Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:33
Salut à tous

Encore une question à propos des déplacements/ajouts de ressources
(j'ai utilisé la fonction rechercher pour savoir si ça avait déjà été clarifié, cependant la fonction recherche mais trouve pas grand-chose Embarassed )

Est-ce qu'Héritier de Mardil fonctionne avec des cartes qui déplacent (et non pas "ajoutent") des ressources ?

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] TRM113

Parce que sur le texte, on a un wording qui n'est pas celui habituel, on parle ici de "gagner" une ressource

Donc gagner = générer ? Collecter ? Ajouter ? Déplacer ? Tout en même temps ?

Par exemple, si j'utilise l'effet d'un Messager à Cheval pour déplacer une ressource sur un héros équipé d'Héritier de Mardil, je peux l'untap ou non ?

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] HON3

Ce terme "gagner" me fait tiquer, c'est pas vraiment précis...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:37
Bonne question, on attend la bonne réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:46
Pour moi déplacer n'est pas gagné donc héritier de mardil ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:49
Ca a été confirmé officiellement je pense : déplacer n'est pas gagner. Donc point de ressource avec Héritier de Mardil suite à l'effet du Messager à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:05
Shep a écrit:
Ca a été confirmé officiellement je pense : déplacer n'est pas gagner

J'étais au courant de la clarification "déplacer n'est pas ajouter", je ne savais pas qu'il y avait aussi celle-là Embarassed

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:14
Nostal a écrit:
Shep a écrit:
Ca a été confirmé officiellement je pense : déplacer n'est pas gagner

J'étais au courant de la clarification "déplacer n'est pas ajouter", je ne savais pas qu'il y avait aussi celle-là Embarassed


Ca ne te dit rien ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:50
Justement j'ai en tête que ça fonctionnerai finalement par un ruling improbable. Si je retrouve je le poste. Mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Left_bar_bleue5/7[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:11
Pour moi ca marche :


FAQ 1.7:
Gaining a resource is a blanket term that includes collecting, adding and moving. Any time the number of resources in a hero’s pool is increased, that hero has gained one or more resources.

Heir of Mardil :
Title.  
Attach to a Noble hero. Response: After attached hero gains any number of resources from a card effect, exhaust Heir of Mardil to ready attached hero.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:32
Ah merci Courchevel Very Happy

J'ai pas pensé à regarder la VO faut que je prenne ce réflexe

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:36
Voilà ou je l'ai vu. merci Courchevel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:24
Effctivement ça marche depuis la dernière faq! D'ailleurs si Bifur gagne le trait noble ça fonctionne!

L'une des meilleures cartes sorties dernièrement, qui fonctionne parfaitement avec Theodred & co!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:35
C'est violent héritier de Mardil et ça donne pas mal d'intérêt à messager à cheval pour choisir quand la detap se fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:54
Ouah!!!!! Shocked Shocked Shocked

Enorme! Hereux que ce topic ait exité, je ne l'aurais jamais joué comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:10
Elrohir et mon mono commandement vont etre ravi
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Left_bar_bleue5/7[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:30
Ce qui est moche, c'est que les hobbits, ils sont jamais nobles pale lol!

Si vous lisez en detail, cela veut dire que l'on a pas besoin du messager a cheval pour les heros qui ont un effet qui requiert "exhaust". Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:52
Ah ouais, très fort. Merci la nouvelle FAQ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:14
Courchevel a écrit:

Si vous lisez en detail, cela veut dire que l'on a pas besoin du messager a cheval pour les heros qui ont un effet qui requiert "exhaust". Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier

Euh, ouais, et c'est vraiment intéressant dans le cas de Galadriel, qui n'a d'effet sur le jeu qu'en s'inclinant ?

Par contre, sur un "En Paix pour Penser" c'est tout juste énorme!

***Shep part chercher ses trois exemplaires de En Paix pour Penser se trouvant sous le pied arrière gauche de sa table de nuit***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:47
Shep a écrit:
Courchevel a écrit:

Si vous lisez en detail, cela veut dire que l'on a pas besoin du messager a cheval pour les heros qui ont un effet qui requiert "exhaust". Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier

Euh, ouais, et c'est vraiment intéressant dans le cas de Galadriel, qui n'a d'effet sur le jeu qu'en s'inclinant ?

Par contre, sur un "En Paix pour Penser" c'est tout juste énorme!

***Shep part chercher ses trois exemplaires de En Paix pour Penser se trouvant sous le pied arrière gauche de sa table de nuit***
Oui c'est interessant avec Galadriel si elle possède son anneau... Je l'ai déjà moults fois ainsi... Attention tout de même, ca ne permet toujours pas d'utiliser sa capacité 2 fois par tour... [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:26
C'est avec Vilya + Elrond que c'est super fort. Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:27
Rouxxxor a écrit:
C'est avec Vilya + Elrond que c'est super fort. Testé et approuvé.

Ah, ça, c'est clair! On se garde Elrond redressé tout le tour au cas où et si on a pu s'en passer, PAF, Vilya. Enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:39
Absolument pas. On peut justement taper direct Elrond puis tu actives intendant et héritier pour le redresser. Comme ça tu bénéficies de l'allié que tu viens de gagner ou du courage inattendu pour quêter ou faire les combats.
Si tu joues de quoi untap Elrond c'est justement pour faire sa capacité puis l'utiliser pour ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:57
Ah ben ok Rouxxxor, mais tu avoueras que ton message, qui suit la suggestion d'utiliser Héritier de Mardil sur la phase de Ressource, m'a encouragé à faire cette interprétation foireuse!

Clair qu'avec Intendant du Gondor à table, c'est la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:12
Effectivement ça marche très bien et je l'avais incorporé dans EGG à juste titre! Ça fonctionne bien avec Cache secrete aussi pour avoir un Elrond Defensuer etc... De toute un untap quasi gratos c'est forcement bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:12
C'est tout aussi valable sans héritier. Il n'est qu'un chaînon dans l'utilisation de la mécanique elrond + vilya + détap + moyen de voir le dessus.

Du coup à moins de n'avoir que Vilya tu vas toujours chercher à jouer la carte du dessus avec Elrond. Et depuis Gandalf héros il y a encore moins de build Elrond/vilya qui ne peut pas connaître la carte du dessus de leur deck Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:06
13nrv a écrit:
C'est violent héritier de Mardil et ça donne pas mal d'intérêt à messager à cheval pour choisir quand la detap se fait Very Happy

En fait c'est exactement comme ça que je le joue, je suis en test d'un deck full Gondor pour la Rencontre Nationale, et j'avais besoin d'avoir une réponse pour savoir si j'incluais Héritier

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Sacs de Mis en Sac! et objectif Sac - récolte et dépense de resources [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]
» [Question] Saruman, la carte pour gagner certains scénar ? [Réponse Officielle]
» [Question] Effets des cartes "choississez un joueur" + question deck de rencontre [Résolu]
» [Question] Sur le deck ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-