux joueurs! Empty_bar_bleue  (10/14)

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:06
Bienvenu à vous,

Effectivement, la pratique de JCE avec sa moitié, quelle bon plan !!! la mienne a craqué après 2 minutes d'explications quand j'en étais simplement à la différence entre un Event et un Attachement Rolling Eyes

Have fun vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:20
Bienvenue à tous les 3 Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:40
Bienvenu à toi et à toute la famille.

Vu que ton compte est pour toi et madam, je demande que ton nombre de posts journaliers soit divisé par 2...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:56
jfmagic16 a écrit:
Bienvenu à toi et à toute la famille.

Vu que ton compte est pour toi et madam, je demande que ton nombre de posts journaliers soit divisé par 2...Twisted Evil

Rohlala le mauvais perdant. Tout ça parce qu'il a posté un jour plus que toi.

Sinon bienvenue à toi sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:23
Ah, y a un concours de flood? ^^ Blague à part, je ne compte pas poster comme ça à longueur de temps, mais là l'occasion s'y prête bien Smile Ca nous permet d'avoir des avis de gens expérimentés tout en faisant nos propres essais, ça n'a pas de prix!

editvindoq : Et puis les méchants modos veillent et kidnapent des posts la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:53
Ektelioth a écrit:
Ah, y a un concours de flood? ^^ Blague à part, je ne compte pas poster comme ça à longueur de temps, mais là l'occasion s'y prête bien Smile Ca nous permet d'avoir des avis de gens expérimentés tout en faisant nos propres essais, ça n'a pas de prix!

editvindoq : Et puis les méchants modos veillent et kidnapent des posts la nuit ^^
L'édit bleu est en trop gros caractères... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orlienor
Brasseur de la Comté
Orlienor


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : Bastia

Résultats Défis
Défis réussis:
Un couple de nouveaux joueurs! Left_bar_bleue0/14Un couple de nouveaux joueurs! Empty_bar_bleue  (0/14)

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:53
Bienvenue à vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:52
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ektelioth
Paysan Rohirrim
Ektelioth


Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:54
Si tu dis ça à ma femme avec un avatar pareil, tu vas la faire fuir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:23
Bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un couple de nouveaux joueurs! Left_bar_bleue2/14Un couple de nouveaux joueurs! Empty_bar_bleue  (2/14)

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:34
bienvenue à vous!

Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Un couple de nouveaux joueurs! Left_bar_bleue1/14Un couple de nouveaux joueurs! Empty_bar_bleue  (1/14)

Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:17
Bienvenue et je vous souhaite de bons moments de jeux au SDA JCE ! Very Happy Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple de nouveaux joueurs! Empty
MessageSujet: Re: Un couple de nouveaux joueurs! Un couple de nouveaux joueurs! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un couple de nouveaux joueurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Présentation : Couple savoyard
» Place aux nouveaux!
» Nouveaux locaux Troll2Jeux
» Puissance des nouveaux paquets
» Nouveau duo, nouveaux decks !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-