| [Defi 8] Defi de la St Valentin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Sam 7 Fév 2015 - 15:26 | | | Bien joué Bebou, un bien joli couple qui en plus de jouer Sylvains Avec le Max de confort (capacité des 2 heros) permet de jouer en secret assez facilement. D'ailleurs je me demande si un deck secret avec ces 2 heros et un Max de "gros" sylvains (dont les rouges) ne serait pas viable (avec debrouillard & co) |
|
| |
Aorakis Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Sam 7 Fév 2015 - 16:21 | | | Euuh Faramir + Eowyn ouais ca me parait plus correct, meme si je pense qu'il a du se passer quelque chose dans l'étable 3 du Rohan... Frodon + Sam c'est claaaair qu'ils se sont enfilés à un moment ou l'autre ! Peut-être même que Frodon avait mit l'anneau pour que Sam pense que ce n'était qu'un "Mauvais" (ou bon en fait...) Rêve... Gandalf + Bilbo aussi il a du se passer quelque chose ! Avec leurs histoires de "pipes" Vous m'excuserez mais c'est pas très Elfique tout ca ! Grima + Théoden... Allez savoir ce que Grima a pu lui faire quand il était sous acide ? Z'avez pas remarqué les lèvres gercées de notre bon Roi du Rohan... Ca cache quelque chose tout ca... Flamdoudoune ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Dim 8 Fév 2015 - 16:21 | | | Défi Réussi avec Celeborn (Que je n'avais encore jamais joué) et Galadriel (déjà testée et approuvée ! excellent personnage !) J'avais d'abord fait un deck qui au final ressemblait a quelques cartes près a celui de Bebou, et qui profiterai un maximum des sylvains et de la possibilité de "secretiser" un peu le tout via galadriel, conseil d'elrond et gandalf furtif. Et puis j'ai dévié vers une envie de pousser un peu le secret et les gros alliés en partant vers un deck un peu brouillon mélangeant Sylvains, Alliés secrets, et Gros Alliés arrivant en jeu via des très bonnes histoires et Aides Opportunes. Bref, je n'étais plus un elfe mais grand foutoir du milieu ! La liste actuelle que je vais continuer a travailler car finalement je me suis pas mal amusé avec ce deck comme d'habitude avec ces défis aux decks improbables ! - Le Deck:
Héros : Galadriel Celeborn
Alliés : 3 Guide du Naith 3 Réfugié Sylvain 3 Suivante de Galadriel 3 Vagabond Dunedain 3 Gandalf v1 1 Oraphïn 1 Haldir 1 Faramir 1 Sylvebarbe 1 Gildor Inglorion 1 Henmarth Chantrivière
Evenements : 2 Rapide & Silencieux 3 Conseil d'Elrond 2 Risquer de la Lumière 3 Aide Opportune 3 Attaque Furtive 2 Tester sa volonté
Attachements : 1 Pierre de Celebrian 1 Miroir de Galadriel 2 Ô Lorien 2 Lumière de Valinor 2 Courage Inattendu 3 Débrouillard 3 Nenya 3 Une très bonne histoire
Total : 53 Cartes
Pas ultime de par sa triple orientation Expérimentale (Sylvains, Secret, gros alliés) mais sur ce scénario, c'est plutôt bien passé. On ne s'occupe pas trop de la ZC, on a techniquement assez en quête et si on sort du secret et qu'on monte un peu trop haut, gandalf, les conseils et les suivantes nous aident a revenir dans l'ombre, dans le calme et sans faire de bruit on reprend la route ! Encore un défi qui m'a fait essayer un deck improbable, ou pas finalement, en remplaçant Celeborn par un Sam pour encore un peu moins de menace et un untap gratuit éventuel, je pense qu'un deck secret Sam+Galadriel peut être très fun et éfficace. Ce sera mon prochain test je pense. Ps : Par contre j'avais une question Technique sur ce scénario. Galadriel peut-elle participer aux tests d'évasion ? Dans le doute je ne l'ai pas fait, mais rien n'indique, je pense, qu'elle ne puisse pas le faire ? Ce qui m'aurait, si c'est le cas, encore facilité les choses. Et autre question, le test de la carte de Gollum se fait en fin de phase de quête, est-ce que le bonus de Galadriel+Nenya compte toujours sur un personnage qui en aurait été ciblé ? Du genre Celeborn+Valinor pourrait-il quêter a 7 et ensuite faire de l'évasion a 7 également ? Même si sans cela j'en suis à du 6/6 de Ratio. Mais ce serait bon a savoir malgré tout car pour ce scénario ca changera pas mal de chose en les rendant beaucoup plus facile encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Dim 8 Fév 2015 - 18:25 | | | Galadriel peut participer aux tests d'évasion, rien dans les règles ne l'empêche. |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Dim 8 Fév 2015 - 18:30 | | | Alors pour répondre à ta 2ème question, je pense que oui le bonus de Galadriel + Nenya compte toujours lors de l'étape pour empêcher Gollum de s'échapper puisqu'on est encore dans la phase de quête. Du moins c'est comme ça que moi je l'ai joué en testant Galadriel + Elrond avec Lumière de Valinor sur Elrond. (ce qui revient exactement au même que toi avec Celeborn) |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Dim 8 Fév 2015 - 18:33 | | | Ok Merci Jf pour l'info, Shep me disait pareil. Dans le doute je ne le faisais pas, mais c'est bien ce que je pensais. Comme vous je pense que rien ne l'en empêche donc tant mieux pour ce scénario ! Ca rend les choses, Bieeen plus facile ! genre 4 plus facile C'est une bombe pour 9 cette Cate Blanchet ! Par contre le test d'évasion de fin de quête je pense bien que le bonus de +4 si on l'a donné pour partir en quête ne marche plus vu que ca dure jusque la "fin" de la phase de quête. Ou peut-être que je me trompe ? Ca rendrait les choses assez violentement facile ici avec un Celeborn/Valinor qui peut partir en quête et en Evasion derrière à 7 ! Un avis ? @ Syleener : Nos messages se sont croisés ! ^^ Bieen personnelement je doute, autant pour le test d'évasion et galadriel je pensais qu'on pouvait mais attendait confirmation et donc faisait sans, mais ici je ne sais pas trop en fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Dim 8 Fév 2015 - 18:39 | | | - Syleener a écrit:
- Alors pour répondre à ta 2ème question, je pense que oui le bonus de Galadriel + Nenya compte toujours lors de l'étape pour empêcher Gollum de s'échapper puisqu'on est encore dans la phase de quête.
Du moins c'est comme ça que moi je l'ai joué en testant Galadriel + Elrond avec Lumière de Valinor sur Elrond. (ce qui revient exactement au même que toi) J´avais pas vu ta 2ème question (trop impliqué sur le rush final de Conan KS) mais je confirme la réponse de Syleener. |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Dim 8 Fév 2015 - 18:42 | | | Okay merci pour les infos... C'est abusé ! (Ahh ce bon gros vieux Conan, ce sera pas de la co-op ca si ? (Moi Conan j'ai joué un bon moment au mmo qui était vraiment tout bon malgré son contenu hl maigre au début, un de mes meilleurs souvenirs vidéo mmo ludique ! Avec Secret World en fait ! Funcom power quoi... !) ^^ Edit : Je confirme que Celeborn/Valinor/Celebrian qui, avec le +4 de Galadriel, part en quête a 9 et qui derrière fait 9 aux tests d'évasions. Ca rend les choses légèrement "auto-routesque" ! Tout droit quoi ! |
|
| |
Johan Érudit de Imladris
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 44 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Dim 8 Fév 2015 - 22:00 | | | Frodo : Sam, Sam mon chéri ! J'ai perdu Golllum, il s'est sauvé dans les marais, j'ai peur qu'il ne lui arrive quelquechose... Sam : Ah, ce maudit gamin ! Bon, vien chérie, on va le chercher ! [...] Sam : Gollum, ou es-tu, Golluuuuum ! Frodo : Chéri, regarde, il est passé par ici : c'est son doudou... Sam : Il est là, chéri, je l'ai trouvé ! Aïe, le petit saligaud, il m'a mordu, reviens ici toi ! Galadriel : Hep hep hep, mon bonhomme, qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? Viens, je vais te ramener à tes parents ------------------------ Défi réussi (en 3 tours !) avec Sam et Frodo Une chance de cocu puisque tant sur la mise en place que sur 2 phase de renforcement sur 4, je n'ai tiré que des traitrise sans effets ( Poursuivis par l'ombre et Brouillard dangereux) et que le seul lieu que j'ai sorti était un lieu à 1:menace: (donc je rushe la phase 1), que j'ai put assez vite placer une Pierre de Celebrian sur Frodo et un Courage Inattendu sur Sam. J'ai foiré un test d'évasion mais bon, un seul marqueur Gollum, pas de quoi s'inquiéter... Tour 3, j'attaque la 2nde phase il ne me reste qu'une ressource sur chaque héros, j'ai en main (entre autre) un Bill le Poney et une Attaque Furtive. Je pioche Galadriel Je pose Bill le Poney gratos, je pose Galadriel grâce à l' Attaque Furtive, je met Frodo et Bill en quête, je garde Galadriel et Sam pour le test final. Phase de renforts, j'ai jamais été aussi heureux de voir le DR me sortir un Troll de Collines dans la ZC 2, en quête 5, la quête est passé, reste le test final. 1 seul marqueur sur Gollum donc une seule cartes pour ce test, je sors une cartes à 3 d'Evasion, j'ai 6 en pour ce test, c'est gagné ! Menace : 19 3 Tours de Jeu 0 Blessures 0 Point de victoire Total : 49 |
|
| |
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Dim 8 Fév 2015 - 22:10 | | | Héhé, bien vu ! Je vais peut-être, maintenant que Galadriel & son Chéri ont pulvériser 10/10 les Marais, tenter l'histoire avec Faramir et Eowyn (Car bon... Aragorn / Eowyn... on a pas la preuve encore qu'il s'est vraiment passé quelque chose dans l'Etable 3 du Rohan ! Même si il est vrai que les traces dans la meule de fouin sont assez éloquente... Boaah et puis d'ici a l'an prochain, on aura peut-être Arwen version Héro avec sa bannière tricotée en soie Elfique pour aller avec son "doux-aidant"... "Du-Nez-Dent"... bref.. le ROIdeur là !) Par contre Faramir/Eowyn dans les Marais il va y avoir du sport ! Pourtant ils ont le profil pour réussir cette aventure ! Faramir c'est un Rôdeur qui ne perd pas le nord et Eowyn elle, n'a pas peur de la boue... ! ^^ Ceci étant dit, c'est étrange mais... personne n'a choisi Légolas - Gimli... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Mer 29 Avr 2015 - 12:11 | | | J'ai passé ce défi, il y a un moment et je me rend compte que je n'avais jamais posté ma réussite.
Réussi avec Celeborn/Galadriel ! |
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Mer 10 Juin 2015 - 19:57 | | | Bon ben voilà un défi vite bouclé, une vrai promenade de santé. Défi 8 quête | blessures | menace | tours x10 | points victoire | total | réussite à la tentative n° | the Dead Marches | 0 | 10 | 5 | 0 | 60 | 1 |
- deck défi 8:
Hero: (2) 1x Galadriel (Celebrimbor's Secret) 1x Celeborn (The Dunland Trap)
Ally: (19) 3x Rivendell Scout (The Three Trials) 3x Galadriel’s Handmaiden (Celebrimbor's Secret) 3x Gandalf (Core Set) 3x Northern Tracker (Core Set) 2x Warden of Healing (The Long Dark) 3x Naith Guide (The Dunland Trap) 2x Treebeard (The Antlered Crown)
Attachment: (17) 3x Light of Valinor (Foundations of Stone) 3x Steward of Gondor (Core Set) 3x Nenya (Celebrimbor's Secret) 2x Heir of Mardil (Celebrimbor's Secret) 3x Unexpected Courage (Core Set) 3x Resourceful (The Watcher in the Water)
Event: (14) 3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water) 2x The Galadhrim's Greeting (Core Set) 3x Sneak Attack (Core Set) 3x A Test of Will (Core Set) 3x Timely Aid (The Redhorn Gate)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Jeu 11 Juin 2015 - 13:22 | | | |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin Jeu 11 Juin 2015 - 14:30 | | | Yeah stephane : continue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Defi 8] Defi de la St Valentin | | | |
|
| |
| [Defi 8] Defi de la St Valentin | |
|