Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:13
bon je la fais : ça marche aussi avec "en paix pour penser". Car pour UTBH on incline des alliés...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:21
Etienne a écrit:
bon je la fais : ça marche aussi avec "en paix pour penser". Car pour UTBH on incline des alliés...


Euh...

Shep a écrit:


Euh, ouais, et c'est vraiment intéressant dans le cas de Galadriel, qui n'a d'effet sur le jeu qu'en s'inclinant ?

Par contre, sur un "En Paix pour Penser" c'est tout juste énorme!

***Shep part chercher ses trois exemplaires de En Paix pour Penser se trouvant sous le pied arrière gauche de sa table de nuit***

Merci pour ta participation Etienne, mais je l'avais déjà dit... Ou bien il y a un truc que j'aurais dû comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:54
@ Shep : Roooooh, comment tu fais le boss (avec ryson) <- subtil jeu de mot sunny . T'as cogné la table en enlevant tes cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:14
Courchevel a écrit:
Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier

Oui mais non parce que le gain de ressources doit se faire via un effet de cartes.
Content que vous découvriez enfin cette carte Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:16
Elia83 a écrit:
Courchevel a écrit:
Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier

Oui mais non parce que le gain de ressources doit se faire via un effet de cartes.
Content que vous découvriez enfin cette carte Surprised

Mouhaahahaha ! Bien vu !

Ce qui me gêne c'est de mettre cette carte à un elfe ou un nain ... Enfin tout ce qui n'est pas humain en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:20
13nrv a écrit:
Elia83 a écrit:
Courchevel a écrit:
Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier

Oui mais non parce que le gain de ressources doit se faire via un effet de cartes.
Content que vous découvriez enfin cette carte Surprised

Mouhaahahaha ! Bien vu !

Ce qui me gêne c'est de mettre cette carte à un elfe ou un nain ... Enfin tout ce qui n'est pas humain en fait Wink

C'est clair.
En revanche, c'est intéressant sur Denethor (voire Denethor + Palantir) et plutôt rentable en mono violet Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:36
Yep, i agree with you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:41
Ah oui tiens c'est pas fluff. Je l'ai joué des dizaines de fois et sans vous je m'en serais jamais rendu compte Very Happy.

On joue pas tous de la même façon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:44
Rouxxxor a écrit:
Ah oui tiens c'est pas fluff. Je l'ai joué des dizaines de fois et sans vous je m'en serais jamais rendu compte Very Happy.

On joue pas tous de la même façon ^^.

Ce n'est pas une critique que je faisais loin de là Wink

Comme tu dis, ça relève plus d'une façon de jouer ou d'aborder le jeu ... Tant que chacun s'y retrouve c'est l'essentiel.

Personnellement, dès qu'une carte unique sort et/ou avec un nom particulier, je regarde à quoi ça correspond dans l'univers de Tolkien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:26
Elia83 a écrit:
13nrv a écrit:
Elia83 a écrit:
Courchevel a écrit:
Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier

Oui mais non parce que le gain de ressources doit se faire via un effet de cartes.
Content que vous découvriez enfin cette carte Surprised

Mouhaahahaha ! Bien vu !

Ce qui me gêne c'est de mettre cette carte à un elfe ou un nain ... Enfin tout ce qui n'est pas humain en fait Wink

C'est clair.
En revanche, c'est intéressant sur Denethor (voire Denethor + Palantir) et plutôt rentable en mono violet Gondor.

Mono violet sur Denethor ? Le héros Denethor est vert non :p

@Shep : désolé c'est moi qui ai "occulté" une partie de ton comm'. Bon alors ça marche pour capuchon et cape de rechange ? :p :p :p :p
Pour cause commune ahahhahahahaha.


Bref le trick étant d'activer l'intendant au bon moment. Ou de porter un débrouillard ou d'avoir théodred ou les clefs d'orthanc, richesses du gondor, regain de forces... serrons nos ceintures ! heritiers de numénors, mineurs de zigil, cor du gondor, puré on en a des possibilités !!! Amour des histoires Very Happy. Et mo n favori Gloin héros ou allié (la blague).
Bref le messager a cheval est pas mal pour ça lui ! Ou l'emissaire de pelargir, capitaine de pelargir, écuyer de la citadelle... mais c'est OS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:15
Elia83 a écrit:
Courchevel a écrit:
Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier

Oui mais non parce que le gain de ressources doit se faire via un effet de cartes.
Content que vous découvriez enfin cette carte Surprised
En effet perso je l'ai joué dans mon secret avec Débrouillard sur Galadriel, d'ailleurs c'est le seul deck où j'ai envie de l'untap
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:20
Elia83 a écrit:
Courchevel a écrit:
Par exemple, Galadriel avec heir of mardil peut se taper en restauration puis se redresser en phase de resource comme collecter fait partie de gagner ... A ne pas oublier

Oui mais non parce que le gain de ressources doit se faire via un effet de cartes.
Content que vous découvriez enfin cette carte Surprised
l


So true ... J'avais rate cet aspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:48
Voici, tiré de la toute dernière version de la FAQ VF (1.7), tout le passage sur les gains/ajouts/déplacements de ressources :

Ajouter une ressource à la réserve d’un héros signifie
prendre une ressource de la réserve de marqueurs et la
placer dans la réserve de ce héros. Ajouter une ressource
a toujours pour effet d’augmenter le nombre total de
ressources contrôlées par les joueurs.

Déplacer une ressource signifie prendre une ressource
dans la réserve d’un héros et la placer dans celle d’un
autre héros. Ce n’est pas considéré comme « ajouter »
une ressource car aucune nouvelle ressource n’est retirée
de la réserve de marqueurs, et car le nombre total de
ressources contrôlées par les joueurs n’a pas augmenté.

Gagner une ressource est un terme générique incluant la
collecte, l’ajout et le déplacement des ressources. À chaque
fois que le nombre de ressources dans la réserve d’un héros
augmente, ce héros a gagné une ressource, ou plus.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:59
Si on joue sagesse du capitaine avec héritier de Mardil, on est d'accord qu'on incline notre héros en phase de ressource pour avoir les 2 ressources et on le redresse avec la réponse d'héritier de Mardil?

https://sda.cgbuilder.fr/carte/38/32/
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:34
Oui ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2023 - 19:15
Merci.
Je me fais la main sur un mono [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 4111011880 .
Je n'avais pas trop utilisé cette sphère jusqu'à là mais je commence à voir les belles combinaisons que ça peut offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] [Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Héritier de Mardil - gagner des resources [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Sacs de Mis en Sac! et objectif Sac - récolte et dépense de resources [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]
» [Question] Saruman, la carte pour gagner certains scénar ? [Réponse Officielle]
» [Question] Effets des cartes "choississez un joueur" + question deck de rencontre [Résolu]
» [Question] Sur le deck ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-