Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas Empty
MessageSujet: [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:51
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3005177270 [deck]Beravor
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3005177270 Bilbo
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3433394170 Legolas

Menace de départ : 28

ALLIES - 24

3x Gandalf
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3433394170
3x Gardien ailé
3x Lancier gondorien
2x Vétéran à la hache
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3005177270
3x Ménestrel de Fondcombe
2x Fille de la Nimrodel
2x Mineur des monts du fer
2x Forgeron d'Erebor
1x Gléowyne
1x Henamarth Chantrivière
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 4111011880
3x Eclaireur du Snowbourn

ATTACHEMENTS - 18

2x Chant des rois
1x Chant de sagesse
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3433394170
3x Lame de Gondolin
2x Cor du Gondor
2x Né en altitude
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3005177270
3x Protecteur de la Lorien
2x Danger de la forêt
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 4111011880
2x Pierre de Celeborn
1x Intendant du Gondor

EVENEMENTS - 8

[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3433394170
3x Coup rapide
2x Coup brutal
[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 4111011880
2x Cause commune
1x Attaque furtive[/deck]


-----

Un deck un peu particulier car contenant très peu d'évènements, mais il me semble nécessaire de compenser la faiblesse du deck en  [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 210671602 et  [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 2013582248 par une forte présence des alliés.

Les ressources sont par ailleurs un vrai problème et il faut vraiment bien gérer sa main et anticiper les prochains tours pour ne pas se retrouver démuni. J'intégrerai d'ailleurs un troisième Cor du gondor dès que possible, c'est vraiment une excellente carte.

La grosse force du deck, c'est la pioche : je vois 1/5 du deck dès le tour 1 (en début de partie, j'utilise presque à chaque tour la capa de Beravor, quitte à monter rapidement en menace), ça aide à se mettre en place assez vite pour gérer le deck de rencontre.

Bilbo est très vulnérable aux effets qui blessent directement (en deux parties, il est mort deux fois sur "A la merci du nécromancien"), mais il accélère considérablement la sortie et me semble essentiel au vu du concept du deck : poser rapidement un Protecteur de la Lorien alimenté par la pioche, défendre avec les alliés et achever les ennemis avec Legolas équipé d'une ou deux Lames de Gondolin.

Deux parties sur le scénario 2 du Core Set :

- Première partie je passe énormément de temps sur la première carte de quête et Bilbo meurt sur "A la merci..." alors que le deck commençait juste à se mettre en place.

- Deuxième partie je gère bien le Troll (Gandalf > 4 dégâts sur un Troll un peu abimé + attaque conjointe avec Legolas pour l'achever), Bilbo meurt un peu plus tard (même cause, mêmes effets) mais j'ai posé suffisamment d'alliés pour avancer lentement mais sûrement le long de l'Anduin et terminer la quête avec un score de 32.

Le deck n'est clairement pas fait pour réaliser de gros scores, mais il est très agréable à jouer car il exige vraiment de bien gérer sa main et ses ressources et ce, jusqu'au bout de la partie.

Les cartes à remplacer :

- Coup brutal >>> Je ne l'ai jamais utilisée alors que je l'ai eu en main très longtemps. L'effet est bien mais la carte coûte trop cher.

- Mineur des monts du fer >>> Je l'ai mis "au cas où", pour gérer les decks de rencontre qui te balancent des Conditions à la tronche (Pris dans la toile, par exemple), mais sinon il est quand même moyen.

J'intégrerai très probablement 1 "Chant de  [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3433394170 " qui devrait arriver dans les prochains sets (j'espère !), histoire de fluidifier un peu les sorties et de m'apporter plus d'options en  [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3433394170 .
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:22
Citation :
Bilbo est très vulnérable aux effets qui blessent directement (en deux parties, il est mort deux fois sur "A la merci du nécromancien"), mais il accélère considérablement la sortie et me semble essentiel au vu du concept du deck

Ca me rassure un peu de lire ça, car j'ai un deck [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 4111011880 [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 4111011880 [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3005177270 avec Gloin, Theodred et Beravor/Bilbon que je posterai à l'occasion, dès que je l'aurai plus testé...

Dès que le deck de rencontre contient "les orcs de dol guldur", Bilbo ne fait pas un pli... Surtout avec son coût de 9 de départ, je ne trouve pas si rentable que ça...

Sinon je me demande si tu ne devrais pas mettre plutôt 3 chants des rois, et supprimer le chant de sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:40
Ainock a écrit:
Sinon je me demande si tu ne devrais pas mettre plutôt 3 chants des rois, et supprimer le chant de sagesse...

En fait c'est comme ça que je l'ai joué, depuis j'ai modifié le deck sans le tester. J'ai enlevé 1 Chant des rois car je n'ai besoin d'en avoir qu'un seul sur la table : mes cartes [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 4111011880 ne coûtent pas cher et sont peu nombreuses.

En revanche, avoir 1 Chant de sagesse me donne un peu plus de flexibilité au moment de poser le Ménestrel : les cartes [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3005177270 du deck coûtent souvent 3 et ne sont pas toujours faciles à placer avec seulement deux persos [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 3005177270. Coller Chant de sagesse sur Legolas devrait fluidifier les sorties et permettre au deck de tourner correctement même après la perte de Bilbo.

Sinon Bilbo, c'est vrai qu'il coûte un peu cher au vu de ses stats. 1 [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 2013582248 0 [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 850276551 2 [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 210671602 et 3 PV pour 8 en Menace, ça ne m'aurait pas semblé exagéré... Mais bon, faut faire avec et en attendant je trouve son trait vraiment intéressant, notamment parce que c'est un trait : il est ainsi libre de faire autre chose de sa vie. Pour l'instant il n'a pas des tonnes de trucs à faire (Cause Commune c'est un bon début :p), mais ça ne pourra que s'améliorer au fur et à mesure des extensions.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:01
faut voir Bilbo comme le porteur actuel de l'anneau, c'est pour ça qu'il attire plus facilement le regard de Sauron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Brrr
Brasseur de la Comté
Pierre Brrr


Date d'inscription : 31/01/2012

[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:58
J'essaye en ce moment de faire tourner correctement un deck Connaissance/Tactique, mais juste avec 2 boîtes de bases... C'est plus que dur !
Je le teste sur le Voyage le long de l'Anduin, et je me demande même si c'est possible, sur 7/8 parties, pas une victoire et pourtant j'essaie d'affiner le deck dans tous les sens. Disons qu'avec une menace de départ de 27 (Beravor/Denethor/Legolas), c'est vraiment raidr de bine dresser la table pour accueillir comme il se doit le Troll. En fait, c'est à peu près impossible à moins d'avoir Gandalf dès le premier tour (ou le second, en main)- et même dans ce cas, on ne pose rien au Tours 1 et 2, pour avoir de quoi poser Gandalf, et si on pose Gandalf au Tour 4, arrivée du Troll (au mieux, mais il peut être assez compliqué de gérer la quête avec ce deck faiblard en [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas 2013582248 ) Il faut espérer pourvoir poser un allié en plus pour accueillir l'attaque du Troll. La carte Danger de la forêt peut évidemment aider aussi, en début de partie à temporiser l'attaque du Troll, mais hormis ces deux cartes, je ne vois pas tellement comment se lancer vraiment correctement dans la partie. Ce qui rend le début de jeu, sur ce scénario et avec ce deck, très mécanique, à la limite, au bout de trois tours, tu sais si tu peux tout réinstaller ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas [Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Connaissance / Tactique avec une pointe de Commandement] Beravor - Bilbo - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Commandement/Tactique] Aragorn-Beregond-Imrahil
» [Trio] Tactique - Commandement - Energie/Connaissance
» [Gondor - Commandement / Tactique / Connaissance] Boromir / Beregond / Denethor
» [Trisphere Commandement connaissance esprit]Gloin - Eowyn - Beravor
» [Gondor - Commandement / Tactique] Boromir / Prince Imrahil / Beregond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-