Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Le terme Placez [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:21
Je le jouais bien en ne faisant pas les une fois révélé mais comme un idiot je faisait les renforts (et donc ne cherchai pas les rues de la ville dans l'exemple de 13nrv)...
Comme quoi on aime se compliquer la vie :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:39
Noodles a écrit:
Shep a écrit:
C'est meme ecrit dans les regles de base. Les mots cles ne s'appliquent que quand la carte est révélée. Ya pas de polémique. Placer, c'est pas révéler, ca a toujours été clair il me semble.

Je ne suis pas d'accord Shep. Ce n'est pas ce qui est écrit dans la règle de base. Du moins pas dans la règle de la première édition du jeu.

Page 24 : Les mots clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être résolus à chaque fois que la carte sur laquelle ils apparaissent entre en jeu, même pendant les instructions de mise en place du scénario.

Je Shepote car le point 1.01 de la FAQ rapporté par 13NRV amende la règle 1ère édition. Wink

Tout ça pour finalement être d'accord avec Shep albino
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:59
Noodles a écrit:
Shep a écrit:
C'est meme ecrit dans les regles de base. Les mots cles ne s'appliquent que quand la carte est révélée. Ya pas de polémique. Placer, c'est pas révéler, ca a toujours été clair il me semble.

Je ne suis pas d'accord Shep. Ce n'est pas ce qui est écrit dans la règle de base. Du moins pas dans la règle de la première édition du jeu.

Page 24 : Les mots clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être résolus à chaque fois que la carte sur laquelle ils apparaissent entre en jeu, même pendant les instructions de mise en place du scénario.

Je Shepote car le point 1.01 de la FAQ rapporté par 13NRV amende la règle 1ère édition. Wink

Tout ça est la faute des traductions... si tu lis la VO y a pas de doute.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:09
Yep, bien vu Noodles. Je faisais en fait référence au texte de "Renfort" mais j'avais pas remarqué que le mot utilisé n'était pas le même pour "Protégé".

Et je me souviens qu'à l'époque de la sortie de Voyage à Roshgobel, je protégeais aussi l'Athelas qui sortait avec le Bosquet...

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:15
Shep a écrit:
Yep, bien vu Noodles. Je faisais en fait référence au texte de "Renfort" mais j'avais pas remarqué que le mot utilisé n'était pas le même pour "Protégé".

Et je me souviens qu'à l'époque de la sortie de Voyage à Roshgobel, je protégeais aussi l'Athelas qui sortait avec le Bosquet...

Comme quoi...
Comme quoi...
...traduire sans rélecteur (ou par des relecteurs non joueurs) c'est pas une bonne idée... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:25
jfmagic, je te serai gré de ne pas me relancer dans ma haine vis-à-vis des traducteurs... J'ai promis que je ne les insulterai plus... Alors silence! [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 14:07
Shep a écrit:
jfmagic, je te serai gré de ne pas me relancer dans ma haine vis-à-vis des traducteurs... J'ai promis que je ne les insulterai plus... Alors silence! [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 2222602150
Moi je dis vite la fusion totale de FFG/Asmodee et finis le partenariat avec Edge... Chut j'espère que Mme Nelow ne passe pas dans cette section!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:39
C'est Mlle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:41
f.alex1 a écrit:
C'est Mlle ;-)
En France, on a vu une loi à la con passée pour supprimer ce terme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le terme Placez [Résolu] [Question] Le terme Placez [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le terme Placez [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Révélez une carte et placez la dans la zone de cheminement [Résolu]
» [Question] Voyageuse de la Route de l'Ouest - Terme "échanger" [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]
» (Défense désepérée) Question sur le terme "personnage sentinelle"
» [Question] Chasseur du Lamedon et Cache Secrète - terme révéler [Réponse Officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-